Choix GPS + CARDIO multi-activités

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

aucun dénivelé en effet

en distance il me parait assez fiable je trouve mais pas en vitesse instantanée
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Y a t-il une possibilité d'utiliser conjointement le Forunner 305 et l'Edge 305 ?
Avatar de l’utilisateur
Badtom
Messages : 31
Inscription : 22 sept. 2007 14:24

Message non lu par Badtom »

Je viens de commander ce matin un forerunner 305 avec le capteur de vitesse/cadence GSC10 [spécifique vélo pour éviter le "décalage" de 3sec.


360 euros le pack, c'est cher mais à mon avis je ne vais pas le regretter :wink:
perru71
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2007 10:26
Localisation : 71

Message non lu par perru71 »

tuten a écrit :ils les ont reçu chez lepape

les tests que j ai trouve sur le net sont conforme aux capacités d'un GPS

distance, vitesse moyenne et denivellée ok

vitesse instantannée difficilement precise dans les sport comme CAP ( à faible vitesse )

par contre pour repondre à tibaxx pas besoin de changer de montre :) suffit de racheter le capteur qui marche avec toutes les RS800
Peux-tu dire sur quels sites tu trouves les tests du RS800G3 ?

Merci
--------------------
------------------__@
--------------- _\ <',
------------- (x) ; (x) ###>
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par DarWin »

Le Forerunner 305 a été bien pensé par Garmin pour une utilisation multi-activités grace au Quick release kit : http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23105
Il lui manque juste une meilleur étanchéité pour être réellement utilisable dans tous les sports.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

tain si j'avais su j'aurais pas pris un edge 305 ... il y la possibilité d'utiliser le capteur de cadence velo garmin avec le forerunner 305 ??

pour les tests sur le GPS G3 ben plus besoin de regarder sur le net car je l'ai chez moi et je confirme !

- valuer de distance ok, denivellé donné par la montre ( altimetre baro ) et vitesse instantannée imprecise en course à pied !
perru71
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2007 10:26
Localisation : 71

Message non lu par perru71 »

tuten a écrit :tain si j'avais su j'aurais pas pris un edge 305 ... il y la possibilité d'utiliser le capteur de cadence velo garmin avec le forerunner 305 ??

pour les tests sur le GPS G3 ben plus besoin de regarder sur le net car je l'ai chez moi et je confirme !

- valeur de distance ok, denivellé donné par la montre ( altimetre baro ) et vitesse instantannée imprecise en course à pied !
OK merci :lol: super quelqu'un qui possede une RS800G3 !

Y compris en sous-bois, la detection GPS est correcte?

Peut-on utiliser des bateries (en remplacement des piles) pour le recpeteur GPS?

Et sur un parcours (par exemple velo > à 20km) les valeurs de denivelés sont correctes?


Le logiciel PPP5 (de suivi d'entrainement) est-il bien ?


La fonction qui permet de savoir si on est en sous ou sur entrainement est pertinente?


Cette montre te parait-elle robuste? (peut-on envisager de la porter au quotidien ?

Merci
--------------------
------------------__@
--------------- _\ <',
------------- (x) ; (x) ###>
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

perru71 a écrit :
Cette montre te parait-elle robuste? (peut-on envisager de la porter au quotidien ?

Merci
Je l'utilise au quotidien comme montre (rs800sd, mais c'est la même montre), mais par contre le bracelet est fragile (il a duré 10 mois à peine) :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
perru71
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2007 10:26
Localisation : 71

Message non lu par perru71 »

tibaxx08 a écrit :
perru71 a écrit :
Cette montre te parait-elle robuste? (peut-on envisager de la porter au quotidien ?

Merci
Je l'utilise au quotidien comme montre (rs800sd, mais c'est la même montre), mais par contre le bracelet est fragile (il a duré 10 mois à peine) :wink:
et ça passe sous garantie ?
--------------------
------------------__@
--------------- _\ <',
------------- (x) ; (x) ###>
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par DarWin »

DarWin a écrit :Le Forerunner 305 a été bien pensé par Garmin pour une utilisation multi-activités grace au Quick release kit : http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23105
Il lui manque juste une meilleur étanchéité pour être réellement utilisable dans tous les sports.
tuten a écrit :tain si j'avais su j'aurais pas pris un edge 305 ... il y la possibilité d'utiliser le capteur de cadence velo garmin avec le forerunner 305 ??
Oui le capteur de cadence fonctionne avec le Forerunner

Le vrai plus du Edge c'est son altimètre baro.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

pour le GPS G3 une fois que tu lui as laisse le temps de choper les sat oui il marche bien, meme en sous bois

pour le denivellé c'est la montre qui le calcule avec son altimetre barometrique donc la valeur de depart est souvent fausse ( depend du temps ) mais denivellé juste

pour les batteries pas de soucis si c'est du AA comme les piles :)

concernant polar pro trainer 5 je l'aime bien pour analyser les courbes d'exercice mais je ne l'utilise que pour ça j'utilise Topkm pour la gestion des entrainements

pour la montre je n'ai pas de soucis de bracelet personnelement mais il semble que ce soit son point faible ! ( mais pris en garantie )

concernant le sous ou sur entrainement je n'ai jamais essaye cette possibilité :)

voila :)
perru71
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2007 10:26
Localisation : 71

Message non lu par perru71 »

tuten a écrit :pour le GPS G3 une fois que tu lui as laisse le temps de choper les sat oui il marche bien, meme en sous bois

pour le denivellé c'est la montre qui le calcule avec son altimetre barometrique donc la valeur de depart est souvent fausse ( depend du temps ) mais denivellé juste

pour les batteries pas de soucis si c'est du AA comme les piles :)

concernant polar pro trainer 5 je l'aime bien pour analyser les courbes d'exercice mais je ne l'utilise que pour ça j'utilise Topkm pour la gestion des entrainements

pour la montre je n'ai pas de soucis de bracelet personnelement mais il semble que ce soit son point faible ! ( mais pris en garantie )

concernant le sous ou sur entrainement je n'ai jamais essaye cette possibilité :)

voila :)

Merci pour ces précieuses infos (car elle sont rares sur le net concernant le RS800G3) :lol:


tT en comparaison du Forrunner De chez GARMIN (qui je crois est aussi en format Montre et fait GPS )??

Merci
--------------------
------------------__@
--------------- _\ <',
------------- (x) ; (x) ###>
Khal_Tri
Messages : 15
Inscription : 08 mai 2007 10:50

Message non lu par Khal_Tri »

Salut,
En réalisant une recherche sur le même domaine, et surtout en me concentrant sur le prix.
Je me suis appercu qu'il était plus intérressant de l'acheter au USA qu'en France.
Le site le plus sérieux avec la garantie constructeur était le suivant:
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Garmin-FORERUNN ... dZViewItem
194 euros pour le 305
Khal
Il n'existe que deux manières pour faire un tri:
1- taquet
2- taquet, TAQUET
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

petit bemol la aussi

Garmin france ne prend pas en charge en garantie les GPS achetés sur ebay , meme si elle offre des tarifs preferentiels, à savoir quand on achete de l'electronique :)
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

perru71 a écrit :


Merci pour ces précieuses infos (car elle sont rares sur le net concernant le RS800G3) :lol:


tT en comparaison du Forrunner De chez GARMIN (qui je crois est aussi en format Montre et fait GPS )??

Merci
tres sincerement le polar est bien plus interressant en cardio mais le gps G3 est a mon avis moins interressant que le forerunner car :

- vitesse instantannée encore plus variable ( le forerunner n est deja pas super precis )

- pas de transfert du parcours sur cartographie

pour l'avoir teste le polar n'est interressant que si on l'utilise avec la capteur de foulée S3 , sinon, autant prendre le forerunner
Répondre