Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Nada »

Titi06 a écrit :lemoine a écrit:Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:



C'est normal quand l'arbitre lui-même ne connait pas le règlement...


Merci Nada ,mais je connais le règlement plus que certains,je l'avoue pas en entier vu le pavé .

Si tu veux que les arbitres connaissent en entier et applique le règlement ,il y aurait peu de triathlètes a l'arrivée .
Sauf quand un arbitre t'annonce qu'il faut 10metres entre deux vélos... alors que c'est 7metres entre les 2 roues avant, c'est quand même la règle de base sur un triathlon sans drafting...
"men sana in corpore sano"
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par lemoine »

Nada a écrit :
Titi06 a écrit :lemoine a écrit:Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:



C'est normal quand l'arbitre lui-même ne connait pas le règlement...


Merci Nada ,mais je connais le règlement plus que certains,je l'avoue pas en entier vu le pavé .

Si tu veux que les arbitres connaissent en entier et applique le règlement ,il y aurait peu de triathlètes a l'arrivée .
Sauf quand un arbitre t'annonce qu'il faut 10metres entre deux vélos... alors que c'est 7metres entre les 2 roues avant, c'est quand même la règle de base sur un triathlon sans drafting...
En l'occurence si tu es du Tristar de Cannes, tu n'étais ni à 10, ni à 7, ni à 5m à plusieurs reprises, donc, tu peux toujours discuter, ton excuse :"il y a des gens sur le côté", excuse moi mais un gars de ton club roulait sur le côté alors tu freinais un petit peu et tu te mettais à 7m comme tu sais si bien le dire et personne ne t'aurais rien dit, c'est pas facile à faire ça :D
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
alextri47
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2007 19:07
Localisation : Roquebrune Cap Martin
Contact :

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par alextri47 »

Salut à tous !
J'ai vu que certains souhaitaient savoir où ils pourraient trouver des photos du Sprint d'Antibes, et bien dans quelques jours ( et oui, désolée cela prend un peu de temps) à l'adresse suivante : http://alextri.free.fr/
N'hésitez pas à regarder dans la galerie peut être que certains se retrouveront sur d'autres courses ;-)
Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par voraciousgangrene »

alextri47 a écrit :Salut à tous !
J'ai vu que certains souhaitaient savoir où ils pourraient trouver des photos du Sprint d'Antibes, et bien dans quelques jours ( et oui, désolée cela prend un peu de temps) à l'adresse suivante : http://alextri.free.fr/
N'hésitez pas à regarder dans la galerie peut être que certains se retrouveront sur d'autres courses ;-)
Sportivement.
cool merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par nestriman »

voraciousgangrene a écrit :pas mal ce petit triathlon sous le soleil
Parcours Vélo difficile à cause de la circulation,meme si l'organisation n'y peut rien,la date ou l'horaire est peut etre à revoir???
parcours Cap sympa par contre,je ne connaissais pas ce coin là
On débriffe actuellement , pour l'horaire on est bien d'accord...mais le matin honneur aux enfants..., ce qui fait 3 courses à organiser...et encadrer ,
pour la date ...à creuser! mais les week ends sont chargés avant et après encore + de circulation..! , le chonométrage ne vous a pas géné ? ...c'est fait "par nos soins"...comme on dit..., la place pour le vélo dans le parc ?....la remise des prix pas trop tard ? on aimerait plus d'athlètes à la remise des prix...
toute réponse constructive sera étudiée ...
alextri47
Messages : 12
Inscription : 28 oct. 2007 19:07
Localisation : Roquebrune Cap Martin
Contact :

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par alextri47 »

Salut Nestriman ! puisque tu souhaites des critiques constructives, je me dévoues ;-). Niveau organisation, rien à redire, équipe sympathique, assez de place dans le parc ( bien organisé). Bon pour la circulation en effet c'est galère dans notre région et les gens ne sont pas toujours très compréhensifs et enjoués comme ça peut l'être dans d'autres pays. Pour ce qui concerne l'heure, c'est vrai que le faire le matin serait peut être mieux par rapport à la circulation, d'autant que les enfants doivent faire des distances plus courtes, mais d'un autre côté moi qui habite à l'autre bout de la région ( rcm), je suis bien contente de ne pas avoir à me lever à l'aube ;-). Concernant la remise des prix, elle est vraiment trop loin de la fin de course, les participants s'en vont. Perso j'ai mangé au resto en face, d'genre je suis en vacances !) mais il serait peut être mieux d'avance l'heure de remise des prix. Voilou ! Bonne continuation
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Nada »

lemoine a écrit :
Nada a écrit :
Titi06 a écrit :lemoine a écrit:Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:



C'est normal quand l'arbitre lui-même ne connait pas le règlement...


Merci Nada ,mais je connais le règlement plus que certains,je l'avoue pas en entier vu le pavé .

Si tu veux que les arbitres connaissent en entier et applique le règlement ,il y aurait peu de triathlètes a l'arrivée .
Sauf quand un arbitre t'annonce qu'il faut 10metres entre deux vélos... alors que c'est 7metres entre les 2 roues avant, c'est quand même la règle de base sur un triathlon sans drafting...
En l'occurence si tu es du Tristar de Cannes, tu n'étais ni à 10, ni à 7, ni à 5m à plusieurs reprises, donc, tu peux toujours discuter, ton excuse :"il y a des gens sur le côté", excuse moi mais un gars de ton club roulait sur le côté alors tu freinais un petit peu et tu te mettais à 7m comme tu sais si bien le dire et personne ne t'aurais rien dit, c'est pas facile à faire ça :D
Malheureusement pour toi et pour tout le respect que je peut avoir pour toi, je connais le règlement et je sais le respecter, alors oui l'italien me double et se rabat a 2m devant moi, boumm l'arbitre arrive, ah oui je drafte surtout que je pose le vélo a 30 secondes devant lui, tu crois pas que tu prend le problème a l'envers?
On était 2 du même club ? et alors j'ai envie de te dire? on peut parcourir 18km en restant à 7m01. En France, la signalétique routière est très rigoureuse, tu as déjà lu "un trait = danger, deux traits = sécurité" bah c'est pareil en tri, tu peut pas demander a l'arbitre d'avoir un compas dans l'œil mais il lui suffit juste de regarder au sol pour savoir que je suis a 7metres, en l'occurrence je m'y suis tenu tout au long du vélo.
Et selon ton raisonnement, pourquoi n'avais vous pas sorti de carton noir quand on se trouver a moins de 35metres des voitures??? Faut arrêter de prendre les athlètes pour des cons et venir se plaindre quand on joue pas son rôle et qu'on ose te dire "met toi à 10métres"!! hmmm le règlement a changer dans la nuit...
"men sana in corpore sano"
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Nada »

nestriman a écrit : On débriffe actuellement , pour l'horaire on est bien d'accord...mais le matin honneur aux enfants..., ce qui fait 3 courses à organiser...et encadrer ,
pour la date ...à creuser! mais les week ends sont chargés avant et après encore + de circulation..! , le chonométrage ne vous a pas géné ? ...c'est fait "par nos soins"...comme on dit..., la place pour le vélo dans le parc ?....la remise des prix pas trop tard ? on aimerait plus d'athlètes à la remise des prix...
toute réponse constructive sera étudiée ...
Au niveau de l'heure , le seul problème c'est la circulation et je pense malheureusement que même le matin le problème reste le même... on peut pas avoir un parcours magnifique sans problème de circulation malheureusement, a noter que malgré toutes ces voitures, les bénévoles ont étaient irréprochable et ont montraient une grande volonté afin de résoudre le problème.
Le chronométrage aucun souci même si cela ne doit pas être facile a gérer pour vous.
Le parc mériterai peut être des chaises, non pas dans un souci de place mais plutôt afin d'éviter que les vélos tombent a la chaine ^^ certains ont gérés le problème en apportant leur pied :lol:
Pour la remise des prix, cela est comme une tradition antiboise ^^ je pense justement par rapport au chronométrage mais il y a la plage donc on va pas se plaindre non plus ;)
Un peu de regret au niveau des prix, un simple sachet de poudre et l'absence de la tombola qui jadis fut rempli de cadeau
"men sana in corpore sano"
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par lemoine »

TU AS RAISON
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par nestriman »

Toutes vos remarques constructives seront prises en compte...., on avait identifié certains points faibles mais d'autres non.....merci pour vos remarques et votre ton constructif merci , merci.
On va essayer de faire mieux en 2011...partout...le directeur de course va passer par là pour relever aussi ces améliorations.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par francky06 »

:arrow: http://www.erwangueguen.com/galerie/tri ... ibes_2010/

Elles sont d'une tooop qualité les tofs!!! Yo t'as de la chance t'as été flashé 3 fois au moins... moi j'ai du passer trop vite :mrgreen:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par rswrc »

Un chrono avec les temps intermédiares et le marquage des KM en course à pieds (parcequ'à force de tourner on sait plus où on en est) ce serait au top.

PS La fermeture de la route aux voitures ok je :arrow:
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Nada »

lemoine a écrit :TU AS RAISON
C'est bien de reconnaitre ces tords, la preuve...
Image
On peut penser que je draft et pourtant je suis déjà a plus de 9m donc avant de prendre la tête à l'athlète pendant qu'il pédale, on utilise un peu sa tête, ce qui évitera je pense un grand nombre de réaction dans ce genre
"men sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par francky06 »

Eh Oh Nada.... ta pièce à conviction n'est pas valable, la photo a peut être été retouchée!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Allez, arrêtez de vous prendre la tête pour savoir qui a raison ou tort, l'interprétation de l'arbitre ne doit pas être remise en question, (à la limite discutez en tous les 2, sans vous bouffer le nez la prochaine fois que vous vous voyez) après l'appréciation sur l'instant peut être faussée, mais that's it... Y' a plus grave.

à+
ps: avec Yo vous pourriez faire équipe pour un Trophée Baracchi, oui enfin sauf que la course n'existe plus :?
:mrgreen: :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par lemoine »

Nada a écrit :
lemoine a écrit :TU AS RAISON
C'est bien de reconnaitre ces tords, la preuve...
Image
On peut penser que je draft et pourtant je suis déjà a plus de 9m donc avant de prendre la tête à l'athlète pendant qu'il pédale, on utilise un peu sa tête, ce qui évitera je pense un grand nombre de réaction dans ce genre
Bon écoute, j'avais mis :" tu as raison " pour clore la conversation car nous ne sommes pas d'accord, mais tu continue à me donner des leçons :roll: et ça, ça commence sérieusement à me gonfler :evil: .
Tu ne t'es pris aucun carton et tu me prends la tête (je ne suis même pas arbitre sur cette course, simple bénévole). Je reconnais que je ne me rappelais plus que la règle était de 7m, mais dans un sens tant mieux car au moins sur mes courses je ne laisserai pas d'ambiguité quand à ma distance avec le mec devant.
Tu me sors une photo d'un moment donné où tu étais à distance réglementaire, ok, mais moi et l'arbitre nous t'avons vu pendant au moins 1 ou 2km, dans la roue ou à beaucoup moins de 7m de l'italien qui t'as doublé et de ton collègue de club, donc clairement, pour moi, tu as drafté, ça tu comprends, je ne changerai pas d'avis. Lorsque l'arbitre t'as demandé de te mettre en conformité, tu nous as sorti une excuse de l'autre monde, comme quoi tu ne pouvais pas te ranger à droite car il y avait des piétons sur le côté alors que ton collègue de club était lui à droite et n'étais apparement pas gêné, tu fais preuve d'une mauvaise foi, et en plus tu me donne des leçons du style qu'il faut utiliser sa tête, j'aurais envie d'être plus désagréable mais je vais rester soft.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre