le niveau cycliste des élites

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ac
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2007 13:38

Message non lu par ac »

Pour situer le niveau, je cours en 3ème caté ufolep sur la rp réputée être la région la + difficile de France du fait du grand nombre de coureurs... Malgé un niveau très très modeste en tri (je finis péniblement ds le premier 1/3 sur CD :oops: :cry: ), je gagne cette année assez facilement. S'il est question d'ufolep, on est assez éloigné du titre du post "élites :?: " :arrow:

De toutes façons, avant de comparer les niveaux, il faut comparer les sports : le vélo se pratique en collectivité, alors que le tri se pratique plus simplement en groupe. Ca change tout il me semble sur le comportement des gars. Le cycliste n'est pas + con que le triathlète, ni vicieux ni filou, il n'y a qu'à voir comment certains ratonnent ds les courses avec drafting :?

Quant à Armstrong, même s'il n'y a pas de doute sur sa préparation très "complète", faut quand même pas oublier son sport de départ... Y'en a qui se souviennent peut-être :?: :wink:
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

euh...je viens de visiter le site de Julien Loy....

en vélo on peut pas dire qu'ila pas le niveau régional au moins....voire un peu plus....à 15 ans à pied il vaut 8'52 aux 3000....

sa première année en CD il fait pas moins bien que 4 éme....

comme mobylette c'est pas mal.....
si un jour on veutfaire un entrainement derrière mobylette on peut appeler Julien DFF et les autres ok je :arrow:
Répondre