ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : je me suis pesé a 98 kg tout compris. mais je pense pas que 250 watt de moyenne soit necessaire pour faire 32 kmh. avec 190 watt ca doit suffir. ca fait du 33,5 kmh sur le plat. et donc pour faire 190 watt de moyenne une pma de 320 watt doit suffir. de toute facon la pma est sur 6 minute donc si tu es tres puissant tu peux avoir une grosse pma, mais ca veux pas dire grand chose. avec 320 watt tu peux tenir plus longtemps qu'avec 380 wat
pas possible que tu fasses 32km/h en developpant seulement 250 watts :(

Pour te donner une idee, au verdon (half-ironman) j'ai roule a 32,5km/h de moyenne sur un parcours largement plus vallonne que Nice.
Dans les bosses j'etais a 210 watts de moyenne (mesure au capteur de puissance) et je fais 53kg.
A Nice, j'ai roule a 31km/h de moyenne (~5h30) et dans les bosses j'etais a la louche a 190 watts (a la louche car je n'avais pas le capteur a Nice).

Bonne chance pour les 33 de moyenne car avec 85kg, il faudrait que tu developpes minimum 330 watts de moyenne dans les bosses :!:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

eric d a écrit :
tchoa40 a écrit :si je résume: tu pèse 80kg + 9kg de matèriel. Le parcours représente 2000 m de dénivelé . Pour faire les 172 KM en 5h30 il te faut développé 250 Watts de moyenne soit 3,1 watts par kilo sur 5h

Ce qui représenterai une PMA de 410 WATTS soit 5 watts/kg.

Tu es d' accord?
je me suis pesé a 98 kg tout compris. mais je pense pas que 250 watt de moyenne soit necessaire pour faire 32 kmh. avec 190 watt ca doit suffir. ca fait du 33,5 kmh sur le plat. et donc pour faire 190 watt de moyenne une pma de 320 watt doit suffir. de toute facon la pma est sur 6 minute donc si tu es tres puissant tu peux avoir une grosse pma, mais ca veux pas dire grand chose. avec 320 watt tu peux tenir plus longtemps qu'avec 380 wat



Comment tu calcules?????

http://physique.belledonne.pagesperso-orange.fr/

télécharge le tableur excel et regarde.

Il te faudra développé 250 watts pour faire 5H30 . Tu peut le tourner dans tous les sens. Même en descendant le coeff Scx à 0,25 (position de clm sur route) il te faut développé 220 watts. Sachant que tu n' auras jamais un coeff à 0,25
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit : Toutes ces considérations n'ont évidemment aucune importance pour le mec qui s'entraîne seul, avec des objectifs de puissance et de pulsation. Et s'il tient 30 minutes à 220 W sur le plat, il tiendra 30' à 220W en montagne tout pareil.
a ceci pret que 30 minute a 220 watt c'est ma puissance a l'entrainnement et que je suis suceptible de tenir 2 ou 3 h, suffisament pour monter un col pendant 1h15 puis recuperer et en monter un autre plus petit, recuperer et faire un marathon.
Je donnait ces chiffres à titre d'exemple, sans nécessairement faire allusion à ton cas précis.
Le sens du message, c'est qu'en suivant un entrainement rigoureux et scientifique, basé sur des objectifs de puissance et de pulses, on peut très bien sauver les meubles en montagne, même si on n'a pas de montagne à portée pour s'entraîner...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Au mieux , en prenant compte d' éventuelles capacités physiques, tu as une PMA de 350 watts soit 4,39 W/kg. Ce qui déja est beaucoup car te permettrai de gagner des courses en 3 eme catégorie FFC.

Donc au mieux tu développeras 225 watts de moyenne soit environ 6H. Mais pour cela il y a beaucoup de SI:

1. avoir les aptitudes physiologiques : à ton age elles sont déjà définies
2. s' entrainer en conséquences : et Là va falloir te bouger le cul , il reste que 5 mois........

En gros révises tes ambitions : entraînes toi pour finir ton premier Ironman avant de penser au temps.
Dernière modification par tchoa40 le 05 févr. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si. tres juste. c'est pourquoi je compte faire du travail de developpement de soutient de vma et donc travailler a une puissance superieure a celle que la puissance moyenne durant le velo. pour le moment. tout ce que j'ai sous la main c'est un ergometre aviron. j'observe que si je fais 45 minute a cadence 20 et 185 watt je suis a 125 de puls. donc tres a l'aise, ce qui pourait etre ma puissance moyenne. si je fais 20 minute a 220 watt toujours cadence 20, la c'est plus dur. mais tenir 1 h20 pour monter un col serait possible et sans arriver a l'epuisement. donc j'ai bien effectivement des secions de travaille a 220 watt que j'espere voir se transformer en 230 watt et peu etre 240 watt. des sessions de 2 fois 20 minutes voir jusque 2 fois 30 minutes.

pour le moment, en velo , j'ai pas encore essayé de pedaler a cette intensité, parceque je debute, mais probablement qu'au lieu d'aller a 31 kmh, ca me ferais un 33 de moyenne sur un tour de 15 kms. tout en restant endessous des 150 de puls, ce qui n'est pas tres elevé puisque j'ai fais le marathon en 3 h a 160 de moyenne.

mais le probleme avant de vouloir faire du 33 de moyenne sur 3à minute pour faire du seuil, il semble plus judicieux aussi de faire des kilometres a une allure tres basse et qui donc pourrait etre pour moi du 27 ou 28 de moyenne puls a 120 -125, ca j'ai pas encore fais non plus. j'ai fais que des sortie d'une heure a une heure et demie a 31 de moyenne et 137 de puls entre 130 et 140.

donc si vous avez un programme avec des allures a respecter , je suis preneur.sinon je fais mon plan tout seul.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : je me suis pesé a 98 kg tout compris. mais je pense pas que 250 watt de moyenne soit necessaire pour faire 32 kmh. avec 190 watt ca doit suffir. ca fait du 33,5 kmh sur le plat. et donc pour faire 190 watt de moyenne une pma de 320 watt doit suffir. de toute facon la pma est sur 6 minute donc si tu es tres puissant tu peux avoir une grosse pma, mais ca veux pas dire grand chose. avec 320 watt tu peux tenir plus longtemps qu'avec 380 wat
pas possible que tu fasses 32km/h en developpant seulement 250 watts :(

Pour te donner une idee, au verdon (half-ironman) j'ai roule a 32,5km/h de moyenne sur un parcours largement plus vallonne que Nice.
Dans les bosses j'etais a 210 watts de moyenne (mesure au capteur de puissance) et je fais 53kg.
A Nice, j'ai roule a 31km/h de moyenne (~5h30) et dans les bosses j'etais a la louche a 190 watts (a la louche car je n'avais pas le capteur a Nice).

Bonne chance pour les 33 de moyenne car avec 85kg, il faudrait que tu developpes minimum 330 watts de moyenne dans les bosses :!:
peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Pour un plan d' entrainement il faudrait connaitre ta PMA pour ne pas travailler dans des allures qui t' amèneraient trop vite dans des filières anaérobies.

Pour cela on peut l' estimer avec un test de 5min ( tu prends une côte assez longue , et tu mesure le temps d' ascension), et croisé avec un test de 20 min ( faudrait monter un col). Ca ne resteras qu 'une estimation mais qui pourrais te faire avancer sur ton choix d' allures.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

et les gars vous surestimer vos watts il me semble:simon billeau qui roule comme un obus dit:"En vélo, j’étais en canne. Je réalise 39.3 de moyenne en développant 223Watts de moyenne ce qui est ma consigne (230Watts). J’ai le 2e temps et j’ai géré au capteur de puissance...."
c est sur on linetri sur son blog..
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ebarbet a écrit :et les gars vous surestimer vos watts il me semble:simon billeau qui roule comme un obus dit:"En vélo, j’étais en canne. Je réalise 39.3 de moyenne en développant 223Watts de moyenne ce qui est ma consigne (230Watts). J’ai le 2e temps et j’ai géré au capteur de puissance...."
c est sur on linetri sur son blog..
j'ai lu aussi et j'ai ete surpris que ca fasse aussi peu, c'est vraiment pas beaucoup pour 39 de moyenne :shock:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

ebarbet a écrit :et les gars vous surestimer vos watts il me semble:simon billeau qui roule comme un obus dit:"En vélo, j’étais en canne. Je réalise 39.3 de moyenne en développant 223Watts de moyenne ce qui est ma consigne (230Watts). J’ai le 2e temps et j’ai géré au capteur de puissance...."
c est sur on linetri sur son blog..


230 watts quand tu fait 65 kg (3,53 watts/kg) et 230 watts à 80 kg (2,8 w/kg) sont 2 choses bien différentes.

D' ailleurs si tu rentres toutes les données dans le tableur, tu tombes sur 227 watts pour 180 km en 4h41 avec 200m de dénivelé.......et 65kg
Dernière modification par tchoa40 le 05 févr. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

en cote peut etre mais sur le plat je pense pas que cela ai beaucoup d importance..
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

de toutes facon j ai encore jamais vu un mec bien grimper des bosses (encore moins des cols) au dessus de 75kg.. la c est clair faut avoir des watts!! la c est clair il faut pas avoir une pma de 320.. en gros sur im tu tient a peut pres 60 pour cent de ta pma sauf exception et dopage. les meilleurs a hawaii sont a 290 w de moy.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012, 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

tchoa40 a écrit :
ebarbet a écrit :et les gars vous surestimer vos watts il me semble:simon billeau qui roule comme un obus dit:"En vélo, j’étais en canne. Je réalise 39.3 de moyenne en développant 223Watts de moyenne ce qui est ma consigne (230Watts). J’ai le 2e temps et j’ai géré au capteur de puissance...."
c est sur on linetri sur son blog..


230 watts quand tu fait 65 kg (3,53 watts/kg) et 230 watts à 80 kg (2,8 w/kg) sont 2 choses bien différentes.

D' ailleurs si tu rentres toutes les données dans le tableur, tu tombes sur 227 watts pour 180 km en 4h41 avec 200m de dénivelé.......et 65kg
et pour 75kg ca donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.

ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.

les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre