IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

quand on pense que s'ils avaient passé le tarif à 500 € dès le début, toutes les places auraient été prises dès fin juin :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

le 1er Nice en 82 , c'était 50 francs
bon , pas les memes conditions : mois de Nov , sans combi , la moitié a fini à l'hosto après les 4 km lol
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :sauf que Gebre il a fait les deux et il est le meilleur sur les 2.....c'est un éternel débat mais reste que les meilleurs athlétes sur le long ont commencé par le court et n'ont pas pu suivre les meilleurs du Cd...aprés est-ce que les fréres Bronwlee viendront sur l'IM ? je ne sais pas...et si oui, seront-ils les meilleurs ? pas sûr en effet...
Que ce soit en triathlon ou en course a pied, ce qui etait vrai il y a 5-10 ans l'est de moins en moins aujourd'hui.

Il y a encore quelques annees, on considerait que
- les efforts les plus longs demandaient une maturite physique qui faisait que seuls les trentenaires (ou plus) pouvaient etre performants
- ces epreuves etaient tellement usantes physiologiquement qu'on ne pouvait pas y faire toute une carriere
et du coup, je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis que les meilleurs athletes sur le long ne pouvaient pas suivre sur le court, mais je dirais plutot que les meilleurs athletes passaient sur le long lorsqu'ils ne pouvaient plus suivre sur le court. Le schema classique, c'etait: tant que tu as une bonne vitesse, tu es sur du court. Le jour ou ta vitesse baisse, tu passes sur du long. C'est vrai que pour beaucoup, le long c'etait un peu la pre-retraite, et que du coup, lorsque tu etais au top de ta carriere, tu etais sur du court.

Mais depuis quelques annees ce n'est plus vrai et, que ce soit en course ou en triathlon, on voit de plus en plus d'athletes venir directement sur du long voire du tres long. C'est deja tres net en course a pied: Kilian Jornet en est le parfait exemple sur le trail. Et sur route, le meilleur performer mondial 2010 sur marathon a 6 ans de moins que le MPM 2010 sur 10.000m...
http://www.iaaf.org/statistics/records/ ... etail.html

Donc je ne crois pas que l'on puisse encore dire que les athletes du long y viennent par defaut quand ils ne peuvent plus suivre. Mais cela represente bien aujourd'hui un choix de carriere, qui va justement tirer vers le haut le niveau sur longue distance.

Que ce soit sur course a pied ou tri, la couverture mediatique du long est plus importante que sur le court; donc c'est sans doute plus attractif pour les sponsors donc il y a plus de moyens financiers. Donc a mon avis la tendance risque de s'accentuer et de plus en plus de coureurs feront le choix de venir directement sur le long. (encore une similitude entre tri et course: sur le court, la couverture mediatique internationale se limite a quelques evenements - en gros, les championnats- et qui en plus se courrent sous maillot national. Donc pour mettre en avant un sponsor perso... c'est plus dur. Alors que sur long, (marathons ou Ironmen) tu as une plus grosse couverture mediatique et sous maillot de club ou perso )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par FAYARD »

Attendons pour voir mais pour l'instant, aucun triathléte du long ne coure aussi vite que les fréres Brownlee....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par beuh »

FAYARD a écrit :
NICO69007 a écrit :les meilleurs du long sont loin des meilleurs sur les CD...aucun IM ne peut descendre sous les 29' au 10km comme Tim Don.... :mrgreen: :mrgreen:
Et les meilleurs en CD ne peuvent descendre sous 10s au 100m, donc tim dom est vachement moins fort que Usain Bolt, CQFD.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par FAYARD »

beuh a écrit :
FAYARD a écrit :
NICO69007 a écrit :les meilleurs du long sont loin des meilleurs sur les CD...aucun IM ne peut descendre sous les 29' au 10km comme Tim Don.... :mrgreen: :mrgreen:
Et les meilleurs en CD ne peuvent descendre sous 10s au 100m, donc tim dom est vachement moins fort que Usain Bolt, CQFD.
j'avais oublié que Usain Bolt faisait du vélo et qu'il nageait aussi entre ses sprints.... :mrgreen: :mrgreen:

Les triathlétes du court ou du long sont DES triathlétes...pas Usain...CQFD... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par NICO69007 »

N B : Ce n'est pas moi mias bien Fayard qui a prononcé de tels propos sur tim don et sur les 10sec !!!

Nous devons rendre à Benjamin ce qi appartient à Fayard :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par beuh »

excuse moi, je me suis mélangé dans mon quote.

Fayard, je sais bien que j'ai exagéré, ce que je voulais dire c'est "chacun sa spécialité", c'est normal qu'un athète qui fait du court aille plus vite sur 10km qu'un athlète de long, ce n'est pas pour ca qu'on peut dire qu'untel ou untel est meilleur, ce n'est pas comparable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par FAYARD »

beuh a écrit :excuse moi, je me suis mélangé dans mon quote.

Fayard, je sais bien que j'ai exagéré, ce que je voulais dire c'est "chacun sa spécialité", c'est normal qu'un athète qui fait du court aille plus vite sur 10km qu'un athlète de long, ce n'est pas pour ca qu'on peut dire qu'untel ou untel est meilleur, ce n'est pas comparable.
Non ce n'est pas forcément une obligation..l'exemple de Gebre est là pour le montrer, il a été le meilleur sur 10 000m et quelques années plus tard sur marathon....peut-être qu'un jour comme le dit "geraud" un triathléte se lancera directement sur le long et sera un coureur aussi rapide que ceux du court....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par FAYARD »

NICO69007 a écrit :N B : Ce n'est pas moi mias bien Fayard qui a prononcé de tels propos sur tim don et sur les 10sec !!!

Nous devons rendre à Benjamin ce qi appartient à Fayard :mrgreen:
salut Nico, meilleurs voeux pour cette année 2011 et surtout une bonne santé triathlétique !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

2608
64 ont déjà payé 50 euros en plus :D
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par NICO69007 »

J'eu parié que ça allait être plein avant le 1er Janvier !

QUestion : Il reste des places dans les hotels à cette période ? Pas trop cher (étudiant oblige) et pas trop loin du départ ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

Nico t'as pas encore de logement :?: :shock:

Il y a une auberge de jeunesse bien placée en centre pas loin du départ, ça peut sauver. J'y étais allé en 2005, les + : c'est pas cher, c'est proche du départ, à mi-chemin (pas tout à fait) entre la gare et la prom, tu rencontres d'autres triathlètes, j'avais par exemple partagé un verre de rouge avec un Chinois le Samedi soir :D . Les - : y'a plein de jeunes qui parfois ne sont pas super respectueux du silence nocturne, qui rentrent à 3-4h du mat, t'es dans des chambres d'au moins 8...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par NICO69007 »

Non pas de logement car je ne savais pas si toute la family descendait ou pas.....
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

Et maintenant tu sais ou toujours pas :?:

La deuxième année j'avais reservé dans un immeuble de locations de studio pour 3 jours dans une petite rue qui donnait directement sur la prom. Pas génial mais au moins t'as un logement et t'as une kitchenette.

Autre éventuelle solution : MP :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre