L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : Un sprint sur le TDF serait une belle consécration... après pourquoi pas les championnats du monde à Doha :D
La difficulté pour la France dans un championnat du monde ayant de bonnes chances de se terminer par un sprint massif, sera de désigner UN leader, voire un numéro 2 (mais déjà la, ce ne sera pas évident) et de construire une équipe autour.

Avec Bouhanni, Démarre et Coquard, la France possède 3 sprinters qui ont le niveau pour gagner des épreuves World Tour, et sont d'ailleurs leaders (à temps plein pour Coquard et Bouhanni qui ne souffrent pas de la concurrence d'un coureur pouvant jouer le général, sur les épreuves pour sprinter pour Démarre) dans une équipe World Tour, ou disputant de nombreuses épreuves du World Tour.

Jusqu'au années 90, où les sprinteurs étaient souvent plus autonomes, cela aurait pu être un atout. Mais depuis que la Saeco de Cipollini a inventé les trains de sprinteurs, gagner sans une équipe construite autour de toi avec au minimum 3 ou 4 coureurs pour te lancer dans les derniers kilomètres, est devenu très très compliqué. Même un sprinter du calibre de Cavendish s'y est cassé les dents lorsqu'il s'est retrouvé isolé à la Sky. Et Démarre comme Bouhanni lorsqu'il était à la FdJ, l'ont aussi vécu sur les épreuves comme le Tour de France où l'équipe joue le général et où ils ne disposent donc que de très peu d'équipiers pour les sprints.

Entre Bouhanni, Démarre et Coquard, je n'en vois aucun des 3 accepter de se mettre au service d'un des deux autres, alors qu'il pourrait jouer sa propre carte. Il y aura sans doute des choix très tranchés à faire dans la sélection (n'en emmener qu'un des 3, et le reste de l'équipe sélectionnée avec comme seul objectif d'être à son service?). Mais cela fait longtemps que la France n'avait pas eu ce problème de riche qui consiste à devoir choisir entre plusieurs coureurs capables de gagner.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Ah, les championnats du monde, on va bien se faire chier...
Une petite difficulté aurait été bienvenue !
Pour le tour de France, les coureurs français seront peut être encore tendres pour la gagne la première semaine. J'ai pas trop regardé le parcours après mais il doit bien y avoir qques étapes pas trop accidentées la 3eme partie de course. Là, s'il y a écrémage dans les équipes de sprinteurs, tout est possible !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit :
Kenzo a écrit :
kent 7 a écrit ::cry: :cry: avec ce qui se passe en Belgique je pense que bon nombre de courses vont être annulées
A travers la Flandre aura bien lieu

:arrow: https://twitter.com/DwarsdrVlaander/sta ... 7779975168

Je viens d'entendre sur RMC que c'est annulé ...
Je paris que c'est Jean-Jacques Bourdin qui a balancé ça :mrgreen:

Image

Live :

Equipe 21 à 14h :arrow: http://www.lequipe21.fr/direct/ ou TV

Sporza à 14h20 :arrow: http://www.bvls2016.sc/stream3.html ou http://sports-livezz.com/livestreams/wi ... laanderen/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Merci Kenzo pour les liens :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

mathieu a écrit :Ah, les championnats du monde, on va bien se faire chier...
Une petite difficulté aurait été bienvenue !
Pour le tour de France, les coureurs français seront peut être encore tendres pour la gagne la première semaine. J'ai pas trop regardé le parcours après mais il doit bien y avoir qques étapes pas trop accidentées la 3eme partie de course. Là, s'il y a écrémage dans les équipes de sprinteurs, tout est possible !
Pour Doha

Alors le parcours de ces championnats du monde sera d'abord composé d'une grande boucle de 80 kilomètres à l'intérieur du pays avant l'arrivée sur le circuit final tracé au nord de Doha, à Katara, au bord de la mer. Ce circuit de 19 kilomètres offrira même quelques pavés de ville, et sera fortement exposé au vent pour favoriser une course d'équipe et la formation de cassures. Il faudra donc être puissant face au souffle d'Eole pour assurer sa place dans le groupe de tête, en vue du sprint massif attendu dans la vaste banlieue désertique de Doha + bien entendu la chaleur Image (34° voire plus..)

-253km pour les hommes
-138km pour les femmes
-CLM 40km pour les hommes
-CLM 24km pour les femmes
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Aux mondiaux ça peut être intéressant avec le vent c'est clair. Un solide gagnera par rapport aux conditions climatiques je suis d'accord.
Après sur un sprint type milan san remo, pas besoin de train quand on voit Démare il s'est bien démerdé non ?

Dans les news pour DDV, il n'y aura pas d'équipe Giant alignée à causes des évenements
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Oui, certains sont coincés en Espagne et d'autres en Suède bon après je vais te dire quand tu vois l'équipe qu'il avait aligné sur cette course mouai...je peux te dire ce n'est pas bien grave. :roll:

Mes favoris : Niki Terpstra, Greg van Avermaet, Tiesj Benoot Jasper Stuyven et pourquoi pas Filippo Pozzato
Coté Français : Adrien Petit
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

La machine Normande Alexis Gougeard déjà dans l'échapée :sm2:
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par marcassin »

Dans vélo mag ce mois çi, il disait qu'il devait calmer ses ardeurs, résultat il prends l'échappée au nieuwsblad et aujourd'hui...
Pourtant je voudrais bien le voir arrivé frais quand les meilleurs vont s'expliquer
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Il vient d'être laché ... ou se laisse détacher exprès ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

Brian Coquard 2ème
Bon, exceptionnellement on va pas leurs en vouloir à nos amis Belge. :)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Nacer Bouhanni a abandonné sur le Tour de Catalogne.

Il reste 3km...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

A travers la Flandre.

Eh ben Jens Debusshere revient de loin. Pour Bryan Coquard que je ne voyais pas dans mes favoris :oops: nous a fait une belle course (ainsi qu'Adrien Petit et Antoine Duschene) il ne manque pas grand chose sur la ligne d'arrivée...pourquoi il n'a pas balancé son vélo ah la la la la !! :mrgreen:

:arrow: https://twitter.com/Movistar_Team/statu ... 3465091072

Greg Van Avermaet quelle classe !!! Image

Gaviria encore trop juste je pense comme quoi sa chute sur MSR n'était peut-être pas anodine. Peut-être un peu sur la pente descendante aussi avec tout ce qu'il a fait ces dernières semaines je ne sais pas...

phpBB [video]



BEL 1 DEBUSSCHERE, Jens (LOTTO SOUDAL) 4:47:55
FRA 2 COQUARD, Bryan (DIRECT ENERGIE)
BEL 3 THEUNS, Edward (TREK - SEGAFREDO)
ITA 4 POZZATO, Filippo (SOUTHEAST - VENEZUELA) ( :twisted: )
BEL 5 KEUKELEIRE, Jens (ORICA GreenEDGE)
ITA 6 NIZZOLO, Giacomo (TREK - SEGAFREDO)
ITA 7 GATTO, Oscar (TINKOFF)
GBR 8 THWAITES, Scott (BORA-ARGON 18)
NED 9 TEUNISSEN, Mike (LOTTO NL - JUMBO)
COL 10 GAVIRIA RENDON, Fernando (ETIXX - QUICK STEP)
Dernière modification par Kenzo le 23 mars 2016 17:50, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

3ème étape du Tour de Catalogne

Image

Stage 3

phpBB [video]


IRL 1 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) 5:00:27
ESP 2 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF) + 2
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
USA 4 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
AUS 5 PORTE, Richie (BMC RACING) + 9
ITA 6 FORMOLO, Davide (CANNONDALE) + 11
RUS 7 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA) + 12 :roll:
GBR 8 FROOME, Christopher (SKY)
GBR 9 CARTHY, Hugh (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) + 18
COL 10 URAN URAN, Rigoberto (CANNONDALE)

General


IRL 1 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) 14:08:18
ESP 2 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF) + 6
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 8
USA 4 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 12
AUS 5 PORTE, Richie (BMC RACING) + 19
ITA 6 FORMOLO, Davide (CANNONDALE) + 21
GBR 7 FROOME, Christopher (SKY) + 22
RUS 8 ZAKARIN, Ilnur (KATUSHA) :roll:
GBR 9 THOMAS, Geraint (SKY) + 28
COL 10 URAN URAN, Rigoberto (CANNONDALE)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain 4ème étape

Image

Aujourd'hui, dans le final, j'ai l'impression qu'ils étaient TOUS au taquet . Chris Froome était à bloc, Alberto Contador a contré Nairo Quintana, Richie Porte a essayé.Je ne crois pas que Chris Froome, Nairo Quintana et Richie Porte ont laissé partir Alberto Contador dans les 500 derniers mètres avec plaisir. Ils ont essayé de suivre, mais ils n'avaient pas les cannes pour le faire. :sm31: Pour moi vu la défaillance de Froome aujourd"hui, on peut espérer que la SKY court d'une manière différente demain. Et ça pourrait donner une course plus intéressante, Geraint Thomas ,Mikel Nieve ainsi que Wout Poels vont devoir changer de registre. :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre