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Re: CLM ou pas ?

Publié : 22 nov. 2010 22:57
par Christian Robin
Christian Robin a écrit :
BART26 a écrit :Que nenni , je cherchais une étude qui "précise" à quelle vitesse un vélo de CLM apporte un réel gain . :mrgreen:
Il y a une étude sur le forum qui montre que des couvre chaussures apportent plus d'aérodynamisme que des roues aéro, et que le top du top est une combar ( (trifonction) bien ajustée....Je n'ai pas le temps ce soir de rechercher....
Ce que je crois, c'est que l'aéro est l'addition d'un tas de détails ( vachement original, ma remarque ! :sm1: :sm1: )Mais je trouve qu'un vélo clm est beau, et que la position qu'on a dessus ( enfin, les autres, pas moi..) est belle, et c'est pourquoi je vais prendre une petit clm ( je ne l'ai pas encore, mais c'est dans les tuyaux, Bart :wink: ): je serai un sexagénaire aérodynamique :mrgreen:
1) Voilà, j'ai retrouvé l'étude :
http://www.cyclingtipsblog.com/2010/04/ ... equipment/
2) Bart, dès que j'ai mon clou, tu auras la primeur de la photo. Non pas photo de moi, mais de l'effet produit sur le minou des jeunes filles.... :mrgreen: :mrgreen:
3) Rob's :sm2: quel style ! Les bronzés aux ski devaient se taper de l'eau de vie de crapaud, mais toi, là bas, c'est du moustique à chikunguya dilué dans le rhum à 90° :mrgreen:

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 05:27
par Rob.s
:lol:

J'ai arrêté le "zamal" pourtant ...

Mais je m'incline bassement devant le maître
car,
jamais je n'atteindrai cette inimitable
saveur que je ne trouve qu'à toi même :sm2:

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 07:15
par BART26
Nan nan nan , on veut une photo du biclou pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus le gazier en position pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus le minou ... la totale ! :sm2:

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 07:19
par BART26
Je ne pensais pas que l'ordre de gain de temps était de cet ordre ! :shock:

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 09:10
par Christian Robin
BART26 a écrit :Je ne pensais pas que l'ordre de gain de temps était de cet ordre ! :shock:
Ben moi non plus :wink: le plus drôle, c'est que dans le post (" roues de pimpin", en avril ou mai dernier), la nana qui nous a sorti cette étude venait argumenter en faveur de roues aéro, roues qu'elle vend.
1) A y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il est plus aéro ( et économique ! ) de garder ses Aksium , mais se raser les pattes, enfiler un protège chaussures, revêtir une trifonction "glide" ( celles qui ont une fermeture derrière, et faite en tissu plus glissant..., plutôt que d'acheter pour 2000 € de lenticulaire + avant aéro, et de rouler avec un maillot flottant ( Attention: je n'ai pas dit "une jaquette flottante" :mrgreen: :shock: Oh putaing, je vais me faire taxer d'homophobie :oops: ) et d'exhiber ses poils d'ours...
2) voir aussi que cette étude a l'air de valoir pour des gars qui roulent à 50 de moyenne.....
3) quelqu'un parlait de casque aéro: j'ai lu qu'outre son intérêt aéro moyen, sa forme est dangereuse pour les cervicales en cas de chute: la partie arrière prolongée fait un super bras de levier qui te dévisse la tête sur trois tours.....

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 09:14
par 100km
Bon ben je vais d'abord opter pour le course, je compte sur mes jambes pour faire le reste.
Quand j'aurai un peu plus de niveau, je me pencherai sur le clm.

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 09:28
par Christian Robin
100km a écrit :Bon ben je vais d'abord opter pour le course, je compte sur mes jambes pour faire le reste.
Quand j'aurai un peu plus de niveau, je me pencherai sur le clm.
Tu as raison: d'autant que si tu regardes bien l'étude, tu vois que les couvre- chaussures te font gagner 30 ", et le cadre aéro 17", ce qui met la seconde gagnée à 1,70 $ pour les couvre chaussures, et 176 $ la seconde gagnée pour le cadre TT. :mrgreen:

Maintenant, il faut voir aussi l'importance des aérobars, et de la position: cela confirme ce que je pense:
1) la différence intrinsèquement aérodynamique entre un cadre route et un cadre aéro est négligeable et relève du pur marketing.
2) en revanche, la position aéro, globalement, est déterminante.
3) comme cette position aéro ne peut être obtenue et tenue longtemps QUE sur un cadre à géométrie clm, le cadre de clm se justifie non pas par son aérodynamisme, mais par sa géométrie angulaire.

Re: CLM ou pas ?

Publié : 23 nov. 2010 09:30
par BART26
Elle aurait mieux fait de bosser pour BABILLYS ! :mrgreen:

La position aéro reste quand même le plus efficace , et c'est logique .

Pour les jambes , c'est plus l'aspect asepsie en cas de chute que aéro qui me ferais rendre celles ci imberbes ! :mrgreen:

D'accords pour l'argumentation du cadre aéro . :sm2:

Re: CLM ou pas ?

Publié : 16 déc. 2010 18:01
par 100km
Je crois que j'ai repéré un okaz pas cher qui me permettra de maligner sur des courses et me payer un CLM neuf a coté. Qu'en pensez-vous ?

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 426330.htm

Re: CLM ou pas ?

Publié : 16 déc. 2010 18:28
par mimieanv
100km a écrit :Je crois que j'ai repéré un okaz pas cher qui me permettra de maligner sur des courses et me payer un CLM neuf a coté. Qu'en pensez-vous ?

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 426330.htm
Ben pour 300€ tu prends pas trop de risque ! ^^

Re: CLM ou pas ?

Publié : 05 janv. 2011 14:16
par 100km
Que pensez-vous de celui-ci ? Je rêve d'un vélo blanc : http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 388128.htm

J'aimerai ensuite monter des cosmic elite (alu) à 370€ dessus.

Après discussion avec le vendeur, la K7 semble plutôt être une 12x25. Même si c'est un triple plateau, le grand plateau est en 52 (ce que j'ai aujourd'hui), ca me paraît donc super polyvalent. Chez moi je suis à 80% sur le 52 et le reste sur le 42. Autant dire que le 30 me servira qu'à la montagne.

Que pensez-vous du prix ? Car un neuf équivalent aujourd'hui, ca douille (1700 avec de l'ultegra et 1200 en 105 je crois pas savoir faire la différence entre les 2 à l'utilisation). Sinon, ceux-ci me plaisent bien aussi mais qu'ai-je à y gagner (poids équivalent, ultegra>105, prix supérieur) :
http://www.culturevelo.com/TCR-1-alu-Double
http://www.culturevelo.com/CAAD-8-105

Les vélocistes vont solder en ce début d'année (des modèles 2011 !) ?

Re: CLM ou pas ?

Publié : 19 janv. 2011 08:28
par 100km
Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/162666061.htm

Les roues ont été changées. Est-ce que ce sont des bonnes roues ? D'origine, ce sont des Bountrager race qui ont l'air d'avoir bonne presse pourtant. Je ne sais pas si je suis gagnant là ?

Re: CLM ou pas ?

Publié : 19 janv. 2011 11:44
par 100km
nobody :?: :(

Re: CLM ou pas ?

Publié : 20 janv. 2011 23:00
par aurelie.218
Un cadre alu, un groupe shim 105, des roues qui pèsent un âne mort (1965 gr :shock: http://www.rumilly2roues.com/liste_prod ... bmenuid=94)..... Bof, je suis sûre que tu aurais de nettement meilleures affaires à réaliser pour une fourchette budgétaire identique :wink: Ou moyennant 500-600 Euros de plus, de quoi avoir un carbone + shim Ultégra ou un bon Campa + roues à 1500-1600 gr^^

Re: CLM ou pas ?

Publié : 22 janv. 2011 13:58
par 100km
Aurélie :arrow: MP

Mon bouclard a d'excellentes occaz sur BH speedrom. Ca me fait bien envie et j'ai vu que tu avais roulé sur ce cadre