Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
eric d a écrit :baah oui, en plus si tu peux te payer 4 ou 5 stages de 15 jours au soleil ou tu fais du tri a longeur de journée, ca te fait un avantage par rapport a celui qui trime pour gagner sa croute dans les embouteillage , la polution, la morosité. le monde est injuste.
C'est aussi une solution, les stages, en effet...mais là, le compétiteur essaye d'augmenter son niveau. Ce n'est pas la même démarche que d'aller chercher sa qualif dans un autre pays avec une meilleure chance qu'en France. Tu vois tu as plein de pistes à travailler...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
yoyo73 a écrit : les mecs qui brillent sur ironman viennent pour 95% du court, avec pour certains des palmarès équivalents à Frodeno sur CD (Welch, Stadler, Macca, Alexander,...)
Mais bon, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS,.........
Tu sais...
... tu as même oublié de parler du premier d'entre-eux, je n'ai pas dit le meilleur, encore que, il pourrait prétendre aussi à ce titre...
Je veux parler de Mark Allen, premier champion du Monde CD de l'histoire du tri, 5 fois vainqueur à Kona.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jul56 a écrit :Excuse moi Fayard, je croyais que le sujet c'était de savoir si on peut encore se qualifier pour Kona.
Je n'avais pas compris que c'était: qualification pour Kona en ne courant que vichy ou nice.
Juste comme ca, ca coute combien un velo de CLM ? Et les 20h d'entrainements hebdo, tu les estimes à combien ? Et tout le reste à coté ?
Un vol AR US, tu en trouves à 1000 euros.
Moi, un gars ouvre un sujet, je prends la problématique dans son ensemble. Encore pardon.
Ce n'est pas une critique, je dis juste que tout le monde n'a pas les moyens de partir chercher sa qualif aux US. 1000 euros rien que pour un billet d'avion, en plus de tout les autres frais lié à ce déplacement, n'est pas une somme anodine et comme tu le soulignes, "tout le reste à côté" . Avec ton exemple on est en droit de penser que le slot est un désespoir si on a pas le niveau pour être qualifié à Nice ou maintenant à Vichy. Moi aussi je prends la problématique dans son ensemble et l'aspect financier en fait partie.
Ok, ce n'est pas une critique, mais ta première phrase et émoticon associé pouvait largement faire penser autrement
Enfin, bon, moi aussi, j'essaye de donner juste des pistes pour se qualifier sur le sujet qui a été lancé par Calus ou sauf erreur de ma part, il n'y a pas de budget maximum autorisé .
Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de partir à l'autre bout du monde juste pour faire une course. Après, tu as aussi pas mal de gens pour qui justement le voyage et le plaisir de découvrir d'autres destinations font partie du jeu et parfois même avant la course elle-même. Combien de francais se qualifient en Afrique du Sud, Lanzarote et autres ? Combien d'américains viennent à Nice ?
Donc, pourquoi ne pas prendre en compte cette option d'aller éventuellement voir ailleurs, si tu en as les moyens ?
Ou alors, sinon, on fait des qualifications uniquement pour les francais a Nice et Vichy et alors là, avaec seulement 2 course pour 60 millions d'habitants, on va être sacrément désavantagé par rapport aux US, leurs 13 courses et 320 millions d'habitants
Enfin, je me rends compte que j'ai merdé en envoyant mon message initial car il manque le c/ faire une course avec un profil qui te convient.
Pourquoi aller rouler sur le plat si tu es grimpeur. Si tu en as les moyens et envie de découvrir du pays, va au japon.
pourquoi aller courir une course dans un pays chaud si tu préferes le froid et inversement.
Mais c'est sur, c'est un peu une évidence.
Enfin, comme tu viens de le dire, il y a plein de pistes à travailler pour aller "chercher" le slot et ca ne se limite pas à VMA et FTP.
jul56 a écrit :
Enfin, comme tu viens de le dire, il y a plein de pistes à travailler pour aller "chercher" le slot et ca ne se limite pas à VMA et FTP.
C'est une bonne conclusion pour ce topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Tu as raison, quand ça reste quand même jouable mais qu'on n'est pas un cador ; par rapport à son niveau si l'on estime qu'il est à son max il faut en effet aller travailler d'autres pistes notamment le lieu de qualif'.
Par contre tu dis plus haut si tu préfères le froid(UK) mais faut savoir qu'à Hawaii tu vas en chier .Bon voyage à toi à hawaii , content pour toi .
yoyo73 a écrit : les mecs qui brillent sur ironman viennent pour 95% du court, avec pour certains des palmarès équivalents à Frodeno sur CD (Welch, Stadler, Macca, Alexander,...)
Mais bon, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS, tu SAIS,.........
Tu sais...
... tu as même oublié de parler du premier d'entre-eux, je n'ai pas dit le meilleur, encore que, il pourrait prétendre aussi à ce titre...
Je veux parler de Mark Allen, premier champion du Monde CD de l'histoire du tri, 5 fois vainqueur à Kona.
Bonjoir,
J'interviens sur ce sujet pour apporter ma pierre a l'édifice, vous tirerez à la fin!!!
Si les qualités physiques sont une condition essentielle pour se qualifier à Hawaï, interviennent également les possibilités d'entrainement (boulot, famille, secteur géographique et meteo,,,,, et motivation), mais aussi le pouvoir d'achat (matériel, inscriptions, déplacements, suivi médical, nutrition,,,) je fais court car tout a été dit dans les posts ci dessus....
Je pense que le triathlete s'écoute beaucoup, que c'est un sport esthétique, voire un peu narcissique, vous vous reconnaissez??? Moi un peu..... Combien de copains, copines, remarquent votre tatouage sur le mollet, la cheville, vos tenus "tip top", sont interpellés par votre ligne sportive et vos entraînements dignes de pro, et sont même jaloux des voyages que vous avez réalisés pour assouvir votre passion.... C'est mon cas, le triathlon est devenu une "façon de vivre"..... Je vais Meme,plus loin, jeune retraité depuis un an (52 ans), je me donne 3 ans pour obtenir le graal Hawaïen, mais pas a n'importe quel prix!!!
Je suis conscient que j'ai quelques kilos de trop, qu'il va falloir en faire plus car le volume est important je çrois, sauf classe naturelle (et encore), que ma motivation doit être décuplée, que je vais devoir mettre la main à la pâte pour me payer mes tentatives de qualification?????
Qualification que je ne vais pas choisir par "facilite" mais par la satisfaction que la course va me procurer, un parcours qui me convienne, une belle région, une organisation sans faille (quoique avec le label Ironman, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience (3) pour l'instant) ou et surtout un nouveau pays à découvrir, et c'est là que je trouve mon kiff!!!
Plutôt gros rouleur, cette année IM Lanzarote, pas spécialement taille pour moi mais quel plaisir, même si la CAP n'a pas été à la hauteur, mais..... Et j'en reviens au sujet, quel plaisir malgré tout de constater que l'on est dans le coup (10-12 de la carte) jusqu'aux 10 km a pied, puis pim pam poum, explosion mais c'est pas grave. Retour à la maison, analyse de la course et,,,,,, on fera mieux la prochaine fois a ???????? Ben, je ne sais pas encore mais certainement à Majorque en 2016, voire Vichy ou Barcelone.... Bref ce que je veux dire, c'est que les voyages forment la jeunesse et ma femme pour qui le triathlon n'est pas spécialement sa tasse de thé me suit très volontier dans cette "galère".... Chacun y trouve son compte, et peut être que moi aussi j'aurai la "chance" de choper un slot pour Hawaï, et Apres prendre ma seconde retraite, celle sur format IM..... Pour finir, contrairement à Éric, même si sur l'île volcanique je ne brille pas, l'essentiel est de respecter la cours, faire du mieux possible et prendre son pied.... Pour conclure sur ce sujet, comme de nombreux autres, je sais avoir le potentiel pour un slot mais réunir l'ensemble des paramètres est très difficile, mais la quête est aussi excitante que le graal.... Allez, je vais m'entraîner pour le NatrureMan..... Ciao
Oui Gadagne, c'est pour cela que je me suis équipé d'un capteur P2M et que je lis avec attention vos posts concernant les intensités d'efforts.
Mais même avec un BEESAN et BF5 triathlon, l'utilisation de cet outil est une remise en question...
Après trois sortie avec le SHIV + P2M, je constate que si je m'entrainais "pas trop mal", j'étais loin de "travailler" dans les intensité et puissance " requises", bon après ça me laisse des espoirs de progressions...
A ce titre, si vous avez des lectures intéressantes à ce sujet, je suis preneur...
Demain CAP, go go go
Ciao
Gadagne,
Du temps oui , le coach (ma femme OK) , quelques connaissances en entrainement "check" , du matériel c'est "tout bon" , manque les cuisses pour notamment courir correctement
IRONMAN04 a écrit :Bonjoir,
J'interviens sur ce sujet pour apporter ma pierre a l'édifice, vous tirerez à la fin!!!
Si les qualités physiques sont une condition essentielle pour se qualifier à Hawaï, interviennent également les possibilités d'entrainement (boulot, famille, secteur géographique et meteo,,,,, et motivation), mais aussi le pouvoir d'achat (matériel, inscriptions, déplacements, suivi médical, nutrition,,,) je fais court car tout a été dit dans les posts ci dessus....
Je pense que le triathlete s'écoute beaucoup, que c'est un sport esthétique, voire un peu narcissique, vous vous reconnaissez??? Moi un peu..... Combien de copains, copines, remarquent votre tatouage sur le mollet, la cheville, vos tenus "tip top", sont interpellés par votre ligne sportive et vos entraînements dignes de pro, et sont même jaloux des voyages que vous avez réalisés pour assouvir votre passion.... C'est mon cas, le triathlon est devenu une "façon de vivre"..... Je vais Meme,plus loin, jeune retraité depuis un an (52 ans), je me donne 3 ans pour obtenir le graal Hawaïen, mais pas a n'importe quel prix!!!
Je suis conscient que j'ai quelques kilos de trop, qu'il va falloir en faire plus car le volume est important je çrois, sauf classe naturelle (et encore), que ma motivation doit être décuplée, que je vais devoir mettre la main à la pâte pour me payer mes tentatives de qualification?????
Qualification que je ne vais pas choisir par "facilite" mais par la satisfaction que la course va me procurer, un parcours qui me convienne, une belle région, une organisation sans faille (quoique avec le label Ironman, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience (3) pour l'instant) ou et surtout un nouveau pays à découvrir, et c'est là que je trouve mon kiff!!!
Plutôt gros rouleur, cette année IM Lanzarote, pas spécialement taille pour moi mais quel plaisir, même si la CAP n'a pas été à la hauteur, mais..... Et j'en reviens au sujet, quel plaisir malgré tout de constater que l'on est dans le coup (10-12 de la carte) jusqu'aux 10 km a pied, puis pim pam poum, explosion mais c'est pas grave. Retour à la maison, analyse de la course et,,,,,, on fera mieux la prochaine fois a ???????? Ben, je ne sais pas encore mais certainement à Majorque en 2016, voire Vichy ou Barcelone.... Bref ce que je veux dire, c'est que les voyages forment la jeunesse et ma femme pour qui le triathlon n'est pas spécialement sa tasse de thé me suit très volontier dans cette "galère".... Chacun y trouve son compte, et peut être que moi aussi j'aurai la "chance" de choper un slot pour Hawaï, et Apres prendre ma seconde retraite, celle sur format IM..... Pour finir, contrairement à Éric, même si sur l'île volcanique je ne brille pas, l'essentiel est de respecter la cours, faire du mieux possible et prendre son pied.... Pour conclure sur ce sujet, comme de nombreux autres, je sais avoir le potentiel pour un slot mais réunir l'ensemble des paramètres est très difficile, mais la quête est aussi excitante que le graal.... Allez, je vais m'entraîner pour le NatrureMan..... Ciao
Fais gaffe quand meme que je ne tepiques pas ton slot