Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:46
geraud a écrit : 30 juin 2021 16:33
kent 7 a écrit : 30 juin 2021 16:18 Avec ce Pogacar aujourd'hui le monde du cyclisme Laval des couleuvres :sm10:

cet escroc met 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde :mrgreen:
Qu'est ce branle l'UCI ? ils veulent la mort du cyclisme ?
Tu proposes quoi? Que peut faire l'UCI concrètement qui soit acceptable légalement?
Parce que sanctionner un coureur parce qu'il a mis 1km/h aux meilleurs rouleurs du monde, ça va être léger... S'il n'y a rien de concret et de preuves factuelles, tu veux faire quoi?
Une traque sans pitié ni relâche des suspects : contrôles inopinés sur les lieux de stages à toute heure du jour et de la nuit , contrôle rigoureux du matériel quitte à faire des descentes dans les hôtels ,bus , voitures ... avant , après les étapes et contrôler chaque changement de vélo en cours d'étape , garder les échantillons sang / urine 15 ans afin de procéder à un déclassement rétro actif si nécessaire grâce à la découverte de nouveaux produits , virer toute l'équipe en cas de contrôle positif ainsi qu'interdiction de l'encadrement ...bref une guerre TOTALE
J'ai le même malaise à regarder ce Pogacar que lors de la résurrection d'Armstrong et quand je vois tous ces lèche-cul de commentateurs et "journalistes" s'enthousiasmer :sm10: personne n'a rien appris :think:
Tu y vas un peu fort là. Déjà faudrait chercher, parce que l’UCI fait semblant de le faire. Le moteur dans les vélos aurait dû être trouvé depuis longtemps sans dépasser les règles du droit. Récupérer tous les vélos en fin d’étape et les contrôler vraiment. Les perquisitions à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, c’est pas légal, et ça doit le rester, on parle de triche pas de grand banditisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 30 juin 2021 18:03 Sacrée perf de mvdp aussi !!! Impressionnant le gaillard
Le niveau de pogacar en CLM n'est plus à prouver depuis tirreno et ces 10 bornes toutes plates. MVP, c'est la perf qui me scie. Comme il le disait lui meme, peu de travail specifique, un aerodynamisme moyen. Et pourtant.....
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 2938935298

interview julien pinot sur la prepa de kung. Il avait predit 32 10, il fait 32 19; Pas beaucoup de hasard là dedans.... Tout se calcule au watt près, pour les incredules des estimations scientifiques. Scx connus, FTP connus, puissance max sur 30 minutes.
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 juin 2021 17:02
geraud a écrit : 24 juin 2021 08:19 Et surtout si risque de chute accru je vais sortir Thomas de mon pronostic :?
1- Pogacar
2- Carapaz
3- Uran
Roglic j ai un peu de mal a y croire
Moi je reste surpris que les journalistes ignorent à ce point Uran.
- il a deja montré qu il pouvait faire un podium
- on a vu avant le Tour qu il était en très grosse forme, peut-être la meilleure de sa vie
- il lui manque peut-être un lieutenant mais son equipe est très solide quand meme
- il a évité tous les pièges des premières étapes
- il fait un très bon chrono et est 7ème au general
On continue de ne parler que de Thomas, Carapaz, Roglic... mais pour moi Uran est plus que jamais un des premiers favoris
Sa place est entre 3 et 5, en fonction des faits de courses. A leur décharge, vendre uran, c'est pas vendre du rêve, c'est pas lui qui va enflammer le tour.
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

On est bien d accord... mais à un moment il faut savoir si tu fais du journalisme ou du marketing.
J entendais encore tout à l heure une émission où ils parlaient des écarts faits par Pogacar avec les autres favoris. Ils citaient peut-être 10 noms,même Quintana et Nibali. Mais Uran même pas évoqué.
Aujourd hui si tu retires ceux qui vont sauter en montagne, comme Lutsenko, VdP, Van Aert, probablement Latour dans une moindre mesure, il ne reste que Pogacar et (peut-être...) Alaphilippe. Tous les autres vont devoir lui reprendre du temps.
Et Uran n enflamme pas les courses, ce n est pas un grand attaquant, mais quand il défend une place, il n y a pas beaucoup d opportunités et de terrains pour lui reprendre du temps.
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 juin 2021 19:30 On est bien d accord... mais à un moment il faut savoir si tu fais du journalisme ou du marketing.
J entendais encore tout à l heure une émission où ils parlaient des écarts faits par Pogacar avec les autres favoris. Ils citaient peut-être 10 noms,même Quintana et Nibali. Mais Uran même pas évoqué.
Aujourd hui si tu retires ceux qui vont sauter en montagne, comme Lutsenko, VdP, Van Aert, probablement Latour dans une moindre mesure, il ne reste que Pogacar et (peut-être...) Alaphilippe. Tous les autres vont devoir lui reprendre du temps.
Et Uran n enflamme pas les courses, ce n est pas un grand attaquant, mais quand il défend une place, il n y a pas beaucoup d opportunités et de terrains pour lui reprendre du temps.
evidemment que sur france tv, tu fais du marketing, je ne t'apprends rien. Je crois toutefois avoir entendu jaja le mettre sur le podium dans ces pronostics...

Alaphilippe ne tiendra pas, en parlant de jaja, ces deux courreurs me semblent se ressembler de plus en plus. Des punchers, ponctuellement d'excellents grimpeurs, de bons rouleurs contre la montre, mais bridées sur trois semaines quoiqu'il arrive.
Attention aussi a vingegaard...

dégouté pour kung, mais bon, c'est le tour...
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Perso ça fait au moins trois ans que je trouve qu Alaphilippe ressemble énormément à Jalabert. Et un peu aussi a Joaquim Rodriguez.
Et c est pour ca que j aimerais le voir un jour jouer le general de la Vuelta. Les pentes des Pyrenees se prêtent bien mieux à ces coureurs puncheurs que les Alpes, et le fait que la majorité des tous meilleurs soient déjà en vacances fait le reste. Les 3 semaines ne sont pas forcément un problème.

Je suis persuadé qu Alaphilippe peut gagner une Vuelta, mais que 5eme du Tour, c est pratiquement son Graal. Si toutes les planètes étaient alignées (mais c etait deja un peu le cas il y a 2 ans) il pourrait espérer faire 4, peut-être accrocher le podium... mais je ne le vois pas gagner le Tour.
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

pogacar
alaphilipe 40
URAN 1 21
VINGEEGARD 1 35
CARAPAZ 1 36
ROGLIC 1 40
THOMAS 1 46
MAS 1 50
fUGLSANG 2 08
GAUDU 2 27
QUINTANA 2 37
PORTE 3 50
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 30 juin 2021 21:10 pogacar
alaphilipe 40
URAN 1 21
VINGEEGARD 1 35
CARAPAZ 1 36
ROGLIC 1 40
THOMAS 1 46
MAS 1 50
fUGLSANG 2 08
GAUDU 2 27
QUINTANA 2 37
PORTE 3 50
Attaque de Quintana et Gaudu :D Ils ont les mêmes problèmes (le chrono et la faible densité de leur equipe) et les mêmes atouts. Et le meme besoin de remonter. Ils pourraient se retrouver ensemble.
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Gaudu au depart: "Ecoute Nayro... j'crois qu'toi et moi on a un peu le même probleme: on peut pas tout miser sur notre équipe... surtout toi! Alors oublie qu t a aucune chance, vas y, fonce. Sur un malentendu ça peut marcher" :wink:
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 juin 2021 22:34 Gaudu au depart: "Ecoute Nayro... j'crois qu'toi et moi on a un peu le même probleme: on peut pas tout miser sur notre équipe... surtout toi! Alors oublie qu t a aucune chance, vas y, fonce. Sur un malentendu ça peut marcher" :wink:
Nairo à Gaudu: ecoute, petit, je crois que tu m'as confondu avec un autre. Un peu de respect, J'ai déjà remporté deux grands tours, moi, et tu tousses encore après le courant d'air que je t ai mis au Ventoux l'an dernier. Avant d'essayer de me suivre, prends quelques spécialités colombiennes, j'ai quelques bonnes adresses si t as besoin.
Pelvoux
Messages : 2720
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

article ouest france.
On ne pourrait mieux dire.
https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 47/photo/1
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 30 juin 2021 22:26
Pelvoux a écrit : 30 juin 2021 21:10 pogacar
alaphilipe 40
URAN 1 21
VINGEEGARD 1 35
CARAPAZ 1 36
ROGLIC 1 40
THOMAS 1 46
MAS 1 50
fUGLSANG 2 08
GAUDU 2 27
QUINTANA 2 37
PORTE 3 50
Attaque de Quintana et Gaudu :D Ils ont les mêmes problèmes (le chrono et la faible densité de leur equipe) et les mêmes atouts. Et le meme besoin de remonter. Ils pourraient se retrouver ensemble.
Les "alliés de circonstances", j'en ai vu très peu dans le cyclisme d'aujourd'hui. C'est même plutôt l'inverse, on fait rouler des équipiers pour défendre sa 9ème place.
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 01 juil. 2021 07:46 article ouest france.
On ne pourrait mieux dire.
https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 47/photo/1
Ben pour moi on pourrait surtout difficilement faire plus discussion de bistrot.

Encore une fois, je n ecarte pas du tout les doutes sur la performance. Bien au contraire! Juste, je trouve l argumentaire déplorable. On m a toujours dit que dans une argumentation, il valait mieux 2 arguments béton que 10 dont la moitié de valent pas grand chose (et du coup offrent à l opposition l opportunite de remettre en cause ton argumentation)

La, au lieu de s en tenir au 2 ou 3 arguments clé, a vouloir multiplier les arguments, le journaliste nous donne comme "arguments":
- sa deuxième place au championnat de Slovenie, comme si personne ne se loupait jamais. Ganna a fait 11ème en mai sur un chrono ou il était attendu, Evenepoel et surtout Cavagna se sont loupés sur leurs championnats nationaux... ça interdit de refaire de bons chronos ensuite?
- il a été battu de 11 secondes par Van Aert en mars et le bat de 30 hier... 11 et 30 secondes, pas 3mn hein. Est ce que c est véritablement anormal qu un coureur qui vise le Tour (donc à une forme plus lointaine dans la saison) et n est devancé que de 11s par un des meilleurs mondiaux qui sort juste de sa saison de cyclocross (donc au top), le devance de 30s au mois de juillet alors que celui ci a eu une préparation perturbée par une appendicite?
- Kung avait l air dégoûté... oui, comme tout coureur (ou skieur) qui passe un long moment sur le siège du vainqueur et voit un des derniers coureurs le priver de la plus belle victoire de sa carrière. Ou alors il faut voir avec Kung les raisons de sa déception. Mais qu il ait l air dégoûté, dopage ou pas, c est plutot normal.

Encore une fois, j aimerais que la lutte anti dopage avance. Mais pour ca, je suis convaincu qu il faut qu elle soit alimentée par des experts et par des articles crédibles.
Si la statue d Armstrong a vacillé, avant même l enquete de la justice US, c est parce que des journalistes ont publié des articles et des livres sérieux, avec des vrais argumentaires et un travail de recherche; et justement en laissant de côté les arguments de forum ou de comptoir.

Pour moi, quand je vois ce genre d article fourre-tout ou les tweets ambiance "bob Ricard" de Vayer, j ai plutôt l impression que tant qu il n y aura pas d opposition qui paraisse plus sérieuse et crédible, les dopés peuvent dormir tranquille.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pogacar est quand même hallucinant, parce qu il écrase tout en toute impunité….
Armstrong a sa grande époque avait une com d’enfer pour justifier ses performance, il se présentait comme le stakhanoviste du vélo, on se souvient tous de cette image où il déneige les cols lui même au printemps 😊
Après, ineos ils ont mis en avant leur hyper professionnnalisation, la chasse aux gains marginaux, un DS, malheureusement décédé mais très bon…
Bon déjà le coup du slovène qui débarque à 25 ans sur un vélo après du saut à ski c’était louche…
Mais là pogi débarque, defonce tout, même les ineos champion de la pharmacie, et tout ça sans vraiment d explication puisque le type on ne le connaît pas vraiment….
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre