nbr de séances par discipline

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le classement d'un critérium ....laisse moi rire ...

je sais très bien comment ca se passe et je peux te dire que c'est du show ...c'est tout
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

oui, je veux bien croire qu'il y a une part de show, mais j'ai quand même fait quelques Elite3, et il n'y a que 120-130 km a tenir, mais généralement ça roule à entre 40 et 45 km/h en moyenne et faut commencer à se sortir les phalanges pour finir dans le tas... ! donc j'ose imaginé qu'en E2 ça avionne quand même...
Et avec des primes assez conséquentes à tous les tours, il ne faut pas tout dévaloriser : le show peut-être et c'est peut-être ce que font les pro sur ces courses, mais les E2, ils faut bien qu'ils vivent.....

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...donc un triathlètes ou un duathlètes qui finit ce genre de courses ou meiux encore, comme dff qui va jouer la gagne en E3, c'est pour moi un gars qu'a de bonnes qualités pour le vélo !!
...toi, tu te quignoles peut-être en E2, mais c'est quand meêm pas donné a tout le monde, avoue le ! :wink: :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il y a une grosse différence entre une course E2 et un critérium .

il n'y a pas de baston pour les prime sur ce dernier , puisque c'est la mafia ( nom donné aux quelques cadort du peloton ) qui attribue des droit ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et pour info , je n'ai jamais fait de grosses place en E2 ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'imagine bien qu'il y a une vrai mafia, effectivement... mais ça reste relevé comme mafiosaux...
:lol:

pour l'E2, je sais que t'es pas encore a ce niveau, mais c'est juste pour signaler que t'as des qualités cyclistes qui ne sont pas forcément retrouvé chez tous les triathlètes ?? je connais aussi un peu le comité du lyonnais et faire 4 gagne en reg làs bas ca commence à causer dans le post !!!!
:wink: :wink:
8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je suis sûr que quelques triathlètes français auraient pu passer pro si ils en avaient voulu . Attention, je ne dis pas qu'ils auraient gagné le tour de france.

Et puis etre pro en cyclisme , çà signifie quoi? c'est « sensé » être dans 139 meilleurs français(ils sont 139 en France). Si on ramene à l’équivalent en course à pied sur un 10kms route , c’est faire 31’19 et en natation (17’42 au 1500nl bassin de 50m, 4’18 au 400nl bassin de 50) , il y a un paquet de triathlètes français qui ont déjà couru en dessus de 31’19 et fait moins de 17’42 au 1500nl

Donc si il y a en natation et course à pied , je vois pas pourquoi certains triqthlètes n’auraient pas les capacités physiques d’être dans les 139 meilleurs cyclistes français !!!
Répondre