Page 4 sur 5

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 08:36
par xophe
Blackstar a écrit :
Tung a écrit :Il est magnifique :sm3:
Ce n'est pas du tout le terme avec lequel je le qualifierais...
Comme souvent, ça dépend du montage.
Evidemment, avec les roues de base, la potence réglée pour aller à la boulangerie, c'est moche...
Comme ça, c'est beaucoup plus sympa:
Image

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 12:37
par Blackstar
C'est un peu mieux mais ça reste quand même bien fade.
Et largement en dessous de ce que Cannondale a pu proposer par le passé que ça soit en vtt en route ou clm/tri.

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 13:58
par lambs
Il me plait ce nouveau slice. C'est épuré et certainement autant efficace que la concurrence plus carennée. Le même avec des freins classiques et je me laisserais bien tenter.

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 14:04
par gauthiergd
Pour l'anecdote et pour mes amis Belges, voici ...

Image

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 19:49
par Blackstar
C'est un peu mieux mais ça reste quand même bien fade.
Et largement en dessous de ce que Cannondale a pu proposer par le passé que ça soit en vtt en route ou clm/tri.

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 11 oct. 2016 22:04
par redg40
Potts a courru avec celui la ( et fait des pompes aussi !!)
La version commercialisée 2017

Image

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 12 oct. 2016 11:53
par xophe
Blackstar a écrit :C'est un peu mieux mais ça reste quand même bien fade.
Et largement en dessous de ce que Cannondale a pu proposer par le passé que ça soit en vtt en route ou clm/tri.
En quoi ce cadre est-il fade?
Il est bien adapté à des parcours valonnés (bon compromis aéro/poids).
La seule chose que je lui reproche c'est qu'il manque des vis de fixation pour bento box sur le tube horizontal.
Certes il est moins technique qu'un P5X ou un Diamondback, mais il faut comparer ce qui est comparable, il vaut 1500€...

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 12 oct. 2016 16:18
par Blackstar
En regard de leur histoire jalonnée d'innovations et de partis pris fort.
Même récemment, le travail sur le fs-i en vtt est très intéressant.
La, désolé ça ressemble à un patchwork de la concurrence. Ni plus ni moins. Ça n'en fait pas un vélo sans qualité ou au mauvais rapport qualité-prix.
Mais ce n'est pas ce que j'attends de Cannondale.

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 12 oct. 2016 21:43
par Tung
Blackstar a écrit : La, désolé ça ressemble à un patchwork de la concurrence. Ni plus ni moins.
Quand on regarde le nouveau BMC, un Trek Speedconcept, le nouveau Canyon Speedmax CF, et certainement d'autres ayant existé ou qui vont exister, force est de constater que c'est du copié collé avec un quelques coups de peinture. Nouveau standard, mode passagère ou manque cruel d'imagination ? A chacun d'y voir ses impressions.

Pour ma part, le Slice actuel arrive encore à se démarquer avec la finesse du cadre, ça ressemble pas à ces gros machins plein de plastique et de carbone. Le futur Slice conserve encore un peu cette finesse à l'arrière. A voir en vrai.

Je regarde depuis peu avec un oeil curieux les beam bikes depuis la sortie du P5x, Cervelo a finalement réussi à transformer la finesse de ce type de ligne en un gros pavé type légo où on emboite tout ce qu'on peut. Comparez le nouveau Dimond Marquise avec le P5x, y a vraiment pas photo ...

Image

Image

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 10:04
par Kayou
Blackstar a écrit :C'est un peu mieux mais ça reste quand même bien fade.
Et largement en dessous de ce que Cannondale a pu proposer par le passé que ça soit en vtt en route ou clm/tri.
Ce qu'on peut saluer c'est Cannondale, grande marque tout de même, qui propose un cadre CLM très accessible en terme de prix et avec beaucoup de composants standard, même au niveau de la potence/cintre.

C'est aussi ça qu'on leur demande. OK c'est peut être moins léché que d'autres marques mais au moins ça fait le boulot, à savoir proposer un très bon cadre qui va vite, polyvalent.

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 10:07
par prechet
redg40 a écrit :Potts a courru avec celui la ( et fait des pompes aussi !!)
La version commercialisée 2017

Image
qu'est qui lui est arrivé à Potts pour faire des pompes ? Il y a une video de ca ?

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 10:39
par redg40
prechet a écrit :
redg40 a écrit :Potts a courru avec celui la ( et fait des pompes aussi !!)
La version commercialisée 2017

Image
qu'est qui lui est arrivé à Potts pour faire des pompes ? Il y a une video de ca ?
On a ca !!
Image

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 12:39
par prechet
redg40 a écrit :
prechet a écrit :
redg40 a écrit :Potts a courru avec celui la ( et fait des pompes aussi !!)
La version commercialisée 2017

Image
qu'est qui lui est arrivé à Potts pour faire des pompes ? Il y a une video de ca ?
On a ca !!
Image
Bon en fait c'est une vieille video dispo sur FB mais qui n'a pas de lien avec Hawaii 2016:
https://www.facebook.com/AndyPottsRacing/
Andy Potts Sorry- it was and old video
J’aime · Répondre · 10 · 9 octobre, 03:02

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 15:53
par Mart
Question d'un néophyte : je ne comprends pas le principe de la double position de tige de selle sur le nouveau BMC.
- CLM => TdS reculée
- Triathlon => TdS avancée

Pourquoi un tel changement de position entre les deux disciplines, alors que j'ai l'impression que les objectifs de positionnement recherchés (aéro, rendement...) sont similaires ? Est-ce lié à la réglementation UCI ?

Re: Agenda et photos des nouveautés 2017

Publié : 13 oct. 2016 15:56
par Fab74ch
Mart a écrit :Question d'un néophyte : je ne comprends pas le principe de la double position de tige de selle sur le nouveau BMC.
- CLM => TdS reculée
- Triathlon => TdS avancée

Pourquoi un tel changement de position entre les deux disciplines, alors que j'ai l'impression que les objectifs de positionnement recherchés (aéro, rendement...) sont similaires ? Est-ce lié à la réglementation UCI ?
Est-ce lié à la réglementation UCI ? ==> Oui