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Publié : 17 oct. 2007, 16:42
par OS
cyco arno a écrit :tibaxx08 a écrit :koukoukouk a écrit :
oui toute l'année comme ça

pimpimvéra
C'est vrai que là

mettre une config comme cela sur un P3C
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
Pas d'accord! ça a du sens, je m'explique:
Il fait Nice avec des cols et de bonnes grosse descentes: Nécessité d'avoir un poste de pilotage adapté =>Cintre route et prolongateur
Honnêtement, la montée de col avec les shifters au bout c'est merdique et les descente sur un cintre aéro, c'est pas hyper rassurant
Donc moi, si je fais Nice ou Lanza, ce sera aussi avec cadre aéro et poste de pilotage route amélioré
A
Pas d'ac.
Un cintre intégral est pensé pour une position confort quand tu es sur les "poignées". Quand tu en as pris l'habitude, c'est vraiment confort.
Pour ce qui est de Nice, les descentes de Nice y a rien de vraiment pilotage. Les cols du parcours, tu les montes sur rythme régulier il n'y a pas de rupture de pente très brutale, et tu n'as pas besoin de beaucoup shifter, ou alors, du souci à se faire pour la CAP.
Lanzarote, connais pas. Faudra demander à TC.
Publié : 17 oct. 2007, 16:50
par tibaxx08
Perso, si je fais Lanza ou Nice, je le ferai avec mon vélo de chrono (avec cintre intégral et les shifters en bout).
Sinon, quel intérêt d'avoir un vélo de chrono si c'est pour le garder pour les courses à "saucissons".
A part Embrun ou j'ai préféré prendre mon vélo de route, le parcours étant plus extrème, je pense que Nice est plus abordable en terme de parcours cycliste (du moins ce que j'ai pu en voir en 2005).
Publié : 17 oct. 2007, 17:12
par PierreF
herminator a écrit :je me permets de rapeller qu'a l'époque Luc van L. a gagné Hawai sur un colnago dédié a u triple effort avec un poste de pilotage classique cintre et prolongateur 3t bio arms avec une roue de 650c devant et 700 à l'arrière la même année La gagnante Paula avait elle le premier cintre profile tout intégré...
faisons les stats des IM gagné avec cintre plat ou classique ... peu importe, à Nice ça monte pas assez pour avoir un cintre classique ...
nous ne sommes pas des cyclistes ... il serait bien de nous en détacher, nous à vélo on dit bonjour à tous lol.
nous n'avons pas à rougir de nos perf sur un vélo et donc pas de problème à nous promener avec un vélo de tri ...
Publié : 17 oct. 2007, 21:44
par Christian Robin
Quand je descends un col ( pendant les vacances, parce que vers Saint Nazaire, il n'y a pas foule de cols) j'évite de me laisser emmener vers l'avant du vélo, en me reculant à bloc sur la selle: je crois qu'en mettant du poids sur l'arrière, on a moins tendance à décrocher en virage, et qu'en soulageant la roue avant, on se garde plus de manoeuvrabilité.
Si ce que je crois est vrai, avec un vélo de clm, (que je n'ai jamais essayé, mais j'y pense de plus en plus,) la position avancée n'est elle pas plus risquée ?
( je ne suis pas un grand descendeur, et encore moins un grimpeur, mais sur des parcours comme Nice (col de Vence) où Embrun, je ne suis pas plus mauvais que ceux avec qui je me trouve...)
Publié : 17 oct. 2007, 22:01
par PierreF
Christian Robin a écrit :Quand je descends un col ( pendant les vacances, parce que vers Saint Nazaire, il n'y a pas foule de cols) j'évite de me laisser emmener vers l'avant du vélo, en me reculant à bloc sur la selle: je crois qu'en mettant du poids sur l'arrière, on a moins tendance à décrocher en virage, et qu'en soulageant la roue avant, on se garde plus de manoeuvrabilité.
Si ce que je crois est vrai, avec un vélo de clm, (que je n'ai jamais essayé, mais j'y pense de plus en plus,) la position avancée n'est elle pas plus risquée ?
( je ne suis pas un grand descendeur, et encore moins un grimpeur, mais sur des parcours comme Nice (col de Vence) où Embrun, je ne suis pas plus mauvais que ceux avec qui je me trouve...)
Il faut voir que Embrun est unique sur ce parcours vélo! pour Nice c'est différent quel est le ratio montée/descente et relatif plat et montée légère il et très faible! pour ce qui est du poids sur l'arrière, que ce passe-t-il si on décroche de l'avant en descente ? une grose gamelle ... il faut baisser son centre de gravité vers le bas et l'intérieur du virage (on s'y penche). n triathlon référence pour son parcours est le trisapin, gagné par un gars en 2006 (je crois) sur un vélo aéro... le parcours est vraiment spé. pourtant il peut être fait avec un vélo de tri
Publié : 17 oct. 2007, 22:35
par vincent05
PierreF a écrit :Christian Robin a écrit :Quand je descends un col ( pendant les vacances, parce que vers Saint Nazaire, il n'y a pas foule de cols) j'évite de me laisser emmener vers l'avant du vélo, en me reculant à bloc sur la selle: je crois qu'en mettant du poids sur l'arrière, on a moins tendance à décrocher en virage, et qu'en soulageant la roue avant, on se garde plus de manoeuvrabilité.
Si ce que je crois est vrai, avec un vélo de clm, (que je n'ai jamais essayé, mais j'y pense de plus en plus,) la position avancée n'est elle pas plus risquée ?
( je ne suis pas un grand descendeur, et encore moins un grimpeur, mais sur des parcours comme Nice (col de Vence) où Embrun, je ne suis pas plus mauvais que ceux avec qui je me trouve...)
Il faut voir que Embrun est unique sur ce parcours vélo! pour Nice c'est différent quel est le ratio montée/descente et relatif plat et montée légère il et très faible! pour ce qui est du poids sur l'arrière, que ce passe-t-il si on décroche de l'avant en descente ? une grose gamelle ... il faut baisser son centre de gravité vers le bas et l'intérieur du virage (on s'y penche). n triathlon référence pour son parcours est le trisapin, gagné par un gars en 2006 (je crois) sur un vélo aéro... le parcours est vraiment spé. pourtant il peut être fait avec un vélo de tri
Enbrun 3600m de denivellé, Nice la moitié... soit 1800m...
Publié : 18 oct. 2007, 08:25
par bentri
Ma question sur le cintre n'vait pour objectif de savoir le gain ou perte en terme de temps.
De plus si j'ai un seul cadre pour faire ma saison (budget vélo pas extensible

) et que je monte un cintre CLM, alors toutes les courses avec drafting (et il y en a de plus en plus

) ou les cyclos, je ne pas y mettre le nez.
Donc compromis cadre CLM et cintre tradi me paraissait cohérent.
Voili voilou la démarche. Je suis bien convaincu que cadre CLM et Cintre CLM vont de pair. Mais un mixte me parait abordable à tous les niveaux : budget, aéro, utilisation.
Publié : 18 oct. 2007, 08:40
par tibaxx08
bentri a écrit :Ma question sur le cintre n'vait pour objectif de savoir le gain ou perte en terme de temps.
De plus si j'ai un seul cadre pour faire ma saison (budget vélo pas extensible

) et que je monte un cintre CLM, alors toutes les courses avec drafting (et il y en a de plus en plus

) ou les cyclos, je ne pas y mettre le nez.
Donc compromis cadre CLM et cintre tradi me paraissait cohérent.
Voili voilou la démarche. Je suis bien convaincu que cadre CLM et Cintre CLM vont de pair. Mais un mixte me parait abordable à tous les niveaux : budget, aéro, utilisation.
Dis comme cela, c'est plus cohérent.
Publié : 18 oct. 2007, 08:49
par bentri
Merci Tibaxx
