votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Oui, Christophe, mais c'est juste pour lui mettre la laisse quand on croise d'autres bestioles. Avec des gants, c'est pratiquement impossible. Et puis, dans les bois, les côtes devaient me faire descendre à deux à l'heure. Irondog, en hiver ne s'arrête pas ou presque, c'est un bon coéquipier... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Helvetia a écrit :
En tout cas merci davoir prit le temps de m expliquer, et sur le test je suis en 4 temps... !!! 8)
Ah ca c'est une donnée importante qui explique également la distance nagée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

jmboma a écrit :
Helvetia a écrit :
En tout cas merci davoir prit le temps de m expliquer, et sur le test je suis en 4 temps... !!! 8)
Ah ca c'est une donnée importante qui explique également la distance nagée.
Pourquoi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

Météo capricieuse et routes dangereuses dans le haut dauphiné..Donc Hier HT et nat, ce soir HT..et dodo !!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Helvetia a écrit :
jmboma a écrit :
Helvetia a écrit :
En tout cas merci davoir prit le temps de m expliquer, et sur le test je suis en 4 temps... !!! 8)
Ah ca c'est une donnée importante qui explique également la distance nagée.
Pourquoi ? :oops:
En 4 tps tu peux pas aller aussi vite qu'en 2 ou 3 tps. Perso qd je passe en 4 tps je ralentis énormément.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Ahhh... ben le prochain en 3 temps, que je suis bête ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

jmboma a écrit : En 4 tps tu peux pas aller aussi vite qu'en 2 ou 3 tps. Perso qd je passe en 4 tps je ralentis énormément.
quand TOI tu passes en 4 temps TU ralentis mais c'est pas le cas de tout le monde.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

jean.patrick a écrit :
jmboma a écrit : En 4 tps tu peux pas aller aussi vite qu'en 2 ou 3 tps. Perso qd je passe en 4 tps je ralentis énormément.
quand TOI tu passes en 4 temps TU ralentis mais c'est pas le cas de tout le monde.
Je serais curieux de savoir comment tu peux nager aussi vite aussi longtemps en 4 tps qu'en 2 temps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

moi je nage en deux temps mais j'en connais qui nagent en quatre temps et qui vont plus vite que moi (y'a une ou deux filles en plus :lol: )
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

temps de merde , 45' de ht avec 8x4' en force , watt à 220 , je sais c'est pas terrible,
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par neithram »

bonsoir,
pourquoi irait on plus vite en 2 temps alors que l'on reste moins longtemps en position aéro qu'en 4 temps?
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

Tu respires plus souvent donc tu as plus d'énergie dispo pour nager , enfin moi c'est comme ça que je le sens
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

neithram a écrit :bonsoir,
pourquoi irait on plus vite en 2 temps alors que l'on reste moins longtemps en position aéro qu'en 4 temps?
Disons qu'en 4 temps tu es quasiment en hypoxie...et que cela oblige à ne pas monter dans les tours surtout sur 1h00...de toute façon, que sait on des séries de Helvetia ? Combien fait il de 100m en 1'20 et surtout il prend combien en repos ? On sait juste qu'il nage dans les pieds, ce qui fausse complètent les résultats hypothétiques sur 1h....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

FAYARD a écrit :
neithram a écrit :bonsoir,
pourquoi irait on plus vite en 2 temps alors que l'on reste moins longtemps en position aéro qu'en 4 temps?
Disons qu'en 4 temps tu es quasiment en hypoxie...et que cela oblige à ne pas monter dans les tours surtout sur 1h00...de toute façon, que sait on des séries de Helvetia ? Combien fait il de 100m en 1'20 et surtout il prend combien en repos ? On sait juste qu'il nage dans les pieds, ce qui fausse complètent les résultats hypothétiques sur 1h....
En general on fait 10x100 depart 1min35 ou 40... :idea: Et je ne suis jamais en premier ahaha
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par crevette31 »

pour moi 10mn échauffement suivi de 10km en 39mn et footing de recup 15mn, un bon cardio !
Répondre