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Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 20:13
par stef91140
merci Nick pour ces infos !!
à vous lire, je finis par me demander si ça vaut le coup d'investir dans une para/lenti... si c'est pour gagner à peine 2 min sur 100 bornes...
ma Spinergy pèse 1653g tout compris, en matière d'inertie, je suis servi !!
vous feriez quoi, Benj', Nick ??
Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 20:21
par clef de 12
une paraculaire légère avec un bon boyau mais quand meme fiable(veloflex carbone)
Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 20:48
par NickTheQuick
clef de 12 a écrit :une paraculaire légère avec un bon boyau mais quand meme fiable(veloflex carbone)
idem
Nick
Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 21:08
par stef91140
les Dieux ont parlé...
y'a plus qu'à trouver une bonne affaire chez Corima....
ah si, dernière chose, para légère, c'est combien maxi ??
Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 21:10
par clef de 12
1000e

Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 21:19
par stef91140
très drôle, le mécano !!
en kilo, je préfère !!
Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 21:30
par Gasp!
996 g, le poids de ma Blackwell

Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 21:51
par stef91140
996 g ??!!
roue + boyau + cassette + blocages, bref tout compris ??
je peine à te croire...

Re: roue lenticulaire
Publié : 13 oct. 2010, 22:15
par Gasp!
ce serait le rêve
c'est le poids de la roue "nue" , sans boyaux, sans cassette et sans blocage... bref, le poids d'une roue comme tous les constructeurs donnent

Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 07:05
par stef91140
et le poids tout compris, ça donne quoi ??
c'est surtout celui-ci qui compte, non ??
très facile d'annoncer des poids light, mais si c'est pas roulable, quel intérêt ??
Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 07:46
par runningé
Le poids de la cassette et du blocage de roue se trouvant au centre de la roue = 0 inertie, juste le boyau mais bon...
Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 07:50
par stef91140
inertie 0.... OK
mais le poids est bien là, il faut bien la trainer cette roue !!
quel intérêt sinon à acheter des cassettes, des blocages light, titane et tout le toutim ??!!
Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 07:52
par Gasp!
j'ai jamais pesé la roue avec tout le toutim, parce que les poids des roues sont
toujours données "nues" donc si tu veux pouvoir comparer, il faut les peser dans les mêmes conditions

Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 08:50
par stef91140
c'est quand mème plus simple de peser une roue "tout compris" que nue....
la roue nue, tu l'as 5 min le jour de l'achat, et tu rouleras jamais avec !!!
tu poses ta roue 10 sec sur une balance électronique de cuisine... compliqué ??
le poids théorique "fabricant", c'est purement commercial et souvent aléatoire....
le poids net sur ta balance, lui, ne mentira jamais !!
Re: roue lenticulaire
Publié : 14 oct. 2010, 08:51
par NickTheQuick
stef91140 a écrit :
quel intérêt sinon à acheter des cassettes, des blocages light, titane et tout le toutim ??!!
Le fait que ça s'achète ne signifie pas que ça a un intérêt

A ton avis, combien de temps gagné pour 500g de moins sur un vélo lors d'une ascension au train d'un grand col genre Madeleine ?
Nick