ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.
Vous avez vu les mecs, Eric D suit mes conseils, c'est la classe 8)

Je sais pas comment tu fais pour trouver 190m de D+, c'est juste impossible ... Nice est au pied des Alpes et toi tu vis en plaine. Tu as une trace GPS ou un truc openrunner qu'on puisse regarder?
Pour bike calculator, tu as change la temperature mais pas la pression. C'est la temperature+pression qui determine la densite de l'air. Que ce soit l'hiver ou l'ete c'est la meme, il ne peut pas y avoir de difference sur ta vitesse ... pour l'altitude en theorie oui si tu roules en haute altitude a + de 3000m tu as rendement aerodynamique largement meilleurs mais Nice c'est pas l'altiplano, c'est vraiment completement negligeable. Et enfin pour tes pneus 0,6km/h c'est largement surestime aussi.

Bref sur ton parcours de 15km a mon avis il y a meme pas 30m de D+, c'est surement plat comme la paume de ma main. La chaleur, l'altitude et les pneus ne changent strictement rien. A Nice il faut t'attendre a faire 2 ou 3km/h de moins avec le meme cardio que sur ton parcours d'entrainement.

bah tu sais il y a 10 pages (j'ai la flemme de rechercher) le ricou nous disait que son parcours etait plus dur que Nice, maitenant c'est plus facile...ainsi va la vie dans la tete d'eric, le neurone s'agite et hop, une nouvelle anerie

si j'ai bien lu aussi il nous parle de 14h d'entrainement la semaine derniere avec des sceances "rameur ou velo" en gros il ne se rapelle plus trop , et puis finallement c'est pas si grave de toute façon il va ramer sur son velo.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

jean.bonnaud a écrit :
tchoa40 a écrit :
ebarbet a écrit :chui monté a 4h40 de ht mais juste pour travailler le mental.. avec des braquets diferents . je pense que cela est utile mais juste en cas de mauvais temps . RIEN NE VAUT la ROUTE ;pour 1h de ht je compte 35km.
par compte exellent pour travailler la force et la vma.



Il est considéré que 1 heure de HT correspond à 1H30 sur route. Cela est dû au fait que sur HT l' effort est continu sans aucun temps mort.

Idem 3 heures de vélo en groupe sont l' équivalent de 2 heures seul
ça dépend l'effort que tu fournis sur la route, sur le HT, seul ou en groupe
ta démonstration ne démontre rien

pour le même type d' exercice bien sûr. Je ne comprend pas ton commentaire :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :pourquoi personne n as encore rencontrer ercid.. et aucune personne le connaissant ne vont sur le forum??

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.

ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.

les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.

Arrête un peu avec ton D+...avec Strava tu as trouvé 130m de D+....et là tu nous annonces 190m...pfff mytho... :mrgreen:
J'ai fait du vélo cet été dans le Périgord, j'avais du mal à dépasser 1000m de D+ pour 100km et pourtant c'est un peu plus pentu que chez toi....
Sinon croire que tenir 2h-3h à 230Watts est facile, tu rêves les yeux ouverts....
Sinon t'as sorti ton vélo aujourd'hui ? Ha non c'est vrai tu fais du rameur...comment ça va piquer après 4h de vélo....le dos, les fesses, les cuisses, le cou, les mains.....t'as pas idée... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

C'est çà qu'est bon!!!!! :mrgreen: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec strava j'ai trouvé 192 m pour 15, 5 km. cest pour ca que jai mis strava a la poubelle. cest avec open runer que je trouve 130 m. et avec la carte ign finalement je trouve 190 m. cela fais 2200 m pour 172 km. alexey lui trouve 1800 m a nice et pense que mon parcours possede moins de denivellé que nice alors que me base sur ses chiffres a lui avec sa methode ! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ebarbet a écrit :pourquoi personne n as encore rencontrer ercid.. et aucune personne le connaissant ne vont sur le forum??
Parce-qu'il s'agit d'un troll :wink:
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004, 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

eric d a écrit :avec strava j'ai trouvé 192 m pour 15, 5 km. cest pour ca que jai mis strava a la poubelle. cest avec open runer que je trouve 130 m. et avec la carte ign finalement je trouve 190 m. cela fais 2200 m pour 172 km. alexey lui trouve 1800 m a nice et pense que mon parcours possede moins de denivellé que nice alors que me base sur ses chiffres a lui avec sa methode ! :D
C'est pas normal. Moi je referais tous les calculs avec les différentes méthodes, mais en comptant cette fois les dénivelés négatifs. Il faut en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes. Tiens nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

open runer enleve 5a 6 metre a chaque bosse alors que sur la carte ign il y a des points de cote avec l'altitude exact au metres pres. pour open runer il y a 6 metres de moins. pareil pour les creux. a la fin ca fais 60 m d'ecart. donc ca me fais 2200 metres. ais il est possible que alexey se soit trompé pour nice et qu'il y ait bien 2450 m. dans ce cas la ca me fera 250 m de plus et donc j'irais un petit peu moins vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Eric , ya que 1978 m de denivivele a Nice , je te l au déjà dit. Bref: de quel club fait tu partie? Tu nage a vitre? Oui ou non? Je conai un certain j'ose jeuland qui y nage de temps en temps aussi. Et un l'autre nageur du nom de nicolas folle qui y travaille.. Je suis impatient de te rencontrer avant Nice...
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Que de fauttes. Désole. Le 4s mets des corrections nulles. Je disait donc je connai un maître nageur du non de Nicolas folle qui bosse a vitre.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :open runer enleve 5a 6 metre a chaque bosse alors que sur la carte ign il y a des points de cote avec l'altitude exact au metres pres. pour open runer il y a 6 metres de moins. pareil pour les creux. a la fin ca fais 60 m d'ecart. donc ca me fais 2200 metres. ais il est possible que alexey se soit trompé pour nice et qu'il y ait bien 2450 m. dans ce cas la ca me fera 250 m de plus et donc j'irais un petit peu moins vite.
Si tu veux en avoir le coeur net tu te refais tout le parcours de nice point par point sur une carte ign....
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :open runer enleve 5a 6 metre a chaque bosse alors que sur la carte ign il y a des points de cote avec l'altitude exact au metres pres. pour open runer il y a 6 metres de moins. pareil pour les creux. a la fin ca fais 60 m d'ecart. donc ca me fais 2200 metres. ais il est possible que alexey se soit trompé pour nice et qu'il y ait bien 2450 m. dans ce cas la ca me fera 250 m de plus et donc j'irais un petit peu moins vite.
Si tu veux en avoir le coeur net tu te refais tout le parcours de nice point par point sur une carte ign....
il serait capable de nous trouver 5000m de D+ a Nice :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Alexey Stakhanov a écrit :
phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :open runer enleve 5a 6 metre a chaque bosse alors que sur la carte ign il y a des points de cote avec l'altitude exact au metres pres. pour open runer il y a 6 metres de moins. pareil pour les creux. a la fin ca fais 60 m d'ecart. donc ca me fais 2200 metres. ais il est possible que alexey se soit trompé pour nice et qu'il y ait bien 2450 m. dans ce cas la ca me fera 250 m de plus et donc j'irais un petit peu moins vite.
Si tu veux en avoir le coeur net tu te refais tout le parcours de nice point par point sur une carte ign....
il serait capable de nous trouver 5000m de D+ a Nice :mrgreen:
Ca promets pour Embrun !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.
Vous avez vu les mecs, Eric D suit mes conseils, c'est la classe 8)

Je sais pas comment tu fais pour trouver 190m de D+, c'est juste impossible ... Nice est au pied des Alpes et toi tu vis en plaine. Tu as une trace GPS ou un truc openrunner qu'on puisse regarder?
Pour bike calculator, tu as change la temperature mais pas la pression. C'est la temperature+pression qui determine la densite de l'air. Que ce soit l'hiver ou l'ete c'est la meme, il ne peut pas y avoir de difference sur ta vitesse ... pour l'altitude en theorie oui si tu roules en haute altitude a + de 3000m tu as rendement aerodynamique largement meilleurs mais Nice c'est pas l'altiplano, c'est vraiment completement negligeable. Et enfin pour tes pneus 0,6km/h c'est largement surestime aussi.

Bref sur ton parcours de 15km a mon avis il y a meme pas 30m de D+, c'est surement plat comme la paume de ma main. La chaleur, l'altitude et les pneus ne changent strictement rien. A Nice il faut t'attendre a faire 2 ou 3km/h de moins avec le meme cardio que sur ton parcours d'entrainement.
en fait la densité de l'air est la meme en ete comme en hiver sauf evenement climatique.l'influence de la temperature agit sur la viscosité de l'air . à 5°c cette viscosité est de 0,0168 et a 25 °c elle est de 0,0178 ecart suffsiant pour rendre credible le calcul de bikecalculator lorsque l'on modifie la temperature. d'ailleurs cette viscosité varie encore plus pour la temperature de l'eau . entre de l'eau a 20°C et de l'eau a 25°c il ya 10% d'ecart de vicosité.tu comprend bien que c'est pas pareil de nager dans de la soupe que de l'eau clair, en velo c'est pareil.

pour l'altitude il ya egalement un ecart aussi faible soit il suffisant pour que 500 m joue sur la vitesse. en quelque sorte a seulement 30000 metre d'altitude la vitesse serait peu etre 10000 kmh contre 30 kmh. donc encore une fois un ecart de 0,5 kmh calculer par bike calculator est credible pour une altidue moyenne differente de seulement 400 m!

donc pour les 190 m de denivelé je l'ai verifié sur une carte ign avec de nombreux point de cote qui sont sur la route elle même et ou j'ai pu verifié des ecart avec les point de open runer de quelques metres a chaque bosse. donc mes 190 m de denivelé sur 15,5 kms sont tout a fait plausible.

pour le poids, j'ai mesuré 98 kg tout habiller avec le sac a dos. tu comprends bien qu'a nice je vais pas rouler avec trois pul et un survetement , ce qui fait 2 kilode vetement en moins sans compté l'aerodynamique de tout cela et pour ce qui concerne ma perte de poids ,c'est sur une bonne voieet donc avec un gain aerodynamique aussi faible soit t'il en plus de la facilité dans les cotes.

pour les pneumatiques, je vois pas pourquoi il n'yaurais pas de gain avec de meilleur pneu puisque il ya une resistance qui n'est pas nul et que tout l'energie de roulement est absorbé par la gomme du pneu. si au lieu d'avoir 3 mm de gomme tu en a que 2 tu peux vite gagner une resistance importante tout comme la qualité de la gomme, et a mon avis j'ai une gomme tendre et epaisse alors que les pneux qui vont plus vite sont plus fin et plus dur mais quand meme tendre sur les cotés pour les virages mais s'use plus vite puisqu'il sont plus fin.

donc pour toute ses raisons quand je suis a 31 kmh de moyenne ici , ca me fait facil du 33 ou 33,5 a nice. avec toute les ameliorations cités.

donc si a 31 kmh et 70 % de fcm pour 1h40 je juge que c'est un entrainnement que je peu faire facil tout les jours quel pourait etre mon programme d'entrainnement avec quel objectif final ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre