Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Natation

Message non lu par BOZIGOM »

Ralentissor a écrit :Je remonte la torpille polonaise, j'aimerais tellement avoir quelques nouvelles.
Pourvu qu'il se soit pas noyer ...
.
Lol je l'ai retrouvé, apparemment il fait du busness, il vend du matos => surement pour s'acheter une combi Tyr


http://www.xtriathlon.com/forum/viewtop ... =10&t=2043


c'est drôle qu'il ne revienne plus ici, ne serait ce pour vendre un piti truc ?
tu crois qu'il n'aime plus le forum car on l'a vexé avec nos doutes sur ces capacités natatoires ?
hihihihihihihi je crois que je vais aller le titiller sur l'autre forum ce "cul d'ail" :mrgreen:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Natation

Message non lu par SPAZ »

Bizarrement sur XTRI il a pas fait le KÉKÉ comme ici :sm11: ... t il me semble que les lunettes qu'il vendait n'etait pas une paire de lunette qu'on recevait en cadeau pour un abo d'un an a Triathlete ou TRI TIME enfin j'dis ca :idea: :arrow:
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Natation

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
Mon premier post visant à avoir quelques conseils avant de m'inscrire pour Nice indiquait mes perfs en natation : 3800m en 2 heures. Et là plusieurs personnes m'ont demandé si je ne m'étais pas trompé !!!! L'inverse de l'actuel post ..
Bon cela va un tout petit peu mieux, le but étant de sortir de l'eau avant les 2 heures. En piscine je galère toujours autant, mais j'avais l'opportunité la semaine dernière de nager tous les matins en mer et faut reconnaitre que c'est quand même bien plus facile quand on est nul en natation : on va un plus vite vu que l'alignement est meilleur, et on fatigue donc beaucoup moins. Donc l'optimisme est de rigueur pour le 27 juin !
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Natation

Message non lu par 91jean91 »

Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en CAP. Je cours avec mes 2 jambes. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je cours 10km en 29'07".
Si quelqu'un peut m'aider merci (je suis perdu et ne vous prends pas pour des c... je vous assure)
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Natation

Message non lu par 91jean91 »

Et toute ressemblance avec poiska007 serait purement fortuite...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Natation

Message non lu par nestriman »

Pour avoir une idée de mon niveau je cours 10km en 29'07".
Si quelqu'un peut m'aider merci (je suis perdu et ne vous prends pas pour des c... je vous assure)
[/quote]
C'est vrai que ton temps est très moyen..vu le niveau ici tu as intérêt à t'entraîner beaucoup sur tapis pour gagner en vitesse...et enchainer 2 kms sur macadam en allongeant ta foulée...et comme ça en 6 mois tu sera dans la moyenne 25 voire 25'30 au 10 kms..., habitue toi à ne pas boire (ça fait perdre du temps au ravito) après si vraiment ça va pas fait comme mopi entraine toi à cloche pieds 5 kms par soir et par pied..., jamais le même pied 2 soirs de file attention ! tu serais sympa de nous mettre une photo de toi en tenue ?
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Natation

Message non lu par 91jean91 »

je fais la grève de la faim 2 jours / semaine pour m'alléger... je vais aller les chercher ces 25'. C'est poiska007 qui m'a donné le conseil :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Natation

Message non lu par yoann-51 »

pour la gréve de la fin, ça doit s'approcher du régime dissocié scandinave ça :lol:
ça peut être une bonne idée de débat ça !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Natation

Message non lu par Christian Robin »

91jean91 a écrit :Bonjour voilà je suis nouveau en triathlon et je cherche à m'entrainer principalement en CAP. Je cours avec mes 2 jambes. Je voudrais savoir quel entrainement faire ou quelles séances spécifique faire pour progresser?
Pour avoir une idée de mon niveau je cours 10km en 29'07".
Si quelqu'un peut m'aider merci (je suis perdu et ne vous prends pas pour des c... je vous assure)
Salut Jeanjean
Là tu as un vrai problème, et je vais essayer de te sortir de la merde:
Tu le sais, la résistance de l'air croît avec le carré de la vitesse, et c'est ça qui ne tourne pas rond...
Si tu fais du fractionné, OK, tu vas courir le 10.00 en 25, puis 24 voire 22'30/23. Mais tu vas bouffer beaucoup d'énergie pour pas grand 'chose finalement.
Le problème pour conserver ton énergie est au contraire d'ABAISSER la résistance de l'air en étant encore plus profilé: hélas, en cap, l'aérodynamisme joue peu. Donc, il ne te reste plus qu'à tenter ( je dis bien tenter, car ce n'est pas facile du tout, voire même réservé aux experts, ce que tu n'es pas encore, contrairement à MOI) de DIMINUER ta vitesse: crois moi, tu seras beaucoup plus à l'aise en courant le 10 000 en 30'15 / 30'18.
Je sais que cela te paraît inconcevable, mais parfois, il faut accepter de se DESTRUCTURER pour mieux ensuite se REAPPROPRIER sa maîtrise gestuelle: comme ta fougue naturelle va te pousser à te confronter à ce mur de résistance de l'air, il te faut pour ralentir AUGMENTER ta masse naturelle. Tu me suis?
Alors, pour réssir ce challenge, je te propose d'essayer ce fractionné pendant 1 mois et demi:
séance 1: endurance fondamentale pendant 7 minutes, puis récupération pendant 45 minutes, et séance Compex mode "relaxation"
séance 2 : ( très traumatisant) 1heure de "plus belle la vie" podcastée, toasts foie gras + Jurançon
séance 3 : ( obligatoirement après la 2 pour réussir un régime dissocié à la fois culturellement et diététiquement): un film tiré de l'oeuvre de Marguerite Duras ( Hiroshima mon Amour, ou l'Amant, par exemple) en DVD, + Nutella àvolonté et Coca Cola, ou bien plus light, 1 litre de Sojasun + Chocolat Van Houten....( en poudre)
Cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Natation

Message non lu par BOZIGOM »

LOL moi j'ai une autre méthode

Vu que tu cours assez vite (à ton modeste NDM) mais forcemment avec une technique de bouseux, il faut absolument te déconstruire
pour te reconstruire en plus fort, et donc plus efficace pour aboutir à un 25mn au 10km sans être fatigué.
Parceque si tu cours 10km en 25mn (temps que tu devrais faire facilement) c'est bien, mais si tu le fais et que tu es fatigué
ce n'est pas normal et surtout ca prouve que t'es nul, que tu ne sais pas t'entrainer intelligemment.

Donc DECONSTRUCTION puis RECONSTRUCTION

DECONSTRUCTION

Demande à ton entraineur de se munir d'une batte de base ball et de te taper joyeusement :
- sur les genoux
- sur les chevilles
- et dans le ventre (ça c'est juste pour moi ca me fait plaisir j'ai jamais pû te blairer)
Important => il doit taper jusqu'à ce que ça craque, que ça casse (tu le sentiras à la douleur et au bruit quand ca fait CRAC).

Si tu n'as pas de batte de base ball ni d'entraineur, va voir des skinheads et dis leurs "salut, ca va les tapettes ?"
Ca marche aussi dans un club de boxe thaï ou dans un camp de gitans.
Important => dans tous les cas, il faut absolument qu'ils tapent de préférence dans les articulations mais il faut
que tu t'échappes avant que mort s'en suive.

RECONSTRUCTION
- urgence
- hopital
- kiné
- psy

Ensuite retourne à l'entrainement et cours le + vite possible sur 10 bornes.
Si tu ne vois aucune progression, réitère le processus autant de fois que nécessaire.
Si tu as des échances à très court terme, fais l'impasse sur les urgences et l'hopital pour gagner du temps et essaie de te chronométrer
quand les skins te courent après, ce qui est pris n'est plus à prendre c'est bien connu.
Prends aussi tes puls pendant qu'on te frappe car un mauvais cardio peut être révélateur d'une défaillance mais on
la trouvera, ne t'inquiète pas.

Bon entraînement, tiens nous au courant :wink:

ps ; je viens de recevoir un mp perso de Baracuda, apparemment il en fini avec Robin et il est prêt
à te rendre service en te cassant les membres régulièrement sur demande, et à un prix raisonnable.
Par contre prévois un surplus pour qu'il te casse la gueule tout en te chronométrant (tous les frais de ports sont inclus).
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Natation

Message non lu par mant'cha »

:roll:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Natation

Message non lu par BOZIGOM »

mant'cha a écrit ::roll:
c'est quoi que tu ne piges pas ? La déconstruction ou reconstruction ?
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Natation

Message non lu par tribobo »

rhalala... vous avez oubliez les facteur de croissance pour être plus solide.... :twisted: :roll:

et puis je me rend compte on a pas encore eu de demande genre:

"salut je fais un peu de velo de temsp à autre... je sais pas si je suis assez bon pou me lancer dans le tri... à oui je monte l'alpe d'huez en 45 minutes.... c'est bien???" :arrow:

et personne n'avouerait qu'il était monté en 1h45.... :roll:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Natation

Message non lu par poussman »

Ben moi je trouve que les temps natation annoncé par notre ami sont correct pour un débutant..

Moi je tourne tranquille à moins de 10' sur 1500 metres sur mon dernier IRONMAN , en me réservant pour le vélo j'ai bouclé les 3800 mètres en un peu moins de 20' ..

Faut dire que j'ai des facilités en Natation..

Flipper le dauphin
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
LeMarquis
Messages : 47
Inscription : 11 mai 2009 10:05
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Natation

Message non lu par LeMarquis »

poussman a écrit :Ben moi je trouve que les temps natation annoncé par notre ami sont correct pour un débutant..

Moi je tourne tranquille à moins de 10' sur 1500 metres sur mon dernier IRONMAN , en me réservant pour le vélo j'ai bouclé les 3800 mètres en un peu moins de 20' ..

Faut dire que j'ai des facilités en Natation..

Flipper le dauphin
En ce qui me concerne je suis exactement à 12' sur le 1500 m mais je ne fais que des CD

Mobidick

Ok je sors -->
Team les SARDINES
Challenge Barcelone 2010, NICE 2012, Klagenfurt 2013 ...
Répondre