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Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 26 sept. 2009, 22:47
par Richie
tribobo a écrit :Richie a écrit :Sans compter que le Slice, c'est 200 grs de moins mini sur le cadre...
oh le pimpim...
je vois que tu n'a pas roulé sur alu ou en 105. c'est le poids de la personne qui fait le tout et ensuite la rigidité et pas le poids... j'ai pu essayer bcp plus de cadre que benj'.... en travaillant dans un magazin de vélo

certe pas toute des bêtes à 3000E-6000E mais à un prix moyen de 1500Eu.(réparation) et je peut vous dire que certains alu sont meilleur que les carbones et certains carbones hauts de gamme sont cher léger mais... moux
alors le mieux je pense est de se sentire bien dessus et de les essayer soit même.
le poids c'est qqch mais ce qui fait un velo c'est si il fonctionne bien et si il est assez rigide.. perso j'ai un alu. mais je me suis acheté des roues carbone à boyaux... eh ben c'est de la bête...
sinon l'argument prinipal c'est vrai c'est la qualité de vente. avec un cannondale ou trek tu a la garantie d'un cadre dévellopé avec les années et qui est garanti.
chez trek une année ou les coureur vtt du club étaient équipé en trek 9.9 il y a eu plus de 3 cadre cassé ou fissuré....c'était la première année du model...
alors le plus simple. tu vas chez quelques(ou un seul si il est bien) bon vélociste et tu fais ton choix sur essai.
Non pas pimpim, les cadres no name ont pour défaut d'être plus lourds et moins "travaillé" sur le confort et sans le même SAV.
Quand tu as un cadre, le Slice qui s'approche du 1 kg et qui est confortable et qui monté est à - de 2500 euros, je ne vois pas l'intérêt de chercher du "no name". La seule concurrence possible est dans une marque de renom proposant les mêmes arguments. Dans la vie de tous les jours, les offres commerciales s'alignent (internet, téléphonie...), dans d'autres domaines...non...c'est d'autant plus facile pour faire des choix rationnels.
J'ai insisté sur le poids, car quand tu as les moyens de l'équiper light, tu arrives à 7 kg et vues les qualités d'un cadre comme cela (SLICE), tu peux t'aligner sur n'importe quel type de terrain : montagne et bien sûr plat...
Quant aux 200 grs (j'aurais pu dire 300 o 400 voire plus : je voulais dire que
poids plus léger car meilleure qualité du carbone et de la conception), s'ils sont mal réparties, désolé, mais cela impacte le rendement final quand tu arrives à des vélos de 7 kg...voire moins.
L'histoire de dire le poids, c'est secondaire, c'est du pipeau... car quand t'es mal, que tu cherches un second souffle, t'es content d'avoir entre les jambes quand tu te mets en danseuse ..un vélo light qui réagit...
Un vélo à 6 kg 3, c'est pas pareil qu'un vélo à 7 kg et un vélo à 7 kg, ce n'est pas pareil qu'un vélo à 8 kg et ainsi de suite, dès lors que le vélo à 6 kg 3 et que le vélo à 7 kg reposent sur des cadres performants, ce qui est le cas chez toutes les marques leaders, où il n'y a aucune déperdition de rigidité. Après reste le confort et toutes ne proposent pas les mêmes services...
Après c'est simplement une question de moyens financiers, car le light se paye cher.
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 27 sept. 2009, 06:07
par NIOBI
benj'
"je roule sur giant et ctlm planetx pour info, des matrix j'en monte pour les potes et pas avec l'équipement du slice qui celà dit est un super vélo mais avec des roues moyennes .
La finition du slice est splendide et le peu que je l'ai essayé top niveau
C'est vrai qu'avec l'image de cannon ,la garantie ,de le prendre et d'y adjoindre de BONNES roues carbones génériques et voilà ,du top de top

"
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 27 sept. 2009, 15:17
par oli67
C´est vrai que les aksium c´est pas le top. Mais elles sont dans la même gamme que les fulrum racing 7.
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 27 sept. 2009, 16:26
par ptitbouchon
vu qu'on m'a ruiné mon rève en me disant dans un autre post que le Scott Plasma était fait pour les gars (et filles) aux longues jambes et torse court (tout l'inverse de moi), en est il de meme avec le slice ?
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 27 sept. 2009, 16:47
par NIOBI
ptitbouchon a écrit :vu qu'on m'a ruiné mon rève en me disant dans un autre post que le Scott Plasma était fait pour les gars (et filles) aux longues jambes et torse court (tout l'inverse de moi), en est il de meme avec le slice ?
Benj' " va chez un revendeur scott et regarde ta position ,avec le vélociste si il faut telle ou telle potence, avancer la selle bref l'optimisation par les réglages au lieu de croire les on-dit .
Le slice pour un pote qui a les mèmes mesures que moi je l'ai réglé facilement ,potence à ras ,pour moi je mettrais une potence plongeant mais je suis au max"
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 28 sept. 2009, 11:32
par oli67
Je viens de commander le cannondale slice. Je pense l'avoir encore cette semaine !!

Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 28 sept. 2009, 12:46
par Polo TCA
Ba voilà !! 12 jours pour prendre ta décision, moi je dis chapeau
J'en connais qui réfléchissent pendant 2 ans avant de faire ce genre de choix. A moins que tu n'aies posté que 2 ans après avoir réfléchi tout seul dans ton coin ?
Dans tous les cas ton achat sera le bon si c'est celui du plaisir. Éclate-toi bien sur ton slice

Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 28 sept. 2009, 19:01
par Mr Motherfucker
y a un moment, faut sauter le pas ! félicitation !

Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 28 sept. 2009, 21:43
par oli67
Je vous ferait part de mes impressions une fois que je l'aurait essayer.
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 03 oct. 2009, 18:59
par oli67
Je viens de déballer mon vélo. Mais en voulant monter la tige selle, je ne peut pas l´enfoncer assez dans le cadres pour ma hauteur de selle (il manque 2 a 3 cm). Après recherche sur le forum j´ai vu qu´on pouvait la couper, mais dans le manuel d´utilisateur du vélo j´ai lu qu´il ne fallait pas la couper. Donc maintenant j´attends lundi pour joindre mon vendeur, si il m´a envoyer la mauvaise tige de selle ? ou si c´était normal de devoir la couper.
Est- ce que quelqu´un peut me renseigner ?
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 03 oct. 2009, 20:38
par NIOBI
Benj'
"si tu parles du slice taille S oui j'en ai déjà monté un pour un pote de 1m73 et en effet pour la tds arrivait en butée ,il suffit de :
-faire un à 5 cm du bout de de la tds au cutter en suivant une règle
-Entourer ta tds d'un chiffon pour la protéger
-la coincer dans l'étau
-si tu as un guide de coupe sert t'en ,mais moi j'en ai eu pour 4 minutes grand maximum ,ta lame de scie à métau doit ètre comme neuve
-tu passe ta tds sous l'eau pour virer la poussière
-tu passes un coup de lime pour finir
-tu la montes et voilou

Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 03 oct. 2009, 21:38
par tuten
NIOBI a écrit :Benj'
"si tu parles du slice taille S oui j'en ai déjà monté un pour un pote de 1m73 et en effet pour la tds arrivait en butée ,il suffit de :
-faire un à 5 cm du bout de de la tds au cutter en suivant une règle
-Entourer ta tds d'un chiffon pour la protéger
-la coincer dans l'étau
-si tu as un guide de coupe sert t'en ,mais moi j'en ai eu pour 4 minutes grand maximum ,ta lame de scie à métau doit ètre comme neuve
-tu passe ta tds sous l'eau pour virer la poussière
-tu passes un coup de lime pour finir
-tu la montes et voilou

j'ai fait pareil pour la tds de mon argon , si fait proprement comme explique benj aucun soucis
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 04 oct. 2009, 13:00
par oli67
Ok, merci !
Je vais quand même attendre demain avant de la couper. Pour téléphoner à mon vendeur.
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 04 oct. 2009, 13:55
par NIOBI
Benj'
"pose pas la question alors ,tu n'avais qu'à attendre et l'appeller toi mème au lieu de me faire perdre mon temps ,allez hop ,blackliste pour toi quant à tes prochaines questions"
Re: Utilité vélo de tri ?
Publié : 04 oct. 2009, 14:08
par claude
oli67 a écrit :
Je vais quand même attendre demain avant de la couper.
...vous vous relisez, des fois ?
