TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :paolini qui mène un train d 'enfer seul dans le poggio sur milan san remo pour kritsov et qui fait péter tout le monde sur un gand wevelgem proprement hallucinant à presque 40 balais: qui y croyait vraiment? le sport n'en sortira jamais de cette hypocrisie. Avec des contrôles plus difficilement contournables sur le tour, est ce que certains n'en viendrait pas à bricoler avec les moyens du bord pour espérer exister?
Oui mais là c'est clairement une connerie. La cocaïne est sûrement l'un des produits les plus détectables actuellement. Certes ça donne la pêche pour pédaler mais ça n'a jamais augmenté la cylindrée de la machine, bien moins efficace que l'EPO par exemple. Je ne comprends pas comment on peut taper là dedans, sachant que l'on certain de se faire choper et que le bénéfice est disons moindre que les produits classiques. Ou alors est-ce une association avec d'autres produits dont la seule trace visible est la cocaïne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
Pelvoux a écrit :paolini qui mène un train d 'enfer seul dans le poggio sur milan san remo pour kritsov et qui fait péter tout le monde sur un gand wevelgem proprement hallucinant à presque 40 balais: qui y croyait vraiment? le sport n'en sortira jamais de cette hypocrisie. Avec des contrôles plus difficilement contournables sur le tour, est ce que certains n'en viendrait pas à bricoler avec les moyens du bord pour espérer exister?
Oui mais là c'est clairement une connerie. La cocaïne est sûrement l'un des produits les plus détectables actuellement. Certes ça donne la pêche pour pédaler mais ça n'a jamais augmenté la cylindrée de la machine, bien moins efficace que l'EPO par exemple. Je ne comprends pas comment on peut taper là dedans, sachant que l'on certain de se faire choper et que le bénéfice est disons moindre que les produits classiques. Ou alors est-ce une association avec d'autres produits dont la seule trace visible est la cocaïne.
Tu sais Fayard, les mecs sont dans la prise de produits en permanence: pour le sport, pour la fête, pour le sexe, ... Il faut voir certains anciens comme Paolini comme des drogués qui se comportent comme tel quand ils sont en manque.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

il a pris sa coke sur le tour: qui l' a fourni, y a il une responsabilité de l'encadrement? Avait il prévu d'en prendre avant le départ à utrecht? il devrait à priori être entendu par les gendarmes de l'oclaesp?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Paolini :arrow: Bientôt je ferai tout mon possible pour comprendre comment ça a été possible ... Je vais collaborer avec l'UCI. :roll:

Quelle excuse vont ils nous trouver pour que ça n'entache pas l'image du TDF ? (Comme pour Boonen après sa victoire sur Paris Roubaix en 2009)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Ça me fait ni chaud ni froid cette histoire. :?

Perso, j'ai fait le choix d'avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles, je fais très attention à ce que je mange, toujours bio/naturel, très souvent produits maison (notamment tous les légumes), je bois pas, je fume pas, etc... (simple choix perso, respect de la nature, mais chacun fait comme il veut), mais contrairement à beaucoup ça ne me choque pas plus que ça de voir des gens prendre des trucs dopants/interdits.

Faut être honnête et réaliste, y a vraiment beaucoupde gens qui se dopent dans la vie de tous les jours. Comme dit plus haut pour la fête, pour le boulot, pour le sexe...

La société est de plus en plus une société de dopés/drogués.

Y a qu'à voir la consommation hallucinante de médicaments dans un pays comme la France, ou bien l'addiction d'une grosse partie de la population pour le café !!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Jalabert vient de parler à l'antenne de la victoire de David Hauss (champion d'Europe). Comme Nicolas Geay, dès qu'il peut placer une info triathlon, il se prive pas, on sent qu'il aime ça.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

il y connait rien jalabert en triathlon, on l'a déjà vu sur onlinetri? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Ça me fait ni chaud ni froid cette histoire. :?

Perso, j'ai fait le choix d'avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles, je fais très attention à ce que je mange, toujours bio/naturel, très souvent produits maison (notamment tous les légumes), je bois pas, je fume pas, etc... (simple choix perso, respect de la nature, mais chacun fait comme il veut), mais contrairement à beaucoup ça ne me choque pas plus que ça de voir des gens prendre des trucs dopants/interdits.

Faut être honnête et réaliste, y a vraiment beaucoupde gens qui se dopent dans la vie de tous les jours. Comme dit plus haut pour la fête, pour le boulot, pour le sexe...

La société est de plus en plus une société de dopés/drogués.

Y a qu'à voir la consommation hallucinante de médicaments dans un pays comme la France, ou bien l'addiction d'une grosse partie de la population pour le café !!
Le café !!!! Rien à voir avec une drogue.. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je pensais à Alexis Vuillermoz pour l'arrivée (vu son arrivée au mur de Huy), j'avais raison. Il est en constant progrès depuis plusieurs années et son passage à la route, après un joli palmarès sur en VTT.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Ça me fait ni chaud ni froid cette histoire. :?

Perso, j'ai fait le choix d'avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles, je fais très attention à ce que je mange, toujours bio/naturel, très souvent produits maison (notamment tous les légumes), je bois pas, je fume pas, etc... (simple choix perso, respect de la nature, mais chacun fait comme il veut), mais contrairement à beaucoup ça ne me choque pas plus que ça de voir des gens prendre des trucs dopants/interdits.

Faut être honnête et réaliste, y a vraiment beaucoupde gens qui se dopent dans la vie de tous les jours. Comme dit plus haut pour la fête, pour le boulot, pour le sexe...

La société est de plus en plus une société de dopés/drogués.

Y a qu'à voir la consommation hallucinante de médicaments dans un pays comme la France, ou bien l'addiction d'une grosse partie de la population pour le café !!
Le café !!!! Rien à voir avec une drogue.. :roll:
:roll: :lol:

C'est un stimulant qui a un fort pouvoir addictif.
C'est impressionnant de voir certaines personnes en manque de "leur café".

Allez, je vais me la jouer l'avocat avec des liens pour développer mes propos. :mrgreen:



L'effet stimulant du café provient largement de la façon dont elle agit sur ​​les récepteurs de l'adénosine dans la membrane neuronale. L'adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Lorsque l'adénosine se lie à ses récepteurs, l'activité neuronale ralentit, et vous vous sentez somnolent. L'adénosine facilite donc le sommeil et dilate les vaisseaux sanguins, probablement pour assurer une bonne oxygénation pendant le sommeil.

La caféine agit comme un antagoniste des récepteurs d'adénosine. Cela signifie qu’elle se lie à ces récepteurs et empêche l’adénosine de s’y loger et d’y jouer son rôle de « frein ». L'activité des neurones s’en trouve accélérée. L'activation de nombreux circuits neuronaux par la caféine conduit aussi l’hypophyse à sécréter les hormones qui donnent ordre aux glandes surrénales de produire plus d'adrénaline, qui est une hormone du stress.

L'adrénaline est une « hormone du combat ou de la fuite », donc elle augmente votre niveau d'attention et donne à votre système nerveux dans son ensemble un surcroît d'énergie. C'est exactement l'effet que les buveurs de café recherchent. En général, chaque tasse de café a un certain effet stimulant. Cet effet peut durer plusieurs heures et l'adrénaline et d'autres marqueurs du stress peuvent rester élevés jusqu'à la fin de la journée, pour un peu de café bu dans la matinée.

La caféine peut créer une dépendance physique. Les symptômes de sevrage de la caféine apparaissent 24 à 48 heures après l’arrêt d’une consommation chronique. Il s’agit essentiellement de maux de tête, nausées et somnolence et ils concernent environ une personne sur deux.

Cette dépendance s’explique par le fait que la caféine augmente la production de dopamine dans les circuits cérébraux du plaisir. Mais l’augmentation de la dopamine pourrait aussi expliquer pourquoi des études ont trouvé que la consommation de café est associée à un risque réduit de dépression.

Source
Institut canadien pour les neurosciences, Université McGill, Montréal.


http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... rveau.html



Dopé au café ?

La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Au niveau du tissu adipeux, elle mobilise les graisses comme principale source d'énergie au cours d'un effort physique. Ce qui permettrait d'économiser les réserves musculaires de glycogène et de ralentir l'apparition de fatigue ! Par ailleurs, la caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force de contraction musculaire. Tous ces bénéfices sont relevés pour une consommation modérée de café, soit l'équivalent de 2 à 3 tasses. Inutile donc, pour le sportif, d'en boire des litres avant une compétition !


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... vertus.htm
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Allez CHAMPAGNE :sm2: Belle victoire bon maintenant petit bémol Pinot a encore coincé.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :aujourd'hui 8ème étape Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Les Favoris : Gallopin, Valverde, Martin, Barguil, Vuillermoz et Rodriguez, à moins que les 4 fantastiques nous fassent quelque chose :twisted:
Image

Stage 8

FRA 1 VUILLERMOZ, Alexis (AG2R LA MONDIALE) 4:20:55
:sm2:
IRL 2 MARTIN, Daniel (CANNONDALE - GARMIN) + 5
ESP 3 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 10
SVK 4 SAGAN, Peter (TINKOFF - SAXO)
FRA 5 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL)
BEL 6 VAN AVERMAET, Greg (BMC RACING)
GBR 7 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE)
GBR 8 FROOME, Christopher (SKY)
NED 9 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING)
USA 10 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING)
COL 11 ARREDONDO MORENO, Julian David (TREK FACTORY RACING)
ESP 12 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA)
FRA 13 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN)
ESP 14 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO)
COL 15 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP)
CZE 16 KREUZIGER, Roman (TINKOFF - SAXO)
COL 17 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR)
FRA 18 SIMON, Julien (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
NED 19 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO)
FRA 20 ROLLAND, Pierre (EUROPCAR)
ESP 21 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR)
ESP 22 SANCHEZ GONZALEZ, Samuel (BMC RACING)
GBR 23 YATES, Simon (ORICA GreenEDGE)
FRA 24 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE)
SUI 25 FRANK, Mathias (IAM CYCLING)
GER 26 MARTENS, Paul (LOTTO NL - JUMBO)
LUX 27 JUNGELS, Bob (TREK FACTORY RACING)
BEL 28 PAUWELS, Serge (MTN - QHUBEKA) + 20
ESP 29 ZUBELDIA AGIRRE, Haimar (TREK FACTORY RACING)
ITA 30 NIBALI, Vincenzo (ASTANA)
USA 31 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN)
FRA 32 PINOT, Thibaut (FDJ) + 25
BEL 33 BAKELANTS, Jan (AG2R LA MONDIALE) + 31
FRA 34 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
GER 35 VOSS, Paul (BORA-ARGON 18) + 33
GER 36 NERZ, Dominik (BORA-ARGON 18)

General


GBR 1 FROOME, Christopher (SKY) 31:01:56
SVK 2 SAGAN, Peter (TINKOFF - SAXO) + 11
USA 3 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 13
FRA 4 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) + 26
BEL 5 VAN AVERMAET, Greg (BMC RACING) + 28
COL 6 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP) + 34
ESP 7 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 36
FRA 8 BARGUIL, Warren (GIANT - ALPECIN) + 1:07
CZE 9 STYBAR, Zdenek (ETIXX - QUICK STEP) + 1:15
NED 10 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING) + 1:32
NED 11 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO) + 1:39
ESP 12 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR) + 1:47
ITA 13 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 1:48
CZE 14 KREUZIGER, Roman (TINKOFF - SAXO) + 1:51
GBR 15 THOMAS, Geraint (SKY) + 1:52
COL 16 QUINTANA ROJAS, Nairo Alexander (MOVISTAR) + 1:56
ESP 17 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 2:00
FRA 18 PERAUD, Jean-Christophe (AG2R LA MONDIALE) + 2:07
USA 19 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN) + 2:49
FRA 20 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 3:15
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Ça me fait ni chaud ni froid cette histoire. :?

Perso, j'ai fait le choix d'avoir une vie et une alimentation les plus saines possibles, je fais très attention à ce que je mange, toujours bio/naturel, très souvent produits maison (notamment tous les légumes), je bois pas, je fume pas, etc... (simple choix perso, respect de la nature, mais chacun fait comme il veut), mais contrairement à beaucoup ça ne me choque pas plus que ça de voir des gens prendre des trucs dopants/interdits.

Faut être honnête et réaliste, y a vraiment beaucoupde gens qui se dopent dans la vie de tous les jours. Comme dit plus haut pour la fête, pour le boulot, pour le sexe...

La société est de plus en plus une société de dopés/drogués.

Y a qu'à voir la consommation hallucinante de médicaments dans un pays comme la France, ou bien l'addiction d'une grosse partie de la population pour le café !!
Le café !!!! Rien à voir avec une drogue.. :roll:
:roll: :lol:

C'est un stimulant qui a un fort pouvoir addictif.
C'est impressionnant de voir certaines personnes en manque de "leur café".

Allez, je vais me la jouer l'avocat avec des liens pour développer mes propos. :mrgreen:



L'effet stimulant du café provient largement de la façon dont elle agit sur ​​les récepteurs de l'adénosine dans la membrane neuronale. L'adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Lorsque l'adénosine se lie à ses récepteurs, l'activité neuronale ralentit, et vous vous sentez somnolent. L'adénosine facilite donc le sommeil et dilate les vaisseaux sanguins, probablement pour assurer une bonne oxygénation pendant le sommeil.

La caféine agit comme un antagoniste des récepteurs d'adénosine. Cela signifie qu’elle se lie à ces récepteurs et empêche l’adénosine de s’y loger et d’y jouer son rôle de « frein ». L'activité des neurones s’en trouve accélérée. L'activation de nombreux circuits neuronaux par la caféine conduit aussi l’hypophyse à sécréter les hormones qui donnent ordre aux glandes surrénales de produire plus d'adrénaline, qui est une hormone du stress.

L'adrénaline est une « hormone du combat ou de la fuite », donc elle augmente votre niveau d'attention et donne à votre système nerveux dans son ensemble un surcroît d'énergie. C'est exactement l'effet que les buveurs de café recherchent. En général, chaque tasse de café a un certain effet stimulant. Cet effet peut durer plusieurs heures et l'adrénaline et d'autres marqueurs du stress peuvent rester élevés jusqu'à la fin de la journée, pour un peu de café bu dans la matinée.

La caféine peut créer une dépendance physique. Les symptômes de sevrage de la caféine apparaissent 24 à 48 heures après l’arrêt d’une consommation chronique. Il s’agit essentiellement de maux de tête, nausées et somnolence et ils concernent environ une personne sur deux.

Cette dépendance s’explique par le fait que la caféine augmente la production de dopamine dans les circuits cérébraux du plaisir. Mais l’augmentation de la dopamine pourrait aussi expliquer pourquoi des études ont trouvé que la consommation de café est associée à un risque réduit de dépression.

Source
Institut canadien pour les neurosciences, Université McGill, Montréal.


http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... rveau.html



Dopé au café ?

La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Au niveau du tissu adipeux, elle mobilise les graisses comme principale source d'énergie au cours d'un effort physique. Ce qui permettrait d'économiser les réserves musculaires de glycogène et de ralentir l'apparition de fatigue ! Par ailleurs, la caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force de contraction musculaire. Tous ces bénéfices sont relevés pour une consommation modérée de café, soit l'équivalent de 2 à 3 tasses. Inutile donc, pour le sportif, d'en boire des litres avant une compétition !


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... vertus.htm
Grosse dépendante en effet :mrgreen:
Ce n'est en rien comparable avec l'alcool, l'héroïne ou le crack. Dans le cas de ces substances, le sevrage brutal peut s'avérer mortel...
J'adore le café mais j'ai bien plus de mal à me passer d'un morceau de chocolat que d'une tasse de cet excellent breuvage qui a des vertus bénéfique.
On est pas plus éclairé concernant la motivation de Paolini, pourquoi la cocaïne ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :Allez CHAMPAGNE :sm2: Belle victoire bon maintenant petit bémol Pinot a encore coincé.
Ce n'est pas un puncheur et il n'a pas eu les jambes durant toute cette semaine. L'addition est lourde certes mais espérons que dés les premières étapes de montagne, il fasse des étincelles.
Pour l'instant belle 1ère partie pour l'équipe AG2R, on peut pas dire la même chose pour la FDJ, c'est clair... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Bravo à Alexis Vuillermoz et dire qu'il aurait pu ne jamais retrouver d'équipe après Sojasun . A part ça on peut quand même remercier Chris Vroom !!!... De ne pas avoir enclenché le vélo qui avance tout seul :mrgreen: , parce que sinon, les 3 autres auraient encore perdu du temps. Contador était très mal placé je trouve et n'a jamais semblé en mesure de faire plus mais comme j'ai dit je ne m'inquiète pas pour la suite par contre je m'inquiète pour Nibali qui a laché prise dans les derniers kilomètres :? .Pour Sagan (que je voyais un peu plus loin dans le classement) va encore remporter le maillot vert cette année sans remporter d'étapes, en tout cas il est vraiment impressionnant sur ce TDF :D
Dernière modification par Kenzo le 11 juil. 2015 17:47, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre