Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Sans rentrer dans le détail des discussions ci-dessus, perso j'ai plus souffert sur la Diagonale des fous, l'annapurna Mandal trail ou la Race Accros America que sur n'importe quel triathlon.
Mais c'est plus long aussi. Faut comparer des durées équivalentes ...
Et on s'écarte un peu du sujet de départ ;-)
Je suis d'accord à quelques pondérations près.
Au niveau de la douleur physique : traumatismes liés aux impacts etc... il n'y a pas photo entre un 100km (ou trail de 70kms pour mon expérience) et un IM. Durée potentiellement équivalente et impact physique bien supérieur pour la première épreuve.

Mais le degré d'investissement durant la course est aussi à prendre en compte. D'autres types de fatigue s'en trouvent impactées.

On peut tout comparer pendant des heures... mais au fait, le but final c'est quoi ?

Nickomparemaisdetoutefaçononrevient
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008 17:56

Re: Embrun 2008

Message non lu par deflito.choco »

ou on pourrait inventer des épreuves de malade aussi :
une course sans boire ni manger qui dure jusqu'à qu'il en reste qu'un

récompense : 500.000€ et exonération d'impôts à vie pour motiver les troupes

il y aurait des defaillances à tout vas ce serait génial :sm12:

biz
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008 17:56

Re: Embrun 2008

Message non lu par deflito.choco »

NickTheQuick a écrit :
Joel a écrit :Sans rentrer dans le détail des discussions ci-dessus, perso j'ai plus souffert sur la Diagonale des fous, l'annapurna Mandal trail ou la Race Accros America que sur n'importe quel triathlon.
Mais c'est plus long aussi. Faut comparer des durées équivalentes ...
Et on s'écarte un peu du sujet de départ ;-)
Je suis d'accord à quelques pondérations près.
Au niveau de la douleur physique : traumatismes liés aux impacts etc... il n'y a pas photo entre un 100km (ou trail de 70kms pour mon expérience) et un IM. Durée potentiellement équivalente et impact physique bien supérieur pour la première épreuve.

Mais le degré d'investissement durant la course est aussi à prendre en compte. D'autres types de fatigue s'en trouvent impactées.

On peut tout comparer pendant des heures... mais au fait, le but final c'est quoi ?
Nickomparemaisdetoutefaçononrevient
le sexe le plus long n'est pas forcément le plus dur :idea:

biz
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrun 2008

Message non lu par tchoupi13 »

Ou une petite travailleuse vaut mieux qu'une grosse fainéante....:lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2008

Message non lu par FAYARD »

30 pages sans partir en vrille, ça c'est un exploit sur le forum, bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008 17:56

Re: Embrun 2008

Message non lu par deflito.choco »

tchoupi13 a écrit :Ou une petite travailleuse vaut mieux qu'une grosse fainéante....:lol: :lol: :lol:
vaut mieux une grosse travailleuse qu'une petite feignante!
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Embrun 2008

Message non lu par stakanoviste »

voilà ok embrun c'est fini :!: maintenant reste Geradmer et le duathlon de Cambrai et peut etre le chtriman 2009 à Cambrai :wink: pour l'instant c'est prevu pour le 29/08/2009 temps limite ? sur distance IRONMAN :!: :!: :!:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008 17:56

Re: Embrun 2008

Message non lu par deflito.choco »

je viendrais conccurencer les chtis ( :sm10: ) chez eux 8)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrun 2008

Message non lu par tchoupi13 »

FAYARD a écrit :30 pages sans partir en vrille, ça c'est un exploit sur le forum, bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas nous qui avons commencé! :lol:

Pour rejoindre ce qui se raconte plus haut Molinari disait aussi: "qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade"....je crois qu'il y a une part de vérité là dedans, mais faut avouer qu'il y a des gens pauvres et en bonne santé qui sont heureux, mais je ne pourrais pas dire si on les retrouve plutôt chez les Finshers de la première moitié de tableau, dans la deuxième ou pas du tout...la sociologie recèle sa part de mystère, mais ça fait du bien d'en parler! :P
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Embrun 2008

Message non lu par MorganiSgood »

Valerian a écrit :
Commanaman a écrit :Physiologiquement tu n'es pas dans la même configuration dans un ON que dans un OFF. Une compétition te permet de faire appel à des filières hormonales impossible ou presque lors d'OFF. La résistance nerveuse, les fameux sucres "nerveux" de Serge Cottereau, est peu utiliser lors d'un OFF, ou alors il faut se "forcer", et là l'obligation te mettra en péril. C'est complexe, pour reformuler différemment, le fait même du OFF fera que ton corps ne mobilisera jamais toutes ses ressources et qu'il existera un risque de tutoyer ses limites.
Un OFF se doit d'être cool et convivial, sinon il risque d'être dangereux.
C'est en suivant cette philosophie que je milite pour beaucoup de compétitions faites en entrainements en remplacement de séances de VMA longues, plus traumatisantes et plus usantes.

Pas de raccourci malheureux, heu... Oupsss, à la relecture, effectivement, j'ai écrit que pour toi Embrun était une course comme les autres, ce qui apparemment, n'est pas le cas... Tu ne portes jamais ton t-shirt finisher ? :wink:
tiens ça c'est une notion intéressante... je l'ai moi même remarqué sur le terrain mais si tu as des références scientifiques plus sérieuses que Serge cottereau je suis preneur!

le t shirt finisher... pour être franc, outre le critère esthétique (même si ça va mieux ces dernières années, faut reconnaitre que c'est pas jojo!), il faut reconnaitre que même quand il a de la gueule ce qui arrive parfois, je ne le mets pas... par peur du regard des autres et des réflexions "il se la pète avec son t shirt finisher". et donc non je n'ai JAMAIS porté un t shirt finisher de quelque course que ce soit!
Commanaman a écrit :Un niveau de vie et des revenus permettant de se payer le matériel , la licence , le voyage etc...
J'ai connu des Top 30 en france qui n'avait pas le niveau de vie pour se payer le matériel. Certains n'avaient (au siècle dernier pour cet exemple) même pas une vision financière plus loin que le mois courant. Avec pourtant, des métiers de base du style Kiné, infirmier... Mais pas le temps de l'exercer...
Pour ceux qui n'ont même pas de métier de base, c'es très dur...
Par exemple, notre ami Rasta aux belles qualités sportives est loin, très très loin d'avoir le niveau de vie pour se payer le matériel.
Au dernières nouvelles, il espérait un boulot de vigile de nuit pour esperer pouvoir continuer à s'entrainer !
une fois n'est pas coutume, là tu as dit une ânerie :wink: je ne sais pas où tu habites, mais tu verras qu'il y a certains endroits en France (sisi!) où des gens qui travaillent même pour certains, n'ont pas les moyens d'investir dans le matériel minimum pour faire du triathlon (moi je l'ai vu me doubler le rasta, il était pas non plus sur un biclou à 50 euros), et encore moins dans une inscription à 210 euros ou même dans l'essence pour se rendre à embrun en camion. Je connais un seul sportif de haut niveau RMISTE, qui en plus pratiquais la voile olympique, sport de gens tout de même relativement aisés! mais son niveau lui permettait de bénéficier d'un max de subventions et d'aides en tout genre et néanmoins il galérait et traversait la france par les routes de campagne collé au cul des camions dans une fiat panda payée 500 euros avec son bateau sur la galerie... il s'en sortait, mais il était quand même dans les 10 meilleurs français.

dire que le triathlon est à la portée de toutes les bourses... est une insulte à ceux qui galèrent pour bouffer et payer leur loyer tous les mois... quand ils ont un toit à payer!
je suis parfaitement daccord , j'estime bien gagner ma vie au regard de la moyenne .ben cette année la pratique du triathlon m'a vidé le porte monnaie !

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
jici
Messages : 48
Inscription : 04 août 2007 21:26

Re: Embrun 2008

Message non lu par jici »

zozie a écrit :Salut les petits loups !!! Bon, juste pour dire qu'on peut toujours trouver plus dur que plus dur que plus dur que etc... Je me rappelle d'un mec qui avait fais je crois 13 Iron en 13 jours à l'époque... Et pis, on peut faire plus dur que Badwater... Si si !!! : La traversée du Sahara sans assistance (et sans flingue) par exemple....
Bon :wink: , c'était juste pour rigoler !!!
Xavier GARCIN.

Je crois me rappeller que le record sur doucle déca IM (76km/3600km/844km) se situe vers les 18j :shock:

effectivement on peut toujours trouver plus barjot :roll:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Embrun 2008

Message non lu par stakanoviste »

rectification le chtri man c'est le 30/08/09 les inscriptions sont déjà en ligne :wink: :sm2:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Embrun 2008

Message non lu par koukoukouk »

tu vas pouvoir parader avec ton tee-shirt finisher embrun 2008 :idea: :lol: hein ? espèce de gros frimeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Embrun 2008

Message non lu par stakanoviste »

:lol: non kouk il fait trop froid dans le nord :!: a+ petit oiseau :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Embrun 2008

Message non lu par koukoukouk »

TRICHE A EMBRUN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le 12 ieme a Z-a-m-o-u-t-é en vélo et en course à pieds ,il a des complices en plus .

Ce batard
Répondre