EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Je suis vert, je viens de recevoir une assignation à comparaitre au tribunal pour voie de fait et insultes... ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin quoi, on a le droit de rire un peu quand même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

mistertri a écrit :Je suis vert, je viens de recevoir une assignation à comparaitre au tribunal pour voie de fait et insultes... ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin quoi, on a le droit de rire un peu quand même
Va plutôt t'entraîner au lieu de rédiger des messages pour relancer un fil, quand tu seras en garde à vue tu ne pourras pas ! :P
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Pakinator a écrit :
mistertri a écrit :Je suis vert, je viens de recevoir une assignation à comparaitre au tribunal pour voie de fait et insultes... ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin quoi, on a le droit de rire un peu quand même
Va plutôt t'entraîner au lieu de rédiger des messages pour relancer un fil, quand tu seras en garde à vue tu ne pourras pas ! :P
Pour l'entraînement, je suis à bloc :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

lopapy a écrit :La reussite du WE triathlon à Gerardmer montre bien qu'un IM aurait effectivement fait le plein aussi.

Pour que Nice récupère l'IM, il a fallu raboté les bosses, sinon une grande partie des inscrits n'auraient pas pu finir la course.
C'est dans le cahier des charges Triangle, même un non entrainé, bedonnant, mais capable de payer 500 bouliches doit pouvoir finir en 17h son IM !

Alors que le jeune athlète fauché peut bien aller se faire empapaouter ! :lol:

L'Papy_vieux_fauché... :)
l'IM France a été un échec là-bas, moins de 1000 inscrits
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
Pakinator a écrit :Nan, mais en même temps, c'est pas 500 euros à Nice, ni même 400, alors n'allez pas dire que c'est 230 euros plus cher, car c'est faux.
Jusqu'au 31 /12 /12 c'était 450 euros + 5% de frais active
A partir du 01/01/13 c'est 475 euros + 5% de frais active
T'as raison c'est pas 500 euros ...pouahhhhhhh....tu arriveras à faire l'addition ou je le fais..??? :mrgreen:
prix pour l'Embrunman :
260€ + 10€ de caution pour la puce/deposit for chip(avant le/before the 25/07/13)
350€ + 10€ de caution pour la puce/ deposit for chip(du /from the 26/07/13 au/to the 31/07/13)
420€ + 10€ de caution pour la puce/ deposit for chip (du /from the 01/08/13 au/to the 07/08/13)

en fouillant , j'ai retrouvé mon tee-shirt Finisher 2005 et la médaille :
tee-shirt en coton , vraiment le minimum...
médaille à peine digne d'un Triathlon XS , minable !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :l'IM France a été un échec là-bas, moins de 1000 inscrits
Tout comme l'Embrunman à Embrun :wink: Il faudrait organiser l'EMbrunman ailleurs :wink: (à Montpellier par exemple ? )
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

si Iacono était un peu moins Iacono , il y aurait + de monde effectivement...
les étrangers sont absents d'Embrun par ex
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

braziou a écrit :si Iacono était un peu moins Iacono , il y aurait + de monde effectivement...
les étrangers sont absents d'Embrun par ex
C'est justement ce que j'aime bien avec Embrun, c'est une course célèbre mais qui n'a jamais été victime de son succès ... jusqu'en 2012 on pouvait s'inscrire une semaine avant et il y a encore un nombre raisonnable de participants.
A l'étranger personne ne connait et c'est pas plus mal! Déjà essaye de faire prononcer le mot "Embrun" à un anglais ... bonne chance :mrgreen:
Donc please gardez les ravitos le plus simple possible, les boissons à moitié remplies, pas de com à l'étranger, pas de site web traduit en 4 langues: si ça peut en faire renoncer certains, tant mieux :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
braziou a écrit :si Iacono était un peu moins Iacono , il y aurait + de monde effectivement...
les étrangers sont absents d'Embrun par ex
C'est justement ce que j'aime bien avec Embrun, c'est une course célèbre mais qui n'a jamais été victime de son succès ... jusqu'en 2012 on pouvait s'inscrire une semaine avant et il y a encore un nombre raisonnable de participants.
A l'étranger personne ne connait et c'est pas plus mal! Déjà essaye de faire prononcer le mot "Embrun" à un anglais ... bonne chance :mrgreen:
Donc please gardez les ravitos le plus simple possible, les boissons à moitié remplies, pas de com à l'étranger, pas de site web traduit en 4 langues: si ça peut en faire renoncer certains, tant mieux :mrgreen:
Pas dutout évident comme argument....je crois que la 1ère chose qui freine pour Embrun, c'est sa difficulté...les étrangers ne connaissent pas forcement l'organisateur....ce n'est pas un IM à la portée de tous comme Nice ou Roth. Les conditions climatiques peuvent être très difficile et le D+ est assez important...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit : Pas dutout évident comme argument....je crois que la 1ère chose qui freine pour Embrun, c'est sa difficulté...les étrangers ne connaissent pas forcement l'organisateur....ce n'est pas un IM à la portée de tous comme Nice ou Roth. Les conditions climatiques peuvent être très difficile et le D+ est assez important...
Comment expliques-tu le succès international du Norseman dans ce cas? C'est bien plus dur qu'Embrun en D+ et probablement très peu de participants ont la possibilité de s’entraîner sur ce type de terrain chez eux en plaine!
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par champignac »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Pas dutout évident comme argument....je crois que la 1ère chose qui freine pour Embrun, c'est sa difficulté...les étrangers ne connaissent pas forcement l'organisateur....ce n'est pas un IM à la portée de tous comme Nice ou Roth. Les conditions climatiques peuvent être très difficile et le D+ est assez important...
Comment expliques-tu le succès international du Norseman dans ce cas? C'est bien plus dur qu'Embrun en D+ et probablement très peu de participants ont la possibilité de s’entraîner sur ce type de terrain chez eux en plaine!
La différence se situe essentiellement dans la communication. Il suffit de regarder la vidéo du Norseman (édition 2012 en ligne depuis hier) ; c'est ça qui crée le mythe et l'envie de participer. La vidéo est annoncée sur à peu près tous les sites dédiés au tri (slowtwitch, triathlete magazine, 3athlon.de, ...) Si l'Embrunman en faisait autant, la participation internationale serait conséquente.
Pour ce qui est de la difficulté, ayant participé aux 2, Embrun me paraît plus dur que le Norseman, bien qu'il m'ait fallu une bonne heure de plus pour terminer le Norseman.
Les derniers 20 km du marathon sont tellement pentus qu'il est pratiquement impossible de courir. On "casse" nettement moins de muscle que sur marathon "plat".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit : Pas dutout évident comme argument....je crois que la 1ère chose qui freine pour Embrun, c'est sa difficulté...les étrangers ne connaissent pas forcement l'organisateur....ce n'est pas un IM à la portée de tous comme Nice ou Roth. Les conditions climatiques peuvent être très difficile et le D+ est assez important...
Comment expliques-tu le succès international du Norseman dans ce cas? C'est bien plus dur qu'Embrun en D+ et probablement très peu de participants ont la possibilité de s’entraîner sur ce type de terrain chez eux en plaine!
En plus de la médiatisation, le Norseman a un côté défi, aventure au bout du monde, conditions extrême et obtenir une place est beaucoup plus dure. Embrun reste accessible aux triathlétes aguerris même s'il est difficile et la destination ne fait forcément rêver. Quant à la comparaison entre les deux tri, c'est pas si simple, l'altriman est plus proche de l'embrunman...et vraiment plus difficile. Au Norseman le vélo n'est pas aussi élevé qu'à embrun mais le froid est une donnée à ne pas négliger...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

braziou a écrit :
lopapy a écrit :La reussite du WE triathlon à Gerardmer montre bien qu'un IM aurait effectivement fait le plein aussi.

Pour que Nice récupère l'IM, il a fallu raboté les bosses, sinon une grande partie des inscrits n'auraient pas pu finir la course.
C'est dans le cahier des charges Triangle, même un non entrainé, bedonnant, mais capable de payer 500 bouliches doit pouvoir finir en 17h son IM !

Alors que le jeune athlète fauché peut bien aller se faire empapaouter ! :lol:

L'Papy_vieux_fauché... :)
l'IM France a été un échec là-bas, moins de 1000 inscrits
Et le nombre potentiel de candidats ?

Tu peux me donner aussi le nombre de licencié en france et en europe et combien Embrun faisait de partant à l'époque ???

Le nombre d'IM en europe et pour finir le coef de notoriété d'Hawaïï ???

Tu pourras aussi mettre en parallèle le nombre d'inscrit sur OLT à l'époque entre les époques ?

C'était une belle réussite à l'époque et aujourd'hui, sans label IM, c'est une superbe organisation sur un WE complet et la montée de la rayée, avant que tu ais l'équivalent à Nice, tu vas attendre longtemps !

L'Papy_comparons_le_comparable...
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Choupix »

Takdak avec lopapy (comme dirait lopapy) !
D'ailleurs, si je me souviens bien, la (voire les) première(s) édition(s) de Nice version IM n'a (n'ont) pas été à guichets fermés non plus !
Ce qui fait le succès de Nice aujourd'hui, ce n'est pas seulement la ville et sa région mais aussi (surtout ?) l'explosion de la participation dans les sports d'(ultra)endurance en général et l'IM en particulier. L'IM est le nouveau marathon, ce dernier étant devenu trop "mainstream".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bryce »

mistertri a écrit :
Pakinator a écrit :
mistertri a écrit :Je suis vert, je viens de recevoir une assignation à comparaitre au tribunal pour voie de fait et insultes... ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bin quoi, on a le droit de rire un peu quand même
Va plutôt t'entraîner au lieu de rédiger des messages pour relancer un fil, quand tu seras en garde à vue tu ne pourras pas ! :P
Pour l'entraînement, je suis à bloc :mrgreen:
Au pire en garde à vue tu peux toujours négocier pour avoir un home trainer :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre