TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Djouls
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2011 09:19

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Djouls »

D'après Strava, ça semble pouvoir se monter en 24' (!) : http://app.strava.com/segments/1252682
Je ne sais pas si les points de départ et d'arrivée sont similaires.
Me concernant, plutôt 37'.
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par marcos »

Bonjour, votre avis SVP, le tri 'LD d'Hyeres avant Nice le 23 Juin, es ce une bonne preparation?

Merci.

Marc.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Merci pour les temps...
24' :roll: C'est impressionnant.
Pour la distance, ça a l'air d'être bon. J'ai juste pris le chrono à la bascule et non ds le virage.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

marcos a écrit :Bonjour, votre avis SVP, le tri 'LD d'Hyeres avant Nice le 23 Juin, es ce une bonne preparation?

Merci.

Marc.
bonsoir,
pour moi c'est idéalement bien placé. 3 semaines avant permet de se rassurer, de tester une dernière fois en condition de course le matériel, le ravito, les allures de course. Le parcours vélo d'Hyères ressemble beaucoup à celui de Nice; rapide, puissant mais pas plat.
Et début juin, on se rapproche de plus en plus du climat de Nice (chaud!), le corps peut donc commencer à s'habituer à chauffer.
Avantage non négligeable, vous arriverez à Nice avec un bronzage parfait qui sera du plus bel effet auprès des spectatrices féminines du nooooooooooooord! :lol:

Sinon pour la montée de ND, je dirai 32 ou 33 minutes
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

Bon si Favouille dit 32 min, ça veut dire 37 pour moi :wink:
Et s'ils sont nombreux à le faire normalement, moi je dois dire que j'apprécie le compact dans cette petite montée...
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par davidvallet »

[quote="marcos"]Bonjour, votre avis SVP, le tri 'LD d'Hyeres avant Nice le 23 Juin, es ce une bonne preparation?

J'y pense moi aussi, en mode cool, ça devrai le faire 8)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par davidvallet »

Bonjour, votre avis SVP, le tri 'LD d'Hyeres avant Nice le 23 Juin, es ce une bonne preparation?

J'y pense moi aussi, en mode cool, ça devrait le faire 8)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par fredugo »

je connais pas ton niveau, Marcos, mais tu as l'air de te poser beaucoup de questions, pour un triathlète de bon niveau l'enchainement des deux épreuves ne devrait être qu'une formalité
je dirais même que c'est trés bénéfique,
pour éviter de se diéséliser je te conseille de faire Hyéres à fond, ça passe ou ça casse
la nat au taquet, le vélo aussi et la cap en sprint, il n'y a que 21 km, aprés si tu es fatigué il faut revoir ta prépa ou alors changer de sport.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par marcos »

Salut fredhugo,je pense que tu as raison, je débute en triathlon c'est pourquoi je me pose peut être trop de question. Mon passé sportif est principalement axé sur le polo,j'ai évolué en première division pendant une dizaine d'année et depuis le décès de mon cheval et après une certaine dépression je me suis orienté vers le triathlon.
Nice sera mon premier iroman et n'ayant jamais fait de triathlon auparavant je voudrais faire Hyeres afin de pouvoir me tester. Je penses que tu as raison, la seule façon de savoir si j'ai la caisse et le mental c'est: faire Hyeres à bloc quitte a exploser mais finir quand même. Objectif partir a fond accélérer au milieu et terminer à bloc.
Apres on verra.

Il faut que j'arrete de me poser trop de questions un iroman c'est pas non plus la mer à boire? Non!

A+ Les Triathletes

Marcos
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

Très belle réponse commandant Marcos :wink: :wink:

Moi je dirais que Hyères fera une très belle prépa pour Nice dans la mesure où tu le fais à allure IM, voire légèrement sup.
Pour ton cheval, il me semble avoir reconnu le goût dans mes derniers apports de glucide sous forme lasagne :twisted:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
nous organisons une reconnaissance du parcours vélo le samedi 13 avril.
Le rdv est fixé sur la plage pentêgone (lieu du futur parc à vélos) à 8h15 pour un départ à 8h30.
Je précise que chacun apporte son ravito solide.
Il sera possible de remplir les bidons après le col du gambé et à collobrières. Avec 2 bidons, vous ne serez pas à court d'eau.
rdv le 13 avril.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par iron cri »

Salut
combien d'inscrits à ce jour?
TO BE OR NOT TO BE
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

142 inscrits en ligne, mais Favouille reçoit beaucoup d'inscription papier qu'il faut ajouter, à lui de nous faire un petit calcul savant :wink:
Pour les hésitants, c'est le moment, plus que 15 jours avant le changement de tarif :!: :!:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Je viens de voir sur le site de Hyères, une possibilité d'hebergement chez Belambra (presqu'ile de Giens).
Les photos sont plutôt sympas, est ce que qq'un a déjà fréquenté cet endroit et peut apporter qq commentaires SVP?

Vivement juin :sm2:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
belambra est situé tout au bout de la presqu'île de Giens. Le centre est sous les pins, au bord de la mer avec un accès à la plage d'un côté et à 500 mètres de l'embarcadère pour porquerolles (lieu dit la tour fondue). Calme, nature, mer, soleil: un lieu magnifique pour y séjourner.
le centre est à 7 ou 8 km du site de départ. La route est directe: tout droit en bord de mer de la presqu'île de Giens aux salins.

Rappel: nous organisons une reconnaissance du parcours vélo samedi 13 avril.
Rdv à 8h15 pour un départ à 8h30 de la plage des salins.


A samedi
fred
PS: les tarifs d'inscription vont bientôt augmenter alors profitez des derniers jours au tarif le plus bas pour vous inscrire.
A ce jour, nous avons dépassé les 200 concurrents! :sm2:
Répondre