Silver0l a écrit :
On n'est pas champion dès le jour de sa naissance.
Ben si JUSTEMENT avec un tirage au sort génétique dans un sport d'endurance qu'on a la chance ou l'opportunité de rencontrer (couplé à un minimum d'entrainement ) on NAIT CHAMPION
J'ai connu un gars comme ça en cyclisme ( il a arrêté depuis dégouté par le dopage et les mafias en tout genre ) écoutez bien les enfants la belle histoire de l'oncle Kent
son père faisait des courses vélo FSGT/FFC avec moi en 3 (donc petit niveau de M....tous les 2 ); le fils se dit intéressé , il a 17 ans et bricolait par ci par là ( EPS à l'école et foot dans la rue ) aucun entrainement
Son père l'inscrit en 5 FSGT à la 1ere course de la saison : il arrive avec un vélo Décathlon de 12 kg , du poil aux pattes et en short ) sans aucune notion tactique , il se barre tout seul et gagne la course face à un peloton ... bon c'est des brêles en 5
Il monte en 4 direct et VICTOIRE en solitaire le dimanche suivant
Il monte en 3 (avec nous) s'échappe avec des costauds qu'il tôle ( normal depuis , son père lui a acheté un cuissard )
En 2 , la semaine d'après = IDEM et en 1ère il gagne aussi pour sa première course toujours avec son vélo pourri : la tête des mecs
Après une saison à glaner des victoires à l'aise , il est parti en FFC , a accédé très rapidement en Elites 2 et là , il était dans les meilleurs physiquement ,mais avec les mafias , le manque de "culture" vélo , les "chaudières" ... c'était plus dur !
Je sais qu'il a arrêté depuis ; ce n'était pas le nouveau Merckx ou Hinault mais quelle CLASSE NATURELLE
J'entends déjà Kouk me répondre qu'on était tous des sous-merdes
Non, sans aller jusque là. C'était un mec bon, certes, avec des qualités certes. Mais pas un champion. Faut comparer ce qui est comparable (enfin… ce qui pourrait l'être !!!)
kent a écrit :Concernant la "vraie" caisse de Lance voici un lien précieux ; cliquez sur tableau 2 et vous verrez que ses valeurs n'ont rien d'exceptionnelles avant de le devenir ...
C'est intéressant si ces données sont fiables, mais ce serait encore plus intéressant si en plus de la ligne NOV 99 (très modeste, même en période de repos, 4 mois seulement après sa 1ère victoire dans le Tour) on avait des chiffres de JUI 99, JUI 2000, JUI 2001 ...
Bizarre, ceux là on les a pas Trop élevés peut-être
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Histoire de l'oncle antoine :
Je connais un gars, jamais pris de cours de natation, appris le crawl en autodidacte à la piscine et à la plage l'été comme tout le monde... jamais nagé en club, un tour à la piscine une dizaine de fois par an, comme tout le monde aussi...
Je lui demande l'option qu'il a prise au bac en sport, il me dit "natation".
Quelle nage? "crawl"
OK et ta note " ben 20/20"
heu... t'es sur? "oui"
Ton chrono? "1'05"
P.S.: en plus c'était vrai... je l'ai vu nager... j'ai failli en pleurer...
A.Vayer nous livre quelques chiffres intéressants sur Christophe Bassons et les autres Festina (dont il fut l'entraineur). Bassons était le seul chez Festina a n'avoir jamais rien pris (tous l'ont attesté, carnets W.Voet compris), et tout le monde connait son histoire atypique et ses démélés avec le reste du peloton.
Ce gars là était un pur talent, et dans un cyclisme propre, il aurait été très très haut dans la hiérarchie. Juste pour montrer que clean et performant, çà peut le faire aussi (et heureusement).
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Silver0l a écrit :
Je me rappelle du film "Endurance" sur Gebresellasie: sur son premier marathon, à Addis-Abeba, il finit dans les derniers... comme tout bon rookie qui se respecte!
De mémoire, Gebre avait fait 2h45 nus pieds à 15 ans
Mais bon, il est bizarre comme garçon parce que c'est un champion du 10 000m qui est devenu champion du marathon : rien de plus logique limite mathématique et qui, sans prépa spé, refait le 39è chrono de tous les temps (20è indi, 6 des 38 étant sa propriété) à Hengelo. Et ce alors que, de ce que j'ai "lu" :
c'est comme en Athlé , on peut passer du haut niveau de 10 000m au marathon mais pas le contraire
c'est impossible
Nick
ça contredit pas ce que j'affirme , il a d'abord fait une carrière de haut niveau sur 10 000m
le 2h45 sur marathon à 15 ans , je veux bien , mais est ce démontré?
de plus à 15 ans ( l'age en Afrique , c'est souvent de l'à peu près) tu peux etre déjà adulte , enfin lui a un gabarit d'adolescent en l'occurence( 1m65 , 47 kg) , donc j'appelle pas ça du haut niveau
El-jibe a écrit :
Non, sans aller jusque là. C'était un mec bon, certes, avec des qualités certes. Mais pas un champion. Faut comparer ce qui est comparable (enfin… ce qui pourrait l'être !!!)
Il avait , de l'avis de tous ceux qui l'ont connu ( pas que des beaufs de cyclistes) un niveau national et aurait fini pro sans problème dans un cyclisme plus propre (ou niveau des années 1980/1990 sans l'arme fatale )
mais ce n'était pas UN CHAMPION seulement UN TOUT BON (sans s'entrainer vraiment
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick a écrit :
De mémoire, Gebre avait fait 2h45 nus pieds à 15 ans
Nick
Quand je lis un truc comme ça je deviens fatigué tout à coup, mais alors fatigué...
Vais aller me coucher avec un petit paquet d'ourson en chocolat à finir devant un bouquin de tri tiens...
C'est bien beau de les lire tes bouquins de tri , mais avant d'aller te coucher , tu serais gentil de ranger un peu ton bureau ton bureau ....