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Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 févr. 2010, 22:26
par fabmerciris
[quote="Richie"]Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

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le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 févr. 2010, 23:18
par matty
CAILLER a écrit :maintenant qu'ils sont fini tous les deux je peux les mettre en ligne.
le vélo pour les sortie de tous les jours :
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celui spécifique triathlon :
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avec les liens pour voir les pesées au cours du montage pour le Ultra Sonic :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/i ... 4f3a19401b
et pour le Joule Aerotic :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/i ... f300ab037a

l'Ultra Sonic fait 6,420 kg en configuration telle que sur la photos
et le Joule Aerotic fait environs 7,100 kg (je ne l'ai pas encore mis sur la balance)
J'ai pas la meme fourche que toi sur mon isaac de chrono. Pourquoi l'avoir change?

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 21 févr. 2010, 06:09
par CAILLER
parce que j'ai eu le cadre seul. d'ailleurs je cherche une fourche Isaac si quelqu'un a ça en stock ou une info à me donner pour me dire où en trouver une ... ! merci

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 21 févr. 2010, 08:30
par fabmerciris
fabmerciris a écrit :
Richie a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

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le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 21 févr. 2010, 19:34
par NEMO
fabmerciris a écrit :
fabmerciris a écrit :
Richie a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

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le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
Je vais peut être en choquer certains mais finalement ce kit cadre magnifique n'est pas si chère que cela !!
Quand on sait qu'un super cintre en carbone vaut 600€ voir plus, une paire d'étriers de freins 200€ et une potence carbone facilement 100/150€...ça fait un kit cardre seul à environ 3000€ tout à fait dans la norme des cadres haut de gamme actuellement et bien moins chère qu'un 596 par exemple qui à mon goût est bien moins évolué.

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 21 févr. 2010, 19:41
par Intoxman
Vraiment, l'a de la gueule ce Trinity :shock:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 07:36
par Richie
NEMO a écrit :
fabmerciris a écrit :
fabmerciris a écrit :Il manque la photo de face du Trinity :!:
Il manque le détail du contenu du kit cadre du Trinity et les poids... :idea:

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le cadre :1.46 kg
fourche : 420g
tige de selle : 210g
etriers : 220g
leviers de freins 96g
Coque avant : 302g
le cintre et les extensions : 805g

le poids du vélo est 7.680kg dans cette configutation


Le kit cadre est livré avec tous ça ainsi que 1 kit de gaine Nokon derrailleur, 3 coques avant , et 2 jeu de patins pour 3999€
Je vais peut être en choquer certains mais finalement ce kit cadre magnifique n'est pas si chère que cela !!
Quand on sait qu'un super cintre en carbone vaut 600€ voir plus, une paire d'étriers de freins 200€ et une potence carbone facilement 100/150€...ça fait un kit cardre seul à environ 3000€ tout à fait dans la norme des cadres haut de gamme actuellement et bien moins chère qu'un 596 par exemple qui à mon goût est bien moins évolué.[/quote]

Bien raisonné :D et en plus tu as oublié ce qu'il y a en gras et en surligné (il est aussi nettement moins cher que le P4 qui est à plus de 4000 euros).
Reste à savoir combien sera vendu le Shiv qui aura au minimum les étriers de frein + cintre....

Leviers de frein carbone : 80 à 150 euros
Paire de gaines nokon dérailleur : 40 euros
Etriers de frein + 4 paires de patins dont 2 pour jantes carbone : 250 euros
Potence : 120 euros mini (ils mettent 3 hauteurs)
Cintre carbone de tri : 550 euros voire 1000 euros

Bon par contre, il semble qu'il faille rajouter de l'huile de coude pour le montage :!:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 11:38
par NEMO
N'en rajoute plus Richie car je suis à 2 doigts de craquer nerveusement quand je vois ce vélo...

Pour le Shiv de chez spe, il parait que l'UCI est sur le point de l'interdire car il serait limite dans les règles en terme d'aéro (on va vraiment revenir aux cadres aciers si ça continu :evil: ). Donc pas sûr qu'il voit le jour en série :cry:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 11:52
par NickTheQuick
Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 14:09
par Richie
NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
7 kg 680, :?: :?: c'est pas très lourd pour un "vrai" cadre de chrono replica :?:

D'autres cadres moins innovants et donc sans la coque à 300 grs sont à plus de 8 kg 200 avec un même type de configuration (groupe haut de gamme) et sans la même rigidité globale... :mrgreen:

Le pivot de fourche du Giant est en alu : ils ont joué la sécurité et n'ont pas cherché à carotté 100 grs alors que le pivot est amené à un max de contraintes.

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 14:14
par voraciousgangrene
NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
je croyais que c'était les roues qui plantaient dans les bosses... :lol:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 15:59
par Richie
voraciousgangrene a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je trouve ce cadre magnifique mais je reste surpris (agréablement car je suis un défenseur de l'aéro et du rigide par rapport à la légèreté dans l'usage qui est le nôtre) qu'il n'y ait pas plus de remarques concernant le poids impressionnant de l'ensemble cadre+fourche+coque. Perso, ça ne me gêne absolument pas mais d'habitude, ça vaut un paquet de "ça doit planter dans les bosses" et autres considérations esthético-subjectives. Les mentalités évolueraient :idea: !

Nick
je croyais que c'était les roues qui plantaient dans les bosses... :lol:
Tu fais un montage à la Jalabert pour Nice (des Lightweight) et tu gagnes mini 470 grs avec la paire la plus abordable :
http://www.mistervelo.com/produit/10538 ... eight.html

soit 7 kg 210 : lourd :?:

En enlevant la coque (- 304 grs) : 6 kg 906, mais là c'est l'hosto...

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 16:33
par kimaswan
Voici mon Kueen K, en espérant pouvoir le faire rouler :?
Changement des roues pour un Zipp 1080/808 je pense si je revends ma Sub9 que je risque peut-etre d'avoir du mal à enmener. Puis il faut que je teste avec une potence Xtralite 90mm (ca devrait me faire gagner 90gr).
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Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 19:12
par Jouf
pr le moment je n'ai que ça ... mais bon je compte bien m'acheter un truc en solde chez décathlon ... désolé de choquer les puristes !

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 22 févr. 2010, 21:21
par benjamin42
kimaswan a écrit :Voici mon Kueen K, en espérant pouvoir le faire rouler :?
Changement des roues pour un Zipp 1080/808 je pense si je revends ma Sub9 que je risque peut-etre d'avoir du mal à enmener. Puis il faut que je teste avec une potence Xtralite 90mm (ca devrait me faire gagner 90gr).
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jolie jolie le tient aussi mais dommage que tu n'est pas un cintre clm normal enfin le plus importannt se sont les jambes