TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par papanzer »

salut tortue géniale
j'ai rien contre moi mais stp arrête tes signatures en anglais, on dirait une pub pour nike

cordialement,
Papanzer
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :Par contre je suis scandalisé par un de tes propos: comparer une qualif obtenue en trichant à la loterie!! pffffffffffffff t'as réfléchi avant de parler??
toi, visiblement, tu n'as lu qu'en diagonale mes propos
Leonick a écrit :est-ce que sportivement il mérite moins sa place qu'un triathlète qui l'a gagné à la loterie ?
j'ai, sciemment, marqué "sportivement" et non "éthiquement", ce qui fait toute la différence :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par aurelie.218 »

:oops: Sportivement = esprit sportif = intégrité (no cheating, no drafting, nu cuting). Donc ça recoupe un peu avec la notion d'éthique quand même, non? :)

Certes sur le plan strictement "performances", un winner à la loterie n'égale pas les gens qui ont décroché un slot en tapant un top-3, top-5... Mais la loterie permet justement aux autres sportifs d'avoir la chance de toucher un rêve de la main.....pourquoi n'y auraient-ils pas le droit? Hawaii n'est pas qu'une finale mondiale élitiste...c'est surtout, d'après les nombreuses argumentations que j'ai entendues sur cette course, un "mythe" et un "retour aux sources" auquel n'importe quel grand fada des IM pourrait ou voudrait accéder :D (Enfin, je suis sûre qu'on pense un peu la même chose là-dessus :) )

Et je suis neutre quand je dis ça....car dans de nombreux autres topics, je critique avec causticité l'orga Ironman, etc^^ :twisted: C'est juste que tes mots pouvaient effectivement prêter à confusion au niveau de leur interprétation (idée de mettre LR et les vainqueurs de la loterie dans le même panier = ceux qui ne paient pas de mine sur le plan sportif)... Mais honnêtement, je trouve qu'un gusse qui boucle son IM en 17h est bien plus balèze qu'un gros couillon qui triche sur plein de courses et qui abandonne sur celles où sa triche foire :twisted: :lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

papanzer a écrit :je suis d'accord, foutez lui la paix, il a payé
papanzer a écrit :et après tout, il a quand même pas caillassé un bus :mrgreen:

Oui, mais il aurait pu.

En effet, avec un peu de volonté (ou avec un peu de bonne volonté ?) tout le monde peut caillasser un bus. La technique peut être rapidement assimilée.
Par ailleurs le triathlète fonctionne par moment voir souvent au mental (associé à volonté), de ce fait un risque élevé n'est-il pas avéré ?

papanzer, la révélation de ton intuition à travers ton post semble surprenante
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit ::oops: Sportivement = esprit sportif = intégrité (no cheating, no drafting, nu cuting). Donc ça recoupe un peu avec la notion d'éthique quand même, non? :)
mais je ne savais pas quel mot employer, c'était juste sur le niveau sportif, pas sur l'esprit (qui, de toutes façons, avec les départs volés et le drafting, est quand même mis bien à mal dans la quasi totalité des épreuves)
aurelie.218 a écrit :Hawaii n'est pas qu'une finale mondiale élitiste...
surtout qu'en groupe d'âge, ça n'est pas le championnat du monde :wink:
aurelie.218 a écrit :Mais honnêtement, je trouve qu'un gusse qui boucle son IM en 17h est bien plus balèze qu'un gros couillon qui triche sur plein de courses et qui abandonne sur celles où sa triche foire :twisted: :lol: :lol: :lol:
je n'excuse aucunement son attitude, mais bon, chronométriquement parlant, il est peut être plus à sa place, même sans tricher, d'après ce qu'en ont dit ceux qui le connaissent. Certe, sans tricher il n'aurait pu aller à Hawaii,...
Sur l'IM Nice 2010, on a quand même 17 code "999998" qui, je pense, correspondent aux DSQ, 11 DSQ en 2009, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, tout comme pour LR qui n'a jamais été DSQ, il me semble.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par geraud »

Il ne faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme panier... Prendre un carton ou etre disqualifie ne veut pas forcement dire que tu es un tricheur forcene (et pour etre clair, ca ne m'est jamais arrive, donc je ne plaide pas pour ma defense :wink: )
Pour moi le gars qui commence a etre bien cuit, qui se fait doubler par un autre qui va a peine plus vite,... prendre l'aspiration sur 100m ca peut parfois etre tentant. C'est plus un moment de faiblesse et n'a rien a voir avec ceux qui se font de vrais contre-la-montre par equipe.
Tout comme en cyclisme, il y a une difference de mentalite entre celui dont le directeur sportif va mettre 2 secondes a lacher le bidon qu'il lui donne dans un col et celui qui se fait la moitie de l'ascension accroche a une voiture. Ou comme en marche ou la technique est si proche de la course, que c'est generalement par simple fatigue qu'un coureur va se retrouver a prendre un carton au 45eme kilometre d'un 50 bornes. Pas parce qu'il a voulu courir sur 100m pendant que l'arbitre avait le dos tourne.

Je ne dis pas que celui qui reste dans le sillage pendant 100m sur un moment de fatigue ne devrait pas etre averti (puisque c'est la regle et qu'on la connait tous). Mais simplement qu'il ne faudrait peut etre pas en faire un tricheur pour autant
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :Je ne dis pas que celui qui reste dans le sillage pendant 100m sur un moment de fatigue ne devrait pas etre averti (puisque c'est la regle et qu'on la connait tous). Mais simplement qu'il ne faudrait peut etre pas en faire un tricheur pour autant
Ah non, surtout pas, que néni, tu as raison. Il ne s'agit pas d'un tricheur mais bien d'un drafteur ... appelons un chat, un chat.
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par pass »

geraud a écrit :
lashemale a écrit :je me réponds à moi-même
j'ai enquêté il était bien à Hawai mais pour faire du tourisme 8)
Il a triche, il s'est fait choper, a ete denonce sur ce forum, il a ete declasse, son club refuse apparemment de lui delivrer une nouvelle licence et il a eu la decence de renoncer a participer a Hawai (alors qu'a ma connaissance il n'avait pas ete declasse de Lanzarote, et donc s'il etait venu prendre son dossard on lui aurait tres certainement donne) .
Salut Geraud ou tu as vu qu'il a était déclassé du Triathlon du Ventoux ?

Pour Hawaii je pense que s'il c'était présenté a la remise des dossards avec tout le toutim que cette affaire a faite il n'est pas vraiment sur que le dossard lui aurait était remis :o un ami sur place ma dit "tout le monde en parlait, Français et étranger "The cheater of the Ventoux "

J'ai bien parlé avec son ex petite amie j'ai appris beaucoup sur ce type :sm10:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

papanzer a écrit :salut tortue géniale
j'ai rien contre moi mais stp arrête tes signatures en anglais, on dirait une pub pour nike

cordialement,
Papanzer

Il va pourtant falloir t'y faire. :sm11:

Cordialement.
Ironturtle.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Leonick j'avais bien lu.
Mais chez moi Sportivement et éthiquement ne font qu'un. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par geraud »

pass a écrit :Salut Geraud ou tu as vu qu'il a était déclassé du Triathlon du Ventoux ?
Desole, tu as raison. J'avais vu que l'organisateur s'etait saisi de l'affaire et avait demande des temoignages, et j'avais compris qu'il avait finalement ete declasse. Mais visiblement pas donc...
http://mtc-orange.fr/Resultats1erTriath ... ntoux.aspx
débutant a écrit :Ah non, surtout pas, que néni, tu as raison. Il ne s'agit pas d'un tricheur mais bien d'un drafteur ... appelons un chat, un chat.
Si tu ne vois pas la difference entre une faute intentionnelle et accidentelle... :roll: ben j'espere juste que tu ne travailles pas comme juge. Mais c est sur qu on ne perdrait pas des mois en procedures...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Joel »

ironturtle a écrit :Leonick j'avais bien lu.
Mais chez moi Sportivement et éthiquement ne font qu'un. :wink:
Chez trop peu de personnes malheureusement .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

pass a écrit :J'ai bien parlé avec son ex petite amie j'ai appris beaucoup sur ce type :sm10:
C'est encore plus dur pour elle, de s'être faite manipuler ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

Joel a écrit :
ironturtle a écrit :Leonick j'avais bien lu.
Mais chez moi Sportivement et éthiquement ne font qu'un. :wink:
Chez trop peu de personnes malheureusement .....
+1
le nombre de personnes qui justifient le départ (intentionnellement volé, genre Sartrouville tous les ans) ou le draft, parce que les autres le font :twisted:
geraud a écrit :
débutant a écrit :Ah non, surtout pas, que néni, tu as raison. Il ne s'agit pas d'un tricheur mais bien d'un drafteur ... appelons un chat, un chat.
Si tu ne vois pas la différence entre une faute intentionnelle et accidentelle... :roll: ben j'espère juste que tu ne travailles pas comme juge. Mais c est sur qu on ne perdrait pas des mois en procédures...
se retrouver dans la roue d'un triathlète car en te doublant il s'est cru aux sorties du dimanche et s'est rabattu devant toi, soi, mais si ça dure plusieurs km, on peut, à juste raison, supposer que c'est intentionnel. Et, si le carton noir n'avait pas été introduit, la volonté délibérée de ne pas suivre la réglementation, c'est carton rouge et disqualification.
et je ne te parle même pas de ceux qui, sciemment, quand tu les doubles, font un écart pour se mettre dans tes roues et qu'il faut effectuer plusieurs manœuvres latérales pour les lâcher :twisted:
oui, pour LR c'est pire, mais ça ne justifie aucunement les autres sortes de triches
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironturtle »

Leonick a écrit :
j'ai, sciemment, marqué "sportivement" et non "éthiquement", ce qui fait toute la différence :wink:[/quote]

MDR de tes contradictions Leonick.
Mais tant mieux si finalement tu penses comme Joël et moi. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre