Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par damien39 »

kimaswan a écrit :
Ca n'a merdé que pour l'entraînement du lundi 16 janvier (pas de prise en compte du chrono mais uniquement de la distance parcourue), les autres jours tout est pris en compte. J'ai donc mis ma séance du lundi au jour de mardi, ainsi elle est enregistrée.
Oui, je l'avais précisé dans le premier message :
"(il y'aura seulement une petite erreur minime que j'ai la flemme de modifier car c'est long à faire, elle consiste simplement dans le fait que les épreuves d'un jour (sur les 365) ne sera pas comptés dans le total hebdo/mensuel/annuel)."
Si je voulais supprimer l'erreur je devais me taper les 365 cases à modifier, j'ai été jusqu'à la 15ème et puis j'ai laissé tomber! Les autres jours marchent normalement.[/quote]

Comme je te comprends. C'est déjà super d'avoir ce calendrier qui nous sert très très bien. Un grand merci pour ce beau boulot !
lolo406
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2012 06:12

Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par lolo406 »

Merci pour avoir remis à disposition le carnet d'entrainement
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par damien39 »

Ca remerde pour l'entraînement du lundi mais je crois avoir compris, la semaine démarre du mardi au lundi suivant donc l'entraînement du lundi est pris en compte sur la semaine d'avant, pas cool, je vais essayer de trouver un autre carnet
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par Cad »

Salut,

Et merci à ceux qui nous ont fait ces sympathiques fichiers.

En ce qui concerne le problème du cumul hebdomadaire pour le fichier calendrier, il provient du fait que la ligne du 16 janvier 2012 a été oubliée dans l'onglet "Bilan" pour toutes les colonnes sauf les kms CàP.

La bonne nouvelle donc c'est que l'on possède une colonne correcte :) Il suffit alors de la recopier sur les colonnes fausses. Malheureusement après cette manipulation, les sommes dans les colonnes bilan ne vont plus chercher les bonnes colonnes de l'onglet entraînement. L'astuce consiste alors à utiliser la fonction "remplacer" d'Excel en sélectionnat auparavant les cellules à modifier pour modifier les lettres correspondantes dans les formules de calcul :idea:

Et voilà, le tour est joué, cela prend 1/4 d'heure maxi et tous les totaux hebdomadaires ainsi que les graphiques sont OK :sm2:
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

Je suis en train de corriger tous les problèmes et je mettrai à jour le lien (qui restera le même que le précédent).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

Je viens de finir de corriger tous les problèmes qui existaient avec la précédente version. Celle-ci est donc complètement fonctionnelle.

DERNIER MISE A JOUR DU CALENDRIER EN DATE AU 26/01/2012

Lien pour le télécharger :
http://www.read-bikes.fr/download/calendrier2012.xls


PS :
Pour modifier la largeur des cases (notamment si vous désirez plus de place dans la case "Contenu" pour décrire le contenu de votre séance), allez dans l'onglet "Révision" et cliquez sur "oter la protection de la feuille", faites les modifications désirées, puis ensuite, toujours dans l'onglet "Révision", cliquez sur "Protéger la feuille".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par bibi85 »

impeccable merci beaucoup... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par Rocky Rider »

Super boulot.

J'allais justement te demander s'il était envisageable de faire une version en ligne.
Apparement c'est en projet. C'est cool car rien de ce que l'on trouve sur le net ne me convient. En général ce n'est pas assez fonctionel à mon gout, alors qu'il n'y a rien à redire sur ton tableur.

Pour mon club j'ai fait un petit tableur sur google doc pour le suivi d'entrainement. Rien à voir avec le tien mais il a l'avantage d'etre consultable par les autres membres du club. Je pense que cela pourrait etre un plus indéniable si sur ta version en ligne on peut inviter d'autres membres à consultet son carnet.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

Rocky Rider a écrit :Super boulot.

J'allais justement te demander s'il était envisageable de faire une version en ligne.
Apparement c'est en projet. C'est cool car rien de ce que l'on trouve sur le net ne me convient. En général ce n'est pas assez fonctionel à mon gout, alors qu'il n'y a rien à redire sur ton tableur.

Pour mon club j'ai fait un petit tableur sur google doc pour le suivi d'entrainement. Rien à voir avec le tien mais il a l'avantage d'etre consultable par les autres membres du club. Je pense que cela pourrait etre un plus indéniable si sur ta version en ligne on peut inviter d'autres membres à consultet son carnet.
N'hésite pas à le proposer, chacun y trouvera son compte.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par Rocky Rider »

Maintenant c'est fait ;-)

Tu me confirmes qu'une version en ligne est à l'étude ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

Rocky Rider a écrit :Maintenant c'est fait ;-)

Tu me confirmes qu'une version en ligne est à l'étude ?
Non, le site est juste là pour simplifier le téléchargement du fichier et les éventuelles évolutions ou proposer d'autres carnets d'entrainements alternatifs.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par Rocky Rider »

En effet, on s'était mal compris...ou plutôt j'avais mal compris.

Je suis donc convaincu qu'une version en ligne puisse apporter un grand nombre d'avantage :
- accessible depuis tous les ordis
- accessible depuis son smartphone (très pratique au travail pour se motiver à s'entrainer dès le retour à la maison)
- possibilité de le partager à une communauté choisie (comme son club par exemple). Pour l'avoir fait c'est génial de pouvoir comparer son entrainement avec celui des potes. Ca permet de se motiver, de se remettre en question, de se rassurer....

Comme je te le disais dans mon précédent post j'avais fait un tableur sur googledoc. Il était très simple, il se contentait d’additionner les temps par discipline, par mois et par semaine. Je n'ai pas réussi et pas pris de temps d'introduire des graphiques. Ce qui est bien avec google doc, c'est que tu peux envoyer par mail des invitations aux personnes qui peuvent accéder à ton carnet. Selon les droits que tu leur donnes ils peuvent le consulter sans le modifier.

J'ai essayer de mettre ton fichier sur google doc . Le premier classeur fonctionne parfaitement mais pas les autres pages. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Ce sont juste des idées comme ça....mais c'est vrai qu'aujourd'hui il n'y a pas de bon carnet d'entrainement gratuit pour le tri sur le net.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

Ah, ok, je vois. Je viens d'essayer et il est possible de le charger sur Google Documents puis de le modifier. On a accès aux 2 premières pages (celle où on entre les informations et celle qui fait le récapitulatif hebdomadaire et mensuel/annuel). Effectivement, le seul inconvénient s'est que les graphiques ne sont pas gérés par Google, mais à la limite, c'est pas ça qu'on utilise le plus souvent. Si on veut avoir une idée de ces graphiques, il suffit alors de télécharger le fichier et de l'ouvrir sur son pc. Mais ça permet d'avoir le fichier en ligne quand même et de le tenir à jour sans avoir son pc personnel sous la main. Je vais éditer le site du carnet pour expliquer comment faire (le prérequis est d'avoir une adresse email google.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Carnet d'entraînement 2012 : à télécharger

Message non lu par kimaswan »

C'est fait, j'ai indiqué la marche à suivre sur la page "Mode d'emploi".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre