Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
je ne parierais pas ma chemise sur la purete des motivations de ce mouvement d humeur.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
Ah bon? Qui est dangereux pour le général devant? Pas grand monde, ils peuvent bien prendre 10min que ça n'en changerait pas grand chose et ça handicaperait autant les Jumbo ou les Ineos puisqu'ils perdraient des places également.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 02 juil. 2021 13:18
kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
Ah bon? Qui est dangereux pour le général devant? Pas grand monde, ils peuvent bien prendre 10min que ça n'en changerait pas grand chose et ça handicaperait autant les Jumbo ou les Ineos puisqu'ils perdraient des places également.
10 minutes pour van aert et nibali, si tu joues le podium, c est tres tres emmerdant....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Ça rendrait sûrement la suite de la course très spectaculaire !
Ineos est une nouvelle fois le dindon de la farce… eux qui étaient des maîtres tacticiens sont vraiment tombés bien bas 🛼
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 02 juil. 2021 13:56 Ça rendrait sûrement la suite de la course très spectaculaire !
Ineos est une nouvelle fois le dindon de la farce… eux qui étaient des maîtres tacticiens sont vraiment tombés bien bas 🛼
t inquiètes, l'etape n'est pas fini. Ca risque de mettre en route brutalement pour faire baisser l'écart et esseuler pogacar.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Gaudu / Martin / Elissonde / Cavagna et Cosnefroy pour la course en ligne des JO
Cavagna doublera avec le Clm

Ce n'est plus Pinot / Bardet / Alaphilippe, mais ça reste une belle équipe avec des possibilités.


Et Sagan chez Total Direct Energie, apparemment c'est presque fait. Annonce pendant la journée de repos?
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 01 juil. 2021 15:42
bnt734 a écrit : 01 juil. 2021 13:59
FAYARD a écrit : 30 juin 2021 15:04 La spectatrice qui avait causé la chute du peloton a été interpellée et elle est en GAV.
J’aimerais que les assassins au volant de leurs véhicules le soit aussi quand il percute un cycliste, mais c’est loin d’être une mesure prise à chaque fois et de très très loin quand il s’agit de simples blessures involontaires. C’est fou cette justice qui se fait mettre à l’amende par la pression médiatique. :sm11:
Plainte retirée, c'est une bonne chose
Moi ce qui me surprend surtout c est qu on en soit passé par tout ça... est ce qu on n aurait pas juste pu avoir une grosse contravention (en le faisant savoir pour l effet dissuasif) pour cette dame? Fallait il vraiment passer par une garde à vue avant de retirer la plainte?
Apparemment elle ne va quand même pas s'en tirer comme ça :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1267501
Claude
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 02 juil. 2021 13:18
kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
je ne parierais pas ma chemise sur la purete des motivations de ce mouvement d humeur.
C'est une étape valonnée, ou on savait qu'il y aurait une grosse échappée, avec un VdP qui sait que le port du maillot jaune risque de très vite se terminer (et peut être même le Tour); c'est peut être sa dernière chance de faire quelque chose sur ce Tour.
Et effectivement, il ne faut pas laisser un temps énorme (genre 10mn), mais les seuls qui pourraient (un peu) inquiéter les UAE ce sont Van Aert et Nibali.

Nibali n'est pas venu pour gagner le Tour je pense, et même coté Ineos, Van Baarle pourrait bien finir avec 30mn d'avance que ça ne changerait pas grand chose pour UAE.

Personne dans cette échappée n'a de chance de gagner le Tour 2021. En fait, le seul qui est vraiment en train de poser un problème à UAE c'est Van Aert. Parce que s'il a ne serait ce qu'un petit matelas d'avance (4-5mn), il peut prendre le jaune et le garder assez longtemps. Et Van Aert en jaune avec une petite avance, ca veut dire que Roglic peut se caler dans la roue de Pogacar sans jamais le relayer.

Pour le reste, je pense que tu rêves. Tous les autres savent bien que leur présence à l'avant ne pose aucun problème à UAE. Ils tentent juste leur chance d'aller gagner une étape, en sachant que s'ils attendaient le final, ils risquaient de se faire piéger par les favoris du général.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
Et en tout cas, visuellement, on dirait bien que ton mouvement d'humeur a de bonnes chances de se terminer par la victoire d'un Slovène :mrgreen: On verra dans les fortes pentes, mais Mohoric a vraiment l'air au dessus de tous les autres.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 01 juil. 2021 23:35 Coté Total Direct Energie, je serais surpris qu'un Anthony Turgis ne tente pas quelque chose. C'est probablement l'étape qui correspond le mieux à ses qualités.
Vu comme les TDE roulent, Turgis devrait tenter quelque chose. Mais pourquoi se mettre à 3 devant maintenant? Il reste 35km et il y a 7mn. S'ils voulaient chercher l'étape il fallait être devant ou rouler dès le début.
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 02 juil. 2021 14:41
Pelvoux a écrit : 02 juil. 2021 13:18
kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 13:13 Sûr que cette échappée royale n'est pas innocente et relève d'un mouvement contre les plus que suspects UAE
je ne parierais pas ma chemise sur la purete des motivations de ce mouvement d humeur.
C'est une étape valonnée, ou on savait qu'il y aurait une grosse échappée, avec un VdP qui sait que le port du maillot jaune risque de très vite se terminer (et peut être même le Tour); c'est peut être sa dernière chance de faire quelque chose sur ce Tour.
Et effectivement, il ne faut pas laisser un temps énorme (genre 10mn), mais les seuls qui pourraient (un peu) inquiéter les UAE ce sont Van Aert et Nibali.

Nibali n'est pas venu pour gagner le Tour je pense, et même coté Ineos, Van Baarle pourrait bien finir avec 30mn d'avance que ça ne changerait pas grand chose pour UAE.

Personne dans cette échappée n'a de chance de gagner le Tour 2021. En fait, le seul qui est vraiment en train de poser un problème à UAE c'est Van Aert. Parce que s'il a ne serait ce qu'un petit matelas d'avance (4-5mn), il peut prendre le jaune et le garder assez longtemps. Et Van Aert en jaune avec une petite avance, ca veut dire que Roglic peut se caler dans la roue de Pogacar sans jamais le relayer.

Pour le reste, je pense que tu rêves. Tous les autres savent bien que leur présence à l'avant ne pose aucun problème à UAE. Ils tentent juste leur chance d'aller gagner une étape, en sachant que s'ils attendaient le final, ils risquaient de se faire piéger par les favoris du général.
L' échappée a 6 minutes d'avance quand même. Si c'est pas un manchot qui endosse le maillot ce soir, ça peut être échec et mat, façon Pingeon 1967 !
Claude
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Quintana laché avec Froome :shock:
Il va falloir qu'Arkea se pose les bonnes questions pour 2022... quand tu n'es pas en World Tour et que tu ne peux donc pas répartir tes coureurs entre les 3 GT, que tu as un Quintana qui n'est plus au niveau qui était le siens, et que tu as un Bouhanni qui fait 3 podiums en 3 sprints massifs, ca vaudrait peut être le coup de miser plus franchement sur le sprint. Tant que Quintana semblait pouvoir faire une bonne place au général et que Bouhanni semblait pouvoir au mieux faire entre 5 et 10 sur les sprints, une compo comme cette année se comprenait; mais la tendance s'inverse clairement.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 02 juil. 2021 14:55
geraud a écrit : 02 juil. 2021 14:41
Pelvoux a écrit : 02 juil. 2021 13:18

je ne parierais pas ma chemise sur la purete des motivations de ce mouvement d humeur.
C'est une étape valonnée, ou on savait qu'il y aurait une grosse échappée, avec un VdP qui sait que le port du maillot jaune risque de très vite se terminer (et peut être même le Tour); c'est peut être sa dernière chance de faire quelque chose sur ce Tour.
Et effectivement, il ne faut pas laisser un temps énorme (genre 10mn), mais les seuls qui pourraient (un peu) inquiéter les UAE ce sont Van Aert et Nibali.

Nibali n'est pas venu pour gagner le Tour je pense, et même coté Ineos, Van Baarle pourrait bien finir avec 30mn d'avance que ça ne changerait pas grand chose pour UAE.

Personne dans cette échappée n'a de chance de gagner le Tour 2021. En fait, le seul qui est vraiment en train de poser un problème à UAE c'est Van Aert. Parce que s'il a ne serait ce qu'un petit matelas d'avance (4-5mn), il peut prendre le jaune et le garder assez longtemps. Et Van Aert en jaune avec une petite avance, ca veut dire que Roglic peut se caler dans la roue de Pogacar sans jamais le relayer.

Pour le reste, je pense que tu rêves. Tous les autres savent bien que leur présence à l'avant ne pose aucun problème à UAE. Ils tentent juste leur chance d'aller gagner une étape, en sachant que s'ils attendaient le final, ils risquaient de se faire piéger par les favoris du général.
L' échappée a 6 minutes d'avance quand même. Si c'est pas un manchot qui endosse le maillot ce soir, ça peut être échec et mat, façon Pingeon 1967 !
Hormis Nibali (mais c'était avant...) qui a déjà fait ne serait-ce qu'un top 20 en GT? Van Aert fait 20ème du Tour l'an dernier à 1h20. Alors je veux bien qu'il se relevait sur la fin et gerait son effort en fonction du jaune de Roglic, et que l'écart aurait été bien différent s'il avait courru pour faire le meilleur classement possible. Mais entre ça et ne pas perdre plus de 6mn pendant les 2 dernières semaines, il y a un monde.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 02 juil. 2021 14:31 Gaudu / Martin / Elissonde / Cavagna et Cosnefroy pour la course en ligne des JO
Cavagna doublera avec le Clm

Ce n'est plus Pinot / Bardet / Alaphilippe, mais ça reste une belle équipe avec des possibilités.


Et Sagan chez Total Direct Energie, apparemment c'est presque fait. Annonce pendant la journée de repos?
Pour faire comme quintana…. Il ne vaut plus un pichet de cidre sagan, c’est quoi ces recrutements bidons où les équipes françaises offrent des retraites dorées aux ex star du peloton.,, quel intérêt 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 02 juil. 2021 15:03
geraud a écrit : 02 juil. 2021 14:31 Gaudu / Martin / Elissonde / Cavagna et Cosnefroy pour la course en ligne des JO
Cavagna doublera avec le Clm

Ce n'est plus Pinot / Bardet / Alaphilippe, mais ça reste une belle équipe avec des possibilités.


Et Sagan chez Total Direct Energie, apparemment c'est presque fait. Annonce pendant la journée de repos?
Pour faire comme quintana…. Il ne vaut plus un pichet de cidre sagan, c’est quoi ces recrutements bidons où les équipes françaises offrent des retraites dorées aux ex star du peloton.,, quel intérêt 🤔
C'est ce que beaucoup disaient de la DQS avec Cavendish il y a quelques mois :wink:
Par contre j'aimerais comprendre ce qu'ils sont en train de faire. Même s'ils croient en Pierre Latour, à ce stade de la course ce n'est pas à eux de se dépouiller comme s'ils avaient le maillot jaune. Qu'ils laissent bosser les Ineos !
Répondre