Je risque le sur-entrainement ou pas?

Que faire quand ça va pas?
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Greg a écrit :Salut Romu.
Et ben !! quand tu te faches, tu fais pas semblant !!
C'est vrai qu'il y a parfois de quoi quand on lit les énormités qui sont énoncées sans aucun recul...
Par exemple, les 3 jours où le métabolisme aérobie n'était pas sollicité !! :roll:

Pour qu'il puisse écrire dans Sport et Vie, y'a encore du boulot :D

Cependant je trouve le blog super-interessant et l'investissement personnel énorme.
un beau +1 pour romu pour cette mis au point !
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

pareil, +1 pour romu, car les conseils de spin sont vraiment... désolant pour le simple amateur :roll: :roll:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Bonsoir,

Ceci est une mise au point.
J'éprouve un énorme respect pour Spin : lire son blog tous les jours est un plaisir et un émerveillement. Ca me permet de m'entraîner par procuration. Il est vraiment très impressionnant à tous points de vue.

Cela étant dit, il se permet d'être beaucoup trop péremptoire à mon goût quant à ses interventions, alors que la règle dans le domaine du sport et des sciences est la modération et la modestie, mais ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les errements concernant les connaissances scientifiques, aussi bien vis-à-vis de l'entraînement que de la physiologie et la biochimie. Il y a des énormités irrecevables. A moins que le principal concerné nous prouve le contraire.

Des bouquins à lire et à relire :

- Biochimie des activités physiques : Poortmans, Boisseau, Ed. De Boeck Universite

- Guide nutritionnel des sports d'endurance : Denis Riché, Ed. Vigot

- Physiologie et méthodologie de l'entraînement : Véronique Billat , Ed. De Boeck Universite
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

-Antoine- a écrit :5H de transport par jour en ce moment... levé à 5H30, couché à 23H30...
Putain... Comment tu fais pour tenir ?
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

c'est clair que la est l'exploit, c'est a toi de donner des conseils: comment fait tu pour tenir le coup??? respect :sm6:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Romu a écrit :
-Antoine- a écrit :5H de transport par jour en ce moment... levé à 5H30, couché à 23H30...
Putain... Comment tu fais pour tenir ?
c'est un cheminot, pas un ouvrier à la chaîne, faut pas pousser non plus .... :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

nico.f a écrit :
Romu a écrit :
-Antoine- a écrit :5H de transport par jour en ce moment... levé à 5H30, couché à 23H30...
Putain... Comment tu fais pour tenir ?
c'est un cheminot, pas un ouvrier à la chaîne, faut pas pousser non plus .... :wink:

GGGGRRRRRRRR!!!! :evil: :evil:

Bon, alors en ce moment c'est plus ça mais ça va le redevenir à partir de septembre pour 10 mois...

Et le pire c'est que je vais devoir bosser en plus :wink:

Ca demande un peu d'habitude, un stock de boules quies et aimer dormir dans le TGV... cela dit ce serait bien si j'avais juste 5H de TGV (dodo à l'aller, boulot, bouquin, plan d'entrainement, musique... au retour) mais là c'est :
10' de voiture, 1H de TGV, 5' à pied, 20' de métro, 5' à pied, 20' de train de banlieue, 10' à pied...
Vous allez, me dire, x2 ça fait pas 5H.... ben oui mais ça c'est quand tout va bien et que je choppe direct les correspondances...

A une époque je faisais 6H de train par jour 3 fois par semaine.... sympa... on prend ses petites habitudes comme à la maison...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

-Antoine- a écrit : GGGGRRRRRRRR!!!! :evil: :evil:

Bon, alors en ce moment c'est plus ça mais ça va le redevenir à partir de septembre pour 10 mois...

Et le pire c'est que je vais devoir bosser en plus :wink:

Ca demande un peu d'habitude, un stock de boules quies et aimer dormir dans le TGV... cela dit ce serait bien si j'avais juste 5H de TGV (dodo à l'aller, boulot, bouquin, plan d'entrainement, musique... au retour) mais là c'est :
10' de voiture, 1H de TGV, 5' à pied, 20' de métro, 5' à pied, 20' de train de banlieue, 10' à pied...
Vous allez, me dire, x2 ça fait pas 5H.... ben oui mais ça c'est quand tout va bien et que je choppe direct les correspondances...

A une époque je faisais 6H de train par jour 3 fois par semaine.... sympa... on prend ses petites habitudes comme à la maison...
Et moi qui me plaignais avec mes 4 heures de trajet par jour... :sm6:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Quelle gualère!
Répondre