tri du ventoux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: tri du ventoux

Message non lu par patman01 »

slt

notre meilleur pub, c'est vous tous...

et on a besoin de vous tous, parce que notre philosophie c'est : le LD du ventoux, un défi authentique organisé par un club pour des sportifs : pas de tralala, et c'est pas facile, la mairie nous aide à mini (on a même plus de piscine) et les gros annonceurs sont frileux, reste notre bonne volonté et une armée de bénévole...

Le ventoux 2012 est déjà sur les rails... pour l'instant, on fait le forcing pour revenir dans le théâtre antique et quelques gros annonceurs seraient les bienvenues, histoire de proposer sur le week end d'autres formats... duathlon LD, courses avenirs... on a pleins d'idées, de la volonté mais pas de sous..... par contre on s'est promis de rester un des LD le moins cher !!

:lol: à l'année prochaine :lol:

patman01/patrice reling
Mistral Triath'Club Orange
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par mamaille »

Je confirme, belle épreuve, même si cette année la météo a été capricieuse (on a quand même croisé des touristes qui montaient le Ventoux pour le plaisir!!!). En plus on eu droit à un beau maillot vélo!
Seul reproche, l'absence totale de boisson énergétique et de gel et/ou barres énergétiques.

Bravo et bonne continuation

Thierry
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: tri du ventoux

Message non lu par Stephie »

patman01 a écrit :Le ventoux 2012 est déjà sur les rails...
C'est une belle épreuve, l'accueil du MTC est chaleureux mais en septembre les journées sont plus courtes, les nuits commencent à se faire plus fraîches et certaines journées aussi: cela peut en dissuader quelques uns...

Personnellement, si au printemps je n'ai aucune appréhension à participer à des épreuves par temps frais, en fin de saison, cela m'ôte toute motivation, surtout s'il s'agit d'un LD. Au sommet du Ventoux, la température peut être très basse, ce n'est pas comme si l'épreuve se déroulait en plaine.

Et je pense qu'il y a certainement d'autres triathlètes frileux...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: tri du ventoux

Message non lu par lefloch »

Si, comme prévu, je me fais virer de mon boulot, je le fais l'an prochain. Le Ventoux, c'est vraiment un mythe mais en juillet ou en août si possible mais ne changez rien pour moi, c'est juste un tout petit souhait. Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: tri du ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
désolé, aucun arrêté préfectoral :sm31: pour la période juin-juillet-aout : trop de touristes....
on devrai continuer en septembre, juste après la rentrée :sm9:

patman01
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: tri du ventoux

Message non lu par lopapy »

Que répondre à cette désaffection des belles courses sans label ?

Quand je vois le semi IM d'Aix et ses 1100 inscrits j'hallucine.

Et pourtant je connais bien le coin que j'ai fréquenté plus de 25 ans, ce plan d'eau de Peyrolles créé avec l'Autoroute, cette route dangereuse qui file sur ITER, cette balade à coté de chez Picasso, près de la course de cote de StAntonin versus nord de la Ste Victoire et enfin ce final sur le cours Mirabeau qui a vu les meilleurs cyclistes mondiaux sur Crito et l'arrivée de mon premier 20kms (Marseille-Aix) au début des années 80... (Bon courage aux signaleurs pour la traversée du périphérique, à moins de gros moyens des autorités locales) :twisted:

Mais c'est peu comparable a une balade sur le mont chauve !!! :sm2:
Des parcours du style Aixois, il y en a des palanqués 100kms autour de Peyrolles...
Pas avec des montées du Ventoux et du final dans un Amphithéatre!!! :sm3:
(un grand moment l'an dernier, il est indispensable de tout faire pour le remettre !!!)

Il est clair que cette année le mauvais temps n'a pas aidé, mais quand on s'inscrit la météo en prévision ressemble plus à cela :

Image

que nous avons eu l'an dernier qu'au mauvais temps subi cette année.

De plus le LD du Ventoux est l'un des derniers, contre vents et marées qui fait encore une part "relativement" belle aux nageurs.
Je ne vois que le LD de Lusigny qui fasse encore mieux !

Alors comment attirer les Pimpims que nous sommes sur des courses à prix démocratiques ?

Bon courage aux organisateurs :sm28:

LoPapy_kisse_couestionne_! :sm9:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: tri du ventoux

Message non lu par faf »

Très belle course ! Conditions difficiles certes mais largement compensées par la bonne humeur des bénévoles. Et puis des triathlons dans ces conditions extrèmes restent gravés dans nos mémoires. Félicitations à tous !
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: tri du ventoux

Message non lu par Hibernaculum »

Bonjour,

Ce triathlon mérite d'avantage de concurrents, j'espère que vous trouverez la ou les solutions.
Je me permets quelques réflexions dans ce sens, le reste étant parfait !
1) le plan d'eau de Piolenc n'est pas suffisamment aménagé alors qu'un peu plus au Nord (Lapalud, toujours dans le Vaucluse), il l'est parfaîtement.
2) rendre ce triathlon plus abordable (3/80/20), surtout pas à un half ! Il y en a trop. Dans ce cas, décalé l'heure du départ natation afin que les familles puissent assister à celui ci.
3) trouver la date idéale qui puisse rassembler le plus de concurrents (début mai, début septembre ?)
4) faire de la pub et un site internet spécifique

5) je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez les partenaires qui vous permettent de voir grandir ce triathlon.

Bravo pour votre organisation et encore merci aux bénévoles et organisateurs.
A l'an prochain pour ma troisième participation.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par mamaille »

Hibernaculum a écrit :Bonjour,

Ce triathlon mérite d'avantage de concurrents, j'espère que vous trouverez la ou les solutions.
Je me permets quelques réflexions dans ce sens, le reste étant parfait !
1) le plan d'eau de Piolenc n'est pas suffisamment aménagé alors qu'un peu plus au Nord (Lapalud, toujours dans le Vaucluse), il l'est parfaîtement.
2) rendre ce triathlon plus abordable (3/80/20), surtout pas à un half ! Il y en a trop. Dans ce cas, décalé l'heure du départ natation afin que les familles puissent assister à celui ci.
3) trouver la date idéale qui puisse rassembler le plus de concurrents (début mai, début septembre ?)
4) faire de la pub et un site internet spécifique

5) je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez les partenaires qui vous permettent de voir grandir ce triathlon.

Bravo pour votre organisation et encore merci aux bénévoles et organisateurs.
A l'an prochain pour ma troisième participation.
Si tu ne veux faire que 80km et rester sur Orange, tu peux oublier le Ventoux et donc le triathlon perdrait son principal atout!
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: tri du ventoux

Message non lu par faf »

Ce format est parfait !! Ceux qui ne viennent pas ne savent pas ce qu'ils perdent.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par aurelie.218 »

Idem, j'aime énormément ce format peu conventionnel ! Ca change des halfs et des IM... 3 km de natation est déjà pas mal ; 140 km de vélo représente une vraiment belle sortie qui revêt son intérêt (de par sa longueur et sa beauté) ; 26.6 km de càp est plus "challenging" qu'un classique semi-marathon....car en général sur les longues courses (IM, marathons....) c'est justement vers le 26-27ème qu'on commence à caler, souvent....donc c'est une distance idéale pour vraiment exploiter à fond son potentiel :lol: :sm2: Ca fait presque penser à l'ancien LD de Nice (3-120-30), le type de distances que j'aurais adoré faire...y a plus :(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: tri du ventoux

Message non lu par Hibernaculum »

mamaille a écrit :
Hibernaculum a écrit :Bonjour,

Ce triathlon mérite d'avantage de concurrents, j'espère que vous trouverez la ou les solutions.
Je me permets quelques réflexions dans ce sens, le reste étant parfait !
1) le plan d'eau de Piolenc n'est pas suffisamment aménagé alors qu'un peu plus au Nord (Lapalud, toujours dans le Vaucluse), il l'est parfaîtement.
2) rendre ce triathlon plus abordable (3/80/20), surtout pas à un half ! Il y en a trop. Dans ce cas, décalé l'heure du départ natation afin que les familles puissent assister à celui ci.
3) trouver la date idéale qui puisse rassembler le plus de concurrents (début mai, début septembre ?)
4) faire de la pub et un site internet spécifique

5) je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez les partenaires qui vous permettent de voir grandir ce triathlon.

Bravo pour votre organisation et encore merci aux bénévoles et organisateurs.
A l'an prochain pour ma troisième participation.
Si tu ne veux faire que 80km et rester sur Orange, tu peux oublier le Ventoux et donc le triathlon perdrait son principal atout!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mamaille. L'équation que doit résoudre le MTC est : comment attirer plus de monde sur ce triathlon ?
Pub, format ((3/80/20) sans le Ventoux ou basculer carrément sur un LD homologué (4/120/30) avec le Ventoux), date, etc... je pense qu'ils doivent bien y réfléchir. Personnellement, passer au LD homologué me semble la solution + beaucoup de pub et bien s'insérer dans le calendrier (bon courage). Et sortir du lac de Piolenc ! Faire la natation sur Lapalud.
A ce sujet, d'ailleurs, il me semble que de votre côté, TTC, vous ayez eu le même soucis l'an dernier avec le retour du CD du Tricastin. Trop peu de participants alors qu'il n'y pas mieux dans le coin au niveau parcours et infrastructures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: tri du ventoux

Message non lu par mamaille »

Hibernaculum a écrit :
mamaille a écrit :
Hibernaculum a écrit :Bonjour,

Ce triathlon mérite d'avantage de concurrents, j'espère que vous trouverez la ou les solutions.
Je me permets quelques réflexions dans ce sens, le reste étant parfait !
1) le plan d'eau de Piolenc n'est pas suffisamment aménagé alors qu'un peu plus au Nord (Lapalud, toujours dans le Vaucluse), il l'est parfaîtement.
2) rendre ce triathlon plus abordable (3/80/20), surtout pas à un half ! Il y en a trop. Dans ce cas, décalé l'heure du départ natation afin que les familles puissent assister à celui ci.
3) trouver la date idéale qui puisse rassembler le plus de concurrents (début mai, début septembre ?)
4) faire de la pub et un site internet spécifique

5) je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez les partenaires qui vous permettent de voir grandir ce triathlon.

Bravo pour votre organisation et encore merci aux bénévoles et organisateurs.
A l'an prochain pour ma troisième participation.
Si tu ne veux faire que 80km et rester sur Orange, tu peux oublier le Ventoux et donc le triathlon perdrait son principal atout!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mamaille. L'équation que doit résoudre le MTC est : comment attirer plus de monde sur ce triathlon ?
Pub, format ((3/80/20) sans le Ventoux ou basculer carrément sur un LD homologué (4/120/30) avec le Ventoux), date, etc... je pense qu'ils doivent bien y réfléchir. Personnellement, passer au LD homologué me semble la solution + beaucoup de pub et bien s'insérer dans le calendrier (bon courage). Et sortir du lac de Piolenc ! Faire la natation sur Lapalud.
A ce sujet, d'ailleurs, il me semble que de votre côté, TTC, vous ayez eu le même soucis l'an dernier avec le retour du CD du Tricastin. Trop peu de participants alors qu'il n'y pas mieux dans le coin au niveau parcours et infrastructures :wink:
Exact! Le problème se situe souvent en natation, qui est excentrée (et souvent cela crée des pbs politiques!!). La lac de Lapalud est effectivement plus agréable, mais bon celui de Piolenc est bien, je ne comprends pas pourquoi la municipalité ne l'aménage et ne l'exploite pas mieux et plus.
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: tri du ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
vous avez aimé, adoré, vous en redemandez :wink: ...

vous voulez prendre part à un VRAI défi :lol: ...

on a fait ça pour vous tous :sm9: !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: tri du ventoux

Message non lu par johnnycash »

patman01 a écrit :slt
vous avez aimé, adoré, vous en redemandez :wink: ...

vous voulez prendre part à un VRAI défi :lol: ...

on a fait ça pour vous tous :sm9: !!!!
Image
Et la "parta party" c'est quoi? :shock: :D
Répondre