votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :T'as pris des cours ?
non, je dois attendre que les maitres nageurs aient des disponibilités soit vers novembre je pense
ça viendra, je sens de plus en plus la glisse et arrive à enchainer les longueurs en diminuant les temps de repos
j'espère quand même me faire corriger avant de faire n'importe quoi :wink:
Pour le plaisir, forever
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

millke a écrit :je m'en doutais qu'en mettant ce genre de training, j'allais avoir ce genre de réflexion...
N'oubliais jamais que chacun a débuté avant d'être premier(e), n'est-ce pas gaëlle ? :wink:
Tout le monde ne marche pas (encore :wink: ) sur l'eau comme toi
Je compte bien progresser pour être dans les 2/3 en natation pour mon 1er découverte.
C'est ma 5eme séance depuis mi septembre alors que ma première séance, j'ai fais seulement 250m en 30" :lol:
Ben en fait c'est que je ne vois pas comment c'est possible de faire aussi peu en 30'. Même en faisant la planche et de la godille. Ou en prenant la séance les gamins de l'école de natation (les cours pour apprendre à nager). Sur tes 30', tu ne nages que 15', non? Le reste c'est explication, position du corps dans l'eau, décomposition des mouvements, non?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du Jour

Message non lu par FAYARD »

dyson a écrit :
sguigui a écrit :
jean.patrick a écrit :ça sert à rien

à la rigueur 2x100 en allongeant la foulée avant les 300 mais sinon...
Et encore. Si ça fait parti d'éducatifs bien structurés pour être sur d'être bien étiré. Sinon tu peux te taper un bon petit claquage
ben la juste pour travailler la vitesse
mais si c'est pas a faire je referai pas
on a tous toujours a apprendre...
merci
Disons que ce n'est pas opportun de le faire comme cela...si tu veux faire de la vitesse pure, il faut faire une séance complète de vitesse...tiens un petit exemple:
Footing 25' puis PPG 10-15' et ensuite 10X 50 m en sprint (6-7") avec 1'30" de repos entre chaque 50m et enfin retour au calme 10'...si tu sens la moindre douleur aigu sur les cuisses, tu stoppes immédiatement...
Tu fais quelques séances comme celle-ci pendant 4-5 semaines à raison de 1 fois par semaine maxi, le reste tu fais de l'EF..ensuite tu passes à ça:
20' footing \ 15' PPG et 5 X 200m en sprint (29-30") avec 5' entre les 200m où tu fais 2 à 3 fois 50m en sprint pour ne pas te refroidir...attention ce genre de séance est très traumatisante et les premières laissent des traces sur les adducteurs, les ischio, les quadriceps et les abdos...
L'intérêt: tu gagnes en vitesse pure donc ton niveau général progresse...en gros tu deviens une Formule 1 et si tu travailles ton soutien de VMA, tu passe d'un réservoir de quelques litres à des dizaines de litres...
Regarde les champions du 10 000m, ils passent les 400m sous la minute et ils ne seraient pas ridicule sur un 100m sprint...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
FAYARD a écrit :T'as pris des cours ?
non, je dois attendre que les maitres nageurs aient des disponibilités soit vers novembre je pense
ça viendra, je sens de plus en plus la glisse et arrive à enchainer les longueurs en diminuant les temps de repos
j'espère quand même me faire corriger avant de faire n'importe quoi :wink:
Tu sens la glisse ???? Non parce que "sentir la glisse" c'est autre chose que de faire 400 m en 30'...tu le comprendra après avoir pris une dizaine de cours...tu dois accumuler tous les défauts d'un véritable non-nageur donc à ta place, je laisserai tomber le crawl et je ferais de la brasse et des battements pour éviter d'empirer l'affaire...
N'essaye pas de nager le crawl sans cours, tu vas prendre des mauvaises habitudes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

gaelle37 a écrit :
millke a écrit :je m'en doutais qu'en mettant ce genre de training, j'allais avoir ce genre de réflexion...
N'oubliais jamais que chacun a débuté avant d'être premier(e), n'est-ce pas gaëlle ? :wink:
Tout le monde ne marche pas (encore :wink: ) sur l'eau comme toi
Je compte bien progresser pour être dans les 2/3 en natation pour mon 1er découverte.
C'est ma 5eme séance depuis mi septembre alors que ma première séance, j'ai fais seulement 250m en 30" :lol:
Ben en fait c'est que je ne vois pas comment c'est possible de faire aussi peu en 30'. Même en faisant la planche et de la godille. Ou en prenant la séance les gamins de l'école de natation (les cours pour apprendre à nager). Sur tes 30', tu ne nages que 15', non? Le reste c'est explication, position du corps dans l'eau, décomposition des mouvements, non?
bien sûr, le temps de nage n'est pas de 30' mais bon, c'est comme mes séances de càp et de vélo, la récup fait pour moi partie intégrante de l'entrainement.
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :
FAYARD a écrit :T'as pris des cours ?
non, je dois attendre que les maitres nageurs aient des disponibilités soit vers novembre je pense
ça viendra, je sens de plus en plus la glisse et arrive à enchainer les longueurs en diminuant les temps de repos
j'espère quand même me faire corriger avant de faire n'importe quoi :wink:
Tu sens la glisse ???? Non parce que "sentir la glisse" c'est autre chose que de faire 400 m en 30'...tu le comprendra après avoir pris une dizaine de cours...tu dois accumuler tous les défauts d'un véritable non-nageur donc à ta place, je laisserai tomber le crawl et je ferais de la brasse et des battements pour éviter d'empirer l'affaire...
N'essaye pas de nager le crawl sans cours, tu vas prendre des mauvaises habitudes...
oui je sens que ça va mieux. Après, glisse ou pas, Rome ne s'est pas fait en 1 jour, non ?
Fayard, me dis pas que tu crawler bien après 5 séances ?
donc je continuerai à crawler, faire du dos, faire du pull boy et bien allonger les bras jusqu'à pouvoir faire des cours pour me corriger. J'avais fait quelques cours en février 2010 et je me rappelle de 2-3 trucs à faire gaffe.
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Je ne suis pas un bon exemple...après 5 cours et 3 mois en club de tri, je faisais déjà le 200 m en moins de 2'40 et le 100m en moins de 1'10"....c'est bien le seul sport où j'étais un peu plus doué que la moyenne parce que pour tous les autres, j'ai bien galeré pour atteindre un niveau moyen !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :Je ne suis pas un bon exemple...après 5 cours et 3 mois en club de tri, je faisais déjà le 200 m en moins de 2'40 et le 100m en moins de 1'10"....c'est bien le seul sport où j'étais un peu plus doué que la moyenne parce que pour tous les autres, j'ai bien galeré pour atteindre un niveau moyen !!!! :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien ce que je me disais...
en vélo, je suis limite nul-moyen mais j'en ai chié au début
avant tes 5 cours, tu n'avais jamais fait de natation ?
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne suis pas un bon exemple...après 5 cours et 3 mois en club de tri, je faisais déjà le 200 m en moins de 2'40 et le 100m en moins de 1'10"....c'est bien le seul sport où j'étais un peu plus doué que la moyenne parce que pour tous les autres, j'ai bien galeré pour atteindre un niveau moyen !!!! :mrgreen: :mrgreen:
c'est bien ce que je me disais...
en vélo, je suis limite nul-moyen mais j'en ai chié au début
avant tes 5 cours, tu n'avais jamais fait de natation ?
Non jamais, je n'arrivais même pas à aligner 200m en crawl sans m'arrêter....parcontre j'ai toujours été à l'aise dans l'eau dés mon enfance et j'ai même appris tout seul la brasse à 6-7 ans....ces 5 cours furent une révélation...j'ai compris tout de suite le positionnement, le retour aérien, la poussée...mon seul point noir reste encore le battement...mais par fainéantise, techniquement je le maîtrise bien mais faire des longueurs en jambes me gonfle....cette année j'ai décidé de me sortir les doigts du fion...j'ai commandé un programme d'entraînement chez Guy Hermelin (54 euros quand même ) pour essayer de progresser encore et de ce que j'ai vu, il y a beaucoup de battement...aie aie !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Camtalion »

Je suis d'accord avec Fayard sur le fait qu'il ne faut pas nager le crawl avant de prendre des cours.
J'étais dans le m^^eme cas que toi en 2008 en commençant et le fait est que ne pas DU TOUT savoir nager le crawl est un avantage pour l'apprendre correctement. Tu es du coup plus attentif et plus concentré sur la technique que tous les mecs qui coincent un pull entre les jambes et font 2k d'affilée.

J'ajouterai que si tu passes les 6 premiers mois (donc jusqu'à avril d'après ton calendrier) à travailler exclusivement la technique, ce ne sera pas du temps de perdu. Je suis dispo à nancy si tu veux qu'on nage ensemble parfois le WE ;)
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

16.3 km càp dont 300mD+ en 1h36 dont:
=> Echauffement 10' souple
=> 15 X ( 800m @ 85%fcm + Récup 200M souple )
=> Récup souple 11’
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

9kms cap avec fractionné très court et 1h10' foot en salle
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1700 m dans l'eau en 4n
enchainé par 55km de vélo en 1h45
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Camtalion a écrit :Je suis d'accord avec Fayard sur le fait qu'il ne faut pas nager le crawl avant de prendre des cours.
J'étais dans le m^^eme cas que toi en 2008 en commençant et le fait est que ne pas DU TOUT savoir nager le crawl est un avantage pour l'apprendre correctement. Tu es du coup plus attentif et plus concentré sur la technique que tous les mecs qui coincent un pull entre les jambes et font 2k d'affilée.

J'ajouterai que si tu passes les 6 premiers mois (donc jusqu'à avril d'après ton calendrier) à travailler exclusivement la technique, ce ne sera pas du temps de perdu. Je suis dispo à nancy si tu veux qu'on nage ensemble parfois le WE ;)
salut,

je n'ai pas dis que je ne prendrai pas de cours ou que je n'en ai pas pris (cf. mes précédents messages).
T'inquiètes, je suis assez attentif à mon entrainement. Je ne suis pas le bourrin de base, je réfléchie à mes séances et à leur construction. :wink: et j'ai un coach qui maitrise le sujet.
Et je compte passer 6 mois à faire des cours au 1 fois tous les 15 jours + 2 séances mini par semaine.
Ta proposition de nager ensemble est sympa mais c'est assez loin pour moi.
Why not si on se fait un tri ou duat sauvage cet été. J'en orgniserai un, çà c'est sûr !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

lundi : 2h bike / 1h piscine au club (jour de congé)
mardi : 15,2km en 1h01 dont 20x1'/30"
mercredi : 16km souple 1h10
jeudi : 1h43 de càp / 23km avec 30' tranquille - 20' seuil - 2' recup trot - 20' seuil - le reste tranquille
vendredi : 1h30 piscine
samedi : repos et achat du matos pour la sainté
dimanche première sortie longue 2h15 avec beaucoup de bosses
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre