Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

voraciousgangrene a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance
l'épreuve la plus terrible dans les sports d'endurance , c'est surement la Badwater dans la vallée de la mort : chaleur caniculaire et altitude au programme
http://www.badwater.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu rigoles, y a plein de mecs sans casquette au départ donc il doit faire moins de 20°c :lol: :lol: :lol: Et en plus, y a un mec de 80kg qui fait dans les 5 donc c'est louche :lol: Sale temps pour les "experts" ;-)

Nick
beaucoup de gros gabarit à l'américaine y font souvent des résultats
il doit falloir de la réserve :lol:
Ah mais moi, je suis 100% d'accord ;-)

Nickontainerderéserve
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par NEON »

Sic :

juste un bémol , cette année , contrairement à ce que les gens croient , les conditions n'étaient pas dures ( d'ailleurs il y a eu plutot moins d'abandons , ce qui explique que Iacono manquait de tee-shirt Finisher!)
c'est vrai , la pluie , le froid , c'est dangereux , c'est pas marrant mais mieux vaut ça que la grosse chaleur
la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance "

Certes la chaleur peut être terrible sur le marathon comme elle le fût en 2007 où même les cadors ont abandonné ( cf Loy et Le Floch) en revanche je n'étais pas fier sur mon vélo entre Briançon et Embrun trempé jusqu'à la moêle et sur le marathon j'ai dû courir avec 4 épaisseurs pendant 21 km !!! Quand il fait chaud on peut tjs s'asperger quand on est trempé difficile de rouler avec un parapluie.

Pour revenir sur l'un des commentaires apperçu un peu plus haut, faire moins de 12 h 00 sur l'EmbrunMan n'est pas vraiment donné à tout le monde ( à moins que vous me prouviez le contraire) prenons un peu de recul tout de même.

Vivement le 15 août 2009
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2008

Message non lu par ericg »

NEON a écrit :Sic :
c'est vrai , la pluie , le froid , c'est dangereux , c'est pas marrant mais mieux vaut ça que la grosse chaleur
Pas si sûr ... Cambrai 2006 CHF LD de duathlon ... Combien d'abandons sur hypothermie ?
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

luc a écrit :
Gevrey Chambertin a écrit :Pour revenir sur le cas du 12ème, après avoir longuement discuté avec le 13ème un allemand, le 14ème Eric Monnet : tous les 3 nous ne l'avons pas vu nous passer à pied alors qu'il avait posé le vélo derrière.
Un mec qui court en 3h05 : ça se remarque, mais là , il est vraiment passé trop vite car on l'a tous loupé.
Dans mon esprit un doute subsiste !
Romuald Lepers 15ème.
.... Pourtant les gars du top 20 se font pas doubler à tous les coins de rue, même par des gars partis trop vite sur leur premier tour, alors que eux sont sur le 2°

Et je sais qu'Eric ne s'arrête pas au ravito: ...quand bien même le gars le passerait à ce moment là, le doublé devrait l'avoir dans le visu de suite après sa pose au ravito. :roll: :evil:

Vincent 05, ça dit quoi à ce sujet sur les bords du plan d'eau ???
Ben en toute honnêteté... je viens de l'apprendre ds ce post !!! :wink:
Faudrait se renseigner auprès de mecs de gravelines, on sait jamais !!!
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance
l'épreuve la plus terrible dans les sports d'endurance , c'est surement la Badwater dans la vallée de la mort : chaleur caniculaire et altitude au programme
http://www.badwater.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu rigoles, y a plein de mecs sans casquette au départ donc il doit faire moins de 20°c :lol: :lol: :lol: Et en plus, y a un mec de 80kg qui fait dans les 5 donc c'est louche :lol: Sale temps pour les "experts" ;-)

Nick
le départ est à -80m , euh oui!
il y a meme une femme qui l'a gagné une année , étonnant , non?
ça doit pertuber les "scientifiques" comme , quand Olmo , 58 ans , gagne l'UTMB
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance
l'épreuve la plus terrible dans les sports d'endurance , c'est surement la Badwater dans la vallée de la mort : chaleur caniculaire et altitude au programme
http://www.badwater.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu rigoles, y a plein de mecs sans casquette au départ donc il doit faire moins de 20°c :lol: :lol: :lol: Et en plus, y a un mec de 80kg qui fait dans les 5 donc c'est louche :lol: Sale temps pour les "experts" ;-)

Nick
le départ est à -80m , euh oui!
il y a meme une femme qui l'a gagné une année , étonnant , non?
ça doit pertuber les "scientifiques" comme , quand Olmo , 58 ans , gagne l'UTMB
On voit bien que tu y es allé :mrgreen: et que tu n'es plus à une contradiction près (un coup, c'est caniculaire, un coup il fait quand même moins de 20°c puisque -80m :lol:, un coup tu te fous des mecs qui disent qu'il y a 50°c).
Pour la perturbation, elle concerne plutôt les scientifiques de forum mais je reste super étonné (et ravi au passage) que tu apprécies les perfs d'une course où des "vieux" ou "femmes" perfent. Y aurait plus de concurrence que dans le handball, tu crois ? Et combien de nations à la Badwater, combien de kenyans à l'UMTB etc... ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance
l'épreuve la plus terrible dans les sports d'endurance , c'est surement la Badwater dans la vallée de la mort : chaleur caniculaire et altitude au programme
http://www.badwater.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu rigoles, y a plein de mecs sans casquette au départ donc il doit faire moins de 20°c :lol: :lol: :lol: Et en plus, y a un mec de 80kg qui fait dans les 5 donc c'est louche :lol: Sale temps pour les "experts" ;-)

Nick
le départ est à -80m , euh oui!
Badwater: 7h00. Nous arrivons au départ de la course. Altitude:-80 m sous le niveau de la mer, c’est le point le plus bas des USA. Je pars avec la vague de 8h. Sur 80 coureurs sélectionnés, 70 prennent le départ en 3 vagues (6h/8h/10h). La raison de ces départs échelonnés: 80 coureurs avec véhicules d’assistance et organisation pourrait créer un embouteillage monstre dans la Death Valley. Les partants de 6h que nous avons croisé sont légèrement avantagés (ils courent deux heures de plus au frais) quand je prend le départ il fait déjà 42°.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

non , je me fous seulement des mecs qui disent qu'il faisait 35° à Hawaii en 2007
la Badwater se fait sur sélection , par dossier
si tu lançais les 1000 mecs d'Embrun là dedans , ça serait mortel pour certains
je connais pas le niveau du vainqueur , je dis simplement par rapport à Embrun , que c'est bcp plus dur d'y etre Finisher
plus c'est long , plus les femmes sont performantes ( je parle de l'écart H , F)
bien sur que les kenyans y feraient un malheur
quand aux Handballeurs , il n'y a qu'aux gogos qu'on peut faire croire qu'ils ont accompli un exploit digne des footeux de 98
l'Islande fait partie des petits états , je sais , j'y suis allé là-bas :mrgreen:
pour le Squash , avec Monaco , on avait rencontré Malte , Chypre , Luxembourg , Liechtentein et ile de Man ( il existe une compet appelée , jeux des petits etats!)
5000 licenciés en Hand , tu parles d'un exploit :evil:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Embrun 2008

Message non lu par ptitlance »

oh le mec eh jamais content! tu sais faire autre chose que d etre contre ou de te plaindre?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

ah tu vas pas t'y mettre toi aussi , sinon on n'est pas couché :twisted:
n'oublie pas que NTQ a l'art de te contredire , si en plus on est deux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Embrun 2008

Message non lu par ptitlance »

je suis imbattable et j ai que ca à fouttre
et avec mon tube de guronsan et ma ventoline je suis paré
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :non , je me fous seulement des mecs qui disent qu'il faisait 35° à Hawaii en 2007
la Badwater se fait sur sélection , par dossier
si tu lançais les 1000 mecs d'Embrun là dedans , ça serait mortel pour certains
je connais pas le niveau du vainqueur , je dis simplement par rapport à Embrun , que c'est bcp plus dur d'y etre Finisher
plus c'est long , plus les femmes sont performantes ( je parle de l'écart H , F)
bien sur que les kenyans y feraient un malheur
quand aux Handballeurs , il n'y a qu'aux gogos qu'on peut faire croire qu'ils ont accompli un exploit digne des footeux de 98
l'Islande fait partie des petits états , je sais , j'y suis allé là-bas :mrgreen:
pour le Squash , avec Monaco , on avait rencontré Malte , Chypre , Luxembourg , Liechtentein et ile de Man ( il existe une compet appelée , jeux des petits etats!)
5000 licenciés en Hand , tu parles d'un exploit :evil:
Non, non pas que.
Diff H/F : ouah le scoop :lol:
Et donc pourquoi tu ne t'insurges pas. Le niveau athlétique global d'un top joueur de hand-ball est-il ridicule par rapport au 10è de la Badwater ? Quid de la perf relative ? J'en sais rien et je m'en tape... comme du débat CD/IM... etc.. je constate juste que tu tires toujours à boulets rouges sur au hasard le hand, ou le biathlon (avec l'argument du nombre de licenciés et des pays représentés) et tu te pâmes devant la Badwater. Avoue que la cohérence ne saute pas aux yeux.
5000 licenciés où ça ? 300 000 en France. Je ne dis pas du tout que leur perf est extraordinaire ou dépasse tel ou tel exploit. On ne peut comparer que ce qui est comparable : c'est une médaille d'or aux Jeux dans un sport co, c'est pas mal et c'est sympa, non ? Mais non, y en a qui trouvent toujours que par rapport à l'attaque de Bernard Hinault dans la côte du Blaireau ou les 13 buts de Juste Leblanc c'est moins bien et ne mérite pas autant de lignes. Que veux-tu ?

Nick
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Embrun 2008

Message non lu par défoncetoi »

quote="NickTheQuick"][quote="braziou"][quote="NickTheQuick"][quote="braziou"]
la chaleur , c'est le pire ennemi dans les sports d'endurance
Ce genre de truc ça ne m'étonne même plus quand je vois un mec dans la vallée entre Briançon et Embrun sur le retour se faire " tirer " par une bagnole "à la belge" j'avais déja vu ça dans des courses dans le Nord mais là , j'ai eu vraiment les boules . Mais bon étant donné ma perf cette année j'avais pas tro envie de la ramener...[
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

:mrgreen:
ça m'a bien fait marrer la descente par les handballeurs des Champs:
ils pensaient que ça serait l'émeute?
résultat , quelques centaines de badauds , un bide!
quand un petit sport se prend pour un grand...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrun 2008

Message non lu par braziou »

Just Fontaine :mrgreen:
je bade les finishers , j'ai pas parlé de ceux qui gagnent
comme j'estime qu'un Finisher de l'UTMB , a plus de mérite qu'un Finisher d'Embrun
ceux qui ont fait les 2 , savent :mrgreen:
Répondre