Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

Confessions intimes ( avec plusieurs millions :D ) le 17 Janvier
http://www.oprah.com/pressroom/Lance-Ar ... xt-Chapter
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

KONASURF a écrit :
A partir du moment où tout le peloton se dope, le vainqueur reste le vainqueur ... Je ne fais pas l'apologie du dopage mais un constat simple.
...et faux :roll: !

Deux hommes doivent combattre, selon les règles de leur sport, sans armes et à mains nues. Avec moultes complicités, l'un réussit à dissimuler un petit pistolet et l'autre un canif. Le vainqueur reste le vainqueur, selon toi ? :roll: :roll: Et considéré à juste titre comme le meilleur combattant, un grand professionnel et tutti quanti :roll:

C'est un fait multi-avéré que le dopage n'est ni de même ampleur, ni de même génération de produits, ni de même qualité de suivi, ni de même degré de dépistage (selon qu'on achète l'UCI ou pas etc...) selon les coureurs, ni de même répercussion sur chaque organisme à prise équivalente alors pourquoi vouloir, sans cesse, arguer que la hiérarchie ne s'en trouve pas modifiée pour défendre aveuglément les pseudos champions, véritables escrocs de leur sport ???? Un truc m'échappe vraiment !

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 09 janv. 2013 07:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Et tu n'es pas le seul à qui ça échappe.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

oui il y a des cocus dans cette histoire mais pour connaitre les noms... :shock:
c'est peut-etre Durand ou Dupont ( non pas ERIC D) qui a fini 150ème du Tour...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit : pourtant en 2005 l'Equipe ( groupe ASO) titrait " ARMSTRONG LE MENSONGE" ou tout était déjà expliqué ( mais Silver01 n'avait pas compris :D )
Mon cher braziou, encore une fois tu déformes mes propos, et ta mauvaise foi n'a d'égal que la faiblesse de ta mémoire. Tu peux te recoltiner les 284 pages de ce fil si ça te chante, tu verras que je n'ai jamais eu guère de doute quand à la véracité des faits rapportés par l'Equipe en 2005, et sur le dopage de LA avant cette époque.
Ca ne me chante pas de me retaper ces pages, mais tu ne nous avais pas fait une brillante démonstration comme quoi en 2010, il ne pouvait qu'être clean ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

NickTheQuick a écrit :
KONASURF a écrit :
A partir du moment où tout le peloton se dope, le vainqueur reste le vainqueur ... Je ne fais pas l'apologie du dopage mais un constat simple.
...et faux :roll: !

Deux hommes doivent combattre, selon les règles de leur sport, sans armes et à mains nues. Avec moultes complicités, l'un réussit à dissimuler un petit pistolet et l'autre un canif. Le vainqueur reste le vainqueur, selon toi ? :roll: :roll: Et considéré à juste titre comme le meilleur combattant, un grand professionnel et tutti quanti :roll:

C'est un fait multi-avéré que le dopage n'est ni de même ampleur, ni de même génération de produits, ni de même qualité de suivi, ni de même degré de dépistage (selon qu'on achète l'UCI ou pas etc...) selon les coureurs, ni de même répercussion sur chaque organisme à prise équivalente alors pourquoi vouloir, sans cesse, arguer que la hiérarchie ne s'en trouve pas modifiée pour défendre aveuglément les pseudos champions, véritables escrocs de leur sport ???? Un truc m'échappe vraiment !

Nick
Il ne faut pas confondre les gendarmes et les voleurs. Dans une bande de voleurs, je ne fais pas différence entre celui qui vole un peu, beaucoup, tue pour voler ... ils sont tous fautifs. Notre société est trop laxiste depuis 30 ans et on paie tous les jours l'addition et l'escalade continue ... C'est inquiétant ! SI quelqu'un te donne un coup de couteau et un autre te tire une balle dans le corps et que tu en réchappes. Vas-tu aller faire la bise à celui qui t'a donné le coup de couteau parce que c'est d'une violence moindre ? Tu m'inquiètes .... Dans un panier de crabes, tous ont des pinces. Dans le peloton de drogués, tous ont fait le choix, quelques que soient le niveau d'interdiction des armes utilisées. Il n'y a pas de distinction à faire. Les voleurs doivent rester les voleurs et les gendarmes, les gendarmes. la société est devenue laxiste depuis 30 ans et on en paie l'addition. Et je trouve que ton intervention corrobore tout cela et c'est vraiment inquiétant finalement.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Je crois que tu ne comprends pas Konasurf. Ou ne veux pas comprendre pour ne pas admettre que tu avais peut-être tort dans ton intervention initiale.
En tout cas en ce qui me concerne j'ai l'analyse suivante : "le vainqueur reste le vainqueur car tout le monde se dope" c'est du bullshit.
1) Un mec qui a triché n'est vainqueur de rien du tout mais ça ça reste à un niveau "philosophique" ou bisounours comme disent les gros bras du forum (sic).
2) Il faut être bien naïf pour ne pas penser qu'il y a des niveaux différents de dopage et que LA n'avait pas TOUTES les armes ce qui lui donnait un avantage net sur d'autres moins bien équipés.
NTQ ne fait pas l'apologie du couteau contre le flingue, il illustrait juste le propos : le flingue c'est l'EPO, le couteau le pot belge ; L'EPO gagne mais ça ne veut pas dire qu'on a de la pitié pour ou qu'on loue le mec qui a un couteau. Perso je lui vomis dessus aussi.
Je pense - et suis certain - que Nick partage ma tolérance zéro pour la triche, quelle que soit cette triche. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :Je crois que tu ne comprends pas Konasurf. Ou ne veux pas comprendre pour ne pas admettre que tu avais peut-être tort dans ton intervention initiale.
En tout cas en ce qui me concerne j'ai l'analyse suivante : "le vainqueur reste le vainqueur car tout le monde se dope" c'est du bullshit.
1) Un mec qui a triché n'est vainqueur de rien du tout mais ça ça reste à un niveau "philosophique" ou bisounours comme disent les gros bras du forum (sic).
2) Il faut être bien naïf pour ne pas penser qu'il y a des niveaux différents de dopage et que LA n'avait pas TOUTES les armes ce qui lui donnait un avantage net sur d'autres moins bien équipés.
NTQ ne fait pas l'apologie du couteau contre le flingue, il illustrait juste le propos : le flingue c'est l'EPO, le couteau le pot belge ; L'EPO gagne mais ça ne veut pas dire qu'on a de la pitié pour ou qu'on loue le mec qui a un couteau. Perso je lui vomis dessus aussi.
Je pense - et suis certain - que Nick partage ma tolérance zéro pour la triche, quelle que soit cette triche. :wink:
Merci IT,

c'est exactement mon sentiment.
Et je ne crois pas une seconde que Konasurf, tu aies pu penser un instant que j'étais favorable à un qqcq laxisme sur ce sujet :roll: Je me positionnais juste sur l'ineptie du propos "tous dopés = tous à égalité" ce qui n'est absolument pas incompatible avec le fait de penser 1) que tout dopé doit être sanctionné 2) que "tous dopés" reste à démontrer.


Nick
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

+1.

Bon sinon LA va pouvoir nous expliquer pourquoi il a essayé de corrompre l'USADA, sans succès :sm2: , après avoir corrompu l'UCI : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ong/340972
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit : Il ne faut pas confondre les gendarmes et les voleurs. Dans une bande de voleurs, je ne fais pas différence entre celui qui vole un peu, beaucoup, tue pour voler ... ils sont tous fautifs. Notre société est trop laxiste depuis 30 ans et on paie tous les jours l'addition et l'escalade continue ... C'est inquiétant ! SI quelqu'un te donne un coup de couteau et un autre te tire une balle dans le corps et que tu en réchappes. Vas-tu aller faire la bise à celui qui t'a donné le coup de couteau parce que c'est d'une violence moindre ? Tu m'inquiètes .... Dans un panier de crabes, tous ont des pinces. Dans le peloton de drogués, tous ont fait le choix, quelques que soient le niveau d'interdiction des armes utilisées. Il n'y a pas de distinction à faire. Les voleurs doivent rester les voleurs et les gendarmes, les gendarmes. la société est devenue laxiste depuis 30 ans et on en paie l'addition. Et je trouve que ton intervention corrobore tout cela et c'est vraiment inquiétant finalement.
Déjà que pour le dopage, tu dis des énormités mais alors là question droit pénal, tu soutiens des thèses plus que populiste...
Comment peux tu mettre dans le même panier, un simple vol et un vol violence avec arme...au moyen âge tu aurais été dans le vrai mais heureusement la justice a fait des progrès depuis....il y a trois éléments dans une infraction dont l'un est l'élément moral...c'est celui-ci qui fait toute la différence entre une démocratie et un régime totalitaire...je ne te souhaite pas cette situation mais admettons, tu t'embrouilles sur la route avec un automobiliste et les choses dégénèrent, tu lui mets ton poing dans la figure, le mec tombe, se cogne la tête sur l'arête du trottoir et décéde d'une hémorragie cérébrale...situation ô combien banale dans un pays comme le notre...accepterais tu d'être jugé en cour d'assises avec la même qualification qu'un truand ayant tué un commerçant pour le voler...j'en doute et pour information tu risquerais quelques années de prison tandis que le truand encoure la perpétuité...c'est quand même bien mieux comme cela, la justice française, non ?
Maintenant je vais prendre un exemple plus près de nos débat sur le dopage...jugerais tu de la même manière, un dealer de cité qui vend des barrettes de shit pour 2000 euros par mois et une tête de réseau qui importe 800kilo tout les mois pour gagner des millions d'euros par an et arrose plusieurs cités afin que des petites mains puissent gagner 2000 euros par mois ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Lance Armstrong

Message non lu par BART26 »

L'avantage que tu as , c'est que tu es capable d'analyse "froide" , puisque tu constates (malheureusement) les travers de l'humain à travers ( :mrgreen: ) ton travail !

Le simple citoyen est dicté par l'affect .

Je serais quand même curieux de connaitre le vote en référendum sur des questions de justice , il parait que la lois serait beaucoup plus dure si c'était nous qui décidions . ( peine de mort et autres subtilité ! )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :L'avantage que tu as , c'est que tu es capable d'analyse "froide" , puisque tu constates (malheureusement) les travers de l'humain à travers ( :mrgreen: ) ton travail !

Le simple citoyen est dicté par l'affect .

Je serais quand même curieux de connaitre le vote en référendum sur des questions de justice , il parait que la lois serait beaucoup plus dure si c'était nous qui décidions . ( peine de mort et autres subtilité ! )
La loi est suffisamment dure comme cela...un simple vol c'est normalement 3 ans de prison..un homicide involontaire en véhicule peut aller jusqu'à 10 ans...un simple Recel c'est 5 ans...c'est déjà pas mal, non ? Après, la justice fait avec les moyens qu'on lui donne et les places de prison qu'elle a à sa disposition...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Et oui, "Quand tout est grave, rien n'est grave".

Il faut graduer les délits.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Lance Armstrong va parler, le 17 janvier, sur le plateau TV d'Oprah Winfrey, où il abordera "sans concession" la question du dopage.
Est-ce qu'il va "déballer" sur un plateau de tv ?
http://actu.orange.fr/une/dopage-lance- ... 86254.html
Philippe
Répondre