TRIATHLON BOURG EN BRESSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Belle course mais vraiment pourri par le drafting.
je fini en 2"18"59.
Et devant en vélo beaucoup de peloton...
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

c'était mon premier tri ... dite moi pas que le drafting était interdit je vous crois pas ... y'avait des pelotons :!:

enfin bref

25' nat ... (179 ème temps ) on prend des baffes alors qu'on a rien fait !!!! :? dur dur ... ça demande de l'expérience je pense pour pas se fatiguer pour rien au départ
1'07 vélo (69 ème temps 8) pas mécontent j'étais pas a fond 8) pis soucis mécanique avec les vitesses du softride
52' cap ... (387 ème temps) :oops: ... j'étais a fond ... je trouve même pas d'excuse :(

2h29'00'' pour la 229 ème place ...ça s'invente pas :wink:

MERCI LES BRESSOYANS pour cette course bien sympathique ... a l'année prochaine
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Message non lu par Mog »

ah c'était donc toi le softride argent, très joli vélo....
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

2h27min 37s pour moi...
Content de moi vu la forme dans laquelle j'etais. Après un lumbago y'a 2 semaines et une petite gastro depuis vendredi, j'etais un peu juste.

Effectivement ca draftait et roulait en peloton. :evil:
Je trouve ca dommage dans un sport où l'on est sensé se battre contre soi même.

Au fait, si vous avez vu un idiot qui à raté un virage en descente pour finir couché dans l'herbe, c'etait moi. Va falloir que je bosse les virages en descente... :roll:

Enfin, belle course, et bonne entrée en matière pour la saison. Belle organisation et cool pour les résultats en ligne aussi tôt.
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Message non lu par trimac »

beni a écrit :les résultats sont en ligne

http://ain.triathlon.free.fr/Resultats/CD.pdf
Le site n'est pas sécurisé pour un rond.
La liste complète des fichiers est visible directement à http://ain.triathlon.free.fr/Resultats/. Un gros avantage est de ne pas être handicapé si l'on n'utilise pas IE.

Bravo pour la rapidité, mais je soupçonne des rectifications... J'ai des coureurs inconnus classés sous la bannière de Mâcon :?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Effectivement ça a bien drafter comme des enc... Y a un paquet de 20 que je n'arrivais à recoller, mais quand on lutte tout seul.............

Donc c'est quoi la consigne pour l'année prochaine: drafting autorisé, ça serait certainement moins hypocrite :idea:

PS: bravo tout de même pour l'organistaion et la rapidité pour fournir les résultats
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

trimac a écrit :
Bravo pour la rapidité, mais je soupçonne des rectifications... J'ai des coureurs inconnus classés sous la bannière de Mâcon :?
Je suis bien dans la liste de vos anciens licenciés avec une photo et tout et tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Yogui a écrit :Victoire de Lardier, Bastie 6eme, le reste je sais pas encore.


Une course pourrie par le drafting comme tout le temps, ca devient une habitude là bas... :evil:
Certains du groupe de tête ont confirmé que devant aussi ça draftait ...

Bref pas gégé !
étant arbitre et membre du club organisateur je ne suis pas d'accord a 100% avec toi sur le drafting.
Pour moi les arbitres ne sont là( lorsqu'ils sont assez nombreux) que pour faire respecter le reglement. Mais la course est aussi faite par les concurants triathlètes. Alors je mettrai 50/50 a tous. De plus tu as pu voir la largeur des routes, le profil sur le retour et le nombres des concurents alors comment faire ? Si tu as une autre solution, tu peut être sur que le club la prendra en compte. Pour moi aujourd'hui le plus important était que le max de coureurs soient contents. Dans les premiers , je connais tres bien pierrick page ( qui fini deuxieme) et pour lui c'est la course et il n'a pas trouvé cela "pourri" a un degre moindre idem pour P.Dupont (pourtant gros rouleur et qui fini 4).
Mais j'espère que tout de même tu a fait une belle course et que tu y as pris plaisir :P :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

trimac a écrit :
beni a écrit :les résultats sont en ligne

http://ain.triathlon.free.fr/Resultats/CD.pdf
Le site n'est pas sécurisé pour un rond.
La liste complète des fichiers est visible directement à http://ain.triathlon.free.fr/Resultats/. Un gros avantage est de ne pas être handicapé si l'on n'utilise pas IE.

Bravo pour la rapidité, mais je soupçonne des rectifications... J'ai des coureurs inconnus classés sous la bannière de Mâcon :?
Que veut dire pas sécurisé pour un rond.? Quel est ton probleme sur cette course ou sur le site de course? Cela peut-être interessant pour l'année prochaine.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

troll a écrit :
Yogui a écrit :Victoire de Lardier, Bastie 6eme, le reste je sais pas encore.


Une course pourrie par le drafting comme tout le temps, ca devient une habitude là bas... :evil:
Certains du groupe de tête ont confirmé que devant aussi ça draftait ...

Bref pas gégé !
étant arbitre et membre du club organisateur je ne suis pas d'accord a 100% avec toi sur le drafting.
Pour moi les arbitres ne sont là( lorsqu'ils sont assez nombreux) que pour faire respecter le reglement. Mais la course est aussi faite par les concurants triathlètes. Alors je mettrai 50/50 a tous. De plus tu as pu voir la largeur des routes, le profil sur le retour et le nombres des concurents alors comment faire ? Si tu as une autre solution, tu peut être sur que le club la prendra en compte. Pour moi aujourd'hui le plus important était que le max de coureurs soient contents. Dans les premiers , je connais tres bien pierrick page ( qui fini deuxieme) et pour lui c'est la course et il n'a pas trouvé cela "pourri" a un degre moindre idem pour P.Dupont (pourtant gros rouleur et qui fini 4).
Mais j'espère que tout de même tu a fait une belle course et que tu y as pris plaisir :P :P :P

Je n'ai rien reproché aux arbitres ! je ne peux pas le faire puisque j'en ai vu deux sur les 10 premiers kilomètre puis plus rien. La faute aux triathlètes, je ne dis pas le contraire, loin de là. La justification est toujours la même : tout le monde drafte donc moi aussi ... Bref ....

Après c'est vrai 500 sur un CD ca peut faire des regroupements mais cautionner ca sur le fait que certains ne s'en plaignent pas je suis pas d'accord. Alors que faire ? Soit on sanctionne les tricheurs, soit on dit clairement au briefing (inaudible au passage depuis la plage) que le drafting est toléré sur l'épreuve.

J'ai aussi entendu du monde dire qu'il ne viendrait plus à cause du drafting donc tout le monde ne s'est pas amusé.

Enfin, j'ai conscience que vous organisateurs n'y etes pour rien, et je vous remercie chaleureusement pour cette journée et la qualité de l'organisation. Un gros coup de chapeau pour le parc à vélo :shock: j'ai jamais eu autant de place dans un parc !
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

La faute aux triathlètes, et puis si y'en a qui veulent drafter, ca me derange pas plus que ca. Y'a un type qui c'est calé dans ma roue un bon moment avant de prendre un relais en me disant de le suivre pour revenir sur un peloton devant... Je comprends sa réaction vu que les autres devant faisait pire. J'ai pas voulu drafter parceque je considère que c'est pas l'esprit du sport. Et encore, les pros y ont droit donc ca me derangerait pas tant que ca que sur certaines courses, ou on ne peut pas surveiller tout le monde, que ce soit autorisé.

J'en veux pas à l'organisation pour cet etat de fait, moi je trouve que c'etait super bien organisé et c'est vrai que le parc à vélo c'etait un bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Temsys
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Temsys »

Par contre en analysant les temps vélo et Natation des premiers, on se rend bien compte que les 5 premiers ont roulé ensemble sur les 40 km vélo... :?

Le pauvre Christophe Bastie s'est retrouvé esseullé derrière et n'a pas pu rentrer sur les 5 de têtes (dur à 5 contre 1)... :!:

J'ai du moi même finir par me résoudre à drafter les 5 derniers kilomètres puisque des coureurs que j'avais doublé 3 km auparavant me sont revenus dessus à 5 ou 6... :oops:

J'aurais je pense été mieux classé en Vélo si les 5 devant avaient jouer le jeu... :roll:
Créateur de Sites Web à ses heures perdues, Rédacteur Web et membre de la communauté C mon vélo.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

Organisation très bien. Parc à velo magnifique.
Pour le drafting, entre 2h50 et 3h, on n'a pas ce problème. :D
Et puis, pour ma part, ce qui compte, c'est mon temps perso par rapport aux autres éditions.
De toutes façons, c'est une affaire de conscience. Et moi, je suis très bien avec la mienne.

Pour la Nat, briefing totalement inaudible, mais surtout, 3 grosses tasses, une vingtaine de baffes, des lunettes en travers... bien stressant tout ça.

Belle journée quand même. A l'année prochaine.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Belle journée pour moi avec une météo parfaite.

Bravo aux organisateurs pour ce magnifique parc à vélos (le plus grand dans lequel j'ai jamais pris place).

Pour le drafting, ça fout en effet un peu les boules quand tu roules seul pour rattrapper un groupe devant toi et qu'après tout le monde se colle dans ta roue pour mieux te poser une mine dans la bosse qui suit ... mais je pense que les organisateurs et les arbitres n'y sont pas pour grand chose, c'est nous athlètes qui devons prendre nos responsabilités pour ne pas drafter

Ou alors on autorise le drafting mais alors là fini tous les jolis vélos de chrono vus dans le parc, on part sur du vélo classique
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

faisant parti du club (mais etant plus responsable de la partie pedestre)
je connais malgré tout parfaitement le parcour velo et malheureusement il es difficile en effet de trouvé une fin de parcour selective pour évité le drafting
le troll qui intervient sur le forum est lui plus responsable de la partie cycliste et de plus fervent defenseur du no drafting a eesayé de trouver des modification mais c est tres diificile
il faut se rendre compte de la lourdeur des dossier a remplir pour organiser une telle epreuve et des risques encouru par les organisateurs
tout ca pour dire que s y sa drafte ce n est malheureusemnt pas le souhait et la logique des organisateur
donc si vous avez des solutions a apporter (ne dites pas de limiter le nombre de concurrent car les inscription on deja fermé plutot que prevu et de nombreuses personnes se sont fais refoulé)
:idea:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre