IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci Oufdedingue pour ton compte-rendu...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
tranber a écrit :Il m'a semblé voir plus de filles cette année ? ( et de sérieuses concurrentes !)
Leur proportion reste très, très faible comparé a ce que tu peux avoir aux US...

T.
En tous cas , elles étaient Belles ! ( je ne parle pas du physique !) et je trouve ça top :-))
françois44
Messages : 21
Inscription : 28 juin 2013 00:36

Re: IM Nice 2014

Message non lu par françois44 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
tranber a écrit :Il m'a semblé voir plus de filles cette année ? ( et de sérieuses concurrentes !)
Leur proportion reste très, très faible comparé a ce que tu peux avoir aux US...

T.
J'ai participé à celui de Coeur d'Alène dimanche et je confirme que le nombre de participantes est juste hallucinant! 500 filles finissent la course contre 1500 garçons!
J'ai fait un half Ironman en France au mois de mai, sur 300 engagés, seulement 2 filles.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Bardamu »

Quelqu'un a une explication pour le niveau de dingue qu'il y avait sur cette course cette année, et ce dans quasiment toutes les catégories ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2014

Message non lu par braziou »

les temps sont bons car les conditions étaient bonnes : certes la pluie nous a ralenti dans les descentes mais le temps couvert vaut mieux
que le cagnard surtout sur le marathon ( à partir de 16h il refaisait beau et chaud)
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Pour moi qui ne suis pas doué en vélo..le fait de ne pas pouvoir récupérer le chrono dans la descente, ça m'a fait perdre du temps. ( sécurité avt tout) Par contre aucune incidence sur le marathon
2011 : 4:32 ( il faisait très chaud )
2014. 4:33
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM Nice 2014

Message non lu par calissano »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

c est peut etre une idée pour que l inscription coute moins cher..........revendre les tee shirts,sacs, housse, bidons récupérer au ravitos,gel et barres non utilisé prix en nombres sur tous les ravitos.........mais la alors :sm10: :sm10:
ou alors ça a été volé sur place...........
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM Nice 2014

Message non lu par calissano »

par contre le gars qui va l acheter (si il y a acheteur)
la c est le king of pimpims......................
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

le sac est pas mal cette année en tous cas très pratique
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Fabio »

calissano a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

c est peut etre une idée pour que l inscription coute moins cher..........revendre les tee shirts,sacs, housse, bidons récupérer au ravitos,gel et barres non utilisé prix en nombres sur tous les ravitos.........mais la alors :sm10: :sm10:
ou alors ça a été volé sur place...........
C'est quoi qui te fais :sm10: ??
Le fait qu'un gars revende son sac et son tee shirt?

Moi ce qui me fait rire ou plutôt que me désole c'est ce conformisme qui m'a presque semblait irréaliste,
bas de contention, tee shirt de finisher, sac à dos du dernier Ironman, visière etc....
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM Nice 2014

Message non lu par calissano »

ce qui me fait :sm10: ce n est pas le gars de l annonce ,mais comme je dit apres (c est du vecu sur le half de aix)des concurrents qui se remplisses les poches de gel et de barres sur le ravito et qui les refiles a leurs cops sur le parcours pour les stocker......
ou les triathletes locaux (en scoot ou en voiture) qui au ravito avant ginasservis etaient autour de la zone de propretée et qui recupérer tout ce qui avait une valeur.....gel barre bidons etc etc pas pour netoyé la zone mais pour les revendre apres sur internet...
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: IM Nice 2014

Message non lu par wallass12 »

tranber a écrit :Pour moi qui ne suis pas doué en vélo..le fait de ne pas pouvoir récupérer le chrono dans la descente, ça m'a fait perdre du temps. ( sécurité avt tout) Par contre aucune incidence sur le marathon
2011 : 4:32 ( il faisait très chaud )
2014. 4:33
Hello, même chose.
Debout sur les freins sur 40 bornes de descente sous la flotte, ça fout les boules. Tellement froid que je n'arrivais plus à passer les vitesses, il faisait 11°.
Au parc à vélo, vraiment content d'avoir prévu une autre paire de socquettes pour la CAP. trempé jusqu'à l'os !
Mais c'est vrai que j'ai apprécié la CAP sans rayonnement solaire, c'était top !
Et merci à l'organisation de m'avoir laissé passer la ligne avec mes filles, un grand moment privilégié.
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: IM Nice 2014

Message non lu par wallass12 »

Salut tous,
C'était mon premier IM, un truc de dingue !
J'ai terminé, et j'ai toujours la tête là-bas. vraiment très content de cette belle aventure.
Je ne reviendrais pas sur cette météo en vélo, on a déjà fait le tour, mais je me suis bien pelé.
Pour les anciens et les connaisseurs, j'ai juste 2 remarques :
Bien que je me sois renseigné avant l'épreuve et obtenu des réponses positives, il n'y avait pas de douches en sortant de l'eau. Ou alors, je ne les ai pas vu.
Sur le parcours vélo, le ravito en eau était annoncé en bidon, et ce fut de simples bouteilles plastiques de grandes surfaces, qui font "cling-cling" dans le porte bidon, et qu'il faut ouvrir pour boire.
Bref, pas trop grave, pas pire que la crevaison sous les trombes d'eau quand tu as les doigts gelés, bon souvenir !
Bon récup à tous
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: IM Nice 2014

Message non lu par laulgoff »

Bonsoir,

J'ai fait l'ironman de nice pour la 3ème fois et je regrette de voir le prix de l'inscription augmenté d'année en année alors que les prestations proposées sont de moins en moins bonnes!!!!!
les années précédentes le finisher recevait un polo==>cette année un simple te-shirt.
Le repas d'après course était vraiment très limites par rapport à d'habitude==>pas de taboulé,salade composé, poulet,etc.
Il serait grand temps que les organisateurs arrétent de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
Malgrè ce petit coup de gueule je trouve cette épreuve magnifique et tellement mythique que j'y reviendrait surement un jour.....
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

laulgoff a écrit :Bonsoir,


Il serait grand temps que les organisateurs arrétent de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
C'est pas prêt de changer ! Tant que le quota d'inscriptions sera atteint (en plus très rapidement), ils continueront d'abuser de plus en plus, malheureusement.
Répondre