ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

K1000 a écrit :Il existe des portions Strava vers chez moi, pour lesquelles il est humainement impossible d'atteindre de tels score à vélo. Je me suis promis d'essayer en scooter pour exploser les KOM. C'est le seul moyen. Et je serais alors le KING OF MOUNTAIN de vers chez moi.
Eric aurait-il loué un scooter à Nice ???
Je pense que non.
Je pense que "l'erreur" est ailleurs.
Je pense comme Fayard pour le vélo d'Eric.
Je pense qu'Eric ne fera pas mieux que 6h30 sur le vélo à Nice.
Ce qui serait déjà bien pour lui.
J'espere qu'il me fera mentir.
Quelqu'un se rappelle-t-il ses temps vélo de 2013 et 2014 ?
Je suis content de voir que ce post "roule" bien.
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Y'a pas qu'Ericd qui a des idées :

http://blog.velib.paris.fr/blog/2014/08 ... -pedalant/
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1674
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Je la veux ! ! ! !
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

K1000 a écrit :Il existe des portions Strava vers chez moi, pour lesquelles il est humainement impossible d'atteindre de tels score à vélo. Je me suis promis d'essayer en scooter pour exploser les KOM. C'est le seul moyen. Et je serais alors le KING OF MOUNTAIN de vers chez moi.
Comme je suis un vrai pimpim doublé d'un geek, je suis sous garmin mais plus sous strava car je n'en voyais pas l'utilité.

Il y a un an ou deux, je roulais dans une bosse pour battre un KOM pourri de grand-mère mais qui aurait grandement flatté mon égo de sportif.

Je choppe le KOM avec quelques secondes d'avance quand j'entends une moto arrivée au ralenti mais à allure constate et je me dis : "tiens, un touriste" :mrgreen:
Le mec me salue en me passant et se casse. Dans la foulée, je reçois un message de strava me disant que mon KOM vient d"être battu de 32 secondes :shock:

Ça va quoi. Sachant qu'il n'y a qu'une route à sens unique :evil:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Donc le mieux est de se fier à ma parole. Il est probable que ma puissance ai bien été de 260 w pour faire 53'20 mais si je fais 230 w pour une heure , je serais très content.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Kokovich a écrit :
K1000 a écrit :Il existe des portions Strava vers chez moi, pour lesquelles il est humainement impossible d'atteindre de tels score à vélo. Je me suis promis d'essayer en scooter pour exploser les KOM. C'est le seul moyen. Et je serais alors le KING OF MOUNTAIN de vers chez moi.
Comme je suis un vrai pimpim doublé d'un geek, je suis sous garmin mais plus sous strava car je n'en voyais pas l'utilité.

Il y a un an ou deux, je roulais dans une bosse pour battre un KOM pourri de grand-mère mais qui aurait grandement flatté mon égo de sportif.

Je choppe le KOM avec quelques secondes d'avance quand j'entends une moto arrivée au ralenti mais à allure constate et je me dis : "tiens, un touriste" :mrgreen:
Le mec me salue en me passant et se casse. Dans la foulée, je reçois un message de strava me disant que mon KOM vient d"être battu de 32 secondes :shock:

Ça va quoi. Sachant qu'il n'y a qu'une route à sens unique :evil:


J'en ai vu derrière voiturette, bien abrités !
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :Donc le mieux est de se fier à ma parole. Il est probable que ma puissance ai bien été de 260 w pour faire 53'20 mais si je fais 230 w pour une heure , je serais très content.
Y a longtemps que je ne te fois plus moi et Fayard non plus.

Comme on me l'a si souvent répété, tu pourrais grimper aujourd'hui le col en 1h, si le jour J tu le grimpes en 4, aucun intérêt.

Le chrono Éric, le chrono en course voilà ce qui est révélateur. J'ai des potes qui à l'entraînement me mette minable mais que je dépose systématiquement en course.

Tu peux raconter ce que tu veux, on veut des preuves
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais je ne cherche rien a prouver, j'ai fais une simple reco
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :mais je ne cherche rien a prouver, j'ai fais une simple reco
Non non
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Donc le mieux est de se fier à ma parole. Il est probable que ma puissance ai bien été de 260 w pour faire 53'20 mais si je fais 230 w pour une heure , je serais très content.
Non, ta parole elle n'engage que toi et Silver, moi je me fie aux données scientifiques. Et jusqu'à preuve du contraire, ma démonstration tient toujours. Avec 1/4 de puissance en moins, sur des vitesses avoisinants les 20km/h, comment ne perdre que 15% sur le chrono ????
J'attends une explication plausible...
Silver, ne vient pas me sortir que Ericd a un meilleur rendement que Billard. :mrgreen:
Il pourrait y avoir une explication, un vent favorable de 70km/h.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Eric,si tu as déclenché le chrono où je t'ai vu c'est à Pré du Lac ,Le Bar sur loup est 3 km plus bas.Ceci dit ça n'enlève rien à ta perf mais donc fausse la comparaison avec Billard.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :mais je ne cherche rien a prouver, j'ai fais une simple reco
Non, tu te gargarises avec tes chronos...qui ne tiennent pas la route... :lol:
Allez, on te pardonne pour le ptit mensonge du chrono de l'ascension....déjà pourquoi prendre le bar sur loup comme point de départ alors que le col fait 20km et commence plus bas ? Il n'y a que toi pour nous inventer des 3/4 de col !!!! Si tu grimpes l'Alpes d'Huez, tu commences au virage 3, toi ??? :shock: :shock:
Sacré Ericd...toujours le mot pour rire...ça va me manquer après Nice....pas longtemps, hein, faut pas pousser... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

joe la bugue a écrit :Eric,si tu as déclenché le chrono où je t'ai vu c'est à Pré du Lac ,Le Bar sur loup est 3 km plus bas.Ceci dit ça n'enlève rien à ta perf mais donc fausse la comparaison avec Billard.
Ha ben voilà une explication, il te manque trois kilomètres !!!! Et le chrono de Billard à partir de pré du lac est de 39'-40' soit 13-14' de moins. On a donc une différence chronométrique autour des 35%, vu ton rendement, c'est plausible...la perf est tout de suite moins impressionnante, hein...et plus en adéquation avec ton NDM.... :lol:
Merci Joe pour cet éclaircissement...tu vois Ericd, c'était une simple erreur de localisation.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

joe la bugue a écrit :Eric,si tu as déclenché le chrono où je t'ai vu c'est à Pré du Lac ,Le Bar sur loup est 3 km plus bas.Ceci dit ça n'enlève rien à ta perf mais donc fausse la comparaison avec Billard.
Ce n'est plus du tout la même perf...prendre 14' sur une demi-ascension d'un col roulant par rapport à un triathlete de haut niveau certes, mais qui lui est sur une épreuve et non sur une montée sèche, c'est pas ce que l'on peut appeler une perf...
A puissance égale, c'est comme si un cycliste de 72kg avait développé une puissance de 231 watts sur cette demi-ascension...autant dire une promenade de santé... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bah oui je l'ai fais qu'a 260 w. mais c'est en fin de 3 jours de prefatigue. sinon je tiens 270 w pendant 1h30 en promenade de santé. il y avait des cotes a 30% entre cannes et pres du lac j'etais bien obligé de mettre des watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre