2 M 100 kgs !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

oui, je pense
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par stevan11 »

arf mauvais chois, il vaut mieux des rayons acier que des rayons alu, on en revient aux neutron
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

Toujours écouter les conseils des plus expérimentés!

j'avais pris ce modèle "à cause" du vélociste, remise plus grande, moins de délai pour les avoir....

Neutron mieux que cxp 33 avec moyeu 240 et 24, 28 ou 32 rayons croisés ( par 2 ou 3?)?

De plus quels rayons acheter? Dt compétition, aerolite...?

Par ailleurs, une paire de cosmic carbone peut elle convenir pour une utilisation différente?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par stevan11 »

ce n'est pas un velociste qui va te dire qu il faut mieux les rayons acier que les alu :(
l avantage des neutron, je vois le poids/prix, c est déjà pas mal , car un montage cxp dt240, sera plus lourd et plus cher
cosmic carbone, c est des roues de killers, de plus il te faudrait une version 2003/2005 et à 2kg100 la paire nu, à la montage cela va pas être la fête tous les jours!
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

merci, à la montagne de toutes façons ce n'est jamais la fête!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par Bryce »

A la montagne avec 100kg sur un vélo ça doit pas être facile... :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par gvdb »

Salut Triple G,
Je viens de lire ton post, pour moi ça donne: 1m98 et 89/90 kgs.
J'ai rencontré ,au départ, les mêmes pbs que toi: rayons qui pètent...
Pour faire rapide et complet (presque, sinon ce serait trop long de s'étendre sur les personnes de grande taille, ça y'est je dérape...) - je roule sur 1 TCR monocoque de 2008 en taille XL (groupe ultégra SL), avec 1 paire de Ksyrium équipe (roues entraînement/ multi usage) et 1 paire de Cosmic Carbone (pneus) : Zéroooooooo Souciiiiiiiiiiiii !!!
Je prépare Nice pour cette année, et c'est vrai que dès qu'il y a un peu de grimpette et bien il faut l'emmener la carcasse comme pour la cap... mais bon on fait avec et c'est comme ça.
Ce serait sympa de connaître des performances chronométriques de grandes "gigasses" comme nous : marathon-semi-10k... mais bon là n'est pas le sujet, en tous les cas moi je m'éclate et je prends un max de plaisir, et là est l'ESSENTIEL.
Sportivement la tribu, bonne saison à toutes et tous, et rdv sur la prom à ceux et celles présents.
@+ Got (Angers tri 49)
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

Salut tes cosmic n'ont pas bougé? Combien de kms avec?

sinon pour te répondre mes perfs ne sont pas terribles, 44' au 10kms, 1h45 au semi( 2h15 sur half), 6 h de velo au ld de l'alpe

ps: je fais aujourd'hui 92 kgs 8)
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par gvdb »

J'ai acheté les "cosmic" d'occase, elles sont nickel de chez nickel (RAS), max. 2000 kms
De mon côté, et je ne suis pas non plus un "missile", 10k: 40' - semi: 1h30' - marathon: 3h20' (Paris) et sur tri long meilleure cap (france long Gérardmer 2007, 30 kil: 2h45' ), voili voilou... espérant avoir progressé pour Nice après un hiver "studieux", mais bon c'est mon baptême sur Iron et c'est tellement différent... wait & see (enfin on va qd même continuer à bosser sérieusement !!!)
Got.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par bigm »

Les grandes gigasses comme tu les appèles sont il est vrai un peu limité quand ça grimpe à vélo et en càp pour trimbaler la carcasses.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de parcours plus roulant que Nice ou l'Alpe ? genre Klagenfurt, Roth, Francfort... là le ratio watts/kg n'est plus si important et ça fait plaisir d'enrhumer quelques crevettes anémiques à vélo :wink: (avant de se faire évidemment laminer par les mêmes poids plume en càp :evil: )

Pour revenir à la question des roues, les moyeux DTswiss = 0 soucis en 10 ans sur toute mes roues (VTT et route), les jantes mavic cxp ont vraiment bonne réputation.

D'autres alternatives qui retiendrait mon attention :

Chez HED : les modèles Bastogne (plate) et Jet6 (profilée) en version de montage "stallion" (rayonnage supplémentaire)

Chez Easton : EA90 SL Clinchers (semi-profilée)

Chez American Classic : Hurricane

et le inévitables Neutron, jamais roulé avec, mais elle ressorte souvent dans les commentaires
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par gvdb »

D'accord avec toi bigmarc pour les parcours plus roulants, où comme tu le dis si bien on s'éclate à "déposer" du monde avec nos bonnes jambes sur le bike, mais pour moi et pour une première j'ai choisi Français: Donc rdv à Nice (on verra pour embrun encore plus tard...).
Got.
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

Il semble que j'ai été trop pessimiste avec les eurus c'était juste deux rayons cassés devant et un voile. ( mais c'est la deuxième fois)

Les cosmic me plaisent bien!

je vais me tourner vers un montage artisanal mavic cxp 33, moyeu dt 340, et 32 rayons dt compet croisés pour les roues de tous les jours. ça doit être très lourd je pense mais costaud. En plus quand on casse un rayon on peut peut être rentrer à la maison, chose impossible avec les autres.
remi45
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2008 07:52

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par remi45 »

Bonsoir
Je m'incruste dans ce post avec une certaine légitimité : 1m86 pour 100kg :oops: ..et pas si gras :lol: . Pour ce qui est des roues, à présent que je ne fais plus de compets depuis 2ans,je roule avec des mavic aksium et j'ai pas à m'en plaindre. J'ai testé un peu de tout et dans celle me revenant en tête...des américan classics :shock: qui gondolaient dans les virages sans même attaquer particulièremnt (j'ai tenté lorsque je pesais quand même un peu moins). J'ai également essayé des cosmics SL, des vector pro et plus récemment des time qui m'ont laissé une bonne impression (trés rigide). Je ne pense faire avancer grandement ton schmilblick...c'était juste en passant.A+
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par herminator »

Ca y est je rejoinds le poste :) :)
1m78 93 kgs...
Avanr je faisais 64kgs... à l'entrainement je roulais avec des Aksium et ben toujours pas de soucis...

Après en compet roue pleine, pas de soucis... et jusqu'à présent zipp 404 650 à boyau... on va voir maintenant si ça tient :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 2 M 100 kgs !

Message non lu par Bryce »

La différence de poids est uniquement du muscle :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre