Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par falkner »

tu donnes de l'IM c'est très gentil.... mais tout le monde ne fait pas de l'IM .... mais du CD qui est bcp plus accessible pour la majeure partie d'entre nous.... voilà..... :mrgreen: merci encore :-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par débutant »

falkner a écrit :tu donnes de l'IM c'est très gentil.... mais tout le monde ne fait pas de l'IM .... mais du CD qui est bcp plus accessible pour la majeure partie d'entre nous.... voilà..... :mrgreen: merci encore :-)
OK un extrait pour le CD.

En page 132 à 134 (sur 190 au total) tu trouveras le plan d'entrainement pour CD en 6 semaines à raison de 4 séances par semaine et 2 supplémentaires (donc 6 par semaine).

En voici un extrait au hasard :

Semaine 4 / Séance n°5 - supplémentaire course à pied : 45 min en endurance (70 à 80 % de votre FCM)

C'est du lourd !

Autre secret au hasard, le deuxième mot de la page 49 : "musculaire"

Mais tu en sais dorénavant déjà trop.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par falkner »

fallait pas te donner tant de mal Débutant, tu es trop bon :roll:

Je m'adressais à RObs qui se donne la peine de nous donner les infos. Je m'adresse à lui en priorité et il aura parfaitement compris que ma demande est sensé et qu'il n'y a aucune raison de mal prendre quoi que ce soit.

Enfin, si tu as le bouquin Débutant, tant mieux pour toi, et je vois pas ce que tu viens faire ici ! nous donner un exemple de plan complet pour le CD ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par débutant »

falkner a écrit :il n'y a aucune raison de mal prendre quoi que ce soit.
Rassure-toi, je ne prends rien mal :)
Le plan pour CD est une histoire de 3 pages (à scanner ?) :wink:

Il faudrait se répartir le boulot entre possesseurs du bouquin puisque les extraits sont autorisés. Ainsi à l'aide de tous les extraits, le bouquin pour être "reconstitué dans sa légalité" :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par falkner »

débutant a écrit :Rassure-toi, je ne prends rien mal :)
Le plan pour CD est une histoire de 3 pages (à scanner ?) :wink:

Il faudrait se répartir le boulot entre possesseurs du bouquin puisque les extraits sont autorisés. Ainsi à l'aide de tous les extraits, le bouquin pour être "reconstitué dans sa légalité" :D
tant mieux alors :wink:

L'essentiel n'étant peut être pas de retrouver l'intégralité de l'ouvrage mais quelques plans utiles à tous. Si tu mets le plan CD merci à toi, si non, bah tant pis pour nous. Personnellement je ne me sens pas faire un IM, et mon 1er CD se fera l'année prochaine (Annecy, Embrun ou Gerardmer). Dans l'immédiat c'est cap et vélo pour me faire les jambes, le souffle et la puissance. Je m'entrainerai en extérieur cet hiver tout comme je le fais pour la cap depuis 5 ans déjà, je serai ainsi prêt pour faire dans de bonne condition mon 1er Tri dans un lieu superbe (reste à le trouver).

J'ai pas d'urgence pour trouver un plan... et peut-être que d'ici là, une réédition sera dispo et puis, je pense qu'il y a assez d'ouvrage encore dispo largement suffisant pour des débutants.... car franchement l'IM c'est pas pour bcp de monde amha
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par débutant »

falkner a écrit :Personnellement je ne me sens pas faire un IM, et mon 1er CD se fera l'année prochaine
falkner a écrit :J'ai pas d'urgence pour trouver un plan
Ah, voici enfin ton réel besoin : un plan pour CD.

Jette-toi sur le bouquin suivant présentant un plan pour CD détaillé jour par jour sur 8 mois et intégrant donc toutes les phases annuelles que tu recherches :
http://www.amazon.fr/Triathlon-sinitier ... 452&sr=1-1

falkner a écrit :... car franchement l'IM c'est pas pour bcp de monde amha
Les Ironman sont es triathlon présentant les plus de triathlètes au départ. Exemple avec Nice 2010 : 3 000 inscrits et plus de 2700 au départ.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :tu donnes de l'IM c'est très gentil.... mais tout le monde ne fait pas de l'IM .... mais du CD qui est bcp plus accessible pour la majeure partie d'entre nous.... voilà..... :mrgreen: merci encore :-)
Merci, Débutant, pour ce lien.je vais acheter le bouquin, pour comparer.
Pour le bouquin, je vais faire, d'ici à 2 semaines. Rassure toi, Falkner, il y a aussi la prép pour CD,pour la cap ( 10, semi, marathon...ça te permettra de juger
le husky
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par 91jean91 »

Bêêêêê arrêtez de vous chamailler bande de prolos
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par Rob.s »

Bonjour Falkner, et bonjour à tous

Pour rejoindre Débutant, je te conseille également
le book de Stéphane CASCUA "Triathlon, s'initier et progresser.

Je m'en sers actuellement afin de retrouver la "forme".
Si tu as des difficultés à te le procurer, dis le moi.

j'essaierai de faire des photocop de plans , pour
l'essentiel, même si l'ensemble de l'ouvrage est
intéressant et mérite d'être lu.

je peux également t'envoyer en MP le plan des soeurs M
qui concerne la prépa pour CD en 6 semaines.

Tiens moi au courant.
Bon week-end
Bien amicalement
rob
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par Blueberry »

Rob.s a écrit :Pour rejoindre Débutant, je te conseille également
le book de Stéphane CASCUA "Triathlon, s'initier et progresser.
Excellent bouquin!

La seule chose qui manque c'est le plan d'entraînement IM (+recup).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par falkner »

débutant a écrit : Ah, voici enfin ton réel besoin : un plan pour CD.

Jette-toi sur le bouquin suivant présentant un plan pour CD détaillé jour par jour sur 8 mois et intégrant donc toutes les phases annuelles que tu recherches :
http://www.amazon.fr/Triathlon-sinitier ... 452&sr=1-1
Les Ironman sont es triathlon présentant les plus de triathlètes au départ. Exemple avec Nice 2010 : 3 000 inscrits et plus de 2700 au départ.
bonsoir Débutant et merci de ton retour. Je n'ai pas de besoin réel, je dis seulement que je ne m'égare pas dans des trucs pas possible qui me feront aller tout droit dans le mur. Je me pense capable de courir un CD pas un IM et encore moins un SPRINT ! C'est curieux ! En fait non, je ne le crois pas. Si tu prépares un SPRINT c'est que tu es capable de gazer comme un malade sur la courte distance sinon tu le fais à ton allure en deux heures..... un IM c'est pareil à mon sens, soit tu le prépares toute l'année sérieusement et tu "mérites" ton IM, tu mérites de le terminer dans de bonnes conditions et sans être à la ramasse car tu n'assures ni le volume ni la distance ni rien du tout.
TU vois ce que je veux dire ? Tout le monde est capable de faire le tour du monde en courant.... presque.

Moi je me situe là.

Tout dépend de ce qu'on veut faire, du moins de comment on souhaite s'investir dans une course, longue ou courte. On arrive donc à ce que tu dis "Les Ironman sont es triathlon présentant les plus de tri athlètes au départ" ? Ca veut dire quoi ? Et si je te dis "Un marathon c'est une course où seront présent tous les coureurs de marathon" !!!!!! On en revient à ce que je disais, ouais, on trouveras en effet TOUS les coureurs.... de celui qui s'entraine plusieurs fois par semaine à celui qui fait le kéké et qui va pleurer à partir du 20ème quand les jambes commenceront à tirer et qui s'effondra au 30ème.... ca me rappelle la pub "100 % des gagnants ont tenté leur chance"... c'est évident. :wink:

Je vais certainement acheter ce livre du Dr Stephane Cascua

Ok pour ta proposition Rob's c'est gentil à toi. En parallèle je me commande l'autre bouquin ca me permettra de comparer tout comme le disais CRobin

Bon week à tous et bonne route
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par 91jean91 »

Bêêêêê... débutant est un gros naze
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par débutant »

91jean91 a écrit :Bêêêêê... débutant est un gros naze
91jean91 : Rappel de ton objectif :
http://www.youtube.com/watch?v=Q_trV5Wi ... re=related

Je t'y encourage, c'est entièrement faisable par des gros nazes :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
91jean91 a écrit :Bêêêêê... débutant est un gros naze
91jean91 : Rappel de ton objectif :
http://www.youtube.com/watch?v=Q_trV5Wi ... re=related

Je t'y encourage, c'est entièrement faisable par des gros nazes :wink:
Quel gros naze en effet je suis, je me suis planté de lien :oops:

Voici le bon lien (ton objectif, et entièrement réalisable par un gros naze) :wink: viewtopic.php?f=5&t=37520&p=609132#p609132
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Plan Entrainement - Soeur Mouthon

Message non lu par patrick bateman »

Un petit up.
Le plan IM de rob.s m'intéresse!
Maisil manque encore 12 semaines et 2 jours sans post je m'inquiète? :D
La suite! la suite! :sm2:
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre