Texas 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

Je viens de lire le commentaire de Tri-Mag Europe "Armstrong continue son apprentissage". Il est écrit qu'il a vécu un calvaire à pied ... il termine 7ème, enfin 6ème ex-æquo pratiquement avec seulement devant lui de gros coureurs à pied ... Oui il semble avoir eu beaucoup de mal à terminer mais toute la course à pied n'a pas été une galère. Ou alors il me manque des infos ... il a perdu énormément de temps dans les 3 derniers kilomètres semble-t-il. Sur la vidéo, on a bien vu qu'il avançait bien pendant la majeure partie du parcours. Marino termine derrière .... tout un symbole ... Hier, ça a couru très vite encore une fois ... J'ai été impressionné par Poulat qui, malgré une période de doute à pied et de grande fatigue, a tenu et termine 5ème ... Il a vraiment de sacrés qualités ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

Je trouve aussi que son copain de chambre Jérémy à fait une course superbe en sachant qu'il a une préférence pour la distance IM ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :Je trouve aussi que son copain de chambre Jérémy à fait une course superbe en sachant qu'il a une préférence pour la distance IM ... :wink:
Yes ! hug ! Ces 2 frenchies ont été à la hauteur hier. Pourquoi Faure a abandonné ? Il semblait en compagnie de TD à un moment ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Texas 70.3

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit :
L'indien a écrit :Je trouve aussi que son copain de chambre Jérémy à fait une course superbe en sachant qu'il a une préférence pour la distance IM ... :wink:
Yes ! hug ! Ces 2 frenchies ont été à la hauteur hier. Pourquoi Faure a abandonné ? Il semblait en compagnie de TD à un moment ...
Faure a eu une grippe durant le mois de mars, il l'explique sur son blog...je suis même surpris de le voir sur cette course....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Texas 70.3

Message non lu par ENERGYLAB »

on a pas attendu qu'arm strong ( j'ai bien coupé son nom volontairement) vienne sur le triathlon; qui aime regarder le tri? en faire, en etre passionné, partager les bons moments a l'entrainement seul, ou avec les potes et en course, les debriefing d'apres course, courir avec les pros, eh bien c'est nous tous;c'est nous qui donnons et faisons que le tri existe. il ne nous apportera rien , mais rien du tout. c'est nous qui apportons au tri, les amateurs et les vrais pros; lui, il vient la car il en a fait, il veut se prouver des choses, tant mieux pour lui mais ca s'arrete la ; on a bcp parlé sur lui et une gde part de la vérité a été dite; il va venir a NICE, les télés comme france 2 vont etre braquées sur lui comme ils l'ont tjs été à le protéger comme ts ceux qui se sont chargés et qui se chargent encore, qui sont des faux culs comme pas un, qui n'ont jamais été capable de l'affronter et de le rembarrer; tt va etre concentré autour de lui, les gens vont etre la comme des mouches avec leur portable a vouloir le prendre en photo; il ne viendra meme pas saluer la foule; il sera protégé; comme d'hab; les vrais de vrais ce sont ts les amateurs présents et les pros qui vivent et se donnent pour ce sport; vs croyez que ca a changé la donne de voir jalabert a nice puis HAWAII, ca en a un peu parlé et pfuuuuuuttttt!!!!!!!!!!!!!! plus rien; les medias ne s'interessent plus a lui, je me demande si ils savent mis a part france 2 qu'il court en tri encore.

ce serait bien que ca jaze un peu , voir bcp a nice sur armstrong et que ca lui vienne bien aux oreilles, car nous on est pas des cyclistes et sa politique de faire la loi et le boss sur chaque course ou il s'est presenté en cyclisme, en triathlon c'est fini; il est pas chez lui dans son milieu et je pense qu'il le sait.

alors tant mieux pour yves CORDIER et tte l'equipe de NICE qu'il soit la , ca va faire de la pub pour la course mais en a t-elle besoin? j'en doute vraiment au vu du nbre d'inscrits.

en tt cas j'espere que ca va cagner comme en 2011 et 2009 et la on va voir les costauds sur le marathon.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Texas 70.3

Message non lu par lefloch »

Plus que d'accord avec toi et rien de plus sur ce mec... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Texas 70.3

Message non lu par geraud »

L'indien a écrit :La course est fini, geraud tu critiques nos post sur LA , mais que fais tu là si ce n'est qu'en remettre une couche sur lui et en rajouter .
Dis donc l'indien, descend de ton grand cheval :wink: Remonte 2 pages plus haut et tu verras ca:
geraud a écrit :Mon message n'etait pas une critique envers qui que ce soit. Il n'y a aucun mal a s'interesser a Lance Armstrong plutot qu'a Stephane Poulat, ou au 67eme de l'epreuve. Je remarquais juste que les messages sur ce live, montraient clairement qu'Armstrong captait une tres grosse majorite de l'attention.
Mais ne t'inquiete pas; si tu le prends comme une critique, on ne dira pas a tes voisins que tu as parle d'Armstrong sur OLT. Et si certains s'en apercoivent quand meme, on dira qu'on a pirate ton compte :wink:

Que la camera soit braquee sur lui, je n'ai aucune peine a le croire. Mais quand on parle d'un final epoustouflant, j'imagine qu'on devait bien les voir quand meme les 2 premiers? Et quand LA se fait doubler pour la 6eme place, on devait bien le voir, le gars qui le double, non? Pourtant pas une fois son nom n'apparait, et on ne sait meme pas qui a gagne en lisant OLT. D'ou ma remarque (Et non pas critique). Armstrong, soit on l'aime, soit on le deteste, mais il ne laisse pas grand monde indifferent. Et ca, mediatiquement, c'est sa force...
ENERGYLAB a écrit :nous on est pas des cyclistes et sa politique de faire la loi et le boss sur chaque course ou il s'est presenté en cyclisme, en triathlon c'est fini;
Tu es sur? Moi je dirais plutot qu'il n'etait pas encore arrive que c'etait deja le cas... Regarde le dispositif mis en place par la WTC, la WTC qui annoncait avant meme sa premiere course que s'il ne se qualifiait pas a Hawai "on verrait", la couverture mediatique (et donc l'argent que ca degage, et donc le poids que ca lui donne dans les discussions avec les organisateurs,...), le fait que tout le monde n'ait d'yeux que pour lui... Moi je dirais qu'en triathlon,ca ne fait que commencer au contraire...
Une chance finalement que le triathlon ne soit pas trop mediatise. Ca evitera de devoir donner le depart de l'IM de nice a 14h pour que ca passe en journee aux USA :wink:

Par contre je suis d'accord que son apport pour le triathlon sera probablement nul. Sans doute qu'il y aura des retombees pour lui en premier lieu, pour la WTC, pour les organisateurs qui l'auront... Mais ca m'etonnerait que des enfants (ou des adultes d'ailleurs) viennent s'inscrire dans un club l'an prochain parce que Lance Armstrong a courru a Nice cette annee. Quelques uns, sans doute, mais certainement pas de quoi faire fremir les statistiques de la FFTri.

D'accord aussi sur la multiplication de federations. Ca ressemblera bientot a la boxe... En pire car il y a aussi plusieurs distances. A quand un Craig Alexander champion du Monde Ironman WTC, 226 Challenge, Tri 111, Longue Distance ITU pour la reunification des titres ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

geraud ni mot, tu continues ... c'est fini !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Texas 70.3

Message non lu par braziou »

@geraud , L.A amène et va amener du monde, notamment des cyclistes à pratiquer ce sport
chaque reportage à Stade 2 , a bcp plus d'impact que tu ne le crois , sur la pratique du Tri
impressionnant le nombre de triathlètes qui s'y sont mis à la suite du rampage deJulie Moss , de la diffusion du reportage "voyage au bout de la souffrance " sur Nice 82
Armstrong sur Tri , forcément ça interpelle , et ce qui interpelle , intéresse...
c'est pas le Triathlon aux JO ( sauf une médaille d'or) , petit sport noyé au milieu des grands, diffusé le matin , qui suscite bcp de vocation !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

Fernanda Keller a bien fait la même chose avec Paula en 95. La course est la course et cela ne me choque pas. L.A. s'est fait doublé, c'est tout. A 2 mètres de la ligne ou à 2 kms ... en cyclisme, sur un sprint à l'arrachée, tu lèves rarement les bras avant la ligne .... et puis je trouve plutôt sympa qu'il ait taper dans les mains sur sa dernière ligne droite finalement ... il faisait plus humain qu'à Panama ... sauf avec sa fille :mrgreen: la pauvre :? enfin pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour le reste non plus. Franchement L.A. est de retour sur le tri, discipline qu'il a pratiqué bien avant tous ceux qu'il croise sur les épreuves maintenant !!! Alors c'est un peu le monde à l'envers de dire qu'il vient pourrir le monde du triathlon. Qu'on lui reproche son passif de cycliste, chacun son opinion. Je ne le défends pas sur ce point comme je ne suis pas dupe des performances des meilleurs triathlètes et ce sur DO ou IM ... faut pas rêver ... la menthe à l'eau ... c'est pour les doux rêveurs ....
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Texas 70.3

Message non lu par Fred »

KONASURF a écrit : ... sauf avec sa fille :mrgreen: la pauvre :? enfin pas de quoi en faire tout un fromage.
Chacun sa vision. Mais cette scène résume bien l'égocentrisme totalement hallucinant de ce mec ! J'imagine que sa fille ne le suit pas sur toutes les courses auxquelles il participe. Là elle fait l'effort de se lever super tôt pour être au départ (on la voit à la transition), le supporter vraisemblablement pendant la course à pied, puis elle veut juste lui remettre sa médaille à l'arrivée.
C'est trop lui demander de prendre le temps de s'arrêter, la remercier et lui faire une bise ?
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bikemonster »

Ce mec là n'a pas de cœur c'est pas possible !!! :evil:
Comment il peut saluer les gens et puis ne pas avoir le courage de se faire remettre sa médaille par SA fille, de saluer LE vainqueur de la course... :sm11:
C'est pas bon du tout, mais alors pas du tout cette attitude !!

J'espère sincèrement qu'il va se prendre une bonne claque à Nice !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

ENERGYLAB a écrit : en tt cas j'espere que ca va cagner comme en 2011 et 2009 et la on va voir les costauds sur le marathon.
En esperant qu'il y ait comme l'an dernier des gars comme Chabaud qui durcissent le vélo pour que la course ne commence pas à T2 et qu'Amstrong ne soit pas 1/4h devant et se prenne encore pour le roi...
Chabaud disait d'ailleurs que pour une fois la course avait pour une fois commencé sur le vélo (notamment grâce à Van Lierde et lui) ainsi un gars comme Zamora n'a pas pu attendre T2 pour ensuite lacher tout le monde.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Texas 70.3

Message non lu par magnus »

http://www.youtube.com/watch?v=WIObAsCBjxU

Pour moi, y'a pas photo....une course se termine une fois la ligne franchie et LA n'a pas surveillé ses arrières.....c'est de sa faute.

Très belle CAP d'axel 1h16.......impec :) dommage qu'il loupe son vélo (alors qu'il avait le meilleur temps vélo a SANS JUAN)....reste plus qu'a faire un mix de SAN JUAN et TEXAS pour être sur la boite.....

Très belle course et j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le 70.3
Répondre