JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: JO Londres 2012

Message non lu par elfransiz »

aurelie.218 a écrit :
kimaswan a écrit :Grégory Baugé qui sous-entend à peine qu'il y'a autre chose derrière les perfs de Kenny!!!
Oui !! Quelle honte ce Baugé... Etre déçu par une médaille d'argent, c'est vraiment désolant... J'aurais espéré que la raclée que lui a collée le Britannique l'aurait amené à se remettre en cause et à être fair-play......alors que nan, c'est pire encore :mrgreen:
Ben moi je trouve pas justement. En quoi c'est désolant?
Vouloir être champion olympique quand 4ans avant tu avais déjà été médaille d'argent,je trouve pas ça désolant du tout.

Le gars se dépouille pendant 4ans, fait des sacrifices, s'entraine comme un dingue pour être au top le jour J et il perd en finale.
Sans compter que le commentateur le chope direct après la défaite, je comprends qu'il est pas la banane et pas envie de sourire.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: JO Londres 2012

Message non lu par zozie »

rtous les mecs qui suivent un peu ce sport savent que g bauge a un melon pas possible malheureusement... c est, parait il une specificite necessaire a la perf mais chez lui c est insuportable... il avait aujourd hui le niveau d etre deuxieme... il est deuxieme, point ! perso je vais pas pleure sur ce gazier qui sous entends que le mec en face est une chaudiere alors que lui meme n est pas irreprochable...
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: JO Londres 2012

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :c'est à dire que les cyclistes masculins ou féminins anglais filiformes sur route ou sur piste , qui roulent plus vite que tout le monde parce qu'ils ont une bonne diététique , c'est plus que dur à avaler ! :shock:
Les plateaux O-Symétriques :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Les petites news des JO

Image

La médaille de bronze vaudrait moins de 4 euros

Les médailles de ces Jeux sont les plus larges et les plus lourdes qui aient jamais été distribuées. Seulement, la médaille de bronze ne vaudrait pas plus de 3 livres, soit 3,84 euros. Celle en argent aux alentours de 210 livres (270 euros) et celle en or 410 livres (525 euros), pour seulement 1% d’or véritable et 92,5% d’argent, rapporte le Daily Mail. Le règlement du Comité International Olympique, stipule que les médailles doivent contenir 550 grammes d’argent de haute qualité et 6 grammes d’or.

Pour la ministre des Sports, Laura Flessel est judokate

Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de la Jeunesse, a fait une gaffe à l’antenne de France 2 ce lundi (à partir de 1h19). Alors qu’elle était interrogée sur l’emploi du temps de François Hollande – qui va passer la journée avec les athlètes Français – elle a lâché: "Nous allons aussi au judo voir notre porte-drapeau Laura Flessel". Seul problème: Laura Flessel est escrimeuse.

L’armée dans les tribunes

Depuis le début des Jeux, une polémique a enflammé Londres, embarrassant fortement les organisateurs des JO. Certains espaces des tribunes sont étrangement vides depuis samedi, même lors de grandes finales comme c’était le cas dimanche soir en natation. Et ce, même si la demande en billets dépasse fortement l’offre. Une enquête a été ouverte, et Scotland Yard a mis la main sur le problème, a fait savoir le Daily Mail. Les places restées inoccupées sont à l’origine des billets provenant des Comités nationaux et des revendeurs officiels de différents pays. Les billets ont été retrouvés, pour la plupart en vente dans les rues de Londres, par des revendeurs à la sauvette. Cette découverte fait émerger une nouvelle question sur la manière dont les précieux tickets sont distribués, alors que des milliers de Britanniques ont dû se résoudre à regarder les Jeux devant leur télévision. Du coup, le comité d’organisation a invité l’armée à occuper l’espace le temps des épreuves et surtout des places vont être distribuées au public une demi-heure après le début des compétitions s’il reste de la place.

Pour la cérémonie d'ouverture, un cachet d'une livre

Les artistes qui ont participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques n'ont touché qu'une livre (1,28 euros). Acteurs tels que Rowan Atkinson, le fameux Mr. Bean, ou chanteurs, ils ont accepté de n'obtenir qu'une rémunération symbolique pour le grand show orchestré par le réalisateur Danny Boyle. Parmi les musiciens, les Beatles, les Sex Pistols, les Who, David Bowie ou encore le rappeur Dizzee Rascal. Mais ces stars pourront tout de même en tirer profit: les chansons diffusées vendredi soir ont pour certaines effectué une remontée en flèche au hit-parade.

Un lourd secret

Médaillée d’or jeudi, la judokate américaine Kayla Harrison n’a pas eu une vie facile. A l’âge de 13 ans, elle a été abusée sexuellement par son entraîneur de l’époque, Daniel Doyle, condamné à dix ans de prison. Interrogée sur le sujet par un reporter indélicat, la championne n’a pas craqué, expliquant qu’il s’agissait de la plus dure épreuve qu’elle n’avait jamais endurée.

Kim Collins a disparu

Champion du monde du 100 mètres en 2003, l'athlète de Saint-Kitts-et-Nevis n'a pas participé aux séries de l'épreuve à la surprise générale. En cause, son manque d'investissement aux entraînements du relais et surtout sa soudain disparition du village olympique - il préférait être à l'hôtel avec son épouse. Kim Collins a annoncé sa retraite sportive dans la foulée.

Djibo Issaka, héros de l'aviron

Le sportif nigérien Hamadou Djibo Issaka n'avait jamais vu d'aviron il y a encore trois mois de cela. Le voici devenu la coqueluche du bassin olympique. Invité par la fédération internationale des sports nautiques pour participer aux JO, ce nageur de formation, jardinier de profession, a terminé très loin des meilleurs. "Je n'ai pas de technique, j'ai juste de la force (...) Je suis très content d'être le premier représentant de mon pays à participer aux Jeux en aviron. Il y avait tant de gens pour m'encourager. Finir sous de tels applaudissements est un motif de fierté, j'ai donné le meilleur de moi-même pour mon pays," a-t-il déclaré à l'agence Reuters. Il entend bien se mettre durablement à ce sport, une fois revenu au Niger.

Une médaille au bon moment

Le site TMZ rapporte que les Jeux de Londres vont mettre un peu de beurre dans les épinards dans les comptes de la famille Douglas. Gabrielle Douglas, gymnaste américaine, est devenue championne olympique au concours général individuel de gymnastique, et par la même occasion, millionnaire. Un titre et une récompense qui tombent à pic, puisque quelques mois auparavant, la famille n’avait plus de quoi payer les factures.


La tristesse de Tyson Gay

L’américain Tyson Gay vient une nouvelle fois de laisser passer une opportunité d’obtenir une médaille aux Jeux Olympiques. « C'était probablement ma dernière chance. Cette médaille, je l'avais promise à ma fille Tiffany », a confié Tyson Gay, les sanglots dans la voix. Le sprinteur américain a échoué au pied du podium, pour un centième de seconde, derrière l’Américain Justin Gatlin, et les deux Jamaïcains, Yohan Blake et Usain Bolt. Les Jeux de Londres étaient probablement les derniers de sa carrière.

Le demi-fondeur Taoufik Makhloufi exclu des Jeux

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi, a été exclu de Londres lundi, a annoncé le Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). A l'origine, l'athlète ne devait participer qu’au 1500 mètres. Il a cependant été contraint de courir le 800 mètres, sa délégation ayant oublié de le retirer de l'épreuve. L’algérien a alors fait une course au ralenti, puis a décidé d’arrêter de courir. Il a alors fait demi-tour vers le sautoir à la perche. Qualifié de « mauvaise foi et manque de combativité » par l’IAAF, cette attitude lui a valu l'interdiction de toute participation aux Jeux. Il pourrait cependant réintégrer la finale du 1500 mètres mardi, s’il a la possibilité de présenter un certificat médical signé par un praticien local pour justifier son refus de courir le 800 mètres, peut-on lire sur Francetv.fr.

Bouteille non identifiée

Une bouteille en plastique a été lancée quelques secondes avant le départ de la finale du 100 mètres homme. Elle visait l'athlète jamaïcain Usain Bolt. « Tout le monde m’en parle, mais je n’ai rien remarqué », a fait savoir le sprinteur qui a finalement remporté la course en 9,63 secondes. Son partenaire d’entraînement Blake n’a rien vu non plus. L’auteur des faits a été interpellé dimanche soir. Selon un porte-parole de la police, l’homme a proféré des injures à l'encontre d'Usain Bolt, avant de lancer la bouteille
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: JO Londres 2012

Message non lu par elfransiz »

Makhloufi a été re-intégré.

Sa fédération avait oublié de l'enlever de la liste des inscrits sur 800m. Du coup il a du prendre le départ.
Il a présenté un certificat médical pour justifier son abandon alors qu'il prendra part à la final du 1500m (il a remporté sa demi haut la main).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

CHRISTOPHE192 a écrit :c'est à dire que les cyclistes masculins ou féminins anglais filiformes sur route ou sur piste , qui roulent plus vite que tout le monde parce qu'ils ont une bonne diététique , c'est plus que dur à avaler ! :shock:
T'as oublié Jeannie Longo qui était dans la même veine, c'est-à-dire très maigre et qui performait aussi sur la piste (OK c'était pas en sprint bien entendu elle pouvait pas rivaliser avec Ballanger quand même!).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :
Kenzo a écrit :Je ne sais pas si vous avez bien vu, mais une bouteille a été lancé sur la piste juste derrière les sprinteurs au moment du départ :shock: :?
Ouais,

cela me rappelle la bouteille de coca cola, quand Armstrong marche sur la lune :D , enfin sur terre... :sm11:

http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/p ... o/coca.htm
Richie c'est le Jean Paul Olivier d'Online tri :lol:

-Vous avez vu la bouteille qui a été lancé sur la piste d'athlé au moment du départ du 100m homme c'est quand même dingue ?
Jean Paul ???
-Ouiiiii en parlant de bouteille, ça me rappelle un souvenir quand Armstrong à marché sur la lune le 20 juillet 1969, une australienne (Una Ronald) dit avoir vu une bouteille de coca...

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Frank »

elfransiz a écrit :Makhloufi a été re-intégré.

Sa fédération avait oublié de l'enlever de la liste des inscrits sur 800m. Du coup il a du prendre le départ.
Il a présenté un certificat médical pour justifier son abandon alors qu'il prendra part à la final du 1500m (il a remporté sa demi haut la main).
Bonjour!
Malade (d'après le médecin, donc) et dispensé de 800m le lundi, souhaitons-lui prompt rétablissement pour la finale du 1500m mardi...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO Londres 2012

Message non lu par claude »

Une précision s.v.p.:
Quelle est l'heure exacte du départ du Triathlon H ?
J'ai trouvé une fois 11 h 30, une fois 12 h, une fois 12 h 30...
Alors quelle est réellement la bonne heure (heure française) ?
:?:
Claude
chgui30
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2012 21:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par chgui30 »

départ 12h30 heure française
Rien n'est jamais Acquis...
CAMILLETRI
Messages : 26
Inscription : 02 août 2012 10:08

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CAMILLETRI »

Départ 12h30 H francaise.

Je viens de regarder FRANCE 3, ils ont fait la revue de presse anglaise, et un journal fait sa une avec en pleine page avec les BROWNLEE en photo=GROSSE PRESSION pour eux
chgui30
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2012 21:28

Re: JO Londres 2012

Message non lu par chgui30 »

Les Anglais vont se promener, comme sur la piste...
Rien n'est jamais Acquis...
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO Londres 2012

Message non lu par claude »

Merci pour la précision.
Claude
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: JO Londres 2012

Message non lu par mathieu »

C'est bizarre qu'ils n'aient pas mis Wiggins dans l'équipe. Affûté comme il est, il les aurait tous enfumé dés la natation. Il aurait marché ... heuuuuh non, roulé sur l'eau.
Répondre