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Publié : 10 févr. 2008, 18:53
par richard974
hello
j'essaye ça mercredi on est sur le vélodrome (avant qu'il ferme)
5 c'est + en velocité donc a sensation identiques developement plus gros ??
na trouv
A+

Publié : 10 févr. 2008, 18:57
par igordozgor
Résultat aprés limage: pas trop jolie.
Image

Publié : 10 févr. 2008, 20:16
par herminator
Effectivement mon pulsion est encore en isis et ancien modèle :wink:

Publié : 16 févr. 2008, 17:47
par jeanodin
Bonjour à tous
je ne suis pas nouvellement inscrit sur ce forum mais je ne poste plus souvent à cause de certains "gougnafiers" qui errent à certains endroits de ce forum et qui se permettent d'insulter sans vergogne.
Bref, je viens de commander des plateaux Q-ring pour mon compact en 50/34 et forcément j'ai lu attentivement tout ce qui a été écrit sur ce post car je voudrais bien monter tout ça de façon optimum.
J'ai retenu un certain nombre de choses et j'ai quelques interrogations:
1: La plupart des utilisateurs sont satisfaits (ce qui m'a influencé à acheter...) que ce soit à partir des sensations ou de mesures objectives de la puissance grâce à un capteur.
2: Un manque d'étude sérieuse et l'inexistence d'un tableau de réglage en fonction des différent paramètres (Angle tube de selle, type de parcours, position sur le vélo,...). Dommage :cry:
3: Faire quelques centaines de kms en position 3 pour s'accoutumer.
4: Ensuite l'optimisation passerait par un réglage différent pour le grand plateau et le petit, ce qui paraît cohérent au niveau mécanique à condition qu'on parte du principe que le grand est pour le plat et qu'il permettra dans ce cas d'emmener un peu plus gros qu'un plateau rond et que le petit plateau Q-Ring soit réservé aux côtes.
5: Je n'ai pas encore les plateaux que je dois recevoir lundi ou mardi et je n'en ai même jamais vu en vrai... alors tourner le plateau vers l'arrière veut pas dire grand chose pour moi car ça dépend si on pousse en haut ou en bas du plateau... Et oui, ça paraît idiot et pourtant... Tourner vers l'arrière c'est le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse?
Et donc ça voudrait dire que pour le grand on va tendre plutôt vers le réglage 5 et le petit vers le réglage 1??
6: Je mouline beaucoup, quelle influence sur le réglage?

Merci d'avance aux bonnes âmes synthétiques qui voudront bien répondre à mes questions :D

Publié : 16 févr. 2008, 18:39
par koukoukouk
Je crois surtout que tu te poses trop de questions !

Monte tes bidules avant d'essayer de faire de l'analyse posturale ,va rouler ,change les positions et tu verras bien !

Ensuite si tu as une k7 12-23 ,faut que tu habites en montagne ou que tu sois très mauvais pour mettre le 34 ,le 50 justement c'est que ça permet de le garder jusqu'à des pourcentages importants en profitant de la théorie "rotor" :idea:

ps :dis pas que tu postes plus tu ne l'a quasiment jamais fait :lol:

Publié : 16 févr. 2008, 19:19
par jeanodin
J'ai posté 18 fois (voir mon avatar)... bref. Je reconnais que c'est ridicule par rapport à toi... :roll:
Je suis pas un balaize mais pas un "pimpin" non plus et donc j'ai mis un compact sur mon vélo (classique) car:
1: Je ne suis pas capable d'emmener un 39/23 sur Gerardmer ou l'Alpes d'Huez sur la durée... Donc encore moins un 50 et je ne connais pas le rotor mais je pense pas que ce sera possible avec...
2: Sur beaucoup d'épreuves sprint ou CD les organisateurs mettent tjs les cotes les plus merdiques de leur coin... et là vive le 34.
3: J'ai une bonne moulinette et le 34 me permet de bien m'exprimer dans les cotes.
Par contre je crois que je vais finir par suivre ton conseil 8) concernant l'expérimentation perso même si tu gagnes tjs du temps à ne pas "réinventer la poudre" à chaque fois. Mais si quelqu'un peut répondre à mes questions je suis preneur :)

Publié : 16 févr. 2008, 19:30
par -Antoine-
Je crois qu'en lisant attentivement les pages précédentes, tu auras les réponses à toutes tes questions...
C'est fastidieux, mais ça évite de faire répéter aux gens la meme chose... (j'ai répondu a presque toutes tes questions personnellement)

Publié : 17 févr. 2008, 13:14
par igordozgor
Je suis sur le 5 et j'y reste, ça aurait même mérité un 6.
Le 1 par contre, impossible à tirer. Trop dur trop tôt: Manivelle en haut, jambe fléchie, on est déjà dans le dur.

Publié : 17 févr. 2008, 13:34
par klef allen
j'ai mis au pif le gros sur 1 et le petit sur 3

ppff je sens rien ... de toute façon je sens pas qu'ils sont pas rond et je sentais déja pas avec les osymetriques ... alors je laisse comme ça pis ça va bien

faut pédaler pas se prendre la nouille :!:

Publié : 17 févr. 2008, 13:45
par koukoukouk
klef allen a écrit :
faut pédaler pas se prendre la nouille :!:
surtout dans les plateaux :(

Publié : 17 févr. 2008, 15:53
par raphiraptor
Pour ma part je suis sur 1 sur le gros et 3 sur le petit.
Le 1 me va plutôt bien, dès que je me mets en position aéro, le rendement est bon.

Je vais quand même tester le 5 sur le Gros pour voir.

Re: plateaux qrings

Publié : 22 avr. 2008, 13:52
par tc.marjer
salut,
J'ai problème avec mon scott addict ,
il est équipé avec des plateaux rotor 53*40.
Le dérailleur campa record QS à braser .
Le problème c'est que le réglage est impossible ca touche tout le temps.
merci pour votre aide.

Re: plateaux qrings

Publié : 22 avr. 2008, 14:49
par RotorFrance
tc.marjer a écrit :salut,
J'ai problème avec mon scott addict ,
il est équipé avec des plateaux rotor 53*40.
Le dérailleur campa record QS à braser .
Le problème c'est que le réglage est impossible ca touche tout le temps.
merci pour votre aide.
ai eu un mm exemple avec un QS campa,
alors qu'un autre dérailleur campa moins récent, ça allait impec :(

sans doute la "forme" et la faculté de réglage du QS qui limite le reglage?

Re: plateaux qrings

Publié : 22 avr. 2008, 14:51
par tc.marjer
RotorFrance a écrit :
tc.marjer a écrit :salut,
J'ai problème avec mon scott addict ,
il est équipé avec des plateaux rotor 53*40.
Le dérailleur campa record QS à braser .
Le problème c'est que le réglage est impossible ca touche tout le temps.
merci pour votre aide.
ai eu un mm exemple avec un QS campa,
alors qu'un autre dérailleur campa moins récent, ça allait impec :(

sans doute la "forme" et la faculté de réglage du QS qui limite le reglage?

Avec l'ancien dérailleur aucun problème

Re: plateaux qrings

Publié : 22 avr. 2008, 14:54
par triathlète42
Simple question bête, tu as changé le dérailleur, mais la manette tu l'as changé aussi?

Car dérailleur QS ne marche pas avec ancienne manette...