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Publié : 18 févr. 2007, 17:01
par -Antoine-
stef65 a écrit :Autre ptit question.
En 2005 j'avais une cosmic derrière et ksi devant.
Deux roues différentes pour Nice, vous y pensez ?
si ton but était d'avoir un peu d'aéro tu aurais du faire l'inverse puisque c'est la roue avant qui joue le plus dans l'aéro (je me trompe pas hein?)
Par contre cela permettait d etre un peu moins limite si le vent avait été fort de coté...
Publié : 18 févr. 2007, 17:15
par ptitbouchon
-Antoine- a écrit : (on parlerait de Roth tout le monde serait tombé d'accord sur des roues aéro)

Ben, justement, y'en a qui font Roth. Alors tout le monde serait d'accord sur quelles roues aero ? Corima aero, Cosmic Carbone, Corima à batons, Rev X ? (les zipp, meme d'occas, j'ai pas le budget

)
Sinon, d'accord avec Antoine, pour un parcours avec du dénivelé, je prendrais aussi des roues légères avant tout.
Donc si tu ne veux pas de boyau ( je ne sais pas pourquoi mais c'est ton choix), il reste les roue alu dont les AMC (en 350 pour les petits gabarits)
Mais il y a aussi les Easton Ascent 2 dont on n'a pas beaucoup parlé et qui sont légères et avec de très bon roulements apparement.
Publié : 18 févr. 2007, 17:39
par -Antoine-
Pour Roth, tu prends celles avec la meilleure aéro et plus tu es capable d'aller vite plus tu prends celles qui ont l'inertie la plus importante (et après si tu veux encore plus d'inertie, tu mets des pneus plus lourd et chambre à air renforcé)
Pour ton choix, voir article suivant :
http://www.rouesartisanales.com/article-4854616.html
Publié : 18 févr. 2007, 17:44
par -Antoine-
En effet les easton accent II sont pas mal du tout!
Après à voir la possibilité de passer en roulements céramiques
Je pense que l'investissement vaut le coup...
Publié : 18 févr. 2007, 18:01
par NickTheQuick
-Antoine- a écrit :stef65 a écrit :Autre ptit question.
En 2005 j'avais une cosmic derrière et ksi devant.
Deux roues différentes pour Nice, vous y pensez ?
si ton but était d'avoir un peu d'aéro tu aurais du faire l'inverse puisque c'est la roue avant qui joue le plus dans l'aéro (je me trompe pas hein?)
Ca dépend : sur un cadre à tube rond géométrie classique, effectivement c'est le cas, semble-t-il. Après, sur d'autres cadres vraiment aéros, si l'écoulement est très bien étudié il vaut mieux un peu de perturbation devant et moins derrière.
Nick
Publié : 18 févr. 2007, 18:11
par ptitbouchon
-Antoine- a écrit :En effet les easton accent II sont pas mal du tout!
Après à voir la possibilité de passer en roulements céramiques
Je pense que l'investissement vaut le coup...
antoine, qu'est ce qui te motive autant à vouloir des roulements céramiques ?
tu as eu l'occasion de comparer ?
moi, j'en ai sur mes AMC 420 mais je n'ai pas pu comparer avec des roulements classiques alors ????
mais je suis content de savoir que j'ai des roulements céramiques, c'est déjà ça
j'ai lu le test cité mais ils n'ont pas testé les corima 4 batons (juste les turboscopes qui doivent être moins rigides).
je n'irai quand meme pas jusqu'à lester mes roues avec des pneus lourds.
une roue lourde en périphérie est quand meme plus gourmande en énergie.
Publié : 18 févr. 2007, 18:38
par -Antoine-
pour la comparaison roulements céramiques - roulements classiques : voir là :
http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
En conclusion le gain a l'air bien réel (ce qui ne m'étonne pas d'un point de vue mécanique), par contre, avoir des roulements hybrides (cage acier et billes céramiques) ne sert à rien.
Publié : 18 févr. 2007, 19:12
par stef65
Alors moi qui me suis jamais pris la tête avec mon matos vélo (toujours eu que du mavic, savait même pas qu'il y avait d'autres marques

)
voila que maintenant je me mets à vouloir des roues au noms imprononçables avec roulement céramique et tout ce qui va avec
Comme dirait quelqu'un de connu sur le forum
Maintenant faut YARRETE

Publié : 22 févr. 2007, 12:38
par stef65
Bon alors les gars qui a changé ses roues

Publié : 22 févr. 2007, 14:26
par willy
stef65 a écrit :Bon alors les gars qui a changé ses roues

Moi, je cherche encore. Il y a aussi les Fulcrum racing zero ou les Campa Shamal Gold (dont on m'a dit du bien), et avec option roulement céramique

. Sauf que couleur or

.
Mais je pense rester sur les Campa Neutron Ultra. J'attends encore quelques retours, car vu que ce sont de nouveaux modèles, on ne sais jamais quant à la fiabilité.
A+
Willy.
Publié : 22 févr. 2007, 19:27
par -Antoine-
stef65 a écrit :Bon alors les gars qui a changé ses roues

Je vais faire l'upgrade des neutrons avec des roulements céramique

Publié : 23 févr. 2007, 20:56
par dracuflafla
Je suis interressé par les Neutrons Ultra mais je suis en Shimano.
Y'a t'il vraiment une différence (à part le prix) entre les Neutrons et les Neutrons Ultra ?
Publié : 23 févr. 2007, 21:27
par -Antoine-
dracuflafla a écrit :Je suis interressé par les Neutrons Ultra mais je suis en Shimano.
Y'a t'il vraiment une différence (à part le prix) entre les Neutrons et les Neutrons Ultra ?
A mon avis pas grand chose et encore, entre des neutrons normales avec des roulements céramique et des neutrons ultra, je pencherai plutôt pour les premieres!
Publié : 24 févr. 2007, 08:39
par dracuflafla
-Antoine- a écrit :dracuflafla a écrit :Je suis interressé par les Neutrons Ultra mais je suis en Shimano.
Y'a t'il vraiment une différence (à part le prix) entre les Neutrons et les Neutrons Ultra ?
A mon avis pas grand chose et encore, entre des neutrons normales avec des roulements céramique et des neutrons ultra, je pencherai plutôt pour les premieres!
Combien coute une paire de neutrons avec des roulements céramiques ?
Publié : 24 févr. 2007, 14:23
par stef65
Petit sondage réalisé auprès des vélocistes de mon coin.
Deux marques pour eux sortent du lot,
En Campagnolo, Neutron ou Neutron Ultra
Pour Easton, Ascent et Tempest alu (tous on vanté la qualité des moyeux velomax )
Par contre beaucoup de retour des FSA (casse de rayons)
Pour AMC et Mode, ils sont
Pas d'avis bon ou mauvais sur d'autres marques intéressantes (Hed, Ritchey, DT Swiss )
Vous l'avez bien compris, et avant de se faire descendre par certains, c'était une demande bien ciblée pour des roues assez polyvalentes et dans une fourchette de prix assez proche.
Bizarre pour FSA que certains sur le forum vantaient comme très solide (voir aussi post de MICHOU )
Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle
Je vais peut-être jouer les copieurs
