Retrouver la forme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Retrouver la forme

Message non lu par Toupourix »

Me revoilà, objectif accompli, tri découverte finisher :mrgreen:

Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris mon pied :sm3:

Comme prévu j'ai fini loin derrière, mais j'ai fini, et j'ai amélioré mes temps d'entrainement. Je me suis éclaté, sauter dans l'eau froide, "baston" natation, cuisses qui explosent en vélo, jambes en shamalow en cap, vivement l'année prochaine que je tente un sprint :sm3:

Vive le tri :D
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Retrouver la forme

Message non lu par tseusitchu »

Merci à toi pour ton témoignage car beaucoup de ceux qui survolent le forum sont dans le même cas de figure que toi (reprise du sport après x années de coupure) et ils tireront certainement beaucoup d'enseignements de ta progression et de tes interrogations.

8)

"faire (modérément) les trois sports EST déjà un programme d'entraînement en soi": ça je sens que je vais le ressortir à l'occasion :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Retrouver la forme

Message non lu par Toupourix »

@koukoukouk la citation, et il avait sacrement raison :)
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Retrouver la forme

Message non lu par Greg 59 »

zigjack a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
Toupourix a écrit :
Franchement, pour revenir en forme, le triathlon c'est pas le meilleur sport...

Tu te détruits les sinus (vapeurs de chlore) et les épaules (séries de 800 plaquettes pull) à la piscine.
Tu te détruits les lombaires (pincement L2 à L5) sur le vélo, sans compter les risques d'accidents et de chutes qui pourraient te laisser handicapé à vie, tu peux devenir impuissant suite à une compression prolongée des parties molles du périné, ne plus pouvoir utiliser ton clavier au boulot suite à une inflammation du canal carpien (pathologie du poignet)
Tu te pourris les genoux en course à pied (surtout si tu es lourd)
Tu deviens associal : finis les petites bouffes entre potes et les grasses mats avec calins du dimanche matin, vu que tu vas rouler pendant des heures avec des gros cyclos musclés.
Tu deviens con : 50 % des discussions avec tes potes tournent autour de l'entrainement
Tu deviens vain : 50% des discussions avec tes potes tournent autour du dernier véla à la mode dont 99,98% des mortels se contrefout.
Tu deviens interdit bancaire : en achetant le dernier véla à la mode grâce à un crédit à la consommation au taux prohibitif

En compete :
natation : tu te prends des bourre pifs pendant 500m , tu baignes dans des eaux douteuses où tu va choper toutes sortes de saloperies (je te signale que 63.2% des triathlètes pissent dans leur combi au moment du départ)

Vélo : risques de chute multiplié par 6 :
les virages ne sont jamais balayés de leur gravillon comme on le ferait dans n'importe quel cricri qui se respecte. Cette engeance appelé les drafteurs sont bien content de sucer les roues mais ne savent pas rouler en peloton.
Franchement, la position sur prolong, c'est bien casse gueule.
et comme tu voudras faire comme les pros t'auras pas tes gants et quand tu prendras un rateau...aïe !

course à pied : hyponatrémie, nausées diverses, coup de chaleur, crampes abdominales, intoxications alimentaires (ben oui, tu crois pas que le bénévole qui touille la boisson énergétique au milieu de la pampa pendant une journée utilise le PQ qu'il n'a pas quand la grosse commission se présente...)

Si jamais tu as le malheur de devenir performant, pour être sûr d'avoir la plus longue (les triathlètes ont la manie de se la mesurer entre eux à tout bout de champ), tu vas être obligé de te doper, et tu vas finir avec un cancer de plein d'organes...

Bref : le triathlon c'est vraiment un sport de con... :evil:

En revanche, les cours de step... se déroulent dans une salle climatisée, sont bourrés de joli gonzesses (les parcs de triathlon, c'est plutôt bourré d'anorexiques aux muscles noueux avec des yeux injectés de sang). Tu peux adapter la hauteur du step comme tu veux (voire pas de step du tout), tout ça baignant dans les ondes sonores du dernier tube à la mode. Tu passes pour un mec ouvert et équilibré. Tu utilises zéro matos graisseux et puant. Bref, que du bonheur. :)

Franchement, pour retrouver la forme, le triathlon c'est le dernier truc à faire.
(quoique, point commun avec le step : il est conseillé de s'épiler...ça, j'ai jamais compris...doit probablement y avoir un lien avec le dopage en voie percutané...)
:sm15:
Ben alors, t'es en déprime?
A quand les plaquettes d'isncription de tri avec la mention "Faire du triathlon nuit gravement a la santé et a celle de votre entourage" encadrée de noir?
En fait, je comprends.... tu veux éviter de potentiels futurs concurents.... futé!.... :wink:

ptdrrrrrrrr :sm2: :sm2: :sm2: c'est tellement ca
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Retrouver la forme

Message non lu par lolobkk »

ce qu'a ecrit toupourix est tres juste neanmoins quand tu es dedans tu es heureux.
lolli
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: Retrouver la forme

Message non lu par lolli »

Merci pour ce témoignage
Lolli-débutante
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Retrouver la forme

Message non lu par PLUDJAMB »

lolli a écrit :Merci pour ce témoignage
Lolli-débutante
...Franchement... y a pas de quoi...


(ps : t'es inscrite dans quel cours de step ? :sm11: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Retrouver la forme

Message non lu par aurelie.218 »

lolli a écrit :Merci pour ce témoignage
Lolli-débutante
Cool! Une nouvelle recrue dans le triathlon!!!!!! Viens te présenter sur le topic de la section "actus, potins, etc" :D
Et bienvenue dans le monde des....euh....des......mmmmmmm :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre