Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

débutant a écrit :
kestrel a écrit :Allez je me lâche:

qu'il balance, en majuscule je dis: RAB, MOI A BIENTOT 50 ANS, 35 KM/H DE MOYENNE SUR 180 PITONS, PMA 427 WATTS MESURES ENCORE CETTE ANNEE, ON PEUT ME CONTROLER TOUS LES JOURS.POUR VIVRE EN PAIX, SOIT EN PAIX AVEC TOI MEME

Par contre aucun forum ne fera 200 pages sur moi, alors que pour lui OUI, c'est donc bien nous qui entretenons le mythe et créons des pseudos légendes.

Thierry
ERIC D est à bien plus de 200 pages :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
Déjà culte :
http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Voltigeur
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012 17:44

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Voltigeur »

Dans la plus médiatique histoire de dopage de tout le cosmos (...) et après le chapitre "motoman" de Tyler Hamilton, voici "la clé des champs" de Travis Tygart:

(source: tous les sites de sports et people(...))



Lance Armstrong avait eu "les clés" du test de détection de l'EPO en 2001 sur ordre de l'UCI, selon le président de l'Agence américaine antidopage Travis Tygart.

Le président de l'Agence américaine antidopage (Usada) Travis Tygart estime que le directeur du laboratoire de Lausanne, Martial Saugy, a "donné les clés" du test de détection de l'EPO à Lance Armstrong après son résultat suspect au Tour de Suisse 2001. Tygart a abordé mercredi dans l'émission 60 Minutes Sports, diffusée sur la chaîne Showtime, certains aspects de l'enquête de l'Usada qui a entraîné la chute d'Armstrong, privé de sept victoires dans le Tour de France.

Dans l'émission, le patron de la lutte antidopage aux Etats-Unis raconte notamment avoir parlé avec M. Saugy lors d'un dîner en 2010. "Il s'est assis à côté de moi et m'a dit: 'Travis, il y a un échantillon de Lance Armstrong (du Tour de Suisse 2001) qui indiquait que Lance Armstrong utilisaient de l'EPO'. Il (M. Saugy) nous a aussi dit qu'il lui avait été ordonné par l'UCI (Fédération internationale de cyclisme) de rencontrer Lance Armstrong et (le manager de l'US Postal) Johan Bruyneel (en 2002) pour leur expliquer la méthode de détection de l'EPO, chose inédite pour lui." "Alors je lui demandé: 'Avez-vous donné à Lance Armstrong et Johan Bruyneel les clés pour battre les test de l'EPO ?'. Et il a hoché la tête pour dire oui."

"(M. Saugy) leur a expliqué, juste à eux deux. Autant que je sache, c'est sans précédent. C'est totalement incorrect de rencontrer un sportif au résutat suspect et lui expliquer comment le test fonctionne", a ajouté M. Tygart. Cet échantillon est l'un des nombreux éléments avancés dans le dossier à charge de l'Usada, qui sous-entend que ce test aurait pu être déclaré positif avec les critères moins conservateurs désormais en vigueur. En octobre, Martial Saugy a expliqué à l'AFP qu'un test d'Armstrong au Tour de Suisse 2001 avait bien donné un résultat suspect mais que "jamais" il n'aurait pu être qualifié de positif à l'EPO, même aujourd'hui.

Six échantillons "tous flamboyant positifs"

Lors de l'émission, Travis Tygart a en outre affirmé que les six échantillons d'Armstrong datant de sa première victoire au Tour de France, en 1999, étaient "tous flamboyant positifs" à l'EPO après avoir été testés en 2005. Le boss de l'Usada, qui avait déjà avoué avoir reçu des menaces de mort anonymes durant l'enquête, a aussi expliqué à 60 minutes : "la pire était probablement qu'on allait me mettre une balle dans la tête". Dans un extrait de l'émission diffusé dès mardi, M. Tygart a assuré qu'Armstrong avait tenté en 2004, par l'intermédiaire d'un représentant, de faire un don de l'ordre de 250 000 dollars (191 000 euros) à l'Usada. Un élément immédiatement réfuté par Tim Herman, un avocat de l'ancien cycliste.

Armstrong, qui a toujours nié s'être dopé, s'exprimera "sans concession" le 17 janvier à la télévision avec l'animatrice vedette Oprah Winfrey, dans un entretien au cours duquel il pourrait passer aux aveux avec l'objectif d'essayer d'obtenir des autorités antidopage la levée de sa radiation à vie.




Jusqu'où ira-t-on???
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Boogerd a écrit :Dans la plus médiatique histoire de dopage de tout le cosmos (...) et après le chapitre "motoman" de Tyler Hamilton, voici "la clé des champs" de Travis Tygart:

(source: tous les sites de sports et people(...))



Lance Armstrong avait eu "les clés" du test de détection de l'EPO en 2001 sur ordre de l'UCI, selon le président de l'Agence américaine antidopage Travis Tygart.

Le président de l'Agence américaine antidopage (Usada) Travis Tygart estime que le directeur du laboratoire de Lausanne, Martial Saugy, a "donné les clés" du test de détection de l'EPO à Lance Armstrong après son résultat suspect au Tour de Suisse 2001. Tygart a abordé mercredi dans l'émission 60 Minutes Sports, diffusée sur la chaîne Showtime, certains aspects de l'enquête de l'Usada qui a entraîné la chute d'Armstrong, privé de sept victoires dans le Tour de France.

Dans l'émission, le patron de la lutte antidopage aux Etats-Unis raconte notamment avoir parlé avec M. Saugy lors d'un dîner en 2010. "Il s'est assis à côté de moi et m'a dit: 'Travis, il y a un échantillon de Lance Armstrong (du Tour de Suisse 2001) qui indiquait que Lance Armstrong utilisaient de l'EPO'. Il (M. Saugy) nous a aussi dit qu'il lui avait été ordonné par l'UCI (Fédération internationale de cyclisme) de rencontrer Lance Armstrong et (le manager de l'US Postal) Johan Bruyneel (en 2002) pour leur expliquer la méthode de détection de l'EPO, chose inédite pour lui." "Alors je lui demandé: 'Avez-vous donné à Lance Armstrong et Johan Bruyneel les clés pour battre les test de l'EPO ?'. Et il a hoché la tête pour dire oui."

"(M. Saugy) leur a expliqué, juste à eux deux. Autant que je sache, c'est sans précédent. C'est totalement incorrect de rencontrer un sportif au résutat suspect et lui expliquer comment le test fonctionne", a ajouté M. Tygart. Cet échantillon est l'un des nombreux éléments avancés dans le dossier à charge de l'Usada, qui sous-entend que ce test aurait pu être déclaré positif avec les critères moins conservateurs désormais en vigueur. En octobre, Martial Saugy a expliqué à l'AFP qu'un test d'Armstrong au Tour de Suisse 2001 avait bien donné un résultat suspect mais que "jamais" il n'aurait pu être qualifié de positif à l'EPO, même aujourd'hui.

Six échantillons "tous flamboyant positifs"

Lors de l'émission, Travis Tygart a en outre affirmé que les six échantillons d'Armstrong datant de sa première victoire au Tour de France, en 1999, étaient "tous flamboyant positifs" à l'EPO après avoir été testés en 2005. Le boss de l'Usada, qui avait déjà avoué avoir reçu des menaces de mort anonymes durant l'enquête, a aussi expliqué à 60 minutes : "la pire était probablement qu'on allait me mettre une balle dans la tête". Dans un extrait de l'émission diffusé dès mardi, M. Tygart a assuré qu'Armstrong avait tenté en 2004, par l'intermédiaire d'un représentant, de faire un don de l'ordre de 250 000 dollars (191 000 euros) à l'Usada. Un élément immédiatement réfuté par Tim Herman, un avocat de l'ancien cycliste.

Armstrong, qui a toujours nié s'être dopé, s'exprimera "sans concession" le 17 janvier à la télévision avec l'animatrice vedette Oprah Winfrey, dans un entretien au cours duquel il pourrait passer aux aveux avec l'objectif d'essayer d'obtenir des autorités antidopage la levée de sa radiation à vie.




Jusqu'où ira-t-on???
Mr Belette! a écrit : Il parait peu probable de construire une telle carrière uniquement sur des mensonges. Et sa condition actuelle ne reflète certainement en rien celle de ses débuts.
Alors tricheur oui, finalement comme beaucoup un jour ou l'autre, mais imposteur et baltringue je n'y crois pas une seconde.
Alors Belette, toujours simple tricheur Lance ? :mrgreen: imposteur lui va comme un gant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Mr Belette! »

Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je sais bien qu'il est trempé jusqu'au cou (bien que la plupart des infos précédentes proviennent de commentaires de gars qui ont entendu un autre type dire qu'il avait vu un gars...) cependant penser que L.A. et Martial Saugy sont les 2 seuls individus sur terre à connaitre le secret des tests de dépistage de l'EPO, c'est un peu réducteur non?
J'ai un pote d'enfance hématologue qui m'a en gros expliqué le principe, et je peux le répéter, mal certes, à n'importe qui. Ce sont des secrets de polichinelle. Si moi je peux obtenir des infos, j'imagine que n'importe quel blaireau le peut et surtout ceux qui y ont un intérêt. Si L.A. avait un avantage sur l'EPO c'est que les autres équipes ne sont pas allé chercher bien loin, enfin c'est mon avis.
Je suis de toutes façons complètement révolté par ces pratiques, mais de là à dire que L.A. était le seul privilégié du dopage, j'ai du mal.
Je respecte cependant ton point de vue Fayard, je le partage en partie à dire vrai.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Mr Belette! a écrit :Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je sais bien qu'il est trempé jusqu'au cou (bien que la plupart des infos précédentes proviennent de commentaires de gars qui ont entendu un autre type dire qu'il avait vu un gars...) cependant penser que L.A. et Martial Saugy sont les 2 seuls individus sur terre à connaitre le secret des tests de dépistage de l'EPO, c'est un peu réducteur non?
J'ai un pote d'enfance hématologue qui m'a en gros expliqué le principe, et je peux le répéter, mal certes, à n'importe qui. Ce sont des secrets de polichinelle. Si moi je peux obtenir des infos, j'imagine que n'importe quel blaireau le peut et surtout ceux qui y ont un intérêt. Si L.A. avait un avantage sur l'EPO c'est que les autres équipes ne sont pas allé chercher bien loin, enfin c'est mon avis.
Je suis de toutes façons complètement révolté par ces pratiques, mais de là à dire que L.A. était le seul privilégié du dopage, j'ai du mal.
Je respecte cependant ton point de vue Fayard, je le partage en partie à dire vrai.

Tout à fait vrai.

L.A est un tricheur, mais simple est un mot qu'il faut bannir sinon cela servirait à comparer des tricheurs. Moi je refuse cela. Comme la Belette ( :mrgreen: ) l'a écrit, le secret de polichinelle a du circuler dans le peloton aussi vite que cela. Après, la personnalité a fait le reste. El les moyens aidant, au fur et à mesure, il est devenu le patron du gang des tricheurs. Et entre tricheurs, il a passé le premier la ligne 7 fois ... Enfin je me réjouis de voir un TDF 2013 sans aucun dopé, avec des journalistes et commentateurs intègres, des directeurs sportifs repentis de leurs passés de cyclistes tout clean (!) bref un joli monde de Bisounours comme il y avait forcément avant L.A. ( :mrgreen: + :sm2: + :mrgreen: + :sm2: ) :sm11: :wink: Ce n'est donc pas encore début juillet 2013 que je vais appuyer sur le bouton de France 2 ...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit :
kestrel a écrit :Allez je me lâche:

qu'il balance, en majuscule je dis: RAB, MOI A BIENTOT 50 ANS, 35 KM/H DE MOYENNE SUR 180 PITONS, PMA 427 WATTS MESURES ENCORE CETTE ANNEE, ON PEUT ME CONTROLER TOUS LES JOURS.POUR VIVRE EN PAIX, SOIT EN PAIX AVEC TOI MEME

Par contre aucun forum ne fera 200 pages sur moi, alors que pour lui OUI, c'est donc bien nous qui entretenons le mythe et créons des pseudos légendes.

Thierry
ERIC D est à bien plus de 200 pages :wink:
Armstrong, sors de son corps :arrow:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

ça y est c'est fait!
Il reconnaît chez Oprah.
Enfin c'est fini, enfin presque!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

tribuddy a écrit :ça y est c'est fait!
Il reconnaît chez Oprah.
Enfin c'est fini, enfin presque!
Je pense que tu rêves car c'est pour mieux revenir et notamment sur le circuit IM.

Les ricains adorent les repentis et pardonnent facilement à ces gens là. Du coup, on va l'absoudre de ses péchés passés et il pourra revenir gagner Nice en tout impunité... Malheureusement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

mistertri a écrit : Je pense que tu rêves car c'est pour mieux revenir et notamment sur le circuit IM.

Les ricains adorent les repentis et pardonnent facilement à ces gens là. Du coup, on va l'absoudre de ses péchés passés et il pourra revenir gagner Nice en tout impunité... Malheureusement
C'est à voir, il va maintenant avoir des procès au c.., sa défense va occuper une bonne partie de son temps.
Attendons de voir ce qu'il a dit exactement chez Oprah. L'enregistrement a duré 2h30. Diffusion dans 3 jours.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

2h30 pour ne rien dire ou presque ? il a peut-etre tout balancé au contraire :sm2:
http://sportsillustrated.cnn.com/more/n ... &eref=sihp
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Les aveux de Lance Armstrong

Après des années de farouches dénégations, Lance Armstrong a reconnu s'être dopé lors d'une interview avec l'animatrice Oprah Winfrey qui doit être diffusée jeudi 17 janvier, rapporte USA Today. Peu après cet entretien, Oprah Winfrey a expliqué sur son compte Twitter que la rencontre avait duré plus de deux heures et demie et qu'elle avait eu en face d'elle un Armstrong "PRET" à parler, sans donner plus de détails. Il s'agit de la première interview d'Armstrong depuis que l'Union cycliste internationale (UCI) l'a lourdement sanctionné, l'automne dernier.

Image

Image

Image

L'interview, qui devait se dérouler dans la résidence du coureur, a finalement eu lieu dans un hôtel du centre d'Austin en raison de la présence de plusieurs équipes de télévision installées devant son domicile.

"LE PROGRAMME DE DOPAGE LE PLUS SOPHISTIQUÉ DE L'HISTOIRE DU SPORT"

Le Texan de 41 ans a été déchu de ses sept titres du Tour de France (1999-2005) et radié à vie après la publication d'un dossier de l'Agence américaine antidopage (Usada) l'accusant d'avoir contribué à la mise en place du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" au sein de l'équipe US Postal. Selon CBS, Lance Armstrong aurait dit être prêt à témoigner contre d'autres personnes impliquées dans le dopage et serait en pourparlers pour rembourser une partie des revenus touchés au cours de sa carrière et provenant de l'argent public.

Depuis les sanctions de la justice sportive, Armstrong a perdu la plupart de ses sponsors et a dû couper les ponts avec Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer qu'il avait créée en 1997 après avoir vaincu la maladie.

Les aveux de celui qui fut pendant sept ans l'impitoyable patron du peloton du Tour de France pourraient avoir de nombreuses ramifications juridiques. Outre l'argent de ses primes de victoire qu'il pourrait devoir rendre, il pourrait s'exposer à des poursuites pénales qui pourraient le conduire en prison, selon certains juristes. "Le pire qui puisse lui arriver est qu'il soit reconnu coupable de parjure", explique le professeur de droit Michael McCann. L'ancienne athlète Marion Jones, qui avait avoué s'être dopée devant Oprah Winfrey en 2008, avait passé six mois en prison pour avoir menti aux enquêteurs.

La Fondation Lance Armstrong a levé plus de 500 millions de dollars pour la lutte contre le cancer depuis sa création, en 1997. Mais après les révélations de l'automne dernier, l'ancien champion en a quitté, à la mi-novembre, le conseil d'administration. Quelques heures avant l'interview avec Oprah Winfrey, qui a été enregistrée lundi, la star déchue du cyclisme mondial avait présenté ses excuses auprès des membres de sa fondation.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

pas de salle de bike ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

braziou a écrit :pas de salle de bike ? :shock:
pas besoin de s'entraîner quand on sait ce qu'il prenait !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Stupide ! :shock:
BLEU BLANC RAGE
Répondre