L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Même s'il y a prescription, les 2 français ont eu un contentieux à la FDJ...
Et puis qd on a 2 très bons sprinters avec un caractère si différent, on peut qd même avoir une préférence pour l'un d'entre eux. C'est humain.
Pour ces 2 cyclistes, c'est "glace et feu" comme dans "le Dalhia Noir".
Un jour, Nacer Bouani Gagnera une grosse course car il est vraiment fort un joue souvent de malchance... Et on sera tous tout aussi heureux !
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Disons que Bouhanni à un mauvais caractère (voir intérieur sport "sprinteur à réactions) c'est peut-être un bon point pour les sprinteurs
mais bon à coté de ça il y en à des bons qui ne montrent rien quand ils sont frustrés.
Je verrais bien Bouhanni en pédalier shimano dès la semaine pro :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Polémique :arrow: Source: Gazzetta

Tosatto and Capecchi claim that Demare was able to come back after his crash by hanging on to his team's car

Quote: "He was behind, but on the Cipressa he flew past us at double speed"

:arrow: Dans la Gazetta Tossato et Capecchi accusent publiquement Démare de s'être accroché à sa voiture pour revenir juste après sa chute

On ne le sera jamais... :sm32:
Dernière modification par Kenzo le 20 mars 2016 09:31, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit :
Gadagne a écrit :Surtout que si on l aime ou pas ,c est clairement de l interprétation, si nacer tape son guidon c est de rage car il partait pour la gagne ,c est ca un sprint tu dois être persuadé ,et si tu gagnes pas tu râles sinon t es un vrai loser sur le coup, et quand il y a souci mécanique il y a encore plus matière à râler .

Bravo à Arnaud démarre
+1 faire 4e avec un saut de chaîne il doit avoir bien des regrets. Super pour Demare et par ailleurs Ben Swift est très en forme ces temps-ci aussi !
+1 saut de chaine pour Bouhanni, qui paraissait très costaud aussi et qui fait 4 en relâchant à 50 m de la ligne. :sm11:
10e l'an passé, 4e cette année, il va finir par monter sur la boite Nacer ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Sinon présence remarquable d'Arnold Jeannesson dans le final. C'est lui le Cofidis qui replace Bouhanni (et Démare! :roll: ) au kilomètre. Après un bon Paris-Nice, ça fait plaisir de le voir à ce niveau. J'espère qu'il fera le Critérium International. Il a une bonne carte à jouer. :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour moi Fernando Gaviria méritait de gagner Milan San Remo (quand tu vois la pointe de vitesse qu'il a c'est impressionnant :arrow: Tour San Luis 2015 :twisted: ) ...jusqu'à la chute, où il semble le seul fautif malheureusement. :(
C'est quand même lui qui bouche le trou tout seul sur EBH et GVA, avec Sagan à 2,3 longueurs. Franchement, à ce moment là, je voyais un doublé Gaviria-Sagan. :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour ceux qui n'ont pas vu l'épreuve (à 100km de l'arrivée)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


musique seconde partie (4'26'') :arrow: Metallica (Black Album) :D
Dernière modification par Kenzo le 20 mars 2016 10:45, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Image

Polémique :arrow: Source: Gazzetta

Tosatto and Capecchi claim that Demare was able to come back after his crash by hanging on to his team's car

Quote: "He was behind, but on the Cipressa he flew past us at double speed"

:arrow: Dans la Gazetta Tossato et Capecchi accusent publiquement Démare de s'être accroché à sa voiture pour revenir juste après sa chute

On ne le sera jamais... :sm32:
Ca me fait sourire de voir des italiens balancer Démare car ils pratiquent beaucoup l'exercice.
Quand j'avais participé à la course amateur, j'avais été presque amusé de voir autant d'italiens s'accrocher aux scooters ou voitures de leur team dans Capo berta et la Cipressa. J'avais vu un italien remonter la Cipressa accroché à la portière d'un Cayenne :|
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

Gaviria méritait de gagner ? Personne mérite de gagner plus qu'un autre sinon Kwiato méritait de gagner aussi sa descente était dingue.
Un français à gagné on peut se réjouir non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

jmboma a écrit :
Kenzo a écrit :Image

Polémique :arrow: Source: Gazzetta

Tosatto and Capecchi claim that Demare was able to come back after his crash by hanging on to his team's car

Quote: "He was behind, but on the Cipressa he flew past us at double speed"

:arrow: Dans la Gazetta Tossato et Capecchi accusent publiquement Démare de s'être accroché à sa voiture pour revenir juste après sa chute

On ne le sera jamais... :sm32:
Ca me fait sourire de voir des italiens balancer Démare car ils pratiquent beaucoup l'exercice.
Quand j'avais participé à la course amateur, j'avais été presque amusé de voir autant d'italiens s'accrocher aux scooters ou voitures de leur team dans Capo berta et la Cipressa. J'avais vu un italien remonter la Cipressa accroché à la portière d'un Cayenne :|
:arrow: http://www.gazzetta.it/Ciclismo/20-03-2 ... 039.shtml#

A voir si d'autres coureurs vont venir témoigner... Démare le premier !
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Il est arrivé quoi a Stybar pour faire 142ème a presque 13 minutes ?

La réponse :arrow: https://twitter.com/zdenekstybar/status ... 3366320133

J'espère que le chien que j'ai tapé dans la descente de la Cipressa n'est pas blessé ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

La réponse de Grégory Rast au tweet de Stybar est magique ahah
Démare invité de stade 2 ce soir (tweeter Nico Geay) donc il va probablement en parler
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ure/645092

Démare va donner sa version dans Stade 2 à 17h25.

Mouai.... donc les deux Italiens témoignent que Arnaud Démare a été remonté illégalement, prenant l'exemple d'un Michael Matthews qui lui, n'a pu recoller. Est-ce que la FDJ ment en disant que Démare a fait la Cipressa en compagnie de Matthews, Albasini et Yates + Ladagnous et Bonnet. J'ai de gros doutes quand même... :|
Mais comment expliquer leurs dires quand on voit que Arnaud Démare rentre, et bien plus tard Michael Matthews, alors que les deux étaient supposés être ensembles dans la Cipressa :?: :!: Logiquement, s'il n'y en a qu'un des deux qui est plus en mesure de rentrer, c'est Michael Matthews.

Alors est-ce qu'il a connu un nouvel incident :?: S'est-il arrêté pour changer de vélo :?: Expliquant son retour tardif dans le peloton. On en sait rien, et ça ne m'étonnerait pas que Tosatto et Capecchi ne le sachent pas non plus.

Les deux témoins ne disent pas non plus la durée de cette histoire, est-ce que Démare est resté accroché 300m, 500m, 1 km :?: On en sait rien.
Tosatto avance le fait qu'il y avait d'autres coureurs avec lui, témoins également, mais le Jury précise qu'il n'a reçu aucun rapport de d'autres membres. :roll:

J'espère vraiment que la FDJ communiquera le plus clairement possible sur cette affaire... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre