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Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 16 nov. 2015, 18:04
par reno64
Photo d'avatar : arr 88 airbone, av zipp 303
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 17 nov. 2015, 09:00
par erwan_triathlon
Merci des retours
Logiquement réception d'ici 3 semaines une fois passés tous les délais (impecc pour Noël en fait
)
Des conseils pour les pneus à utiliser ? (si possible costauds et efficaces)
Erwan
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 17 nov. 2015, 09:25
par gbagard
Continental 4000S, je ne suis pas prêt d'en changer. Ultra résistant, très sécurisant, personnellement gagner 5W de rendement, avec un pneu plus fragile, sur ce genre de matériel ne m'intéresse vraiment pas.
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 17 nov. 2015, 13:17
par erwan_triathlon
Merci , je viens de me souvenir que j'ai des Hutchinson Atom Comp Reinforced que j'avais acheté il y a un an et pas encore montés sur mes roues d'entrainement.
Du coup, ce sont les belles roues carbone qui vont en hériter.
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 24 déc. 2015, 19:18
par erwan_triathlon
Roues reçues environ 1 mois après la commande
Vendeur très pro et personnalisatio des roues top
L emballage était super nickel et il y avait même des ballons de baudruche entre les roues
Je viens de les tester
Pour moi elles sont quasi équivalente aux Zipp 404 boyaux que j ai vendu (marre des boyaux, je suis passé au pneu)
J ai eu un peu de mal à monter mes pneus neuf...on verra à la 1ère crevaison
Elles tournent comme des horloges, un pur bonheur
Je recommande ce monteur qui permet un montage très personnalisé (déco mais aussi couleur rayons, etc)
Il y avait du vent aujourd'hui, on voit bien que les jantes de 50mm n ont pas été inventés par les bretons
mais ça passe en étant bien concentré
Photos des que je retrouve mon PC
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 10:15
par yyouye
Continuons à parler de ces Roues...Elles sont vraiment bonnes, et surtout restent dans des prix (très) intéressants !
Dommage qu'elles ne soient pas situées dans les magasines.
Si Jérôme pouvait aussi nous dire quelle est la marque définitive puisqu'il y avait un problème avec le terme "Airborne"......
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:26
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Roues reçues environ 1 mois après la commande
Vendeur très pro et personnalisatio des roues top
L emballage était super nickel et il y avait même des ballons de baudruche entre les roues
Je viens de les tester
Pour moi elles sont quasi équivalente aux Zipp 404 boyaux que j ai vendu (marre des boyaux, je suis passé au pneu)
J ai eu un peu de mal à monter mes pneus neuf...on verra à la 1ère crevaison
Elles tournent comme des horloges, un pur bonheur
Je recommande ce monteur qui permet un montage très personnalisé (déco mais aussi couleur rayons, etc)
Il y avait du vent aujourd'hui, on voit bien que les jantes de 50mm n ont pas été inventés par les bretons
mais ça passe en étant bien concentré
Photos des que je retrouve mon PC
Tu as le poids exact pour tes roues carbone à pneus ?
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:30
par erwan_triathlon
Pour le poids, je n'ai pas de balance précise.
Je vais voir pour les peser montées (la flemme de les défaire), c'est à dire avec K7 Ultegra 10V et pneus Hutchinson Atom
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:34
par erwan_triathlon
Sur la page officielle :
- Roues Boyaux nues
- 38 mm .................... 1350 gr
- 50 mm .................... 1450 gr
- 60 mm .................... 1580 gr
- 88 mm .................... 1650 g
Roues pneu nues :
- 38 mm .................... 1510 gr
- 50 mm .................... 1580 gr
- 60 mm .................... 1680 gr
- 88 mm .................... 1950 gr
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:35
par erwan_triathlon
Les roues montées sur mon Giant (cliquez pour agrandir) :
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:38
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Pour le poids, je n'ai pas de balance précise.
Je vais voir pour les peser montées (la flemme de les défaire), c'est à dire avec K7 Ultegra 10V et pneus Hutchinson Atom
Ok de toute façon, j'enleverai 220gr sur la roue avant, le poids du pneu+chambre en gros.
Mes roues carbone à boyau commence à avoir des bornes, je les sort 6 mois dans l'année soit 5000 km rien qu'en 2015 et elles ont 4 ans...j'hésite à reprendre des boyaux, 2 crevaisons cette été, pfff c'est un peu la galère...seulement je fais des cols alpins et je descends vite et je freine très très fort au dernier moment alors j'ai peur de chauffer la bande de freinage et d'éclater un pneu..
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 11:39
par FAYARD
erwan_triathlon a écrit :Les roues montées sur mon Giant (cliquez pour agrandir) :
C'est très beau.
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 12:41
par Gadagne
Très chargé (à mon goût)
selle qui plonge donc souçi sur la position
Chaîne trop longue
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 18:03
par yyouye
Je pense qu'on a l'avantage de faire la Déco que l'on veut. Alors pourquoi imiter une autre marque ?? Si je veux des Zipp, j'achète des Zipp, si je veux des Bontrager, j'achète bontrager, si je veux des shimano ou campa ...Pareil.
NON, moi j'ai acheté des "AIrsharks" (c'est le nom de la marque que m'a donné Jérôme, pour remplacer Airborne), donc je fais une décor perso, avec l'inscription (en petit) "airshark".
Sinon, ça devient du plagia, de la contrefaçon...Et on se retrouve avec des roues artisanales neuves à 650€, vendues d'occas' à 1000€ parce qu'il y a toujours un pigeon pour croire qu'il va faire une bonne occase sur des Zipp ou autre !!
Bref, après l'achat d'une paire de 50mm décor perso (il s'agit de mon tatouage, étiré), l'achat d'une 88mm avec la même déco.
Re: Roues carbones AIRBORNE
Publié : 25 déc. 2015, 19:33
par erwan_triathlon
Gadagne a écrit :Très chargé (à mon goût)
selle qui plonge donc souçi sur la position
Chaîne trop longue
Trés chargé : chacun ses gouts...cela me semblait plutot équilibré mais moi cela me plait (en même temps c'est l'essentiel)
Selle qui plonge : il y a plusieurs réglages d'inclinaison ?
Chaine trop longue : effectivement cela fait bizarre, le dérailleur est trés en arrière alors que je suis au 4eme pignon, merci docteur