Bonsoir à tous.
Suite à l'achat du frameset BP Stealth, je me permets d'entrer dans la famille des Anti Frafting Bike Machine.
Pour le moment j'attends, j'attends les pièces pour finir le montage en mode aero.
J'ai déjà chopé sur Trocvelo un sublime cintre Easton Attack TT.
Il est coupé un peu court mais facilement allongeable par le biais de petites pièces usinées (on verra bien).
J'attends les leviers de dérailleurs et de frein Sram.
Comme la géométrie s'y prête je l'ai monté version route.
Comme il ne faut jamais dire jamais, je me contredis par rapport à mon intervention sur le post "roue carbone à pneu utilisées par les Pro".
J'ai tenté le coup et me suis trouvé une Corima à bâtons à pneus.
Lourde mais marche bien, juste le freinage (avec patins swisstop jaune) très sportif
Pour en venir au cadre.
Lourd, 1800 Grammes.
Passage de vitesses super dur.
Roue arrière pratiquement impossible à rentrer.
Sur les conseils d'Alan j'ai commandé du Jagwire.
Et par bonheur le Corima rentre nickel.
Essai ce matin, avec un temps propice au speed sail sur la côte basque....
Bon sang, ce cadre est génial, on passe son temps à relancer et il monte forcément bien ; niveau confort => top.
J'adore et il me tarde de l'avoir en mode aéro, même si il ne sera pas en mode aéro ultime.
Je veux dire par là que je compte profiter des 73° d'inclinaison du tube de selle et de la direction assez haute pour en faire un vélo aéro sans trop de recul.
Un mix entre mon cervélo R3 et mon Cannondale Slice.
J'espère que le coup de foudre va continuer
Prochain objectif, trouver une roue avant qui irait bien.
Ci jointe une petite photo.
PS : ne tapez pas sur la tête.
