ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

retourné a paris mardi soir, je profite de la chaleur accablante de cet apres midi, 37° pour le cr.
j'avais donc mis mon réveil a 3 h du matin pour ce troisième ironman. plus tot que d'habitude, il fallait que le petit déjeuné soit fini a 3h 30 soit 3 heures avant le debut de la natation. je commence part une banane, puis le yaourt bio, je fais chauffer l'eau pour un nescafé avec une cuillère de miel, et un morceau de pain. comme j'avais bien preparer depuis 2 ou 3 jours les sacs, il y avait as grand chose a faire, juste verifier que se trouvait bien dans le meme sac, les lunettes, le bonnet, la combinaison, les decalcomanies des numéros de dossard , la pompe, une petite bouteille d'eau, le rouleau de scotch, les pates d'amandes et surtout le sac blanc numeroté pour deposer les affaires avant le dbut de la course. c'est idiot mais pas de sac en plastique blanc numeroté et ben c'est la catastrophe parceque on peu pas mettre ses clefs, c'est pas comme sur le marathon de paris ou on depose au vestiare n'importe quel sac en presentant son numero de dossart, la il faut le sac blanc qui sera recuperer juste avant le depart dans de grande caisse puis trier et accrocher a des racks toutes la journées pour que chacun le soir puisse recuperer ses affaires. donc pas de soucies a ce niveaux la. étant a 3O kms de nice, il faut 30 minutes en voiture , j'ai juste enfiler le maillot de bain , un tee-shirt et un short par dessus le maillot, en deux minutes c'est partie, la route est tranquil, il fait nuit, on est lui des embouteillages et de la chaleur agitée de la journée, les panneaux d'informations indique que il ya l'ironman et que la promenades des anglais sera fermé. je passe donc part la promenade des anglais avant que sa ferme, tout les feux sont au vert, arriver devant le centre expo ironman, je pic dans le centre ville vers la garre a la recherche d'une place de parking. je préfère eviter le parking sou terrein, mon idée étant de faire une petite sieste dans la voiture avant de rejoindre la parc a velo a partir de 5h. en étant en avance ca evite de s'énerver a chercher une place, d'autant que toutes les rues sont blindé de voiture il ny'a de la place nul part. apres une dizaine de rue pris en enfilade, des centaines de voitures les une deriere les autres, je fini par trouver une place libre. je controle au gps, 700 m a pieds jusqu'au par a velo. il est 4h 15 , je met le reveille a 5 h on sait jamais si je m'endort, comme ca en marchant tranquil, je suis a 5h15 au parc a velo qui ouvre a 5 h et qui ferme a 6 h.mais au bout de 5 minute je remet le reveil a 4h 45 , le temps de sortir de la voiture, que j'ai rien oublier dans le sac, il vaut mieux y aller plustot quitte a faire une autre petite sieste dans le parc, d'autant que j'ai la chance d'avoir mon velo en extremité avec un petit coin de gazon , les toilettes et un petit bloc de beton pour m'asseoir, reperé la veille. dans un calme olypien, je rejoint le parc, sur le chemin , plein de place de voiture libre avec des gens qui arrive, bon la ca m'enerve un peu mais sans plus.
pour entrer dans le parc il faut avoir les decalcominie avec les numeros coller sur le bras gauche et le mollet gauche sinon c'est le marqueur, mais j'avais donc tout prevue, les decalcomanie, dans la poche gauche, la bouteille d'eau dans la poche centrale, et dans cinq minute je peu rejoindre l'espace privilegier , grillagé, reserver aux athletes. le collage des tatous se fait en un temps record, ol m'avait tout de meme fallu une demie heure la veille pour en coller un sur le bonnet de bain ayant completement oublier comment sa marche, il m'avait fallu faire une recherche google pour coller un tatoo qui est en fait un decalcomanie. voila c'est collé, je rentre.
A ce moment la je sais plus ce que j'ai fais du capteur de puissance, si je l'ai laissé dans le sac de transition natation pour le mettre au dernier moment sur le velo, ou si je l'ai mis dans le sac avec la combinaison et a ce moment la je met le capteur de puissance tout de suite sur le velo. Arrivé au velo, j'avais bien reperé l'endroit, ma rangé de velo étant pres de la tour en acier de 20 mètres de haut, pas besoin de lire les numero sur les velos. donc la pas grand chose a faire, remetre de la pression, en fait les boyeau continental, ne perde pas d'air et il sont a la meme pression qu'hier contrairement au eva corsa cx2 qui seraient a plat, je remet quand meme un peu d'air et me lance dans le scotchage de la pate d'amande sur le cadre, ainsi que du gel, l'année precedente, j'avais perdu le rouleau de scoth, cet année comme j'ai pris le juste necessaire, le rouleau de scotch sort comme par magie du sac, le capteur de puissance aussi, finalement je l'avais pas mis dans le sac natation, le gars hyper mefiant, j'attendrais le dernier moment pour le coller sur le velo. n'ayant pas pris de montre, pas besoin, il suffit de regarder discretement globalement, pour voir ou en sont les autres et si il est temps de mettre sa combinaison ou pas. bon je commence par mettre les jambes comme ca je peu encore aller au toilettes et comme tout est tranquile je me repose tranquilement sur mon petit bloc de beton, pour prendre un peu de someil repararateur, j'ai les lunettes a coté,le bonnet est la , toutes les affaires sont dans le sac blancs numeroté que je ferme avec un noeud tout est tranquile. puis comme il ya une dizaine de personne qui font la queue devant mon toilette, je vais quelques ranger plus loin oui il ya seulement 1 ou 2 personne, ace moment la le parc va bientot fermer, il est 6 h, il reste 30 minute pour rejoindre, les galets de la plage avant le depart d'ans l'eau et donc enfiler le reste de la combinaison mettre les lunettes deposer le sac blanc. c'est tranquil, la consigne étant de ne pas ceder a la panique general, et donc de nager tranquilement pour economiser ses forces. bon, je me sent bien, un peu assomer par la chaleur et le manque de someil, j'ai hate de me retrouver dans l'eau fraiche.
le depart va bientrot etre donner en faite une demie heure pour couvrir les 400 mètres du parc a velo, deposer son sac, finir d'enfiler sa combinaison, tout cela dans un silence d'enterrement, c'est pas trop. surtout que sur les galets sa fait mal au pied, j'essaye de cracher dans mes lunettes, mais j'ai pas beaucoup de salive, peu etre pas pris asser d'eau, tant pis. je me met tout a gauche dans les 1 h25 et plus. la premiere ligne droite d'aux moins 1 km , est bien visible, il y a un couloir de 100 ou 200 m de large materialisé par de grosse boué jaune et on voit bien au fond les 3 boués rouge qu'il faudra contourner avant de revenir vers la berge, par contre pour le retour je vois pas trop ou il faut aller , il ya plusieurs arche sur la plage et je fini par comprendre que le couloir des boues jaunes du depart, sert de boucle de 1400 mètres pour le deuxieme tours. bon tout va bien. le depart est donné.
En fait avec la combinaison, l'eau salé, ca flotte tout seul , il faut agiter les bras et ca avance. rapidement je retrouve les boué jaunes qu'il faut suivre sur le premier kilometre et que les pros on suivi 5 minutes plus tot. bon quand même par 3 fois sur les 500 premier mètres j'ai une vague de nageur qui me grimpe dessus, je me dit que je suis parti un peu tot. j'ai aussi le probleme avec mes lunettes qui semblent prendre l'eau, je m'inquiète quel soit bien etanche, dans un sens, je n'ai pas de bué, et je fini par comprendre que le haut du joint etait sur le bonnet. Arrive alors la premiere boué qui doit etre un peu pres a 1100 mètres. en fait je m'etone qu'il y ai encore autant de monde qui me double , puisque si il me double, pendant 1100 mètres, j'etais devant et que donc j'etais plus rapide. les 3 boues rouges du large sont facile et je commence a me concentrer sur la nage et en essayant de suivre les bons, mais sans grand succes.La troiseme boues de contournement arrive et donc on va retourner vers la plage, mais la c'est vrai que on voit pas tres bien ce qu'il faut viser comme bouer , d'autant qu'il ya des nageurs un peu partout, donc je me dirige vers la plage et je fini par trouver la boué qui delimite le parcours meme si a plusiseurs moment je sort du parcours. je trouve quansd même tout ca bien long, le bonnet commence a serer la tête, l'eau saler a etre tres saler, je force pas trop je me dit que je vais etre sous les 1h 40 quand j'arrive a la fin de la premiere boucle j'entend le speker annoncer que la premier féminine part en velo, ca fais 55 minute pour les 3800 - 5 minute pour les pro+ 5 minutes pour la transition et donc 55 minutes pour moi. bien sur a ce moment j'aurais préférer sortir de l'eau plutot que d'y retourner, les dernier 500 m pour rejoindre la plage on ete bien long, et de la plage on peu voir sur les 1400 mètres de la deuxieme boucle la trainé de nargeur et qui me montre le chemin a suivre comme je le présentais avant le depart. le parcours est donc bien visible. le plus gros est fait. mais je suis sonné quand même , et je trouve pas ca agreable du tout de nager, je crois que c'est la pression du bonnet de bain qui m'ecrase en plus de la pression de l'elastique des lunetes, l'année précédente je m'etais dis que j'allais agrandir le bonnet de bain en le decoupant et en le recolant avec un deuxieme bonnet pour avoir un bonnet de taille plus grande, je me serais bien débarrassé de mon bonnet, j'en vue qui flottait comme une raie a 7 metre sous l'eau vers la ligne de 1500 mètres, je vois pas comment on peu perdre un bonnet a 1500 mètres du depart, a ce moment la, moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir perdre mon bonnet , mais bon, je concoit que tout le monde n'est pas un genie comme moi et que sur les 2500 participant yen a 1 ou 2 qui on la tête trop grosse pour suporter le bonnet.
A 700 mètres de l'arrivé ca devient vraiment dur,mais en meme temps la torture va bientot se terminer, j'ai la gorge trop salé, en nageant en brasse, c'est aussi dur, je suis pas bien du tout j'ai la tête comprimé. a 500 mètres je m'essaye a faire un petit renvoie d'eau et ca va un peu mieux, je fini par rejoindre le bord, en fait je sais un peu pres le temps que j'ai fais a la minute, et finalement je suis pas fatiguer du tout, a aucun moment je me suis servi des jambes et j'ai pas d'avantage tirer beaucoup sur les bras. j'enleve la moitie de la combinaison pour me rincer sous la douche, sans perdre toutefois trop de temps, le tapis de chronométrage étant derierre. j'ai 7 minutes d'avance sur le crhono. et donc je trotine pour retrouver mon sac de transition. c'est bien il ya des chaise juste a coter des sacs, le miens etait dans la ranger ou il y avait la grande chaise bleu, un cour passage sous la tente j'enleve le maillot de bain et met le slippe la combine, j'enfile tranquillement les chaussettes en buvant un verre d'eau par petites gorgé. je vois pas l'utilité de faire une sieste me sentant beaucoup mieux que prevue.
Arrivé pres de la rangé ou est mon velo un jeune me demande si j'ai le 2098 il me dit que le pneu avant a eclaté, je lui dit que je suis le 2098 tout en ne voulant pas croire que je sois le 2098 et donc ne pas avoir le pneu avant d'éclater, il me dit qu'il ya des pompes au depart pour gonfler. dans un calme olympique, devant le public pret du grillage a quelques mettres, je deballe la trousse a outils qui est en fait le sac bleu du marathon de paris que j'ai fixer sur le suport arrière de la boite a tabouler. 2 boyeaux sociconner avec du scotch, le cutter, les démonte pneux, les cartouches de co2 , tout est la part terre, avec le cutter je coupe le ruban adhesif qui entoure le boyeau pour le maintenir dans un minimum de place. pour le boyeau de la roue avant, finalement pas besoin du cutter, avec la chaleur, la colle est elastique et en fait elle avait l'air d'etre pas bien sec, j'avais collé le boyeau la semaine, derniere, pas de chance le continental pro ne fera pas la course, il faut dire que il avait deja 8 bar le matin et je lui en est remis un petit coup sans bien voir combien donc pas etonant qu'il ai eclaté. je choisi donc le continental sprinter, le evacorsa perd trop d'air il va etre a plat avant l'arrivé mais si je creve, il poura toujours me servir. par contre le continental est pas facil a metre d'autant que je l'avais pas etirer, sachant cela , apres l'avoir enfiler au niveau de la valve , je tire bien dessus pour le detendre sur toute la longeur et qu'arriver a la fin se soit pas les dernier 40 centimetres de boyau qui doivent etre etiré encore plus , les premier 2 tier du boyeau étant deja coller a la jante. avec les deux demonte peneu, je m'ensort rapidement pour enfiler le boyeau et sans enervement, du coup la transition fais quand meme 15 minutes, mais c'etait le temps prevue, je suis meme en avance de 5 minutes donc tout va bien. calmement je rejoint la ligne de depart.A ce moment la j'ai deja fait le plus dur , ben oui quand on voit tout la préparation necessaire rien que pour prendre le depart a velo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

La vache !!!
C'est clair que la, on fait pas le déplacement pour rien.
Merci mon Ricou du Koko, gros travail !
Fayard va en avoir pour sa patience.
A+ !


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Yes ! Ça c'est du CR ! Et encore, ce n'est que l'acte 1...
Enfin bon, vu le prix de l'abonnement depuis 3 ans, on mérite bien çaaaaaaaa...
A paraître prochainement aux éditions Caster(Iron)man sans aucun doute :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        chocho
        Messages : 2508
        Inscription : 12 nov. 2004 18:17
        Localisation : COUTRAS.

        Re: ERIC D

        Message non lu par chocho »

        Eh bien mon Eric, quand tu veux tu peux être intéressant à lire...!
        :teasing-tease:
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par superyoyo »

        Mort de rire.
        Bravo Eric (sauf pour les fautes).
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: ERIC D

        Message non lu par Alainlenewbie »

        Suis-je le seul à trouver ce pavé particulièrement atroce à lire ?

        3 fautes par mot, aucune ponctuation, aucun saut de ligne, des tournures de phrases et une façon de s'exprimer dignes d'un enfant de maternelle, et je ne parle même pas du contenu qui prouve une nouvelle fois à quel point il vit dans son monde.

        Bon allez, balance la fin qu'on puisse en finir de ce pseudo debrief.

        Il sera ensuite temps pour moi de quitter ce topic poubelle.

        Je souhaite bien du courage à ceux qui continueront à alimenter ce chiotte, véritable raison de vivre de Bozo.

        Je ne doute pas un instant que ce dernier souhaite aller à Vichy pour relancer son topic et non par passion du triathlon.
        Évidemment, il y aura des gens pour tomber dans le piège.

        N'empêche, en faisant le half, il prouve qu'encore une fois il fuit (la comparaison avec Kokovic notamment), le parcours est normalement taillé pour lui, sauf que sur ce genre de parcours sur Ironman, il n'y a pas de temps de récup, contrairement à un parcours plus montagneux où on peut se refaire la cerise dans les descentes.

        En tout cas, terminer un half y a quand même rien d’extraordinaire, il te faudra plus que ça pour garder des spectateurs, petit à petit ça sent la fin du topic.
        Certes, il y aura encore de accros comme vic pour t'aider à essayer de sauver ce topic de l'oubli, mais ça sera dur.

        Après 4 départs sur format Ironman, tout le monde ici connait ton vrai niveau/potentiel, 15h au mieux en donnant absolument tout ce que t'as.
        Ton vrai niveau, c'est dans les derniers (quand t'abandonne pas comme à l'EM), point barre. Fais donc preuve d'un peu de modestie.

        Tes rêves délirants d'Hawaï et tes prévisions de temps (12h en étant facile) sont possibles uniquement dans ton imagination.
        Ceux qui ont eu un slot dans ta catégorie à Nice, te collent entre 5 et 6 h !
        T'es mauvais, c'est comme ça, c'est pas grave du tout, y a tellement pire dans la vie, faut juste que tu l'avoues au lieu de faire le prétentieux.

        Le plus respectable serait de tirer ta révérence (fermer ce chiotte) et de te chercher un sport où tu es plus doué, mais tu tenteras de garder cette vitrine pathétique autant que possible.

        Venner a écrit : Intellectuellement, sportivement, humainement, tu es au ras de la moquette, il suffit de mesurer ta suffisance, ton arrogance et ton narcissisme dans tes derniers messages.

        Un simple d'esprit sans gêne qui pollue les forums, qui n'a rien d'autre que de s'inventer une vie sur la toile, OLT te tolère pour l'audience qu'amène un triste pitre comme toi, essaie d'être marrant au moins ... :D
        Venner a écrit : Ça y est, tu ne t'appartiens plus, tu es la star de ta vie ... un petit retour sur terre s'impose.
        Tu es le triste héros de télé-réalité du forum, le phénomène de foire qui fait de l'audience au plus il est ridicule, affligeant et pitoyable.
        L'anonymat du vrai héros du quotidien, celui qui se sacrifie pour sa famille, celui qui s'entraîne valeureusement, c'est au-dessus de tes forces, toi en string tu lècherais à quatre pattes de la merde s'il le fallait pour garder l'attention sur toi. Bonne lecture ... :lol:
        +1.
        Dernière modification par Alainlenewbie le 03 juil. 2015 01:12, modifié 1 fois.
        Alainlenewbie
        Messages : 1022
        Inscription : 19 avr. 2013 17:43

        Re: ERIC D

        Message non lu par Alainlenewbie »

        Gadagne a écrit :Déjà que je prends Eric en pitié pour ses résultats, finalement je me rends compte que c'est pas que que je prends en pitié mais 2-3 acharnés parce qu'il n'a pas la même façon de penser ni de faire que lui .

        Pourrions-nous créer un post nanga-newbie-cocotte parce que oui, et ils vont s'en défendre pendant de longues phrases, ils sont grave addicts .
        Tellement addict que je n'ai pas posté sur ce topic poubelle pendant 3 mois :lol: (comme je l'avais d'ailleurs annoncé, et je vais à nouveau le quitter une fois le débriff terminé)...

        Par contre, puisque que tu parles d'addicts, je pense que tu l'es clairement à ce forum. :)
        Il y a quelques temps tu as écris ceci, et je dois t'avouer que je t'avais cru !!! Mais j'ai ensuite constaté que tu avais à nouveau craqué en te créant un énième compte/pseudo.
        braziou a écrit :"Petit droit de réponse du Benj'

        Bonjour à toutes et à tous, je passe par Braziou, je ne me réinscrirai plus, plus de temps pour la provocation, et puis faut évoluer un peu pour ma part^^
        Je vous lis de temps en temps, je rigole un peu et ne commenterais pas les dérives, ce serait les alimenter !

        Benj' de KOUK(le vrai!!!!!) :sm2:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        New bee , j.ai pas encore écris la suite, car ca ma pris l'après midi pour écrire cette première partie. Tu comprends , j'écris encore plus lentement que sur Ironman. Une vrai tortue !
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Meuhgli
        Messages : 208
        Inscription : 23 avr. 2012 07:15

        Re: ERIC D

        Message non lu par Meuhgli »

        eric d a écrit :New bee , j.ai pas encore écris la suite, car ca ma pris l'après midi pour écrire cette première partie. Tu comprends , j'écris encore plus lentement que sur Ironman. Une vrai tortue !
        Excellent le changement du boyau en mode course, ce n'est pas évident de rester zen dans de telles circonstances.

        Allez Eric, envoie la suite, il est sympa ton CR :sm2:
        Avatar de l’utilisateur
        K1000
        Messages : 1677
        Inscription : 20 janv. 2015 11:33

        Re: ERIC D

        Message non lu par K1000 »

        Forza Ricou !
        Jamais moins qu'à fond.
        Fab74ch
        Messages : 3737
        Inscription : 21 août 2013 21:20

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fab74ch »

        Je suis le seul à penser au sabotage pour le pneu crevé dans ek parc à vélo?? :shock:

        Un coup des concurrents qui voulaient éliminer un concurrent sérieux à l acourse au slot?
        Le corps arbitral himself par vengeance pour l'affaire du vélo bleu?
        Un mercenaire engagé par les gars du forum qui te donnaient tous DNF?

        Eric, il ne faut pas que tu en restes là, je suis certain que tu as été victime d'un coup monté!

        :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        le pneu etait a 8 bar je lui ai peut etre mis 10 sans refflechir. avec le soleil il a pris 30 degré ca fais 11 pour une limite a 12
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        eric d a écrit :le pneu etait a 8 bar je lui ai peut etre mis 10 sans refflechir. avec le soleil il a pris 30 degré ca fais 11 pour une limite a 12
        Très bon CR.

        Et ouais, c'est bizarre cette histoire de boyau éclaté dans le PAV. Même à 11 bars, ça aurait dû tenir. Sabotage? Regarde le de près pour voir si c'est vraiment la chambre qui a éclaté, ou si l’enveloppe extérieure n'a pas été entaillée ou percée... :sm35:

        En tout cas, chapeau pour avoir conservé ton sang froid et fait le changement dans le parc :sm6: . Chapeau aussi pour avoir soigneusement prévu tout le bon matos de réparation, et ne pas t'être laissé impressionner par les losers qui auraient voulu t'interdire le fameux cutter!! Dis-nous si ça a choqué les arbitres dans le parc quand tu l'as sorti :lol:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Fab74ch
        Messages : 3737
        Inscription : 21 août 2013 21:20

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fab74ch »

        eric d a écrit :le pneu etait a 8 bar je lui ai peut etre mis 10 sans refflechir. avec le soleil il a pris 30 degré ca fais 11 pour une limite a 12
        Ben 11 pour une limite à 12, ça me parait large non? Sur mes veloflex, je mets 9.5 pour une limite à 10, jamais eu de soucis :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        laupas
        Messages : 416
        Inscription : 20 sept. 2012 18:43

        Re: ERIC D

        Message non lu par laupas »

        Silver0l a écrit : et ne pas t'être laissé impressionner par les losers qui auraient voulu t'interdire le fameux cutter!! Dis-nous si ça a choqué les arbitres dans le parc quand tu l'as sorti :lol:
        On a jamais dit qu'il allait se faire interpeller dans le parc pour port d'arme prohibé à cause du cutter.
        On a simplement dit, en tant que plusieurs représentants des forces de l'ordre donc professionnels de la chose (au contraire de toi et donc pas juste des losers), que le port d'un cutter pouvait amener interpellation et gav, de manière conforme à ce que dit la loi, et validé par un magistrat qui y apporte une réponse pénale. Et que c'est le discernement qui fait qu'on interpelle pas tout le monde sur cette base, mais que stricto sensu cela pourrait se faire.
        Arguments basés sur de l'expérience et du vécu professionnels que tu ne veux pas entendre simplement Parce que ça te contredit.

        Au fait, c'est pas toi qui avait refusé de continuer à en parler et disait vouloir clore le débat ??
        Répondre