Combien de Kms à vélo pour cette année?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Message non lu par TomTom »

De Janvier à Janvier...

2006 : Vélo : 1500km / Cap : 1700km / Nat 350km
2007 : Vélo : 2697km / Cap : 1499km / Nat 303km

2008 : ben peut-être encore un peu plus de vélo mais bon tout dépend de la météo.. pas de HT et je ne roule que lorsque qu'il fait bô.
8)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je le suis toujours demandé un truc :

pourquoi compter les kms ?

Parceque entre le mec qui roule sur du plat sans vent, avec du vent, celui qui roule en montagne moyenne, haute montagne... les kms ne veulent pas dire grand chose :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Parce que mon compteur fait le kilometrage total, et pas le temps total :wink:
5800 km au compteur pour moi depuis décembre, plus un petit peu de HT.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

herminator a écrit :Moi je le suis toujours demandé un truc :

pourquoi compter les kms ?

Parceque entre le mec qui roule sur du plat sans vent, avec du vent, celui qui roule en montagne moyenne, haute montagne... les kms ne veulent pas dire grand chose :roll:
idem !!
C'est plus le temps d'entrainement qui compte (pour moi), que le km, d'ailleurs des fois, je n'ai même pas mon compteur !!
Une sortie de 50 km en montagne, avec une montée de station, n'a rien à voir avec une sortie de 50 km en normandie ! (profil du parcours, météo, FC...)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

vincent05 a écrit :
herminator a écrit :Moi je le suis toujours demandé un truc :

pourquoi compter les kms ?

Parceque entre le mec qui roule sur du plat sans vent, avec du vent, celui qui roule en montagne moyenne, haute montagne... les kms ne veulent pas dire grand chose :roll:
idem !!
C'est plus le temps d'entrainement qui compte (pour moi), que le km, d'ailleurs des fois, je n'ai même pas mon compteur !!
Une sortie de 50 km en montagne, avec une montée de station, n'a rien à voir avec une sortie de 50 km en normandie ! (profil du parcours, météo, FC...)
chaqu un fait sa sauce, une moitier compte les heures et l autre les kilometres
mes kilometres de l année, je ne sais pas, elle n'est pas fini l année 8)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Eddy Merckx s'est tapé des années à 50 000 km :shock: et c'était le plus fort !

J'imagine son niveau en roulant maintenant plus rationnellement avec un bon coach , un SRM et un CERVELO :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

5'300km cette saison (mais il reste presque encore 1 mois de vtt;-)

fred40 a écrit:
Pour un triathlète normal (un pimpim quoi !!!), vous pensez qu'il faut envisager combien de km/an afin d'être en mesure de viser 05h30 sur un parcours comme Roth.



... pas sûr qu'il faille rouler autant que certaines personnes ne le croient... A Zurich en 2006, j'ai tourné en 5h18 avec 3'800km dans les jambes (donc sur 6 mois), avec chaque saison entre 4'500-6'000 depuis plusieurs année déjà. De plus je les fais plutôt en endurance tranquille avec seulement qqs séances spécifiques sur la saison. Descendre sous les 5h, c'est une autre histoire;-) On vera à Roth en 2008!

A+

Philip
Décidément je suis vraiment une pine ...

C'est décidé, je me mets au curling.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui, tu prends ta licence? Il manque un mec dans l'équipe pour les prochains JO! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :Eddy Merckx s'est tapé des années à 50 000 km :shock: et c'était le plus fort !

J'imagine son niveau en roulant maintenant plus rationnellement avec un bon coach , un SRM et un CERVELO :P
Alors 50 000 km/365 jours = 140 km/jour, du 1er janvier au 31 décembre, tout ça aux madeleines et au Fanta, bien sûr. :roll: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Boulegan a écrit :
kent a écrit :Eddy Merckx s'est tapé des années à 50 000 km :shock: et c'était le plus fort !

J'imagine son niveau en roulant maintenant plus rationnellement avec un bon coach , un SRM et un CERVELO :P
Alors 50 000 km/365 jours = 140 km/jour, du 1er janvier au 31 décembre, tout ça aux madeleines et au Fanta, bien sûr. :roll: :lol:
tout de suite des insinuations douteuses. :!: :evil: Quelques soit les trucs qu'il a pris ou pas pris, 140 bornes par jour en moyenne, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. :shock:
Imagine mentalement ce que ça représente !? et là il n'y a pas de produit miracle ! :!:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

stevens a écrit :
Boulegan a écrit :
kent a écrit :Eddy Merckx s'est tapé des années à 50 000 km :shock: et c'était le plus fort !

J'imagine son niveau en roulant maintenant plus rationnellement avec un bon coach , un SRM et un CERVELO :P
Alors 50 000 km/365 jours = 140 km/jour, du 1er janvier au 31 décembre, tout ça aux madeleines et au Fanta, bien sûr. :roll: :lol:
tout de suite des insinuations douteuses. :!: :evil: Quelques soit les trucs qu'il a pris ou pas pris, 140 bornes par jour en moyenne, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. :shock:
Imagine mentalement ce que ça représente !? et là il n'y a pas de produit miracle ! :!:
C'est du second degré :?: :lol:
T'as jamais entendu parler des amphétamines et de leurs effets euphorisants ? Des corticoïdes aussi qui repoussent les limites physiques du corps humain ?
Des insinuations douteuses ? Tu sais qd même que Merckx s'est fait attrapé aux contrôles et pas qu'une fois !
Et sa cure de desintoxication en Suisse, c'était pour prise excessive de Banga ?
En la matière, faudra trouver une autre logique que "des trucs qu'il a pris ou pas pris". Lui, il a pris, comme bp d'autres et autant que les autres.
50 000 km/ an, trois grands Tours dans l'année, affûté et victorieux de février à octobre pendant ses 15 ans de carrière, certes, il faut de la volonté, de l'envie. Mais surtout beaucoup de produits ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Ok, Merck s'est chargé et s'est fait attrapper. Donc il a pris des produits et tes dires ne sont donc pas des insinuations douteuses. Désolé... :wink:

En revanche, si tu pouvais être, de manière général sur le forum, moins negatif sur les perfs des uns et des autres je trouverai ça bien.
Ton post sur vernay, même si tu affirmes que non, je le trouve aussi douteux. Ce n'est que mon avis, je l'interpretes peut etre mal selon toi, mais voila.
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

stevens a écrit :Ok, Merck s'est chargé et s'est fait attrapper. Donc il a pris des produits et tes dires ne sont donc pas des insinuations douteuses. Désolé... :wink:

En revanche, si tu pouvais être, de manière général sur le forum, moins negatif sur les perfs des uns et des autres je trouverai ça bien.
Ton post sur vernay, même si tu affirmes que non, je le trouve aussi douteux. Ce n'est que mon avis, je l'interpretes peut etre mal selon toi, mais voila.
Négatif sur les perfs des uns et des autres ?
C'est qui les "uns" et les "autres". Armstrong, Virenque, Jalabert ?
Crois-tu que les concernant, nous sommes au stade des insinuations là encore ?
Quand au post de Vernay, tu interprètes et tu interprètes mal, je n'y peux rien, retourne lire le post et tu verras que si le sujet n'a justement pas dérapé, c'est parce que des explications rationnelles ont été apportées.
Franchement, tu crois que t'es crédible pour parler de la lutte antidopage en balançant
" Quelques soit les trucs qu'il a pris ou pas pris, 140 bornes par jour en moyenne, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Imagine mentalement ce que ça représente !? et là il n'y a pas de produit miracle"
:roll: :?

Et puis d'une manière générale comme tu dis, sur le forum, j'écris un peu ce que je veux, ça te va ?
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

Boulegan a écrit :
Et puis d'une manière générale comme tu dis, sur le forum, j'écris un peu ce que je veux, ça te va ?
:wink:

ca me va parfaitement ! et ça va à tous le monde car c'est bien le principe d'un forum. S'exprimer librement.

En ce qui concerne ma conviction d'être crédible ou pas lorsque je dis que 140 bornes par jour en moyenne sur 365 jours, ce n'est vraiment pas donné à tous le monde, je pense que OUI je le suis.

En revanche je ne suis pas naïf, et je reste objectif. Je suis conscient que ça ne se fait pas avec du Banga comme tu le dis. Mais sans vouloir t'agresser, là n'est pas ma démarche, je trouve de mon point du vue, (derrière un ordi en interprétant certains de tes messages sur un forum), que tu sembles frustré comme garçon.

Bref voilà moi aussi je m'exprime librement et je pense que maintenant il est préférable de nous adresser des messages par MP si tu souhaites agurmenter ou débattre de ce sujet.

biz
:wink:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:shock: Traitez quelqu'un de "frustré" parce qu'il a les yeux ouverts et connait bien les arcanes de la performance sportive c'est bien le drame de cette époque de communication 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre