Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par reymondfr »

attention l'organisateur avais emis le souhait de faire parcours velo dans l'autre sens ! Maintenant label IM je sais pas mais a suivre
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par chocho »

L'an dernier j'avais cela :

Image


Pour un dénivelé de 417 m.
:teasing-tease:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

Cela a l'air usant comme parcours
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par chocho »

Si tu ne t'enflammes pas sur les 10 premiers kilomètres, cela passe tout seul !
:teasing-tease:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

l'organisation avait émis le fait de faire le parcours vélo en sens inverse lorsque c'était encore sous le label challenge pour essayer de limiter le draffting. Est ce que ce seras maintenu :?: Est ce que ça limitera réellement le draffting :?: pas sur .
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Nergy »

Et voilà inscription validée pour mon 1er full :wink:
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par enzo2000 »

noir zedir a écrit :l'organisation avait émis le fait de faire le parcours vélo en sens inverse lorsque c'était encore sous le label challenge pour essayer de limiter le draffting. Est ce que ce seras maintenu :?: Est ce que ça limitera réellement le draffting :?: pas sur .
Non, ce n'est pas vraiment pour cette raison que le sens pourrait être inversé :
gafy a écrit :Pour nous c'est un moyen d'améliorer notre sécurité sur le parcours vélo. En effet, dans les parcours des 4 dernières années, nous bloquions tout l'Est de Bellerive sur allier jusqu'à 17h et notamment 2 carrefours dont un rond point vers le Pont de Bellerive où il y avait beaucoup d'embouteillages et où nous devions envoyer les voitures entre les cyclistes.

En faisant le tour dans l'autre sens, nous libérons toute la partie Est de Bellerive sur allier à partir de 13h15 au lieu de 17h ( période où il y avait le plus de circulation) et évitons beaucoup de soucis de sécurité.
_________________
http://www.noclain.fr
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par h-tri »

On trouve aussi le parcours sur http://www.openrunner.com/ en cherchant "challenge vichy".
En prenant dans le sens inverse on dirait du faux plat sur les 70 premiers km, mais 100 m de dénivelée sur 70 km ça doit plus être du plat tout court que du faux plat...
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par enzo2000 »

D+366 m / tour

Image
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par PierreM »

J'y comprends plus rien en ce qui concerne les inscriptions au 70.3.

Dans un mail reçu le 12, il est écrit que :
Les athlètes déjà inscrits au Vichy Half Triathlon seront automatiquement inscrits pour l’IRONMAN 70.3 Vichy. En raison du changement de date, si certains athlètes ne souhaitent plus courir l’IRONMAN 70.3 Vichy, ils peuvent se désinscrire et obtenir un remboursement total en envoyant un email à optimumsportsevents@gmail.com avant le 1er Février 2015 à minuit.

Je pose la question sur la nouvelle adresse mail de l'orga pour avoir confirmation et voici la réponse d'Amandine Mainard :

"Bonjour Pierre,
Nous vous avons envoyé un email qui contient un lien pour re-remplir le formulaire d'inscription. Il faut l'utiliser avant le 2 février.
Votre place est sécurisée et aucun paiement ne vous sera demandé mais il vous faut remplir ce formulaire pour être ajouté à la start-list de l'IRONMAN 70.3 Vichy.
N'hésitez pas en cas de souci.
Cordialement"


C'est moi qui comprend rien ou c'est une histoire vraiment pas claire ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par PierreM »

J'enlève ce que j'ai dit, le mail pour se réinscrire était dans mes spam (boite Gmail).

Jetez-y donc un coup d'oeil si vous ne voyez rien dans votre boite de réception :)
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Guigui62 »

Salut à tous!
Idem je me suis réinscris cette année car l'année dernière j'en avais garder un méga bon souvenir, sauf qu'il m'a manqué 20 kms d'entraînement pour le marathon :D . Là ce sera L'Objectif de l'année.

Le parcours vélo est plutôt roulant en prenant le même que l'année dernière mais attention il n'en n'ai pas pour autant simple car on est toujours en prise. De plus il y a régulièrement de coups de cul assez casse patte et des relances dans les villages.

J'avais des roues de 50 mm et un vélo traditionnel, et je fais 5h25 sans trop d'entraînement spécifique car l'objectif, c'était l'Alpe d'Huez, donc rien à voir avec du plat.

Perso, j'avais 900 m de dénivelé sur les 179,8 kms au compteur, donc pas de souci pour les kms, ils sont bien tous là.

Bon entraînement à tous.

@ plus.

Guillaume.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

c'est sur :!: parcours plat égale parcours rapide mais en aucun cas facile :!:
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par h-tri »

Ironman Europe

WOW! It has been quite a rush since we launched IRONMAN 70.3 Vichy and IRONMAN Vichy a couple of days ago. More than 1800 athletes have already registered for both events combined and will be racing in the heart of France. Make sure you are part of this amazing weekend in August and register today! (sj)
En tous cas si certains en doutaient, le label Ironman fait toujours vendre... 1800 inscrits en moins d'une semaine pour les 2 courses, alors que c'était tout juste la moitié avant....
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par jmb »

h-tri a écrit :
Ironman Europe

WOW! It has been quite a rush since we launched IRONMAN 70.3 Vichy and IRONMAN Vichy a couple of days ago. More than 1800 athletes have already registered for both events combined and will be racing in the heart of France. Make sure you are part of this amazing weekend in August and register today! (sj)
En tous cas si certains en doutaient, le label Ironman fait toujours vendre... 1800 inscrits en moins d'une semaine pour les 2 courses, alors que c'était tout juste la moitié avant....
Salut
En réalité 1200 inscrits en une semaine.Il faut retrancher les 400 transferts Half Vichy Challenge .Mais oui ça va vite .
Maintenant on attend les parcours !!!!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre