Boulegan a écrit : ↑03 juil. 2023 07:50
Du rififi sur la ligne chez la Jumbo. WVA s'est barré seul en voiture et non dans le bus avec ses équipiers.
Il a peu gouté semble-t-il que Vingegaard ne roule pas sur les derniers kilomètres et notamment à la flamme rouge pour le ramener sur Lafay.
Sinon, je trouve que Pogacar en fait beaucoup, beaucoup trop. Il va prendre un coup de bambou un de ces jours, comme dans le Granon pu Hautacam l'an passé. Son équipe ne se ménage pas non plus, je rejoins Voeckler sur ce point, il fallait laisser le trio de tête (Powless, Cavaga, Boason-Hagen) prendre le large pour obliger d'autres équipes à rouler et s'intéresser à la victoire.
UAE a roulé toute la journée pour 12" de bonifications (8 + 4 à l'arrivée), c'est un gain marginal et je doute que le Tour se joue sur ce genre d'opérations qui a entamé les forces de 2-3 équipiers.
J ai l impression que chez Jumbo, depuis bien longtemps (toujours) il y a quand même un petit cote "préférence nationale".
Deja du temps de la Rabobank, il valait mieux s appeler Dekker ou Boogaert. Chez Jumbo, en 2018 (pas sur a un an pres) tu as Kruijswijk qui attaque et met en danger la place de Roglic... mais ça passe.
La encore une fois c est un débat stérile, et je doute qu on l aurait eu si Vingegaard était flamand.
D ailleurs ton message est intéressant. D un coté on reproche à Pogacar de trop en faire, pour 8s, de l autre on reproche à Vingegaard de ne pas joueur les poissons pilotes.
Je me souviens de Wiggins tirer le peloton pour lancer Cavendish avec le maillot jaune sur le dos, mais c etait sur les champs.
La vérité c'est que Kelderman était essoré un peu loin de la ligne, et lui par contre c est son rôle. Mais c est plus intéressant de mettre ça sur le dos de Vingegaard.
Mais Jumbo va vite devoir éteindre l incendie, surtout qu il repart sur les braises du pseudo conflit entre Vingegaard et Van Aert dans la série Netflix.
Bon par contre, je pense qu avec ces règles de bonifs en temps dans le col, les baroudeurs peuvent oublier le maillot à pois. Deja que Pogacar et Vingegaard l ont gagné sans le vouloir ces 3 dernières années, la ca les ammene, en cherchant des bonifs, a prendre des points la ou ils auraient fait l impasse d habitude.
Pogacar est dans sa stratégie de l an dernier, de grappiller partout. Ca ne lui avait pas trop réussi l an dernier, mais d un autre cote Vingegaard etait plus fort que lui en montagne et l equipe UAE trop faible. Donc si tu ne prends pas de temps ailleurs et que tu es dominé en montagne, ça coince.
Apres, quand Pogacar fait un effort, Vingegaard doit faire le même. Donc est ce que c est vraiment pénalisant? Il partirait à 40km de l arrivee pour finir avec 10s d avance, je dirais oui. La, il oblige Vingegaard a faire exactement les mêmes efforts (mais pour rien en temps)
Par contre pour l equipe je suis d accord; UAE n a pas a courir derrière tout le monde. Ils auraient tout intérêt à lâcher le maillot aujourd hui; le problème c est qu apres 2 premières étapes sélectives, les gars à qui tu peux donner le maillot sans crainte sont pour la majorité déjà très loin.
Ou alors Lafay