Le Tour de France 2016
Re: Le Tour de France 2016
Pinot, il ne visait pas l'étape d'aujourd'hui ? 

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Il parlait du sommet du Ventoux. Du coup comme il n'y a plus de sommet, il a du laisser tomberKenzo a écrit :Pinot, il ne visait pas l'étape d'aujourd'hui ?

geraud a écrit :Par contre je suis un peu surpris que le peloton, et notamment les Ettixx continuent de rouler aussi fort.
Ils n'ont rien à gagner à réduire l'écart avec l'échappée. Il n'y a personne de dangereux au général de piégé derrière. Et ce n'est pas comme ça que le groupe maillot jaune va se re-couper en deux.
Dan Martin doit vouloir viser l'étape.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud a écrit :Ben il y aura de toute façon sans doute une échappée avec Sagan, Pinot et MajkaFAYARD a écrit :Je ne partage pas cet avis, parce que justement raccourci, la montée du Ventoux va être nerveuse surtout dans sa partie la plus raide. Y a moyen de faire mal dans du 10% pendant 10 bornes, les kilomètres après le chalet sont plus tranquille, les écarts se faisaient sur la fatigue des 10km précédents. On pourrait se marrer et avoir des surprises aujourd'hui...surtout si il y a eu des cassures et des bordures avant la montée finale...
Tu avais quasi tout juste... Pour le Grupetto

L'expertise Astana, le coup de cle à molette, l'abri, les douze bidons. Tu les laisses faire il te ramène Aru dans l'échappée de tête

Hé ho ho ho on va arrêter un peugeraud a écrit :Il parlait du sommet du Ventoux. Du coup comme il n'y a plus de sommet, il a du laisser tomberKenzo a écrit :Pinot, il ne visait pas l'étape d'aujourd'hui ?

Pourtant, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas eu l'occasion de réfléchir à la réglementation concernant le soutiens de ta voiture...Kenzo a écrit :L'expertise Astana, le coup de cle à molette, l'abri, les douze bidons. Tu les laisses faire il te ramène Aru dans l'échappée de tête![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vSx7UDH_6Ew
Au lieu de connaitre par coeur toutes les roublardises pour mettre 3 coups de pédale en moins, ils feraient peut être mieux d'apprendre la base. Quand ton leader a du prendre un vélo qui n'est pas le sien, et qu'il s'arrête pour en reprendre un à sa taille, tu le prépares et le gère correctement.
En particulier, tu as un ou plusieurs coéquipiers qui s'arrêtent en même temps que le leader. Pas 2mn après...
Et Aru qui dépose son équipier quand il le reprend finalement...

Je suis doublement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que ça me semble être une erreur de marquer Majka, car vu leur condition actuelle, ni l'un ni l'autre ne seront devant ceux qui marquent de gros points dans les arrivées.Kenzo a écrit :Hé ho ho ho on va arrêter un peu...L'important pour lui (je pense) est de marquer Majka mais bon faut quand même comprendre que si tu gagnes pas sur les 3 étapes arrivant au sommet sur des HC, la probabilité de gagner ce maillot à pois me semble bien faible, même en faisant le baroudeur.
Pinot il va finir par bâcher. Si il ne peux pas gagner une étape et/ou ramener le maillot à pois, autant rentrer à la maison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Sur ce coup là Aru aurait pu prendre une pénalité, non ?Kenzo a écrit :L'expertise Astana, le coup de cle à molette, l'abri, les douze bidons. Tu les laisses faire il te ramène Aru dans l'échappée de tête![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Il rêve les yeux ouverts !!! C'est une pente pour Nairo, 9,5% sur 10km c'est une spéciale grimpeur de 50kgKenzo a écrit :geraud a écrit :Par contre je suis un peu surpris que le peloton, et notamment les Ettixx continuent de rouler aussi fort.
Ils n'ont rien à gagner à réduire l'écart avec l'échappée. Il n'y a personne de dangereux au général de piégé derrière. Et ce n'est pas comme ça que le groupe maillot jaune va se re-couper en deux.
Dan Martin doit vouloir viser l'étape.

J'y pensais en le voyant à l'arrière du peloton. Je ne sais pas s'il vaut mieux rentrer ou pas; ca dépend de quel point de vue on se place.FAYARD a écrit :Pinot il va finir par bâcher. Si il ne peux pas gagner une étape et/ou ramener le maillot à pois, autant rentrer à la maison.
Mais sur ce qu'il a montré depuis ses débuts de carrière, quand ça va, il peut être intouchable.
Mais quand ça commence à coincer et que les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espoirs, ça se délite souvent très vite. L'an dernier il avait réussi à reprendre le dessus. Mais la il a l'air d'être de moins en moins dedans.
Oufff... 3 sky d'un coup par terre. Et quel vent déjà dans cette descente
Avec la chute et le ralentissement derrière, l'échappée reprend une (petite) chance
Ça me saoule, Froome donne des ordres à tout le monde et ça obéit. Les chutes c'est des faits de course. J'ai eu comme l'impression que les Movistar n'étaient pas content.